Aller au contenu

[Suivi de sauvetage] Les éternels champions


Bellefeegore

Messages recommandés

Non, ce n'est pas nécessaire ! Il faudra juste veiller à ce qu'ils ne déclarent pas de symptômes d'agressivité hormonale et les faire castrer si c'est le cas, mais ceux chez Aggie ne sont pas castrés et il n'y a pas de problème pour le moment. (Si je fais castrer Sidragasum c'est juste car j'ai des demoiselles ^^). 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidragasum a été castré aujourd'hui, tout s'est bien passé, à midi et demi l'ASV m'a appelée pour me dire qu'il était déjà bien réveillé. Je l'ai cherché vers 17h et il a dévoré de la pâtée, maintenant c'est gros dodo réparateur!

 

Et c'est avec joie que j'annonce que Corum (aka Everest? ) et Hawkmoon ont rejoint aujourd'hui leur nouvelle maison! Merci @Charlène.Marc  et à ta famille de les accueillir!

  • J'aime 2
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces nouvelles! Ils sont beaux ces duos de frangins!

 

Sidragasum est depuis cet après-midi avec mes mamies. Ce n'est pas dit que je puisse les réintégrer toutes les deux au groupe (Moire a déclaré une TH et Skinfaxi décline doucement - à 32 mois, elle a le droit -  mais elle a quand même essayé de le retourner, il ne faut pas déconner!) mais au moins, ça lui permet d'être avec des congénères - et pas trop impressionnantes en plus  -  en attendant qu'il soit présentable aux demoiselles.

 

Papa Tristelune est encore un poil tendu en présence d'autre rat mais clairement, ça va beaucoup, beaucoup mieux. Erorua va gentiment laisser de finir s'écouler les 3 semaines post-castration histoire que les hormones retombent bien avant de lancer l'intégration, mais c'est prometteur au vu de l'évolution du bonhomme.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Fiches cédées!

 

Je suis en pleine intégration du gnougnou à mes furies et ça se passe bien. Par contre il est  hyper-émotif il stresse vite et du coup se gonfle 'pour rien' et devient brusque (mais j'ai l'habitude du modèle, Moire et Volchitsa faisaient la même chose donc j'ai le mode d'emploi : rassurer, rassurer et encore rassurer. Et si les rats en face ne rentrent pas dans la spirale, ça aide aussi.) Heureusement qu'il a été castré,  car les hormones en plus là dessus, ça aurait fait un beau bazar...  Globalement, vu que la plupart n'ont pas eu peur de son petit numéro, c'est passé. 

Là ils sont dans une petite cage neutre et ça se passe bien, il dort du sommeil du juste avec Enjolras qui avait décidé de relancer sirènes et gyrophares dès qu'il osait s'approcher d'elle (en soi, ça marchait : il avait peur donc ne l’approchait pas ><) et elle se laisse même retourner et toiletter par lui. 

 

ça se passe comment chez vous côté intégrations des frangins? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils sont avec les vieux depuis debut aout. C'est plutot tres civilise, on a presque entendu un soupir de soulagement quand ils se sont retrouves ensemble a la place des combos d'avant...

J'hesite a essayer de refusionner avec Cherry, Kettle et Apo, d'un point de vue cage ce serait beaucoup plus pratique (et il faudra le faire un peu plus tard, si la sante de mes papys empire), mais pourrait destabiliser les equilibres.

Par contre je veux faire une reclamation : les deux ont une passion pour se planquer dans les decolletes, je ne sais pas pourquoi....

 

 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours les chaises musicales donc.

Ici il a décidé de flipper pour rien, mais vu qu'il voit mal ça n'aide pas du tout. Du coup il chouine dès qu'un autre rat l'approche alors qu'il n'y a rien du tout... Donc je les prend en gros câlin sur moi et ça le calme. Quelle nouille...

 

xD

Je vais faire remonter, c'est la faute aux câlins sous le t-shirt de l'autre z'humaine de la maison ça! Généralement les miens sont ultra frustrés, il n'y a pas de quoi se caler confortablement dans mon t-shirt!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non. Ils essaient juste de se faufiler. 

Ils n'ont pas integre qu'ils n'ont plus la taille pour ! Paralysis by Analysis reste un petit coeur encore nettement plus petit que les autres. Il est par contre tout le temps la, il veut TOUT voir. 

Extinction by Instinct est plus discret mais tout aussi explorateur (et tout a fait amical et brassierophile aussi). Il faut trouver ou il est alle explorer, lui...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sidragasum est tout bien intégré à mon groupe, je suis ravie!  Quelques photos du gnougnou au passage:

spacer.png

 

spacer.png

 

spacer.png

 

 

 

Ce dimanche  est un grand jour pour papa Tristelune. Après des mois de solitude, il retrouve un groupe de copains-copines avec lesquels jouer.  Il n'est pas encore complètement en confiance ce grand dadais, mais l'intégration se passe bien.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas gagné car ils font les nouillons ou c'est Kettle qui 'pose problème'?

J'espère que vous trouverez la solution qui convient  le mieux à tout le monde pour Mango, c'est jamais agréable de les voir tout tendus comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon Ben nous on à tenter une intégration d'everest et Plumeau.... Mais dur dur... 3 jours sans trop de soucis... Mais les 2 anciens Rémi et Emile voulaient Clairement s'imposer... Plumeau a accepté sans trop de soucis en revanche Everest pas du tout même retourné il continué de faire le bosse souffle et dents toutes dehors... J'ai fini après les séparer à l'instant car j'ai trouvé Everest avec une petite blessure sur le dos... ;( au final les esprits se sont apaisés direct... Ils font tous leurs toilettes et mangent... Je sais pas si je vais retenter une réintégration... Au pire je peux les laisser en groupe de deux je voulais qu'ils soient copains pour qu'ils s'amusent plus mais là c'est visiblement pas très compatible... Avez vous des conseils à me donner...? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après les conseils que d'autres m'ont donné ici, et d'après ma petite expérience, tant qu'il n'y a pas de blessure grave visant les point vitaux (organes génitaux, cou...) il faut laisser ensemble les  rats pour qu'ils décident ensemble de la hiérarchie dans le groupe. J'ai moi-même eu une blessure sur l'un de mes rats longtemps après que l'intégration se soit passé.

Donc les bagarres, il y en aura toujours, c'est comme ça. Tant qu'aucun rat n'est en danger, je dirais laisse faire, en surveillant discrètement, mais en interférant le moins possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit DeuZette si pas de morsures aux endroits vitaux il vaut mieux ne pas séparer. C'est très très impressionnant quand on a pas l'habitude et ça fait peur mais c'est un mal pour un bien...

Tu peux concevoir ça comme un mur du son : ça force, ça pète et ensuite ça passe ^^ (et ça peut régresser aussi, c'est normal les relations ne sont pas des processus linéaires ;)).

 

Lors de l'intégration de mes deux ados l'une d'elle avait régulièrement des poinçons, ça a duré bien un mois, y compris après l'intégration en cage commune et malgré les co-dodos. Des plaies de morsures toutes propres et nettes sur lesquelles je n'avais même pas besoin d'intervenir en terme de soin, même si je me doute que c'était pas forcément cool pour elle. Y'a que elle qui avait ça..

 

Je n'ai jamais séparé mes rates lors des bastonnades sauf une fois il y a quelques jours. Cette même petite qui a 7 mois maintenant a les hormones qui la travaillent et elle s'est montrée un peu hard un matin (poils hérissés et dents collées au visage de l'autre rate) ; c'est la première fois que je voyais des signes aussi intenses alors j'ai pris peur. Je les aies remises ensemble au bout de un quart d'heure en présence d'autres rates (médiatrices) et ça s'est bien passé (sachant qu'elles étaient déjà intégrées ensemble depuis deux-trois mois). En bref, j'ai pris peur pour rien je pense.. L'après midi la grande avec qui ça avait chauffé l'a bien remise à sa place. je te mets un lien vers la vidéo du recadrage si ça peut t'aider à voir comment ça peut être en terme "d'intensité" (sachant que ça peut être plus fort aussi tout en étant normal), parfois ça aide (et si ça peut t'encourager à ne pas séparer). Parce que présenter et séparer plusieurs fois de suite ça va générer de la frustration et ça va pas aider..

 

Tu peux aussi stopper toutes rencontres le temps de bien te renseigner et d'avoir les idées plus claires sur la façon de procéder. Il y a plein de posts d'inté dans la partie "question débats" avec des situations différentes et des conseils :) Et reprendre quand tu seras plus sûr de toi.

Une castration de certains individus/d'un individu est peut-être à envisager pendant ce temps intermédiaire où tu suspend les rencontres si vraiment il y a des signes d'agressivité trop marquée, mais ce n'est pas une obligation.

 

:chance:

Modifié par Te Kā
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ils ne sont meme pas trop cretins, c'est juste que ce sont les premieres etapes et ca risque d'etre long (apres Kettle il y a Apo et surtout Cherry...).

J'ai l'impression d'etre en integration depuis des mois (en fait, c'est le cas). Mais non, c'est pas pire. Et apres ils sont detendus, ca va !

 

Modifié par Aggie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ancalimë ne fait pas d'intégration par étapes si j'ai bien compris, elle met tout le monde ensemble et  basta, après elle  laisse faire en surveillant.

Et  d'après ce que j'ai compris (mais je peux me  tromper, c'est pour ça que j'ai taggué) ça s'est toujours bien passé  dans sa troupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après ce sont des rats en provenance de rateries dont la plupart sont de la maison (il me semble). Manipulés depuis le début de leur vie etc.. Ceux-là viennent de sauvetage et sans chercher à stigmatiser ils peuvent avoir des troubles du comportements au vue de leur antécédents ; pas forcément graves mais demandant un peu plus de précautions vu les "inconnues".

Ça n'empêche pas qu'ils soient parfaitement intégrables mais perso je prendrais quand même des précautions.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais j'ai des rats très très cools et très habitués au changement (arrivées, départs, petits, adultes ...). J ai pu intégrer des adultes en 3min mais parce que tout le monde était cool avec ça. 

 

C'est pas aussi simple avec tous les rats (hélas parce que c'est vachement cool pour tout le monde )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous... Ce matin tous le monde est calme Everest va mieux, en fait il a eu 3 petite plaies franche et nette sur le dos mais ne semble paS avoir plus mal que ça... Je pense que je vais en effet prendre le temps de bien me renseigner et surtout d'avoir du temps de libre pour tenter la suite... En revanche est ce que vous feriez toujours les sorties ensemble ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.