Aller au contenu

Matériels pour rats


Betty chipie

Messages recommandés

Bonjour à tous .

J espére que je suis au bonne endroit pour poser ma question. 

Donc voilà ma question cela fait un petit moment que je cherche un parc pour mes trois ratounettes, car je voulais les laisser en semis libertées sous surveillance bien sûr . Car l idée de les laissées sur la table non merci j ai eu une belle frayeur une de mes ratounettes a sauté j ai eu le reflex de la rattraper donc un enclos se serait bien mais qu elle type d enclos. Merci pour toutes vaux réponse et si vous avez des photos de vaux enclos serait sympa ça me donnera une idée .

Bonne journée à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey,

Tu as les enclos modulables Songmics, dispos sur Amazon, qui sont pas mal. Sinon tu as aussi les enclos souples avec un toit ouvrable, mais pour les sorties quotidiennes c'est pas forcément top puisque c'est rongeable, c'est ce que certains critiquaient dans les avis. 

Après tu peux aussi faire de la récup et te faire un enclos en carton renforcé si t'as la foi...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on avait fait un enclos bricolé avec plaques de plexi, à l'époque.

 

Révélation

20072109573625497316932041.jpg


Le carton renforcé, c'est pas forcément suffisant avec certains rats qui vont vite les défoncer.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous on a fait en deux étapes.

 

On a d'abord eu un enclos en carton. Très rapide à faire. Ça nous a permis de savoir à quel point ils étaient destructeurs. Nous ils grignotent un peu mais c'est raisonnable. Quand ils attaquaient une zone, on scotchait la zone grignotée et ils la laissaient tranquille.

 

Par la suite nous avons acheté une étagère Songmics que te conseille @Mochaccino. C'est très facile à monter et modulable en fonction de tes besoins. C'est aussi largement plus beau que le carton xD. Ils grignotent un peu les angles. Je soupçonne même Gus de jouer à grignoter les angles : Je l'entends grignoter, j'arrive, je le remets dans la cage sous ses protestations, il recommence. Parfois il a juste le nez dessus mais il ne grignote pas xD

 

@Finduilas : Ton enclos en plexiglas est superbe ! Je pense que c'est la solution qui résiste à tous les rats.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ezanihao a dit :

 

@Finduilas : Ton enclos en plexiglas est superbe ! Je pense que c'est la solution qui résiste à tous les rats.

Merci ^^ En effet, le plexi c'est ultra solide ! Aucune de nos rates n'a pu même entamer l'enclos !
L’intérêt de ce qu'on avait fait c'est que l'espace de l'enclos était dispo dès qu'on était à la maison puisque la cage était dedans. Avec nos jeunes on les enfermait quand on était absents parce qu'on en a déjà trouvé une qui se baladait sur le haut des plaques de plexi. Elle avait trouvé le moyen de sauter du meuble jusque là et elle faisait la funanmbule.

Une fois qu'on a plus eu que des "vieilles" on laissait la cage ouverte 24/24, elles pouvaient plus sauter aussi loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci les filles pour vos conseils. Ptdrrrŕrrrrrrrrrrr petite annecdocs j ai fabriqué un enclos en carton top pour 2 de mes rattes top rien à redire pour ma troisième c est la plus peureuse elle fait des bons de 15 m donc pour l enclos en carton c est pas bon pour elle , d ailleurs ç est elle qu a failli se retrouver par terre. Donc je vais écouter vos conseils et je vais aller sur Amazon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.