Jump to content
Cactus

Papier déchiqueté dans une cachette

Recommended Posts

Hello,

 

Tonton Spoutine a une boite préférée dans laquelle il adore se planquer à chaque sortie.

Dedans, il amasse pour son petit confort des bouts de papier qu'il piquer partout où il peut, qu'il chiffonne, grignote et machouille selon ses goûts. Du coup pour qu'il soit content et pour éviter qu'il ne nous bouffe des trucs utiles, on laisse traîner une feuille par-ci par-là de temps en temps pour qu'il puisse compléter son aménagement d'intérieur.

 

Le truc c'est qu'il faut renouveler son papier de temps à autre, sinon ça pue un peu. Même s'il est plutôt propre et ne s'en sert pas de litière, y'a toujours des "accidents".

 

Et comme, en parallèle de tout ça, j'ai une déchiqueteuse à papier (j'suis p't'être parano mais j'aime pas jeter mes papiers personnels tels quels dans la poubelle), j'me disais que ce serait sûrement plus confortable pour lui d'utiliser ce papier déchiqueté plutôt que des morceaux de feuilles plutôt grossiers.

J'avais essayé une fois juste pour voir et il m'avait semblé plutôt convaincu mais je me demande s'il peut y avoir des contre-indications auxquelles je n'aurais pas pensé.

 

Qu'en pensez-vous ?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Les encres ? et les colles ? Sinon je vois pas.

Mes parents ont ce truc aussi ; je suis sûre que les rats doivent kiffer les tagliatelles de papier ^^

Share this post


Link to post
Share on other sites

En boite à fouille ca le fait bien, mes rats adorent ! (j'ai reçu des tagliatelles de journaux dans un colis, alors j'ai essayé de leur mettre avec des friandises au fond, ils adorent ! Ils ne rongent pas  le papier, ils se contente de tout pousser hors de la boite... bon ça fait du bordel a ramasser, mais ils sont contents, c'est ce qui compte le plus !)

  • Like 1

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bon, j'vais lui proposer, on verra bien (O:

Share this post


Link to post
Share on other sites

Du moment que tu les changes avant que ce soit de la bouillie marinée au pipi, je pense pas que ça présente de gros risques, et il est à peu près certain qu'il va adorer !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Idem ici je déchiquette tous mes papiers perso, et je récupère le papier pour mes rats, mais uniquement en sortie, je leur met dans des boîtes et je les regarde s'éclater dedans xD 
J'essaie de changer le papier toutes les 2 semaines à peu près. 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est (encore) un échec.

Il préfère ses feuilles de papier grossièrement déchirées. Toutes les boites dans lesquelles je suis passé aux tagliatelles ont été abandonnées.
Le bon côté, c'est que maintenant il marche plus ! Avant, il sortait de la cage juste pour traverser la pièce et aller se planquer dans sa boite favorite alors que maintenant il va de boite en boite pendant un moment avant de venir nous voir (O:

 

(Bon, en vrai pas un échec total : il y a quand même une boite de tagliatelles qui commence à retenir son attention un peu plus longtemps. Il est juste en train de changer de boite préféré je pensee, ça devait trop sentir le neuf, ou pas assez, allez savoir !)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Ça manquait peut être de pipi :chut:

  • Laugh 3

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.


×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.