Aller au contenu

mise à jour importante de mes fiches


DarkShadow

Messages recommandés

Bonsoir,
 
Ca fait quelques années que je ne suis pas retourné pour mettre à jour les fiches de mes rats. Si je ne me trompe pas... depuis 2014...
Cette année là, ma femme et moi, avons ouvert un petit magasin et franchement on a à peine eu le temps de faire des portées pour pouvoir continuer nos lignées.
 
On a gardé, cependant, toutes les données à la maison. On a une base de données complète sur Gramps et sur papier, avec les variétés, les dates, .... tout.
Si ca peut servir à qqch, sinon je ferai tout manuellement, bien sur.
 
J'aimerais mettre à jours les fiches de mes rats, aussi inscrire les portées qu'il y a eu ces dernières années, les rats que j'ai actuellement, etc.
Je sais que ca va etre un énorme travail, mais s'il n'y a pas d'inconvénient pour vous, je peux le faire chaque jour, petit à petit.

Maintenant qu'on a un peu plus de temps, on aimerait vraiment tenir nos fiches à jour, et aussi que certains de nos ratons partent chez d'autres éleveurs, certains apparemment aussi inscrits sur le LORD.
 
Comment procéder, surtout pour éviter de vous saturer?
Ou est-ce que simplement je continue là ou j'ai laissé les fiches et j'incris les descendants?
 
Merci beaucoup pour votre aide et patience :-D
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bonjour DarkShadow,

 

Désolée du délai de réponse !

 

Tu peux mettre tes fiches à jour, ou en ajouter de nouvelles dès que tu veux. On ne pourra peut-être pas les valider très vite s'il y en a beaucoup, mais elles ne seront pas perdues, juste en attente. 

 

Sinon, comme il va y avoir une nouvelle version du LORD dans les prochains mois (et qu'elle sera plus ergonomique et plus complète), tu peux attendre qu'elle soit lancée pour faire toutes tes mises à jour. Mais cela va prendre encore un peu de temps avant qu'elle soit en service. Donc si tu en as besoin (pour les autres éleveurs, etc.) il vaut mieux entrer tes fiches dans la version actuelle, sans attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Artefact, merci pour la réponse. Je viens de voir, par hasard sur le forum.

Ok, alors je vais commencer par mettre à jour les plus importantes, car il y a des ratons qui partiront dans pas longtemps chez d'autres éleveurs :-)

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Oui, je suis en train de mettre à jour les dates peu à peu. Et les photos aussi, de chacun ^^
Il me manque également des couleurs dans la liste, je ne sais pas sous quelle variété ajouter certains en attendant.
Les couleurs: lynx et lilac.

Modifié par DarkShadow
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des couleurs que nous n'avons pas eu en France de manière certaine (n'ayant pas de chocolat jusqu'à ce que Becaria commence vraiment à en importer). Pour éviter d'allonger encore la loooonnguuueeee liste peu pratique du LORD, on y a mis que les couleurs dont on avait vraiment besoin. Ceci étant, on a ajouté certains types au fil de l'eau car on a eu de plus en plus de nouveautés avec les imports de l'étranger.

 

Vu qu'on a un LORD V2 en cours de production, je ne sais pas si ça vaut le coup d'ajouter à la V1 ou d'attendre la V2 en les ayant dedans. @Artefact tu en penses quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont des lilas "bleu US + chocolat" (a/a b/b d/d) ou des lilas "bleu us + havane" (a/a m/m R/r) ? Il me semble que les deux génotypes sont possibles pour cette variété. Le second est dispo dans les docs de la V2. On n'a pas noté le génotype chocolat, mais on pourra l'ajouter facilement.

 

La V1 est fragile, je préfère y toucher un minimum. Par contre il est toujours possible d'ajouter un commentaire avec les précisions, pour qu'on le retrouve à la conversion. Je propose de choisir lavande pour lilas et lavande agouti pour lynx (c'est ce qui me semble le plus proche ?), et de noter le vrai génotype en commentaire, on le repêchera automatiquement en V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oki. Alors pas de soucis. J'attendrai la nouvelle version pour modifier. J'ai vu que de nouvelles variétés avaient été ajoutées au fil du temps et je suis allé corrigé les fiches.
D'ailleurs, maintenant que j'y pense (car un des rats que je dois inscrire aussi, n'y es pas non plus), il manquerait des combinaison de différents types de poils (par ex, harley satin, harley velours, satin velours, etc). Mais je doute bien que ca doit etre qqch de déjà pris en compte.
Pour les lilacs, j'ai des bleus us + havanne et des bleus us + choco + havanne. Mais ca je précise normalment dans la description.
Par exemple, je me souviens d'un des rats que j'avais il y a qq années, on l'avait inscrit comme dove et il était "lilac" aussi, mais dans ce cas ci il était bleu russe + havanne (dérivé du mock-mink) et si je ne me trompe pas, on l'avait spécifié dans la description. D'ailleurs, j'ai toujours pas trouvé sous quel nom il faut mettre ce genre de "lilac".
Comme dit Artefact, normalment c'est avec le us....

Pour ma femelle lynx, elle est bleue russe + mock-mink + agouti + RED, donc je peux la placer en attendant comme dove agoutie et préciser qu'elle est RED.

Merci pour votre aide :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la V2, bleu russe + havane sera simplement "havane russe",  bleu russe + havane mock "havane russe mock". On a choisi des appellations plus explicites pour ces combinaisons nouvelles (plutôt que "lynx" qui ne dit pas vraiment ce que c'est.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.