Aller au contenu

[Vidéos only] Que pensez-vous de ce comportement ?


Te Kā

Messages recommandés

Pourquoi pas un post regroupant les questions sur tout types de comportements, mais avec une vidéo qui accompagne la question histoire qu'on soit sûr d'être bien compris et d'être bien renseigné, en tout cas du mieux qu'on peu ? :)

N'oubliez pas le contexte, l'âge, le sexe, les événements récents, etc... ;)

 

 

Je me lance avec Mary.

Femelle, 6 mois.

Elle me fait un truc que je ne l'ai jamais vu faire, y compris pendant l'inté et depuis d'ailleurs puisqu'elle est assez insistante et chiante (je me demande si il faudrait pas la stériliser aussi.. -_-).

Ce soir je la surprend à se frotter sur mon lit partout où Uma passe sa convalescence depuis hier soir. Elle frotte le côté de son corps et le dessous, on dirait qu'elle pisse aussi mais je suis pas sûre. Je sais pas si ça se voit sur la vidéo mais elle est complètement hirsute, on dirait un hérisson ! Elle "cherche" aussi dans le tissu en tirant dessus, mordillant.

Hier et aujourd'hui quand elle sent Uma elle souffle (truc qu'elle a jamais fait) et est hirsute ++ Du coup je la laisse pas approcher parce que je le sens pas du tout du tout.. !

Hier je pensais qu'elle était juste perturbée par l'odeur de l'opération mais maintenant je me demande si je dois me faire du soucis quand à la réintégration de Uma.. J'ai l'impression que c'est des signes d'agressivité territoriale mais je trouve ça hyper fort comme réaction ; y'a eu juste une nuit et un jour de séparation.. !

 

Concernant son caractère de base c'est une emmerdeuse, pas méchante ni agressive (enfin sauf là), plutôt concon mais elle sait pas s'arrêter.. Ce qui agace beaucoup mes grandes. Il n'y a pas de dominantes violentes parmi mes grandes, Cléo et Yoli sont plutôt magnanimes ; elles lui passent certaines choses, acceptent parfois d'être retournées mais des fois c'est trop pour elles et elles rembarrent plus fortement. Mais aujourd'hui par exemple j'ai vu une Cléo hyper agacée et vénère et une Mary sur le dos qui la tenait à distance avec une de ses pâtes arrière et refusant ainsi de se soumettre.

(Et elle pouik pouik pouik pour rien, vous en avez un aperçu à la fin de la vidéo).

 

Donc elle me fait ça en boucle pendant bien 10 minutes, exactement aux endroits du lit où Uma se posait et marchait hier :

 

Une autre où on la voit de plus près (et que pour Judith y'a pas de soucis de perturbation dans ce coin) :

 

Vous voyez quoi vous ?

Est-ce que vous pensez qu'elle "vrille" et qu'il va falloir que j'adapte les présentations et la réintégration de Uma plus prudemment ?

 

Modifié par Te Kā
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu pense que c'est lié aux odeurs consécutives à l'opération et à son séjour à la clinique, je te suggère de frotter tout le  monde avec de la lavande ou de les laver.

Comme ça tout le monde à la même odeur.

 

Pour la ré-intégration, je pense qu'il faut commencer les présentations en les mettant ensemble sur un lieu neutre (tu enlève la couette ou tu la change si tu choisit ton lit).

 

Mais attend d'autre avis, après tout, je suis encore débutante, et je n'ai jamais rencontré ce problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est énervée par l'odeur de ton autre rate.

C'est pas très bon signe en terme en général quand ils font ça car oui c'est un signe d'agressivité potentielle.

Son caractère est clairement à surveiller et effectivement avec option stérilisation.

 

Terrain neutre pour la reintegration. Après tu as une hiérarchie apparemment en place donc tes autres filles devraient aider.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon tu confirmes mon impression de signes d'agressivité territoriale.. -_- 

D'autant que maintenant elle souffle rien qu'en sentant l'odeur et veut absolument la retrouver -_--_-

 

Je le sens pas même en reprenant tout en terrain neutre.

J'ai peut-être un peu trop adoré son côté concon en oubliant de me poser suffisamment de questions côté rat..

J'ai pas envie de remettre ça.. Faut que je réfléchisse..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.