Aller au contenu

Nourriture à donner


Caly75

Messages recommandés

:brocolis:Bonjour 

 

nous avons deux petites nenettes depuis 1 mois et demi et on a besoin d’un coup de main!!!

au magasin la vendeuse nous a dit de donner 3 bouchons et 1 cc de mélange de graines par jour.

au debut pas de souci mais depuis une petite quinzaine on retrouve tous les bouchons dans la cage cachés quand on nettoie.....sur internet il me semble avoir lu que c’était ou les bouchons ou le mélange mais du coup on ne sait plus ce qu’il faut faire....

à côté de ça je précise que le soir on leur donne des produits frais (pastèque - concombre - mais - endive - tomate - etc)

qu’elle est là bonne marche à suivre et les quantités a donner Sachant qu’elles ont environ 5 mois 

faut il leur donner de la viande ou peuvent elles sans passer (poulet) 

bref...les conseils seront les bienvenues pour les nourrir au mieux afin de les garder au top et le plus longtemps possible 

merci d’avance !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

On peut mélanger bouchons et mélange sans soucis.

Si elles cachent les bouchons c'est qu'elles doivent avoir suffisamment à manger entre le frais que tu leur donne et le melange dont elles doivent prélever leur aliments préférés.

 

La ration journalière pour les femelles est d'environ 15 à 20g par jour mais si tu leur donne du frais tous les jours il faut diminuer la ration sèche.

Si tu utilises du frais et du mélange non supplémenté en vitamines (notamment en vitamine D) il est conseillé de leur donner des vitamines environ 1 fois par semaine.

 

Un bon indicateur bonne ration et de bonne alimentation :

bonne ration : la gamelle est vide à l'heure où on donne la nourriture et il n'y a pas de cachette

bonne alimentation : les rats sont toniques, ni maigres ni obèses, leur poil est brillant, doux et ne présente pas de plage roussissantes.

 

la viande ne présente aucun soucis. Le poulet c'est bien ^^ tu en donnes souvent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l’instant nous n’avons pas donné de viande du tout

la gamelle est quasi vide tous les matins mais les bouchons sont cachés systématiquement et oui elles ont du frais tous les jours

elles ont l’air en pleine forme , une est un peu plus ronde que l’autre 

nous avons vu sur de sites que les suprême science sélective était conseillée et au top niveau % 

nous en avons commandé et donnerons les graines en « à côté «  du coup...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Caly75 a dit :

mais les bouchons sont cachés systématiquement

Je pense que ça dépend du comportement de tes rats. Je donne un mélange avec des éléments de différentes tailles à mes rats. J'ai un rat qui mange tout en direct de la gamelle, sans surprise c'est le plus joufflu des deux xD. L'autre a un rituel bien rodé: Les petites graines, il les mange immédiatement. Les plus gros éléments il les stocke dans une cache ou deux (sauf si c'est une chips de banane, ça il le dévore immédiatement xD). Il retourne tout au long de la journée piocher dans ses caches (et son frère lui en pique aussi)

Je pense que c'est la même chose chez vous : Les bouchons sont les éléments les plus faciles à déplacer alors ils font leurs stocks avec. La mère de mes rats ne mangeait pas à la gamelle. Elle déplaçait d'abord tout ailleurs puis elle mangeait. C'était d'ailleurs très drôle puisqu'elle installait son stock dans le coin opposé à celui de la gamelle. A la distribution de nourriture tu la voyais courir d'un bout à l'autre de la cage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Une question à propos d'un truc qui est pas super à donner ; j'avais vu ça je sais plus où à propos des ingrédient des bouchons/extrudés du commerce et je crois que c'est l'alfafa. Ça parle à quelqu'un ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, l'alfalfa (graine de luzerne) est exclue de certaines alimentations de labo (dont les Teklad) parce que ça peut interférer avec des méthodes d'imagerie (un problème de fluorescence). C'est une considération purement liée à l'expérimentation scientifique, rien de néfaste pour la santé des rats a priori et pas de raison de l'exclure chez les rats de compagnie.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.