Aller au contenu

Modèles de vidéos


Ezanihao

Messages recommandés

PARCE QU'ON EST TOUS TOP MODÈLE AU FOND...

 

Avant de nous lancer dans les projets vidéos, nous devons créer et déterminer les modèles vidéos. En effet, nous aimerions uniformiser les vidéos SRFA. Nous cherchons donc un modèle facilement reproductible pour toutes les vidéos. 

 

Dans notre idée de départ, nous pensions à trois séquences :

  • Une séquence "SRFA présente"
  • Une séquence "titre et catégorie"
  • Une séquence "crédits"

La première séquence modèle devra montrer de manière claire que c'est une vidéo SRFA. 

 

La deuxième séquence devra permettre d'insérer le titre de la vidéo, la catégorie de la vidéo et la couleur associée à cette catégorie. Nous souhaitons avoir un thème couleur par catégorie. Voici les couleurs et les catégories associées.

Révélation

 

LE RAT POUR LES NULS
MAINTENANCE
COMPORTEMENT
LE RATTUS ECOLOGICUS
ALIMENTATION
REPRODUCTION
TRICKS AND TREATS
SANTE

Il sera toujours possible par la suite de rajouter des catégories supplémentaires.

 

La troisième séquence devra permettre de créditer les personnes impliquées dans la vidéo et renvoyer au site SRFA.

 

Pour information voici le "code graphique" de SRFA, gentiment partagé par le club Com'

Révélation

 

Police d'écriture: Minion Pro et Lobster 1.4

Couleur "bleu SRFA"

  • #3d6594
  • CMJN: C : 81% M : 59% J : 18% N : 2%
  • RVB: R : 61 V : 101 B : 148
  • TSL: T : 212° S : 59% L : 58%
  • Lab : L : 41 a : -3 b : -31

 

 

Si vous avez d'autres suggestions d'habillage et de rythme pour la structure des vidéos n'hésitez pas à faire des propositions. Avant la publication de la première vidéo nous souhaitons prendre le temps nécessaire pour peaufiner "la patte" des vidéos SRFA. Toutes remarques sur les propositions sont donc les bienvenues dans un esprit de créativité et d'émulation joyeuse !

 

Nous avons hâte de voir vos créations !

Révélation

Pour un suivi plus simple voici les propositions déjà effectuées :

 

Séquence "SRFA présente"

Séquence "titre et catégorie"

Séquence "crédits"

Méthode pour ajouter des infos sur une vidéo

Essais polices

 

Si votre vidéo propose plusieurs séquences, je les ai mis plusieurs fois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Te Kā a verrouillé ce sujet
  • Te Kā a déverrouillé ce sujet
  • 3 semaines après...

Pour l'instant je n'ai pas le temps de combler mes lacunes en logiciel de montage, donc je ne peux que vous proposer des trucs qui me plaisent chez les autres.

Je partage des trucs niveau mise en forme que j'ai trouvé chouettes ; y'a des vidéos rien à voir avec les rats, on s'en fou c'est juste pour les effets :p

C'est principalement des trucs d'intro/début de vidéo.

 

- Une superposition en transparence à partir de 30 secondes : Jupie

 

- J'aime beaucoup l'intro des Rats d'Achéron séquence+musique+"logo", à partir de 35 secondes : Les Rats d'Achéron

 

- J'adore aussi ce que propose LauRat niveau forme ; je trouve que son logo qui se découvre progressivement en silence en tout début de vidéo ça pète (et ça a un petit côté sérieux ^^). Et puis ça n'empêche pas de mettre une petite intro musicale type SRFA avec des ratous tout mignons juste après avoir présenté le sujet de la vidéo pour donner du rythme. LauRat

 

- Je trouve très sympathique et rythmée aussi les intros de Amy Chichi

 

- J'aime aussi beaucoup la gestion du rythme de Ratouphiles&Co (là il faut regarder toute la vidéo)

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entrain de télécharger le logiciel de montage (j'avais téléchargé le mauvais la première fois -_-).

Du coup, veux-tu choisir la musique Te Ka ? Tu as l'air d'avoir envie d'une musique rythmée ! Tu aimes un instrument particulier ?

J'ai trouvé ça sur YouTube. Il y a écrit "Musique libre de droits", et je ne sais pas dans quelle mesure c'est valable.

 

Je crois que j'aime quasiment tout (non je n'ai pas tout écouté). J'ai l'impression que c'est typiquement le genre de musique que j'imagine pour une introduction.
J'aime bien Media Right Productions (la quatrième), j'imagine bien ça accompagné d'une vidéo de rats qui marchent / courent.

 

Je vous laisse écouter et me dire ce que vous en pensez ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui c'est bien sur cette chaîne YouTube, mais je voulais t'envoyer une Playlist en particulier... Je ne sais pas pourquoi ça n'a pas fonctionné. :( La Playlist s'appelle "Musique Fond Vidéo".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Je suis pas trop  à l'aise avec le montage, alors pour l'instant, je vais me  contenter de fournir du contenu ;)

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde, vous pouvez regarder la vidéo sur ce lien :

 

https://www.lepouete.fr/intro-outro/

 

La vidéo est hébergée sur mon site web, d'où l'url et le fait qu'une prévisualisation ne soit pas disponible.

Elle ne m'aura pris que 3h ^^'

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous ! :D

 

Je suis entrain de regrouper des idées en ce qui concerne l'introduction des vidéos. Il m'en est venue une.

Selon vous, quels sont les mots clés qui définiraient notre projet ? J'ai pensé en faire apparaître quelques-uns.

Je pense à des termes comme : échange, réflexions, bien-être, connaissance...

Auriez-vous d'autres idées ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore <3 !

 

Juste pour info mais je pense que ça devrait rester comme ça parce que c'est trop classe, le "vrai" logo de SRFA c'est ça

 homepage_srfa.png

 

Mais la bannière passe tellement bien en vidéo <3 ...

 

Voilà, relou out :fuite:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais il me semblait bien que y avait un logo comme ça. À la base je pensais utiliser celui-là et je voulais proposer le même effet mais en horizontal.

 

Je peux toujours prendre ce logo, et faire apparaître le texte sur sa droite. Ou sinon, je le mets sur l'outro/crédits.

 

Dites-moi ce que vous en pensez, je travaillerai dessus demain aussi probablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, comme ça me faisait vachement envie, j'ai fait une petite séquence pour un ajout d'info en milieu de vidéo. Il faut imaginer que la vidéo est en train de tourner derrière et que c'est une info ajoutée au montage.

 

https://www.lepouete.fr/info-milieu/

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les trois ;)

Je trouve que les fonds plus travaillés sont sympathiques. Leur défaut peut-être serait de surcharger visuellement les vidéos au niveau du produit fini (dans son ensemble), mais faut voir..

J'aime bien aussi le fond tout simple et texturé. C'est sobre et efficace, et ça charge pas trop le visuel.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Ezanihao : @Phigger et moi on a eu la même idée :p

En faisant les essais j'ai trouvé que ça serait intéressant que les vidéos ne soient pas seulement homogènes entre elles mais qu'il y ait aussi une homogénéité de style entre les vidéos et le forum (jtrouve que ça pète même !).

Du coup j'ai aussi fait un truc avec la bannière d'accueil du forum. Je suis encore en train de me prendre la tête sur le décalage entre l'aperçu sur kdenlive et le rendu final ; je suis en formation depuis 3 jours, je me remets de ça et j'espère pouvoir vous montrer mon truc :)

 

J'aime bien aussi ce que tu as fait Phigger. A côté mon truc est un peu trop solennel mais je vous montrerai quand même xD

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je l'ai fait tôt finalement, donc voici le générique que j'ai fait, plutôt simple et dans la même veine que l'intro : https://www.lepouete.fr/credits/

 

Il faudrait que j'ajoute bruitages et musiques maintenant.

 

Le tout est sur kdenlive, faudra que je vous passe le fichier aussi. J'ai essayé de faire en sorte que ce soit le plus facilement adaptable à chaque vidéo ^^ Pour la couleur, par exemple, il suffit de la changer une fois pour que ça se répercute sur les 3 séquences. Mais ça c'est le plus simple.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la musique, j'avais proposé la Playlist La Musique Libre - Musique Fonds Vidéos, je pense qu'il faudrait que tu y jettes un œil. 

J'avais dit que moi j'aimais bien la numéro 4. J'imagine bien des rats gambader sur cette musique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rectifie le tir, je repose ma question ici !

 

Je suis entrain de travailler sur les séquences modèles (SRFA présente... + titre + rubrique).

Pour rappel, voici les couleurs à associer à chaque catégorie.

 

LE RAT POUR LES NULS
MAINTENANCE
COMPORTEMENT
LE RATTUS ECOLOGICUS
ALIMENTATION
REPRODUCTION
TRICKS AND TREATS
SANTE

 

Je suis entrain de faire toutes les rubriques, mais avant de vous proposer tout, j'aimerais connaître votre avis concernant le fond de la première séquence de manière générale.

Préférez-vous un fond neutre, un fond travaillé mais uniforme ou un fond travaillé pas uniforme ?

 

Voilà pour la rubrique Les rats pour les nuls ce que je propose.

 

Sans-titre80c3c1446b158cbf.pngSans-titre-25033f008a7154531.png Sans-titre376d06fd51a82de88.png

 

Voilà pour la rubrique Maintenance ce que je propose.

 

168713392_lacageidale.png.90744a654ce2234eec63f1fe254682ff.png1772589658_Modlecageidal2e.png.7572f0cee191dc1d99732e0e9d68fa1d.png1095669947_Modlecageidale3.png.7b7babe990dffd80853466c7164bd239.png44381171_Modlecageidale.png.6389afecfe1358306165bda4dac0d94e.png

 

Vous avez compris l'idée. Dites-moi tous comment vous préférez, pour que je puisse choisir !

 

Te Ka et moi, on aime toutes les deux la sobriété du fond neutre. Mais on trouve sympathiques les fonds travaillés (en faisant attention à ce que ça ne charge pas trop l'image).

Pour résumer.

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou 

Je préfère les fonds travaillés. Je trouve ça beaucoup plus beau ! Mais ça demande de trouver des fond travaillés pour chaque thème

D'un point de vue visuel je crois que ça serait plus sympa si le logo SRFA est rond (Je ne sais pas si c'est clair, le logo est rond, mais l'image sur laquelle est le logo est carrée)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord avec toi pour le logo mais je n'ai pas trouvé comment le découper ainsi ! As-tu une idée ?

 

Merci de ton avis pour les fonds ! Du coup je pars sur des fonds travaillés pour tout le monde et je propose tout ça après ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici mon premier jet pour la séquence "titre de la vidéo". Je n'ai pas de caméra à part mon vieux wiko d'où la qualité pas terrible de la vidéo, mais je me disais que si il y avait une vidéo de bonne qualité ça pourrait bien rendre bien.

 

Je n'ai pas mis de son car je me suis dis que ça sera au choix du monteur de la vidéo globale

 

PS: La vidéo est en non répertorié, merci de ne pas la partager sur Youtube ou elle va être répertoriée, et ce n'est pas le but ^^ 

Modifié par Ezanihao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.