Aller au contenu

Portée 32 des LVM: LVM Tribble x LVM Poil à Gratter


Senalina

Messages recommandés

20190822131042_IMG_4877.JPG
Notre voleur: LVM Tribble
 
Type: Husky noir dumbo lisse
Date de naissance: 03/07/2019
Origines: chez moi, issue de la portée 27
Consanguinité: 1,95%
N° LORD: LVM52866M
Sa fiche sur mon site

Généalogie: 
Père: LVM Peste MojoIrish noir Dumbo lisse né le 29/04/2018 et toujours en vie. 
Mère: LVM-R2G WonderfulUnie Havane Dumbo Rex née le 27/11/2018 et toujours en vie. 

Fratrie: Dans sa fratrie, une sœur a fait une  induration des intestins peut-être due à une occlusion (LVM Choucas). Un frère a fait une boule de chair nécrosé suite à une ancienne morsure, retiré chirurgicalement (LVM Willow).Enfin une sœur a été testée positive pour le staphylococcus pseudintermedius (LVM Noone).

 

 

California.JPG
Notre voleuse: LVM Poil à Gratter
 
Type: Husky bleu US standard lisse
Date de naissance: 16/01/2020
Origines: chez moi, issue de la portée 29
Consanguinité: 2,44%
N° LORD: LVM53553F
Sa fiche sur mon site

Généalogie: 
Père: LVM Dux BellorumUni bleu US standard lisse né le 03/11/2018 et décédé le 20/04/2020 d'une contagion générale de pneumopathie
Mère: LVM SteelskinIrish bleu russe agouti standard lisse née le 22/06/2019 et toujours en vie. 
Fratrie: née d'une portée de 09 bébés. RAS
 
Objectifs de la portée: Cette portée s'inscrit dans mon projet sur le travail du type Husky.
Nous attendons là une portée 100% Husky. Nos plans ont été mis à mal par divers événements comme une épidémie de pneumopathie ainsi que le covid-19, mais aussi de nombreux changements dans les reproducteurs prévus. Nous essayons cependant de retomber sur nos pattes sans perdre les années de travail effectuées, tout en tentant au maximum de garder la ligne directrice qui était la nôtre: une branche travaillée en Husky et une branche travaillée en croisement Uni (ou Irish) x Husky. Avec des croisements de ces deux branches à intervalles réguliers. 
Deux portées vont être menées en parralèle: LVM Tribble et son frère (LVM Cousin It) vont reproduire avec LVM Poil à Gratter et sa sœur (LVM Chastiefol): l'objectif est d'obtenir le plus d'informations possibles, d'assurer un point de sauvegarde avec beaucoup de reproducteurs potentiels et enfin de choisir la meilleure des deux branches. 
Consanguinité: 5,56%
Thème de la portée:  Chansons fun


Nous sommes heureux de vous annoncer le 29/08/2020 la naissance de 06 bébés ! 
Il s'agit de la 32e portée de la raterie "Les Voleurs de Miettes" ! 


Malheureusement, tout ne s'est pas passé comme prévu pour Poil à Gratter. Elle a fait une grossesse extra-utérine et a été hospitalisée en urgence chez le vétérinaire pour être opérée. L'opération, qui a eu lieu hier, a été longue et difficile et elle ne s'en est pas encore bien remise. Elle a cependant passé la nuit, ce qui reste plutôt bon signe. Je ne l'ai pas encore récupérée.
Ses 6 petits ont été confiés à sa sœur, Chastiefol, qui les a immédiatement acceptés. Parmi les bébés, l'un d'eux est visiblement bien plus petit que les autres: il mange et bouge bien, mais on ne sait pas quel sera son devenir. 


20200901193314_IMG_7304.JPG

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Poil à Gratter n'est pas arrivée à la maison. Elle est décédée à peine sortie du vétérinaire. Deux bébés extra-utérins et une déchirure utérine... 

C'était une rate parfaite, hyper possessive et dévouée à ses bébés envers et contre tout... 

  • Tristesse 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le pire des scénarios catastrophes de l'élevage que de perdre une maman. Je suis profondément désolée qu'elle se soit envolée malgré la tentative de la sauver. Doux envol à ta belle louloute.

Ce n'est qu'une très maigre consolation mais son sacrifice de maman n'est pas vain puisque ses bébés survivent.

C'est une chance que tu aies fait les deux portées simultanément, au moins tata peut sauver les petits.

Courage @Senalina c'est tellement dur et injuste ce que tu vis. Je pense bien fort à toi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins aux messages précédents pour te présenter mes condoléances pour la perte de Poil à Grater.

 

Courage Sena. Douce arrivée sur le nuage la belle.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup. Je garderais une énorme culpabilité, c'est à cause de mes choix de repro qu'elle est partie, c'est de ma faute. Heureusement, sa soeur Chastiefol est super. 


Les bébés vont bien, y compris le nabot.

 

ACtC-3doMNNx_W3LEuG0Gbwr3za2LpifJENpAQZK

  • J'aime 3
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment super que les petits aillent bien. C'est tellement rare de pouvoir les sauver.

 

Et non ce n'est pas ta faute. Les gestation extra uterines ne sont pas chose que l'on voit ou tout du moins qui sont beaucoup croisées.

Jusqu'ici tu as eu de belles portées, rien ne laissait présager cet incident et il est difficile d'établir un lien si net avec ta sélection ou tes choix qui aient pu l'amener. Mais je n'ai peut être pas toutes les informations qui pourraient t'amener à cette conclusion.

Je sais juste qu'on culpabilise bcp dans ce genre de situation et on a tendance à vouloir en porter toute la responsabilité même sur ce qui n'est finalement pas contrôlable.

  • J'aime 2
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je découvre moi aussi ce qui s'est passé. Le pire cauchemar de tout éleveur. Je ne savais même pas qu'une grossesse extra-utérine pouvait aller à terme. Plein de pensées pour toi, j'espère que les petits survivants pourront adoucir un peu ta peine :calin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas à quel stade de développement étaient les deux petits qui ne sont pas nés. Ces deux là étaient bien extra-utérins c'est sûr, le véto l'es a enlevés chirurgicalement du ventre de Poil à Gratter. Est-ce que les 6 bébés nés étaient normalement positionnés dans l'utérus, eux ? ça on l'ignore. En tout cas, c'est très étrange, d'autant plus avec la déchirure utérine dont on ignore l'origine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais est-ce que ne serait pas dans l'ordre, une déchirure de cause inconnue et 2 bébés qui passent par l'ouverture alors qu'ils étaient bien dans l'utérus au départ ? Et du coup ce ne serait pas une gestation extra utérine dans les trompes comme chez l'humaine et ça expliquerait leur présence plus que surprenante dans le ventre... Bon évidemment ça ne change rien à la triste finalité...

J'espère que tu tiens le coup et que les rescapés grandissent bien avec leur tata et cousins.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que je ne sais pas du tout, je n'ai même pas pensé à demander au véto quels étaient leur stade de développement (j'ignore même complètement si des bébés extra-utérins peuvent se développer normalement). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je doute que des bébés extra uterins puissent se développer normalement.

 

En médecine humaine la GEU n'est pas menable à terme et c'est une des premières cause de mortalité maternelle. Les tissus ne sont pas fait pour et rompent creant des hémorragies et infiltrations peritoneales de mémoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me chagrinait cette histoire, du coup j'ai cherché vite fait : chez l'humaine les grossesses extra-utérines (ectopiques) sont le plus souvent dans les trompes, mais dans de rares cas ça peut être ailleurs ovaire, abdomen... (et dans des cas rarissimes, peuvent aboutir à la naissance d'un enfant vivant.) On peut imaginer que l'implantation était autre que tubaire dans le cas de Poil à Gratter, du coup.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.