Aller au contenu

Bébé rat trouvé sur un trottoir


Meggyaa

Messages recommandés

Il y a 4 heures, Meggyaa a dit :

Oui je pense qu'il ou elle a un retard de croissance, au debut je n'arrivais pas bien a le faire teter donc je pense que ca peut venir de ca... Je vais attendre encore 1 ou 2 semaines pour voir comment ca se développe, j'ai vu sur certains sites aussi que les testicules ne se developpaient pas tant que le sevrage n'est pas fait, si c'est le cas c'est peut etre pour ca car ce jeune homme ou demoiselle ne daigne toujours pas manger ses graines ou fruits a sa dispo, tjr lait maternisé + bledine + purée de legumes ou fruits melangé ! 

 

Par expérience et ayant souvent des ratons qui tetent très tard (Après 5 semaines) les testicules se développent et sont bien visibles avant le sevrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

J' ai récupéré une petite rattus rattus des griffes de mon chat,  alors âgée de 2 jours qui est maintenant âgée de 7 semaines . Sur tes photos, on dirait une petite femelle, les organes génitaux ressemblent fort à ceux d Echo au même âge . A 4 semaines, Echo pesait 50 grs,  c' était plus facile de sexer.  

En tout cas, ta puce ou ton petit loulou est vraiment adorable et a l air d être bien parti pour devenir un beau petit rat. 

Belle journée à vous tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Rustina a dit :

Cette photo est vraiment drôle et en effet elle est très mignonne. 

^^

Oui elle est super et très mignonne ! Difficile avec les graines par contre, sur le mélange que je lui ai acheté elle mange qu'une variété de graine seulement, ne touche pas aux granulés, bref, par contre pour me lecher les lèvres, les narines et même les dents si j'ai le malheur d'avoir la bouche entre ouverte, ça mademoiselle sait très bien faire ! C'est un sacré phénomène, elle me fait trop rigoler ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les œufs brouillés ça marche bien normalement. Côté fruits, les pommes n'ont pas trop de succès en général, ici elles sont fans des bananes et du raisin muscat et en légumes, l'avocat et les pois chiche ;)

Modifié par Delfiini
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici la banane fait fureur mais attention à la donner mûre (pas forcément de ouf) et pas verte ou pas assez mûre ; j'ai lu que ça bloque la digestion et provoque des constipations. Pour le bien de ce petit bidou sur pattes ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici ils adorent les trucs à la vanille, et en frais, les haricots verts (cuits) font fureur, les carottes cuites ( crues ils n'en veulent pas) , les tomates, la banane, les raisins, les noisettes et les noix (entières, ça les occupent bien de les ouvrir, ils semblent bien aimer), les pousses de haricots mungo, les pommes et les poires, la compote, le lait de coco... j'en oublie sûrement !

 

Par contre ils n'aiment pas les fraises, les framboises, les petits pois.

 

Et les plats cuisinés maison pour l'instant je n'ai essayé qu'une fois, tagliatelles fraîches (cuites bien sûr) à la "bolognaise" (bœuf haché, tomate, poivrons, oignons et un peu de mélange d'épices en poudre): ils ont kiffés !

 

En protéines ils aiment le poulet, l'œuf dur. 
'Le maquereau en boîte ils n'ont pas aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/09/2020 à 02:25, DeuZette a dit :

Ici ils adorent les trucs à la vanille, et en frais, les haricots verts (cuits) font fureur, les carottes cuites ( crues ils n'en veulent pas) , les tomates, la banane, les raisins, les noisettes et les noix (entières, ça les occupent bien de les ouvrir, ils semblent bien aimer), les pousses de haricots mungo, les pommes et les poires, la compote, le lait de coco... j'en oublie sûrement !

 

Par contre ils n'aiment pas les fraises, les framboises, les petits pois.

 

Et les plats cuisinés maison pour l'instant je n'ai essayé qu'une fois, tagliatelles fraîches (cuites bien sûr) à la "bolognaise" (bœuf haché, tomate, poivrons, oignons et un peu de mélange d'épices en poudre): ils ont kiffés !

 

En protéines ils aiment le poulet, l'œuf dur. 
'Le maquereau en boîte ils n'ont pas aimé.

Deuzette,

Bonsoir,

pour les noix , comme vous leur donnez entières, ils arrivent facilement à casser la coquille? J' en donne à ma petite rattus rattus de 2 mois et ma petite norvegicus de 3 mois mais décortiquées.  Entières,  effectivement cela leur ferait une occupation-stimulation en plus...

Question nourriture,  je m arrache les cheveux avec ma petite rattus rattus...

Merci et belle soirée à tout le monde. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au début, pour qu'ils pigent qu'il y avait un truc bon à l'intérieur je les ouvrait légèrement, mais maintenant, je leur donne entières et ils arrivent bien à les ouvrir ! 

Je vais essayer de faire des photo des coquilles avant/après  pour vous montrer ;)

 

Sinon, si c'est trop dur,  vous  pouvez prendre un oeuf de kinder surprise,  la  boule jaune qui contient le  jouet, vous mettez  la  friandise dedans, c'est pas trop dur, mais ça les fait bien réfléchir pour trouver comment les ouvrir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, DeuZette a dit :

Au début, pour qu'ils pigent qu'il y avait un truc bon à l'intérieur je les ouvrait légèrement, mais maintenant, je leur donne entières et ils arrivent bien à les ouvrir ! 

Je vais essayer de faire des photo des coquilles avant/après  pour vous montrer ;)

 

Sinon, si c'est trop dur,  vous  pouvez prendre un oeuf de kinder surprise,  la  boule jaune qui contient le  jouet, vous mettez  la  friandise dedans, c'est pas trop dur, mais ça les fait bien réfléchir pour trouver comment les ouvrir !

Top, merci de votre réponse. Excellent l astuce de l œuf kinder, je tente dés demain ainsi que les noix semi ouvertes dans un premier temps.  Hâte de voir l état des coquilles .

Merci et belle soirée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Ancalimë a dit :

Perso je donne des noix entières. Mesnovégicus arrivent à s'en occuper dès 6 semaines (c'est long, mais ça le fait). Les adultes les détruisent super vite ><

Merci,  je vais essayer toute à l heure les noix entières.  Hier, j ai essayé les noix semi ouvertes. Au matin, 2 noix complètement ouvertes, top!! Omhâne ( ma norvegicus) y arrive, par contre Echo ( ma rattus rattus) a plus de mal. 

 

Meggyaa, votre petite rattus rattus commence t -elle à  manger les granulés ou autre chose? 

La mienne de 9 semaines me fait tourner en bourrique,  les lechouillles sur les lèvres, le nez, les cils , ça y va,  mais à part le mélange lait -bledine complété en vitamines, le comté, le yaourt banane ou vanille,  le reste , fruits, légumes,  extrudés,  viandes ou poissons cuits et les science sélective suprême ne remportent aucun succès . 

Belle soirée à toutes et tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les recommandations de son veto NAC, j ai retiré tout ce qu elle aime, pour la forcer à se tourner vers le reste.  Elle a perdu 25 grs en 1 semaine,  elle pèse 125 grs , elle a perdu presque 20 pour cent de son poids. J ai réintroduit ses aliments préférés ( ok du veto) et lui propose toujours des fruits, légumes frais, des mélanges équilibrés,  on verra avec le temps. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Apopilium a dit :

Merci,  je vais essayer toute à l heure les noix entières.  Hier, j ai essayé les noix semi ouvertes. Au matin, 2 noix complètement ouvertes, top!! Omhâne ( ma norvegicus) y arrive, par contre Echo ( ma rattus rattus) a plus de mal. 

 

Meggyaa, votre petite rattus rattus commence t -elle à  manger les granulés ou autre chose? 

La mienne de 9 semaines me fait tourner en bourrique,  les lechouillles sur les lèvres, le nez, les cils , ça y va,  mais à part le mélange lait -bledine complété en vitamines, le comté, le yaourt banane ou vanille,  le reste , fruits, légumes,  extrudés,  viandes ou poissons cuits et les science sélective suprême ne remportent aucun succès . 

Belle soirée à toutes et tous

Bonjour apopilium, je me suis arraché les cheveux au début mais maintenant ça va mieux, elle mange un mélange de graines, mais pas toutes bien évidemment, je lui fais le plaisir de la bledine 1 fois par semaine maintenant,  et pour les produits frais, elle aime la courgette, s'intéresse aux lardons mais ne les mange pas, l'aubergine ça passe, les champignons elle les prend mais ne les mange pas non plus, les granulés elle ne veut toujours pas les toucher... Ça a l'air plus difficile que les rattus norvegicus ! Je vais essayer les noix dans le week end ! Effectivement les lechouilles sur les lèvres, oreilles, doigts etc ça y va mais quand je lui fais faire les sorties, elle court, saute, joue, tout le temps fourré sur moi ou vers moi mais par contre pas trop ça linette !

Que mettez vous en linge dans la cage pour remplacer la litière de chanvre au fond de la cage ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/10/2020 à 08:27, Meggyaa a dit :

Bonjour apopilium, je me suis arraché les cheveux au début mais maintenant ça va mieux, elle mange un mélange de graines, mais pas toutes bien évidemment, je lui fais le plaisir de la bledine 1 fois par semaine maintenant,  et pour les produits frais, elle aime la courgette, s'intéresse aux lardons mais ne les mange pas, l'aubergine ça passe, les champignons elle les prend mais ne les mange pas non plus, les granulés elle ne veut toujours pas les toucher... Ça a l'air plus difficile que les rattus norvegicus ! Je vais essayer les noix dans le week end ! Effectivement les lechouilles sur les lèvres, oreilles, doigts etc ça y va mais quand je lui fais faire les sorties, elle court, saute, joue, tout le temps fourré sur moi ou vers moi mais par contre pas trop ça linette !

Que mettez vous en linge dans la cage pour remplacer la litière de chanvre au fond de la cage ? 

Bonjour Meggyaa,

Merci pour votre réponse. 

Nos petites rattus rattus ont les mêmes goûts et le même comportement speedy!

Elle fait le tri dans les graines évidemment...les extrudés/ granulés,  elle n' y touche toujours pas. Je me dis qu avec le temps et en imitant  sa "petite" ( Omhâne fait le double) copine , adoptée en raterie il y a 2 semaines , elle finira bien par y goûter.  Son véto NAC émet l hypothèse que cela vient peut-être du fait que la taille des extrudés est adaptée au gabarit ( mâchoire)des Norvégicus. J ai donc cassé en morceaux les siens, pas plus de succès. 

Les noix, elle adore..pour elle je les décortique,  elle a plus de mal qu' Omhâne à casser la coquille. Elle a adoré le melon cet été,  le pois chiche et les olives ..

Vouiiiii en sortie, ça saute, ça court, ça grimpe aux chambranles de portes et en fait le tour( je la suis avec 1 oreiller si elle chute), grimpe au plafond en se servant de l angle du mur, elle ne s arrête pas même si la sortie dure plus d' une heure 3 fois par jour, tout en revenant sur moi avec au passage une lêchouille à chaque tour du parcours dans sa pièce de sortie, c une petite pile branchée sur 100 000 volts, adorable petit clown...c est propre à l espèce rattus rattus.

Dans le fond de cage et sur chaque étagère,  je mets un plaid poils ras pour que les petites pates ne restent pas accrochées , elles se servent d une litière d angle avec du chanvre pour les besoins.  

Comment va votre petite rattus rattus? Elle est trop mignonne sur vos photos..

Belle fin de journée 

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.