Aller au contenu

Petit Rat Enrhumé


Shouw

Messages recommandés

Ok ce serait juste des tournées de principes pour être dans les clous de la loi..

 

Mais oui je trouve ça bizarre qu'ils aient reprit deux semaines un animal malade.

Modifié par Te Kā
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, laeti992 a dit :

 

Si l'animal est trop atteint, tant pis, son sort est scellé ( et je parle pas d'euthanasie mais d'agonie). 

 

Pour avoir vu un reportage la dessus (c'était aux US, mais je doute que ce soit différent en France) l'animal malade est claqué contre un coin de table jusqu'à ce que mort s'en suive, ça m'a traumatisé de voir ça et rien que d'y repenser, c'est terrible...

Plus jamais je ne financerais ce système dégueulasse !

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 56 minutes, Delfiini a dit :

Pour avoir vu un reportage la dessus (c'était aux US, mais je doute que ce soit différent en France) l'animal malade est claqué contre un coin de table jusqu'à ce que mort s'en suive, ça m'a traumatisé de voir ça et rien que d'y repenser, c'est terrible...

Plus jamais je ne financerais ce système dégueulasse !

Je n'ai pas vu ce genre de choses là de mes yeux et  je ne sais d'ailleurs pas trop ce qui est le pire entre souffrir de ses plaies ouvertes sans espoir de s'en remettre ou succomber contre une table. Difficile à dire et je préfère ne pas entrer dans les détails car oui c'est choquant. 

 

Je peux tout à fait comprendre que la majorité des personnes se refusent à admettre cet état de fait et se laissent berner par le joli parc tout propre et mignon d'une animalerie. 

Donc je ne jetterai pas ( trop) de pierre mais moi non plus je ne participe plus à ce commerce. 

Je remercie néanmoins les animaleries qui ont encore un coeur et qui acceptent de donner sans contrepartie les animaux invendables ( pendant le confinement notamment: récupération de hamsters chez nous, gratuitement évidemment) plutôt que de les balancer ou les tuer. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal d'initiatives en animalerie viennent aussi de certains vendeurs (quand je dis ça je pense aux dons d'animaux malades, ou certains ramènent les animaux chez eux). Ce n'est qu'une minorité tout de même. 

 

Après je comprends que les personnes non informées avant de la gestion et production des animaleries, puissent se faire avoir, beaucoup moins ceux ou celles qui connaissent, en ont tout à fait conscience et.. Continu d'acheter en animalerie. 

J'ai bcp de mal à concevoir ça, surtout quand on aime les animaux. 

Au pire si on sait qu'on craque devant les vitres, ou qu'on a pitié ba on y met pas les pieds. 

Il y a bcp d'animalerie aujourd'hui qui mettent uniquement du matériel en vente et s'engagent à ne plus participer à du business vivant. 

Je n'ose même pas imaginer les coulisses ou voir les images. Rien que les lectures et témoignages sur le Forum de personnes y aillent travailler me suffit. Sans compter les associations et autres qui savent très bien de quoi elles parlent. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, laeti992 a dit :

Je n'ai pas vu ce genre de choses là de mes yeux et  je ne sais d'ailleurs pas trop ce qui est le pire entre souffrir de ses plaies ouvertes sans espoir de s'en remettre ou succomber contre une table. Difficile à dire et je préfère ne pas entrer dans les détails car oui c'est choquant. 

 

 

Bah c'est sûr que l'agonie est le pire, mais j'avais la naïveté de croire qu'ils faisaient quand même appel à des vétos pour une euthanasie propre -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/09/2020 à 17:42, Rustina a dit :

Pas mal d'initiatives en animalerie viennent aussi de certains vendeurs (quand je dis ça je pense aux dons d'animaux malades, ou certains ramènent les animaux chez eux). Ce n'est qu'une minorité tout de même. 

 

Après je comprends que les personnes non informées avant de la gestion et production des animaleries, puissent se faire avoir, beaucoup moins ceux ou celles qui connaissent, en ont tout à fait conscience et.. Continu d'acheter en animalerie. 

J'ai bcp de mal à concevoir ça, surtout quand on aime les animaux. 

Au pire si on sait qu'on craque devant les vitres, ou qu'on a pitié ba on y met pas les pieds. 

Il y a bcp d'animalerie aujourd'hui qui mettent uniquement du matériel en vente et s'engagent à ne plus participer à du business vivant. 

Je n'ose même pas imaginer les coulisses ou voir les images. Rien que les lectures et témoignages sur le Forum de personnes y aillent travailler me suffit. Sans compter les associations et autres qui savent très bien de quoi elles parlent. 

Je veux bien comprendre qu'il vaut mieux ne plus du tout acheter pour qu'ils ne vendent plus d'Animaux et donc au passage..Arrêtent cette Maltraitance.

Mais je trouve ca dégueulasse d'un coté ! Quand Je vais en animalerie (Pour des croquettes ou de la litière) Et que Je vois des Animaux..Je ne me dit pas :

《 Ô qu'il est adorable , J'ai pitié de lui/je le veux 》 

Mais Je pense à les sauver de cette endroit..c'est CA aimer les animaux pour moi.  :/

 

Ils ne vont plus arrêter de vendre Juste parce que plus personnes n'en prends..

En plus , si plus personnes ne prends d'Animaux en Animaleries , Les non-Vendus finiront comment ??? ..

 

Donc Je continuerai de prendre des Rats (Ou tout autres Animaux si Je peux) en Animalerie pour leur donner une Vrai chance..Jusqu'à qu'une loi interdise enfin cette Maltraitance et ferme ces " Animalerie ".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que tu ne comprends pas le principe du boycott... :transpire: Les changements de pratiques se font grâce aux changements des mentalités, les actions et les sensibilisations... La ministre de la transition écologique vient d'annoncer aujourd'hui des mesures pour les élevages de visons, les animaux sauvages des cirques et les delphinariums. A voir si ça va vraiment aboutir, mais c'est quand même un premier pas, ça montre que les mentalités changent et les efforts des associations peuvent payer. Ce n'est pas en continuant à prendre des animaux chez eux et en alimentant cette machine infernale que tu contribues à faire progresser la cause animale. Enfin bref tu fais ce que tu veux, mais s'il te plaît évite d'utiliser le terme sauvetage, ça n'en est pas un. Un sauvetage c'est aider les associations de différentes manières, qui elles interviennent dans pleins de contextes délicats.

Modifié par Hasu
  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un achat pas un sauvetage. 

 

Comme dit Hasu les choses changent car le public change. Les animaleries sans animaux fleurissent alors qu'elles n'auraient pas existé il y a quelques annees. C'est bien car il y a un changement du public face a ça. 

 

 

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Hasu a dit :

J'ai l'impression que tu ne comprends pas le principe du boycott... :transpire: Les changements de pratiques se font grâce aux changements des mentalités, les actions et les sensibilisations... La ministre de la transition écologique vient d'annoncer aujourd'hui des mesures pour les élevages de visons, les animaux sauvages des cirques et les delphinariums. A voir si ça va vraiment aboutir, mais c'est quand même un premier pas, ça montre que les mentalités changent et les efforts des associations peuvent payer. Ce n'est pas en continuant à prendre des animaux chez eux et en alimentant cette machine infernale que tu contribues à faire progresser la cause animale. Enfin bref tu fais ce que tu veux, mais s'il te plaît évite d'utiliser le terme sauvetage, ça n'en est pas un. Un sauvetage c'est aider les associations de différentes manières, qui elles interviennent dans pleins de contextes délicats.

- Ils ont apportés des changement pour les Cirques , Visons et delphinarium ? C'est Merveilleux , mais beaucoup de gens continuaient d'y Participer. Je ne pense pas que ce soit une questions de participer ou Non , Mais plus de Manifestation. Il faut en parler le plus possible.

 

- Je n'ai pas dis que c'était un sauvetage , mais j'évite juste a ces Pauvres Rats de mourir bêtement + Je leurs offres une Meilleure vie. A mes yeux , C'est déjà pas mal. 

 

- A Mon âge Je ne peux pas faire grand chose à part signer des pétition sur Internet.

 

Conclusion , Je suis contre la maltraitance Animal , Donc je fais ce qui me semble Juste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ancalimë a dit :

C'est un achat pas un sauvetage. 

 

Comme dit Hasu les choses changent car le public change. Les animaleries sans animaux fleurissent alors qu'elles n'auraient pas existé il y a quelques annees. C'est bien car il y a un changement du public face a ça. 

 

 

Chacuns a sa visions des choses. 

Mes Rats sont Mieux chez moi ou la bas ? A votre avis..?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es contre la maltraitance mais tu la subventionnes et tu la soutiens en lui donnant de l'argent, en lui disant "oui j'achète, oui mettez d'autres rats en vente ". 

 

Perso je préfère un rat non adopté et qui reste en animalerie, parce que je prends en compte le tableau complet et pas juste le rat. 

 

Si on veut aider des malheureux sans participer a un commerce deguelasse on adopte en asso. 

  • J'aime 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'élevage industriel n'est pas linéaire.. 

Ce n'est pas un animal acheté = un animal créé.. 

C'est un animal acheté, 10 animaux créés dont ; la mère faisant portée sur portée condamnée à une vie misérable dans une cage ridicule ( ça vaut déjà celui qui tu achètes et on est d'accord que c'est déjà bien moche et celui que tu '' sauves '' ne compense déjà pas puisque tu crées la situation en l'achetant....................), 2 bébés qui mourront de diverses façons juste à cause de l'environnement ( en général écrasés ou pendus aux barreaux ), 2 ou 3 qui tomberont malades et ne seront pas soignés qui arriveront à l'animalerie malades pour contaminer les autres épargnés et certains mourront après l'achat, quelques uns qui seront blessés par leurs congénères dus à la surpopulation ( invendables à moindre frais donc poubelle, vivants éventuellement), quelques uns qui mourront pendant le transport. 

 

C'est pas un petit que tu sauves, ni 2 ou 3 petits que tu sauves : c'est à chaque fois 6 ou 7 que tu condamnes.

 

J'arrête de suivre cette discussion parce que je sais que je vais être tentée de mettre mes photos personnelles, et provoquer des vomissements en masse donc on va éviter. 

 

 

  • J'aime 1
  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Shouw a dit :

 

- Je n'ai pas dis que c'était un sauvetage , mais j'évite juste a ces Pauvres Rats de mourir bêtement + Je leurs offres une Meilleure vie. A mes yeux , C'est déjà pas mal. 

 

 

Ces rats là oui, mais pas ceux qui les remplaceront.

Et surtout tu finances l'exploitation de ces animaux et permet aux exploiteurs de vivre grassement sur la souffrance animale.

Alors que si tu te tournes vers une association, tu sauveras des rats malheureux (par exemple chez whiterabbit, ils réhabilitent des rats de laboratoire, peut on imaginer plus malheureux ?) et en plus tu financeras le sauvetage d'autres malheureux, tu ne trouves pas ça plus vertueux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, Delfiini a dit :

Ces rats là oui, mais pas ceux qui les remplaceront.

Et surtout tu finances l'exploitation de ces animaux et permet aux exploiteurs de vivre grassement sur la souffrance animale.

Alors que si tu te tournes vers une association, tu sauveras des rats malheureux (par exemple chez whiterabbit, ils réhabilitent des rats de laboratoire, peut on imaginer plus malheureux ?) et en plus tu financeras le sauvetage d'autres malheureux, tu ne trouves pas ça plus vertueux ?

Bien sur que si ! Si je pouvais je le tournerai vers ca , mais malheureusement La ou je suis il n'y à rien :/ Pour tout ce qui est SPA etc.. Je dois aller sur/vers Bordeaux. Donc le plus proche Reste Malheureusement l'Animalerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Shouw a dit :

Bien sur que si ! Si je pouvais je le tournerai vers ca , mais malheureusement La ou je suis il n'y à rien :/ Pour tout ce qui est SPA etc.. Je dois aller sur/vers Bordeaux. Donc le plus proche Reste Malheureusement l'Animalerie

La plupart des associations proposent des adoptions possible avec covoiturage ;)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A Toulouse il y a le bazar de nacs qui est une bonne et vieille association qui fait adopter dans toute la France (comme d'autres d'ailleurs). Bordeaux est une ville facile a "atteindre" (c'est pas un petit village au milieu de nulle part sans transports) donc les possibilités sont multiples. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, je suis située dans les Landes, et dans mes dernières adoptions (hors mes propres portées), une seule vient d'une raterie sur Bordeaux, les autres viennent de Grenoble, Marseille, ou encore Lyon. Et très franchement c'était très facile à organiser à chaque fois, entre la solidarité ratouphile, les covoiturages animaliers ou non, adopter en asso c'est très faisable ^^ 

 

Un truc que je voulais rajouter en lisant : en animalerie, un animal n'est rien de plus qu'une marchandise, un chiffre (évidemment, pour les vendeurs ce n'est parfois pas le cas, mais ça ne change pas grand chose). Dans cette optique, il faut penser au coût. Pour rappel, un magasin n'a pas le droit de vendre à perte, déjà c'est illégal ET en plus, ça ne servirait à rien, ils sont pas là pour faire des cadeaux sinon ça fonctionnerait pas, c'est logique. Donc il faut se dire, de manière pragmatique, que, mettons le client achète le rat 15€. Ca signifie que le rat aura été acheté au grossiste pour 7€ max (l'animalerie n'a pas le droit de faire de reproduction). Donc, pour le grossiste, le rat, entre sa naissance et ses 4 semaines, aura du coûter maximum 5€ pour ne pas être trop peu rentable. 5€ en comptant la bouffe, la litière, tout (je parle pas des frais véto lol, à 5€ c'est même pas envisageable).
Pour comparer, juste en bouffe, j'en suis à environ une cinquantaine d'euros (un peu moins, je calcule pas tellement xD) pour ma portée actuelle. Ils sont 11. Ca donne déjà 4 à 4,5€ par raton, et ils ont... Même pas 3 semaines. Donc à la fin on aura plus du double, voire du triple (puisqu'ils mangent de plus en plus, là ils commencent à peine à manger autre chose que du lait), et c'est juste les graines, je compte ni la litière, ni le frais, ni les éventuels compléments, soins véto, etc etc. Si je voulais que chaque raton me coûte moins de 5€ jusqu'au sevrage, très clairement c'est pas de la qualité que je leur donnerait, et quand on sait l'importance de la nourriture pour leur santé...

 

Bref, ensuite, le rat arrive au magasin, il est vendu 15€, donc entre l'arrivée et la vente, il devra coûter moins de 8€ dans tous les cas (en comptant bouffe + litière, toujours). Si on rajoute les soucis de santé, très clairement, n'importe qui ayant été chez le véto sait qu'un traitement pour un souci respi, ça coûte pas 8 balles... Donc il y a des "astuces", notamment acheter des traitements "en gros" à mettre dans le biberon, qui sont du coup moins efficaces (voire pas du tout), enfin dans tous les cas les soins seront clairement pas les même que ceux qu'un particulier peut apporter en allant lui-même chez le véto quoi.

 

Donc oui, il est possible que les animaleries soignent leurs animaux, il est même possible si les vendeurs grugent un peu qu'ils le fassent bien. Mais ça restera toujours moins bien. Et ça restera toujours une marchandise, pour toute la chaîne, tout le système. L'acheteur compris en fait. L'acheteur, il a juste donné de l'argent pour que ça continue. Parce que oui oui, si on arrête de donner de l'argent à un commerce, il ne peut pas continuer, c'est le fondement de tout commerce, et effectivement, le fait qu'il y ait de plus en plus de magasins qui ne vendent plus d'animaux prouve bien que le boycott fonctionne. Ca c'est aimer les animaux, éviter de donner de l'argent pour encourager leur maltraitance =) 

 

(et oui, je suis vendeuse en animalerie de métier, du coup je sais à peu près de quoi je parle :p ) (au passage, Senalina avait fait une petite étude sur le prix qu'on devrait acheter un rat pour entrer juste dans les frais normaux engagés pour une portée, je crois que c'était dans les 50€ par rat...)

  • J'aime 3
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.