Aller au contenu

Une deuxième chaîne "SRFA Sans commentaires" ? (ou presque ^^)


Te Kā

Messages recommandés

A force de filmer, trier, découper etc... pour certains projets je me rend compte de l'intérêt pédagogique d'offrir des séquences entières non découpées et sans commentaires (enfin, intérêt selon une sensibilité perso :transpire:).

 

Avec le projet vidéo on part sur des vidéos pédagogiques avec un format relativement court et des morceaux choisis, du montage, du texte, du commentaire etc... Et c'est très bien je le remets pas en cause.

 

Seulement je trouve tout intéressant dans une séquence et j'arrive pas toujours à choisir :mrgreen: j'en ai quelques unes de une ou deux minutes et je me dis dommage de découper, ça biaise la vue d'ensemble etc..

Bon en ce moment je suis sur les baston de rats :transpire: Mais c'est un sujet qui met tellement en difficulté que je trouve intéressant de proposer une séquence type prodromes, acmé et phase où ça redescend juste pour rassurer les gens sur le sujet.

Mais ça doit valoir pour d'autres sujets !

Bref l'idée serait d'ouvrir une deuxième chaîne avec des vidéos montrant un truc en particulier mais en prenant le temps de le montrer de AàZ (ou à L on s'en fou) ; et d'insérer du texte en barre d'info pour que les gens puissent comprendre quand même.

 

J'ai pensé à une deuxième chaîne parce que je me dis qu'on pourrait en avoir des tas et que le serveur du forum ne pourrait pas tout porter.

 

Ça ferait une chaîne pédagogique (celle sur laquelle on on a ouvert le club) et une chaîne banque de données visuelles a proprement parler (et qu'on gérerait dans le même club).

 

Vous en pensez quoi ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'intérêt de la chaine vidéo est justement de "faire le montage", couper, expliquer... Et donc forcément faire le tri. Après il est tout à fait possible que certaines vidéos que tu as filmé soient gardée dans leur intégralité dans le montage final car rien n'est à couper.

 

Après ce n'est que mon avis ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je m'inquiète pour la durée des vidéos :transpire: Un format trop long ne serait peut-être pas adapté pour du pédagogique.

Mais après j'ai surement un problème par rapport aux choix !

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.