Aller au contenu

Intégration, petite excitée et morsure à sang


Te Kā

Messages recommandés

Récap :

 

Daudau 7 semaines, arrivée un dimanche.

Le mercredi je commence les présentations en terrain neutre. Avec toutes mes rates y compris les plus magnanimes ça se frite ; la petite est hyper tendue, in-retournable au possible et pouiiiik dès qu'on l'approche. Mes ados et mes vieilles doublent de volume à son contact et soufflent +++. Même Uma la dominée s'accroche avec elle.

Le fait que je sois ou pas sur le terrain avec elles ne change rien.

 

Le lendemain je réduis la taille du terrain à un demi lit. Mêmes échanges.

On continue comme ça jusqu'au vendredi soir. Ce soir là Mary arrive enfin à la retourner mais la petite hurle de protestation.

 

Samedi matin je lui fait passer un moment en caisse de transport avec Juju et Uma, celles avec qui c'est moins fort. Je pars faire mes courses et en rentrant la caisse est rongée :transpire: Y'a plus que Daudau dedans !

Vendredi matin et samedi il y a eu des sorties en terrain pas neutre, avec baston et évitement comme sur le terrain neutre.

 

Dimanche matin je décide de faire cage commune. Je la nettoie à fond et je n'y installe qu'un étage bas.

C'est mouvementé comme je m'y attendais et pas plus que de raison mais je n'interviens pas. La petite se fait discrète à l'écart dans un coin dans les moments repos et le reste du temps elle fait la technique de la rate perchée pour semer mes grandes.

Elle a accès aux gamelles et à l'eau.

 

Le dimanche soir et le lundi matin sorties communes. Lundi matin Daudau monte Juju qui est en chaleur. Une fois remise en cage ces deux là peuvent rester à côté sans trop se friter même si Juju est hérissée. Pendant un bref moment Daudau réussi même à se lover contre Juju qui larvait.

Le soir en rentrant je les retrouve avec une Daudau à l'écart.

Et puis à un moment je vois du sang séché par terre. J'imagine que ça s'est produit 10-20 minutes avant. Daudau est perchée sur un biberon, la plaie ne saigne déjà plus.

Je panique, j'appelle le véto et je préviens Ambrozy, on me dit quoi faire et quoi surveiller, finalement c'est pas si grave.

(je peux pas dire qui est la coupable)

 

Étant donné le nombre, l'intensité et la durée des échanges et "mises au poing" (notamment avec Mary.. !) je pense à une morsure accidentelle bien que placée à un endroit illicite (entre la vulve et l'anus). Elle était perchée au moment de la morsure avec les grandes en dessous d'elles, ce serait en mode "viens là toi !" ; j'avais déjà remarqué une éraflure toute bénigne à la base de sa queue pour je pense le même motif. (dites-moi si je me trompe)

 

Le temps que je me calme j'ai décidé de réaménager la cage des grandes puisque je pensais re-séparer et recommencer l'inté du début.

Est-ce que vous vous l'auriez remise direct, ou le lendemain matin avec les autres (sans les aménagements que j'ai rajouté) ?

 

 

Qu'est-ce que vous pensez de ça :

 

- Je me vois pas la remettre avec puisque la cage à changé et que les grandes ont eu le temps d'y prendre leurs marques cette nuit.

Je prévois de reprendre les rencontres en terrain neutre (ou pas) le soir (au moins une heure et demi) avec passage en caisse de transport (au moins une heure, parce qu'elle fuit trop les échanges). Et avec sorties sur mon lit pas neutre le matin (en général une heure).

Est-ce que dois tenter la technique caisse 24 heures ?

 

- Quand ça s'est bien calmé je retente cage commune et là je suis embêtée (je veux éviter la ratonne perchée qui se fait attraper par la vulve ><) :

  • soit je refais savic vide
  • soit je fais savic amébagée (pour que ce soit plus facile pour les grandes de la choper et éviter les accidents)
  • soit je tente petite cage de 40 cm de haut quelques jours (avec un peu d'aménagements)

 

(A partir de demain je suis à la maison tout les jours, ensuite je suis 3 semaines à temps plein donc pas les mêmes d'occasions de surveiller et de réagir en cas de pépin).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben on dirait qu'elle a suivi les mauvais conseils de mon Gollum :transpire:

Bon moi je suis bien plus novice que toi donc je vais laisser les experts te conseiller en espérant que tu trouves rapidement une solution qui apaisera un peu ce petit monde ! Bon courage à toi ! 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ^^

En relisant ton sujet je le dis que je suis peut être allée trop vite..

 

J'ajoute une petite précision au sujet du caractère de Daudau

elle est hystérique mais elle en redemande, du style à aller renifler et poser les pattes sur la rate qu'elle vient juste de fuir une fois que le calme est revenu. Et elle est pas du tout en mode prostrée traumatisée, elle est plutôt hurlante, évitante et oh un papillon.. !

Modifié par Te Kā
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gollum est pareil (mais il ne voit pas les papillons lui :rire:), dans un lieu sans cachette, il cherche plus les embrouilles qu'autre chose. C'est lui qui vient mettre ses dents près du visage des autres en hurlant parce qu'ils sont trop près ! Sont pas bien malins parfois ! 

Mais bon, Daudau est plus jeune, espérons que ça va lui passer plus vite ! ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Te Kā a dit :

Merci ^^

En relisant ton sujet je le dis que je suis peut être allée trop vite..

 

J'ajoute une petite précision au sujet du caractère de Daudau

elle est hystérique mais elle en redemande, du style à aller renifler et poser les pattes sur la rate qu'elle vient juste de fuir une fois que le calme est revenu. Et elle est pas du tout en mode prostrée traumatisée, elle est plutôt hurlante, évitante et oh un papillon.. !

Je te donnerai les mêmes conseils que ceux que j'ai donnés sur le post de Nevelijah du coup (oui, pas très innovante la fille!), ça avait bien marché avec Sytry chez moi.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci d'être passée par là ^^ Et oui on reprend depuis le début et en prenant le temps, j'avais trop précipité les choses étant donné le profil.. :unsure:

 

On a remis le pied l'étrier ce soir.

Daudau est une sacrée louloutte ; elle se jette sur les grandes dès leur arrivée dans le terrain neutre (cherche à monter sur leur dos), qui finissent par s'agacer assez rapidement et cherchent à la soumettre ce qu'elle refuse catégoriquement pendant de longue minutes (elle a du souffle la petite :transpire:). Ensuite tout le monde se tourne autours, se regarde de plus ou moins près et s'évite.

Il n'y a que avec Mary qu'elle ne fait pas trop la maligne.

Mais ce soir personne n'a pu la mettre sur le dos, et c'est pas faute d'avoir essayé !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a du repartir de zéro une deuxième fois après d'autres morsures à sang par Mary -_-

 

Après la première morsure j'ai séparé la petite par précaution et réaménagé la cage des grandes ; mais on a remis le pied à l'étrier dès le lendemain soir de cette morsure supposée accidentelle avec des rencontres en terrain neutre avec tout le monde progressivement, en commençant par mes trois grandes moins hormonées.

Daudau se formalise beaucoup tout en allant vachement au contact ce qui énerve un peu les filles, d'autant qu'elle ne se laisse pas soumettre. Il y a des bagarres tendues avec les ados mais sans dérapages. Bagarres tendues avec mes grandes mais moins vénères et moins longues/je vais pas te lâcher (mes grandes sont plutôt "fous moi la paix")

Le lendemain matin on refait des rencontres en terrain neutre juste avec mes grandes puis je les passe dans la caisse de transport tout l'aprèm (toujours juste avec les grandes). Au début elles dorment séparément puis enfin un dodo en tas !

Le soir après avoir laissé gambader séparément un peu les poulettes je réinstalle le terrain neutre pour des rencontres avec tout le monde, ados y compris. Et là Mary a mordu à sang dans la zone génitale, sur le ventre et une patte arrière ; je m'en veux un peu parce que je ne l'ai pas "compris", dans le sens où elle tabassait comme les autres jours sauf que la ça mordait et j'ai pas capté :( Je m'en suis rendue compte une fois l'échange entre elles fini (y'a pas eu de giclée de sang comme pour l'autre). Les morsures étaient plus bénignes que la première (des points sans gonflements) donc je t'ai pas embêtée et j'ai soigné et surveillé comme j'avais fait avant.

 

Hier je n'ai pas fait de rencontres et j'ai repris aujourd'hui.

Donc j'ai décidé de faire une pause avec mes ados pour me concentrer sur les rencontres avec mes grandes qui sont plus mesurées. Quand elles auront prit leurs petites habitudes entre elles et que ce sera moins tendu je redémarrerais les rencontres avec les ados.

Je leur fait passer des moments en caisse (toujours après une rencontre en terrain neutre) sur les temps morts de la journée quand je suis là parce que mes grandes sont assez sensibles et ont tendance à éviter le contact avec lapetiterelouquifaitchi*retquiapaslescodesbordel ; du coup tout le monde reste dans son coin hérissées et ça n'avance pas (elles faisaient pareil lors de l'inté avec mes ados). Il y a des petits accrochages mais au moins elle ne peut pas fuir et est obligée de se confronter. Par contre quand les puces se réveillent et s'activent je les sort de la caisse pour éviter qu'il n'y ait que des bagarres et pour rester sur du positif.

Comme ça Daudau peut au moins cododoter un minimum avec des copines, et en terrain neutre elles apprennent à se supporter sur les moments d'activité, avec et sans la présence de maman.

Aujourd'hui donc : un peu de terrain neutre en fin de matinée, puis caisse de transport tout l'aprèm avec co-dodo après deux trois heures d'évitement, puis encore un peu de terrain neutre le soir (tout ça sans les ados).

 

Elle semble pas traumatisée (avec mes grandes en tout cas puisque je n'ai pas repris avec les ados) va au contact, un peu trop même, se fait rabrouer et recommence. Par contre j'ai remarqué aujourd'hui que c'est un peu plus facile de la mettre sur le dos et de la calmer, mais y'a encore du boulot :transpire:

 

L'idée avec ces morsures pas accidentelles du tout de Mary c'est de reprendre à zéro en y allant en douceur pour Daudau pour ne pas la traumatiser des autres rats. Donc on va prendre le temps (aussi avec mes grandes qui s'agacent vite de son comportement) pour que ça se passe bien pour tout le monde et ne pas alimenter les tensions en précipitant les choses.

Je suis embêtée par contre de tout ces moments qu'elle passe seule même si elle voit des congénères tout les jours.. J'espère que les rencontres journalières corrigent ce problème..

 

Je ne sais pas si cette façon de faire est la mieux adaptée.. ? Si tu as des conseils pour ce type de louloute je prend !

 

(ce we j'essaie de poster des vidéos, notamment sur les échanges avec mes deux ados pour avoir vos avis ok pas ok au niveau de l'intensité des bagarres pour m'aider à y voir plus clair, merci à ceux qui passeront par là :respect:)

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(toutes les séquences sont en ordre chronologique)

 

Premier jour d'inté.

En terrain neutre ouvert. Mes grandes sont hyper agacées en terrain fermé et passent plus de temps à essayer d'en sortir qu'à interagir, d'où ce choix. Il n'y a que Daudau qui est trop petite pour en sortir. Désolée pour la lumière tamisée, c'est pour le confort des louloutes.

Je reste à proximité et fait des rencontres une à une et en groupe. Je reste dispo pour Daudau qui est bien impressionnée, il y a des moments avec moi. Une petite séquence finale pour montrer le style Daudau : hyper formalisée sur le moment mais pas vraiment traumatisée dans l'après coup.

Pas de blessures.

 

 

Deuxième jour, même principe pour le terrain.

Les séquences avec Mary sont longues mais comme ça a dérapé quelques jours après je me demandais si vous aviez quelque chose à dire sur ce que vous voyez de sa virulence. Je reste pour la rassurer mais je la laisse un peu plus se débrouiller ce jour-là.

Pas de blessures ce jour.

 

 

Troisième jour.

Ce soir là Cléo va beaucoup la "travailler" à deux reprises et longuement. Ensuite Mary va s'y coller et pendant un long moment aussi. Elle va réussir à la retourner pour la première fois depuis le début de l'inté (je suis pas sadique juste je me réjouis de l'avancée, Daudau est coriace...).

Comme, malgré ce qu'on voit, il y a beaucoup d'évitement j'introduis dans un deuxième temps une caisse pour favoriser les rapprochements.

On y a passé un long moment comme les autres soirs, donc je reste dispo pour des pauses câlins pour Daudau.

C'est long et pourtant je vous ai pas tout mis :transpire: ; j'ai laissé les séquences un peu longues pour que vous puissiez vous faire la meilleure impression de la nature des échanges.

Pas de blessures non plus ce soir là.

 

Je m'arrête là pour l'instant je mettrais la suite plus tard

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, ça fait effectivement "ratonne chiante dramapouik qui refuse de se soumettre" comme je m'en doutais >< Elle a eu ce côté là à la maison mais Mamie-Margo et sa demi-sœur Rosalind ne laissaient absolument pas passer et la soumettaient direct donc ça rentrait rapidement dans l'ordre. Du coup inévitablement ça énerve et stresse tes pioutes :(

 

Dans ces cas-là j'ai personnellement utilisé la technique "à la dure" en faisant les intégrations dans des espaces très restreints pour forcer le raton/rat intégré à se laisser retourner par les autres, en lui enlevant la possibilité de s'enfuir. Après je n'ai pas eu le coup des morsures à sang, mais si les séances de présentation durent trop longtemps et que le stress s'installe sur la longueur, elles sont plus susceptibles d'en arriver aux blessures. Ça peut être aussi favoriser +++ les présentations qui se passent bien pour tes grosses et les répéter plusieurs fois par jours, un petit temps à chaque fois. Dans tous les cas, favorise les environnements et les situations qui vont limiter le stress de tes grosses, Antigone c'est une drama queen pas traumatisée comme tu le remarques, donc clairement son confort on pourra pas l'améliorer de ouf.

Si ce n'est pas fait, je te conseillerais bien les vieux petits trucs comme frotter Antigone avec la litière de tes rates, voire mettre la litière de tes rates dans la cage d'Antigone, partager les tissus et odeurs, etc. pour la convertir un peu plus facilement au nez de la troupe et puis avec un peu de chance la faire redescendre elle en tension. Parce qu'elle a une sacrée voix cette comédienne... -_-

 

En tous cas tes autres louloutes sont vraiment belles !!

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je fais pas d'échanges d'odeurs habituellement mais je vais tester de la frotter avec la litière des grandes avant présentation.

Il y a 6 heures, Ambrozy a dit :

Dans ces cas-là j'ai personnellement utilisé la technique "à la dure"

Je me trouvais déjà hyper à la dure là :transpire:

Jpense quand même que j'y suis allée trop vite, et surtout avec mes ados. Je vais attendre fin octobre avant de les lui re-présenter (ça fera 2 mois que Mary aura été implantée), peut-être que je tenterais avec Juju avant.. Donc je pense la pré-intégrer d'abord à mes grandes dont je suis sûre du comportement.

 

Aujourd'hui on a fait 10 pas en arrière ! :mrgreen:

Vendredi et hier elle passait tout l'aprèm en caisse de transport avec mes grandes. Co-dodo vendredi mais pas hier. C'était pas l'amour fou mais ça avançait. Et aujourd'hui je sais pas ce qui s'est passé mais c'était du grand art..

Une petite balade en terrain pas très neutre avec Yoli et Uma avant la caisse de transport (ce n'est pas leur première rencontre en terrain pas très neutre), une Yoli en mode un ninja, des graines de courges et hop en caisse. Et là.. Je vous laisse juger par vous même !

Y'a quand même un truc qui m'a fait flipper c'est qu'elle pouiquait en se léchant ; en la sortant après j'ai vu qu'elle avait du s'arracher la croûte de la morsure de lundi puisque c'était sanguinolant (pas ouf).. -_- Là elle est avec moi et va bien, ça ne sanguinole plus, ce n'est pas gonflé, elle mange, etc..

Yoli et Uma ont commencé à se taper dessus d'énervement donc j'ai préféré les sortir de la caisse et arrêter pour aujourd'hui.

La style Daudau c'est complètement nouveau pour moi, c'est un petit défi ^^

(A 2,30 je crois qu'on va être tous unanimes pour tirer notre chapeau à Yoli pour sa longue preuve de patience ! :transpire:)

 

J'ai fait le test de la bouffe pour être sûre que c'était bien du cinéma, au cas où..

Modifié par Te Kā
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois une rate complètement flipée qui s'accroche à la rate qui lui fait peur en lui hurlant dessus "tu me fous la trouiiiiiille !!! T'es bien sûre t'as compris !!!!"

Mais peut-être que dans le monde de Daudau c'est une façon de demander un câlin :transpire:

Modifié par Te Kā
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue, je vois plutôt une flippette qui veut surtout pas que l'autre envisage de la retourner parce que l'idée la terrorise et qui passe son temps à le rappeler. 

#quelquunademandéunereloue? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore quand les ratons me foutent la honte complet, on va croire que je refourgue des ratons pas sevrés/sociabilisés :transpire:

 

Oui clairement, elle est un peu flippée, mais elle utilise de beaucoup ma technique perso dans les trains-fantômes "je hurle avant même que ça fasse trop peur pour me rassurer" xD

Après le truc positif (j'ai l'impression ? je me plante possiblement !) que tes rates commencent à s'habituer et à l'identifier comme une grosse dramapouik et à moins être énervées/stressées.

 

Dans tous les cas, la vidéo je ne la trouve pas décourageante du tout, j'ai l'impression de voir du progrès par rapport aux moments où elles se coursent sur tout le lit !

 

J'avoue que tes loutes sont uuultra patientes, ce sont des crèmes !

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'en as pas une qui soit très "rien a foutre"? Avec Lily c'est ce qui avait sauvé la situation, le fait que Show en ait strictement rien à foutre qu'elle braille, montre les dents, soit ultra agressive et flippé. Show faisait comme si elle n'existait pas, n'essayait pas de la dominer ni rien. L'autre s'est sentie conne et a finit par se détendre ><

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ambrozy a dit :

J'adore quand les ratons me foutent la honte complet, on va croire que je refourgue des ratons pas sevrés/sociabilisés :transpire:

 

Meuh non c'est pas le but hein ! xD

La miss est comme elle est, on va se remonter les manches et tout faire pour que ça aille !

Ça me rassure que tu trouves qu'il y ait du progrès. Et non Ancalime, y'en a pas qui n'en n'ont rien à foutre, elle stresse tout le monde..>< 

Je trouve aussi que mes deux bubus ont hyper bien géré la dernière fois en caisse mais je sais pas si ça va être tout le temps comme ça.. J'ai été surprise j'avoue. Je pense que ça va continuer à se courser encore :transpire:

 

Du coup Ancalimë, ça se bastonnait (pour de vrai je veux dire :transpire:) dans ta caisse ou pas ? Et dans ce cas tu laisses ?

Modifié par Te Kā
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors elle faisait super peur a tous les autres qui se planquaient en mode "help" sauf Secret... La c'est partit au carton et Lily serait fait défoncer la patte.... Ensuite c'était juste impossible. Il a fallu réussir à faire passer ttes les autres avant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est ce que je reprend avec elle aussi : plus de rencontres avec les ados qui ont mordu (je soupçonne peut-être à tord Juju pour la morsure accidentelle) tant qu'elle ne sera pas intégrée aux trois grandes.

Avec un potentiel plus de rencontres avec les ados du tout et division de mon groupe, mais ça on verra dans un deuxième temps..

 

Par contre mes grandes sont quand même agaçées par son attitude et lui font bien comprendre. Mais c'est peut-être pas plus mal :transpire:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bilan de la sortie de ce soir sur le lit de l'humaine pas neutre :

Aucun pouik préventifs, juste quelques uns lors des accrochages, des graines de courge pour détendre mes grandes. La sortie fut brève (à peine une heure) et en ma compagnie, Daudau égale à elle-même (monte les grandes et fuit les embrouilles) mais beaucoup moins bruyante, même pendant les retournements.

Hasard ou avancée la suite nous le dira :transpire::chance:

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/10/2020 à 22:00, Te Kā a dit :

Y'a quand même un truc qui m'a fait flipper c'est qu'elle pouiquait en se léchant ; en la sortant après j'ai vu qu'elle avait du s'arracher la croûte de la morsure de lundi puisque c'était sanguinolant (pas ouf).. -_- Là elle est avec moi et va bien, ça ne sanguinole plus, ce n'est pas gonflé, elle mange, etc..

(oui je m'auto-cite..)

 

Donc ce qu'on voit à partir de 2,10 (avec aussi un micro aperçu à 1,11) c'est une petite puce qui a mal au moment de ses selles.. :( La deuxième salve de morsures est moyennement passée visiblement. Je ne l'ai pas vu tout de suite mais depuis hier c'est plus clair que ça va pas dans cette zone (léger gonflement, hématome qui bouge, dur au toucher). Véto aujourd'hui, la miss est sous antibio et anti-inflammatoire.

 

Je pense qu'elle retenait ses selles sur deux trois jours (on est à une semaine des dernières morsures) et que quand ça sortait ça la faisait saigner ; donc elle ne s'arrachait pas sa croute.

  • Tristesse 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.