Aller au contenu

Prix d'un nébulisateur


Moté

Messages recommandés

Bonjour,

Je dois faire des nébulisations pour soigner la toux de mes rates (j'ai un peu l'impression de passer un cap ^^). La vétérinaire m'a conseillé de louer un nébulisateur, puisque c'est cher comme appareil. J'ai été un peu surpris d'apprendre ça parce que j'en ai vu plusieurs parmi vous en avoir acheté un.

 

Du coup, vous me confirmeriez le prix à l'achat des nébulisateurs que vous conseillez ? Rentable seulement avec une grosse troupe ?

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai payé le mien beaucoup plus cher, mais j'ai pris une rolls :gene:

Attention il y a des modèles qui demandent des consommables (filtres il me semble) donc à prévoir au moment de l'achat.

 

Je trouve que l'intérêt d'en avoir un n'est pas seulement une question d'amortissement financier, mais aussi une question de praticité. 

Quand on a l'appareil à la maison, on va plus facilement démarrer un traitement, parce qu'on n'a pas besoin  d'aller à la pharmacie (vive les week-ends !) et de trimballer un truc lourd pas agréable si l'on a pas de voiture.

Du coup, on s'en sert "assez souvent" je trouve.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait 50 dB ce qui est tout à fait supportable. L'embout ne fait pas beaucoup de bruit (juste un petit pschitt en fin de nébulisation quand la cuve est quasi vide).

L' avantage est qu'il est puissant donc génère des particules très fines et les séances sont courtes (pour 2 ml de solution on est à moins de 5mn de nébulisation).

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci pour vos réponses. J'en ai loué un, un Philips Respironics.

 

J'ai testé 2 fois aujourd'hui, et c'est l'horreur. Je suis obligé d'entrouvrir la cage pour faire passer le bout de masque, et du coup je bloque les trous avec mes mains. Le bruit ne les inquiète pas, mais la nébulisation par contre, impossible. Dès que ça commence à s'épaissir, elles paniquent, et elles me mordent pour s'enfuir. Tenu 3 minutes ce soir.

 

Des techniques pour les calmer ? J'ai essayé des petits extras, graines de tournesol et morceaux de concombre, rien à faire. Du coup, je les ai sorties et ramenées moi-même à la cage pour les rassurer et je leur ai donné une friandise pour éviter qu'elles restent stressées, mais je sais pas trop quoi faire d'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bricolé une ancienne boite de transport Aladino.

Je fais passer l'embout du nébuliseur (pour moi c'est un Atomisor NL9) dans un trou à la jonction du fond et de la partie fenêtrée.

Il faut que la boite soit un peu surélevée pour que le tuyau du nébuliseur puisse "prendre le virage" et que le réservoir puisse rester bien horizontal.

Je mets les rates dans la boite sur du sopalin, fermeture du couvercle, une serviette éponge par dessus pour boucher les trous pour éviter les fuites et les mettre dans l'obscurité et je mets en marche.

Ca ne leur plait pas plus que ça, mais elles ne paniquent pas. Elles s'occupent si besoin à tirer la serviette via les trous et à la déchiqueter :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais trouvé cette technique qui avait bien fonctionné. Ça n'avait pas empêché les mouvements de panique par contre, mais au bout de quelques séances elles ne paniquaient plus. Enfin, elles ne couraient plus partout, mais elles restait prostrée dans un coin.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben quand je tenais à la main, elles mordaient de plus en plus fort, et ça m'a laissé une marque, une mini-goutte de sang a perlé. Du coup ça me rend triste qu'elles en arrivent à là.

 

J'ai fait la technique de Limë, fermé la cage, mis le nébuliseur à côté et recouvert avec une serviette. Elles paniquent pas mal et essayent de ronger la cage pour s'échapper, mais ça fonctionne. Elles m'ont laissé des petits cacas mous, tant pis. Je les ai remises dans leur cage après et donné du fromage blanc. Elles ont l'air d'avoir été un peu marquées par l'expérience, mais ça va, elles sont allées se mettre dans leur coin favori à l'extérieur de la cage et viennent toujours chercher les friandises, même si elles sont un peu plus méfiantes.

 

Là, ça fait 1h que c'est fini, et elles ont l'air ok. Je suppose qu'à force elles s'habitueront un peu.

 

Je note que la première est moins paniquée avant que la deuxième arrive dans la cage de transport et lui transmette son stress.

 

Bon, du coup merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'achat, je plussoie, je compte même investir dans un second pour chez mes parents car c'est quand même lourd ce truc et j'en ai besoin tout le temps avec mes mamies.

 

Après pour la panique, j'pense que ça va s'améliorer avec le temps, les miennes n'aiment pas du tout, du coup c'est la serviette qui entoure la cage qui trinque xD mais bon c'est pas grave.

 

Et sinon j'utilise quand même une cage de transport assez grande (style gros lapin) et j'ai fait un trou avec une perceuse pour pouvoir passer l'embout nasal fournit avec le nébuliseur ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Phigger a dit :

Moi c'est un masque qu'on m'a fourni avec, aucun moyen que je fasse un trou assez gros

Il n'y a pas un embout qui relie le masque à la chambre de nébulisation et qui soit amovible ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vltava a dit :

Il n'y a pas un embout qui relie le masque à la chambre de nébulisation et qui soit amovible ?

Si, mais c'est du 3 cm de diamètre, donc impossible de le faire rentrer non plus, et je voudrais pas qu'elles en profitent pour s'échapper le reste du temps. J'ai pas d'embout bucal, qui est optionnel d'après la notice, mais qui m'aurait bien arrangé. Je vais faire la technique de la serviette, pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, merci tout le monde pour vos réponses ! J'ai commandé le C28 parce que je suis à peu près sûr que j'en aurai encore besoin et que le prix est tout à fait raisonnable. En attendant, je continue avec le Philips que j'ai loué à la pharmacie.

 

La séance de ce matin s'est bien passée, elles étaient moins folles qu'hier. Par contre, il y en a une qui a l'air pas mal traumatisée, donc ce soir je lui épargnerai l'épreuve et je vais la chouchouter un peu, et demain matin on fera une séance plus courte et on remontera progressivement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.