Aller au contenu

[Adoptés] Wasu et Noki, rats mâles Au Bazar des NAC


Bellefeegore

Messages recommandés

Wasu et Noki

 

Arrivés le : 11/10/20, en FA chez Delphine dans le 79

Origine : Inconnue

Pourquoi sont-ils arrivés chez nous?  Ils ont été abandonnés avec plusieurs autres rats devant une structure non adaptée aux NAC

Sexe : Mâles entiers

Date de naissance : estimée à mi-janvier 2020

Couleur et variété : hooded noir standard lisse

Problèmes médicaux : Les loulous ont été traités contre les parasites. Ils sont très en forme.

Comportement : Wasu est calme et très gros dormeur.
Noki est curieux, speed et semble être le dominant.

Alimentation : Extrudés de qualité et petits extras frais

Conditions d'adoptions et tarifs : se référer au site du Bazar : http://www.aubazardesnac.com/conditions-et-tarifs-adoption/

Tarif d’adoption adhérent : 26.00€ (pour le duo)

Tarif d’adoption non adhérent : 30.00€ (pour le duo)

 

spacer.png

 

spacer.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Les loulous sont toujours à l'adoption !

 

spacer.png

 

Petit mot de la FA « Wasu est calme et gros dormeur. Noki est plus vif, speed mais il est aussi plus stressé.
Wasu et Noki sont des rats adorables mais encore très stressés lors des sorties et des contacts avec les humains. Les caresses sont difficilement acceptées et ils ne se laissent pas prendre. Un environnement calme et de la patiente leur permettront de continuer leur progression. »

 

spacer.png

 

spacer.png

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ! Nos futurs loulous ! J'espère qu'ils se plairont. On a reçu leur biberon aujourd'hui, on reçoit la boîte de transport demain. Les démarches sont en cours avec l'association. Merci !

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Les loulous sont arrivés chez nous vendredi soir, on les a en FAVA pour tester nos allergies. Pour le moment ils s'adaptent bien. Ils ne visitent par encore toute la cage, mais comme m'a dit bellefeegore si ils dorment à découvert c'est déjà bon signe. Wasu a posé sa patte sur ma main aujourd'hui, je suis trop contente :pompomgirl:

IMG-20210419-WA0005.jpeg

Image-1712.jpg

Image-1659.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fallait bien que je vous mettent la photo en vrai ! :D


ça fait assez long à tout reformuler, alors voici les nouvelles que j'ai écrit à l'asso "au bazar des nac" :
Au passage, si vous savez où trouver des idées de casse-tête à fabriquer, pour leur cacher la nourriture et travailler leurs méninges, je suis preneuse. je n'arrive pas à faire des casse-têtes durables, réutilisable et qui mettent longtemps à être vidés... (sans destruction immédiate)

 

Les poilus ont encore progressé depuis mon dernier message.

Le soir je me place sur une petite chaise, porte ouverte avec les jambes au niveau de l'entrée de la cage. Un peu du mélange de l'asso dans une main que je place assez loin pour qu'ils ne puisent pas attraper la nourriture juste en tendant la tête en avant.

Wasu a été le premier a oser monter sur mes genoux ! Le coquin est gourmand et n'hésite pas à prendre plusieurs morceaux avant de retourner dans la cage. Il a une grosse préférence pour le riz soufflé. Noki l'a aussi copié, quand il a vu que son frère revenait avec à manger. Lui est plus prudent maintenant. Il prend la friandise la plus proche de la cage, mais en montant quand même sur mes genoux.

 

Ils visitent maintenant toute la cage et on continue à mettre à manger partout pour qu'ils se dépensent. on cache les SSS dans des petites boites en carton et sous des petits couvercles pour les faire chercher un peu. Par contre ils ont bien trop vite compris comment ça fonctionne, et je commence déjà à galérer pour leur proposer des casse-tête.
J'ai fait un jouet qui a occupé Noki pendant 7min. Mais je n'arrive pas à faire plus et mon tube de carton est ressorti en lambeaux, donc inutilisable pour une seconde fois.

 

J'arrive également à caresser Noki sur tout le dos et la tête. Il se laisse faire en fermant les yeux. On voit bien que ce n'est pas encore le bonheur absolu mais c'est super qu'il se laisse faire. Et encore plus super c'est qu'il n'en ressorte pas stressé. Après les caresses je lui donne toujours une friandise pour le récompenser (riz souflé, coquillette ou pétale de maïs).
Wasu se laisse un peu moins caresser. On peux faire la tête pendant 2 secondes, puis il se détourne. Petit grain de riz soufflé pour le féliciter à chaque fois aussi, mais il semble moins apprécier que Noki, car il ne ferme pas les yeux.

 

Ils font de plus en plus dodo ensemble, et je couvre la cage la journée pour qu'ils se sentent plus à l'aise pour dormir. J'ai aussi fabriqué une cachette pour remplacer le polo de Delphine car ça commençait à bien sentir. La cachette a été adoptée tout de suite. On a aussi remplacer les petits bout de tissus avec leurs odeurs. car maintenant qu'ils explorent toute la cage, il y a leurs odeurs partout. Et puis ça permet de les habituer en douceur à d'autres senteurs.

 

Dernière petite anecdote, Wasu ADORE réaménager la cage. Il déplace les petits bouts de carton pour les regrouper sur le côté de la cage, il accroche les tissus aux barreaux, il sort le carton du bac à litière. Une vraie fée du logis celui-là !

 

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/04/2021 à 12:32, Miléa a dit :

Au passage, si vous savez où trouver des idées de casse-tête à fabriquer, pour leur cacher la nourriture et travailler leurs méninges, je suis preneuse. je n'arrive pas à faire des casse-têtes durables, réutilisable et qui mettent longtemps à être vidés... (sans destruction immédiate)

Une petite bouteille (25cl ou 50cl) que tu perce avec un couteau ou cutter chauffé. Les trous (qui peuvent être de différente tailles) doivent être à la taille de la nourriture que tu mettra dans la bouteille.

Une fois les trous faits, tu met la nourriture a l'interieur, tu referme le bouchon, et tu donne aux rats. 

Normalement ils pigent assez vite qu'il faut juste bouger la bouteille pour obtenir ce qu'il y a dedans, donc c'est réutilisable plusieurs fois ;)

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, DeuZette a dit :

Une petite bouteille (25cl ou 50cl) que tu perce avec un couteau ou cutter chauffé. Les trous (qui peuvent être de différente tailles) doivent être à la taille de la nourriture que tu mettra dans la bouteille.

Une fois les trous faits, tu met la nourriture a l'interieur, tu referme le bouchon, et tu donne aux rats. 

Normalement ils pigent assez vite qu'il faut juste bouger la bouteille pour obtenir ce qu'il y a dedans, donc c'est réutilisable plusieurs fois ;)

 

J'ai fait ça avec des boules de piscines à balles. Comme ils trouvent trop vite comment la vider, je glisse un tissu dans le trou de sortie. Il faut alors qu'ils sortent le tissu avant de rouler la balle. Elle est réutilisable, Mais ils trouvent encore trop vite.

Combien de temps ça dure à sortir les croquettes dans la bouteille ? La balle se vide en 30 secondes/1 min à peu près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Miléa a dit :

Combien de temps ça dure à sortir les croquettes dans la bouteille ? La balle se vide en 30 secondes/1 min à peu près.

Avec des SSS (le trou est adapté) il leur a fallu une soirée (de 18h à ?) + matinée (de ? à 11h environ) pour la vider complètement, avec 6 rats. Et ils n'ont absolument pas cherché a grignotter la bouteille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, j'avais pas compris comment enlever la citation du message. 

Tu mets beaucoup de SSS dedans pour que ça les occupe autant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La première fois j'avais rempli la bouteille pour voir.

J'ai refais le test hier soir avec la bonne quantité (15g/rat) à savoir 75g puisqu'ils ne sont plus que 5, ils ont mis environ 2h à tout vider

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit message pour vous donner des nouvelles. La première et pas des moindres, je suis officiellement leur maman ! J'ai reçu le contrat de l'adoption signé par l'association. Et j'ai réussi à faire un bisou à Noki :blush:

Wasu est toujours bien dominant mais mordille de  moins en moins. Et je peux carresser les deux.

 

Les loulous sont en forme, par contre j'ai un peu peur car noki boîte depuis hier soir. Il a sauté d'environ 30 cm de haut. Et je ne vois que ça qui aurait pu provoquer. Je ne connais pas du tout le potentiel de récupération des rats. 

Il semble boiter à l'arrière. On regarde donc ses pattes arrières quand on peux mais il ne semble pas y avoir d'hématome. Ses pattes sont toutes roses comme d'habitude. Qu'en pensez vous ? Dois-t-on prendre rdv chez le vétérinaire ou bien est-ce que c'est quelque chose d'insignifiant pour un rat ? Y a t'il d'autres choses à surveiller, ou à faire attention ?

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce type de question n'hésite pas à ouvrir un sujet dans la rubrique dédiée, tu auras plus de visibilité qu'ici !

 

La patte incriminée est normale ? Pas de rougeur/ de gonflement ? Essaye de le garder le plus au calme possible un jour ou deux et si pas d'amélioration le mieux est de faire un tour chez le vétérinaire qui prescrira un traitement si nécessaire.

  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de rougeurs ni de gonflement. Mais ce n'est pas très facile à inspecter car il ne se laisse pas prendre en main. Il boîte un peu moins aujourd'hui, c'est rassurant. Je vous tiens informés. 

 

Oui, dsl j'ai pas pensé à faire un autre sujet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bellefeegore a modifié le titre en [Adoptés] Wasu et Noki, rats mâles Au Bazar des NAC
  • 3 semaines après...

Les bébés sont en pleine forme. Pour le moment on ne peux arriver à les prendre que grâce à de la nourriture, ou lorsqu'ils dorment, boivent.

Avec ma main sous la patte avant, c'est Wasu. Avec ma main sur le dos, c'est Noki. :blush:

Ils font respectivement environ 600g et 550g.

1622370837674.jpg

1622370841377.jpg

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.