Jump to content
Sign in to follow this  
Moté

Rate qui mord frénétiquement les barreaux

Recommended Posts

Bonjour,

 

Aujourd'hui, une de mes rates (Scylla) s'est mise à mordiller frénétiquement les barreaux de sa cage. Elle y a bien passé plus de 30 secondes comme ça tout à l'heure, et elle a fait ça plusieurs fois. Ce qui a changé, c'est que j'ai introduit une nouvelle rate (Ash) dans la cage. J'ai fait une courte intégration avant parce que ça m'a l'air de très bien se passer, globalement elles ont l'air de n'en avoir pas grand chose à faire. Pas de bagarre (ou très peu), mais elles sont surexcitées, et Scylla qui ronge ses barreaux. C'est même pas une question d'être enfermée, je l'ai surtout vue faire quand elles étaient en sortie, elle était donc accrochée à l'extérieur de la cage.

 

Je précise que j'ai bien nettoyé complètement la cage avant de les mettre dedans. J'ai aussi vu Ash, la nouvelle, ronger un peu mais pas plus de 3 secondes, et une seule fois.

 

J'ai aussi l'impression de les entendre grincer super fort des dents ? On dirait que ça claque, ou qu'elles éclatent quelque chose avec leurs dents, sans rien avoir dans la bouche.

 

Une idée de pourquoi elle fait ça ? Je me dis qu'il faut vraiment que je leur trouve un jouet à ronger. Peut-être l'intégration qui ne passe pas bien ? Pourtant, elles ne se battent pas, sont les unes à côté des autres, sont sorties ensemble sans problème, et y pas de couinement non plus.

 

Merci !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...

Important Information

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.