Jump to content
Sign in to follow this  
Opale Cranny

[33] - Bordeaux - Raterie Crann Leafless

Recommended Posts

♦ La Raterie Crann Leafless ♦

121065522_665621304353554_4360308972094002821_o.jpg.e285c8fdaf6595adbe77cd4f40251394.jpg

Lien du Site Web

Présentation et Objectifs de la Raterie

Crann Leafless est un jeune petit élevage amateur et familial d'une amoureuse des rats domestiques située en Gironde a Bordeaux qui souhaite en premier temps le bien être de ses loulous et qui se donne au max pour qu'ils se sentent bien. Mes rats sont comme mes enfants et donc ma famillle, et la reproduction n'est envisagée que si tout ce petit monde se sent bien dans ses patounes !

Le "type" principal travaillé est le Nu ayant pour but améliorer au possible la santé et la longevité de ce gene assez compliqué en passant par des Rex porteurs Nu.

Le but est donc d'avoir deux branches : Une portée sur le Rex et l'autre sur le Rex porteur Nu

Ces deux types de poils seront travaillés avec des couleurs tels que le Noir, le Bleu et l'Agouti

La Troupe

La troupe est composée de males et de femelles qui vivent respectivement dans deux parties separés de la Royal 95 ( a terme une deuxième Royal sera acheté pour proposer un plus grand espaces au deux groupes). La Raterie etant encore jeune je ne possede pour le moment pas beaucoup de rats reproducteurs (seulement 4 actuellement) mais un nombre total de 8 si je compte les rats qui restent pour compagnie.

Les rats sont nourris a base de mélange maison concocté par mes soins afin de contrôler ce que mes amours mangent. Je leur propose aussi du frais aussi souvent que je le peux afin d'apporter des compléments au melange.

En théorie je devrais me basé sur environ 4 portées par année afin de contrôler tout ce petit monde et avoir un très bon suivi des familles (Les premières portées n’étant actuellement pas nées et prévues en Mars)

Projet et Développement

Le Projet de la Raterie est donc de travaillé et améliorer la santé du gène nu afin de pouvoir proposer a terme a l'adoption des petits ratons de ce type sans craindre de nombreuses maladies durant la vie de ces rats.

Ce projet débutera avec des femelles venant d'une très bonne raterie espagnole - Dark Shadow Rattery (a mon sens) et des males portant la genealogie de RB (Réné Bastians) pour démarré sur de bonnes bases en terme de santé et de caractère.

Le travail de la santé sur ces rats sera long et minutieux afin de choisir les meilleurs reproducteurs mais j'ai bon espoir malgré les batons que peut nous mettre la vie dans nos "roues" :)

Contact

Vous pouvez me joindre via MP sur SRFA, via Facebook ou par Mail (rateriecrannleafless@gmail.com)