Aller au contenu

Les scélé-rates !


Moté

Messages recommandés

il y a 2 minutes, Ezanihao a dit :

Alerte humains maltraités par leurs rats !

 

Si tu savais ! Là, j'ai vraiment envie de les manger, elles ont été insupportables avec les pots de plante, obligé de les réenfermer... Heureusement qu'elles sont déjà pas mal sorties. Mais elles ont pas vraiment l'air de vouloir faire la sieste pour autant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Te Kā a dit :

En tout cas les photos dans les plantes rendent bien, elles y sont très jolies :roule:

Tu veux dire, quand on ne voit que leurs fesses dépasser du trou qu'elles sont en train de creuser ? x)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mes textes se sont mal affichés alors je ne sais pas si c'est bien vu dans l'ordre >< Mais dans la première photo elle est vraiment en train de boire l'eau dans la coupelle de la plante. L'eau pleine de terre bein crade, oui. Mais elle a pas bu ça longtemps, heureusement. On m'avait dit que les rats avaient un instinc de survie, on m'a menti : elles goûtent tout ce qu'il y a à goûter ! (Et aussi ce qui ne devrait pas être goûté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu le disais sur ma candidature, non je ne m'inquiète pas pour sa vengeance...

 

Par contre, c'est aussi une chochote Ash, pas capable de subire une petite séance de manipulation pour vérifier qu'elle est en bonne santé ! (m'a griffé)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Bonjour !

Quelques petites photos des patates ! Oui, j'ai sorti mon appareil photo ^^ Mais je ne suis pas aussi expérimenté que celles qui font des cholis shooting avec décor...

 

Charybde

Révélation

preview

preview

 

Scylla

Révélation

preview

 

Ash

Révélation

preview

 

  • J'aime 1
  • J'adore 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour donner des nouvelles, on est passé il y a peu à la Suite Royale ! Pour 3 ratounes, autant dire qu'elles ont de la place ^^ Elles sont encore en train de reconstruire leurs habitudes, mais ça va. C'est mieux qu'au début où apeurées elles filaient regrimper sur nos manches ! (ça n'a pas duré longtemps, hein). Comme on s'y attendait, elles préfèrent être en haut, alors on leur a mis leurs jouets / cachettes préférées à l'étage.

 

À part ça, j'ai changé certaines choses. Plus de tapis toftbo, c'était bien, c'était doux, mais ça sentait trop vite trop fort. Je suis passé en litière de carton partout. C'est de la car'box, je ne suis pas très fan de la manière dont elle est découpée, mais ça reste pas si mal. Je verrai la prochaine fois si j'en trouve une autre en France qui soit plus fine. Ramener à pieds le paquet de 15kg depuis le point relais à 1km a été un pur plaisir !

 

J'ai également mis un humidificateur à côté, qui tourne à plein régime toute la journée et nous supplit de faire cuire de l'eau pour l'aider. Ça fonctionne pas aussi bien que ce qui est vendu, mais ça fonctionne un peu quand même. On est passé de 29% d'humidité à au moins 44% dans la pièce, et plus à côté, et ça c'est cool. J'ai l'impression qu'elles toussent beaucoup moins depuis, et ça c'est encore plus cool.

 

Ça laisse donc le véto de côté pour le moment... Et bah non parce que je vais devoir prendre rendez-vous pour la stérilisation ! Mon porte-monnaie vit dans la peur ^^

 

Charybde ayant décidé de rester très casse-pieds à aller là où elle n'a pas le droit, j'ai donc bloqué l'accès sous le canapé y compris derrière lui avec une technique qualitative à base de carton et de beaucoup de scotchs. J'ai aussi emballé le boîtier fibre comme ça, pour qu'elle nous refasse pas le coup de nous couper internet. C'est très moche. J'espère que ça fonctionnera.

 

À part ça, les puces sont toujours les puces ^^ Elles rentrent toujours dans les pulls, se battent parfois, détruisent les super cachettes qu'on leur achète très cher, etc. Ash continue d'être de loin la plus grosse (où s'arrêtera-t-elle ?), mais il n'y a pas de conflit autour de la nourriture.

 

Je suis également en contact avec White Rabbit pour adopter prochaine 2 ratounes de labo qui normalement devraient avoir environ 1 an.

 

Et non, je ne parlerai pas du fait que j'ai monté la mauvaise grille en haut de la Royale et qu'elles peuvent passer à travers.

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phigger a dit :

 

Et non, je ne parlerai pas du fait que j'ai monté la mauvaise grille en haut de la Royale et qu'elles peuvent passer à travers

Noooooon, pas du touuuuuut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Senalina a dit :

On en parle du fait que Ash a la photo la plus petite, hein ? Hein ? :siffle:

L'avait qu'à pas se cacher !

Elle vous fait désirer parce qu'elle sait qu'elle est trop trop jolie.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Demain c'est le jour de la stérilisation pour les 3 puces ! L'anxiété commence à monter ^^' J'ai fait un petit check-up des 3 puces ce soir, ça faisait longtemps elles ont bien râlé. Ash a été la plus facile ! Scylla, au contraire, a fait sa drama-pouick et a bien râlé. En plus, c'est celle qui a les tétons les plus visibles. Aucune idée de ce que ça veut dire.

 

Toujours des poils roussis chez moi, faut que je pense bien à leur donner les vitamines. Elles ont en reçu ce soir après l'examen, dans du fromage blanc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En train de rentree avec les rates dans la cage de transport ! Très clairement, elles sont beaucoup moins inquiètes que moi, pour ne pas dire qu'elles s'en foutent xD Suivant les consignes du véto, on ressort les tapis de bain à la maison pour quelques jours + anti-inflammatoires pour 5 jours !

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.