Aller au contenu

C'est parti pour le véto...


laeti992

Messages recommandés

Bonjour,

 

Hier tout allait bien. Et ce matin à la sortie, Missele s'est mise à tchoumer. Trop souvent à mon gout ( toutes les 2 minutes).

Bon, j'ai pas exclu que ce soit la couverture que je venais de leur donner et qui trainait depuis quelques temps au meme endroit qui soit poussiereuse.

Mais vers midi, elle a fait pendant 10 secondes un bruit que je n'ai pas aimé du tout:

 

 

 

Du coup, j'ai pris RDV chez ExoticClinic, j'ai un rdv jeudi...

 

Comme je psychote de ouf dès qu'elles ont un pet de travers ( je le sais très bien), j'hésite maintenant à les rappeler pour demander un rdv plus proche...

Meme si elle est vive ( a fait la folle ce matin), mange très bien, dort avec les autres, a un beau poil...

 

Là ça fait 2 heures que c'est quasi silencieux, j'entends un bruit de temps en temps mais à savoir si c'est l'une ou l'autre, et je pense que je n'y preterais pas attention en temps normal.

 

Bref, j'ai besoin d'un avis extérieur pour pas trop m'écouter et paniquer pour rien ( par contre ce sera pas la peine d'en mettre 3 couches pour que je prenne la voiture illico vous avez compris !)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi c'est un hocquet, donc rien d'inquiétant à priori, mais  je  n'ai pas assez d'expérience pour que mon avis soit fiable !

Après, pour les éternuements répétitifs, tu as retiré la  couverture incriminée ?

A part éternuer, et en dehors du bruit de  la vidéo, tu as remarqué autre chose (bruit de cochon, "grougrou" , les flancs qui se creusent en respirant...) ?

 

Tu peux  toujours lui faire un petit lavage du nez* en attendant d'aller chez le véto, mais là il  n'y a pas d'urgence à priori

 

Lavage du nez: avec une pipette de sérum physiologique, on dépose une goutte de sérum à l'entrée de chaque narine, et en l'inhalant le rat va ainsi se nettoyer le nez. S'il secoue la tête (vécu) au lieu d'inhaler, recommencer. Il se peut qu'un liquide orangé sorte des narines, c'est normal, c'est leur mucus, appelé porphyrine.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, DeuZette a dit :

Pour moi c'est un hocquet, donc rien d'inquiétant à priori, mais  je  n'ai pas assez d'expérience pour que mon avis soit fiable !

Après, pour les éternuements répétitifs, tu as retiré la  couverture incriminée ?

A part éternuer, et en dehors du bruit de  la vidéo, tu as remarqué autre chose (bruit de cochon, "grougrou" , les flancs qui se creusent en respirant...) ?

 

Tu peux  toujours lui faire un petit lavage du nez* en attendant d'aller chez le véto, mais là il  n'y a pas d'urgence à priori

 

Lavage du nez: avec une pipette de sérum physiologique, on dépose une goutte de sérum à l'entrée de chaque narine, et en l'inhalant le rat va ainsi se nettoyer le nez. S'il secoue la tête (vécu) au lieu d'inhaler, recommencer. Il se peut qu'un liquide orangé sorte des narines, c'est normal, c'est leur mucus, appelé porphyrine.

 

Merci pour ta réponse.

Oui j'ai retiré la couverture illico!

 

Elle continue d'éternuer plusieurs fois là (enfin elle a recommencé plutot car j'ai trop rien entendu cet aprem), donc c'est pas la couverture, dommage j'aurais préféré.

Elle m'a jamais fait de hoquet bruyant comme ça donc avec les éternuements, ça m'a fait paniquer... Mais je vous remercie @DeuZette et @Ancalimë , déjà ca me rassure.

 

Aucun bruit sinon à part les tchoums, j'ai tenté d'écouter à l'oreille, rien de particulier à part qu'elle me sniffe xD

Pas de flans qui se creusent, pas de grougrou, pas de sifflement... Si on coupe le son des tchoums , elle pete la forme :rire:

Je suppose que c'est aussi pour ça que j'ai un rdv que jeudi, parce qu'ils m'ont demandé si elle mange et a l'air d'aller mal: ben euh  non.

 

Je vais lui nettoyer le nez.

Surtout qu'elle a pris une sale manie depuis quelques jours: elle creuse dans le bac à litière. Je sais pas ce qu'elle cherche mais elle y retourne le nez dedans à tout retourner.

 

Zou, je sors le serum phy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je remercie vraiment ce forum.. 

En cherchant je suis tombée sur la réponse d'Anca là ; 

Et ça me rassure quelque part. 

Elle a même pas le nez humide ( du moins pour l'instant). 

 

J'irai quand même jeudi chez le veto, car je serai absente de samedi matin à dimanche ( absolument pas le choix, je dois ramener mon fils à son père, obligé), donc si elle a quelque chose pour de vrai, je préfère anticiper et je parlerai de ces 24-36h d'absence au veto. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous donne le résultat de la consultation nac ( déjà, je l'adore ce veto y a pas à dire il est top) ;

Ma louloutte n'a rien du tout. Elle a du respirer la poussière et mettre du temps à s'en débarrasser mais aucun problème de haut en bas des voies respiratoires. 

Une de mes autres louloutes ( Praline) a un léger rétrécissement des voies respiratoires ( elle était aussi sur copeaux avant qu'on la récupère) mais à peine audible a-t-il dit, donc elle a un petit traitement à prendre 3 jours. 

 

Je suis rassurée. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Te Kā a dit :

Top les nouvelles :)

C'est un anti-inflammatoire ?

 

Oui, c'est ça, un anti inflammatoire. 

Qu'elle a pris sans problème dans une préparation à la vanille. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phigger a dit :

Ma véto m'a dit qu'éventuellement on pouvait faire un nébulisation au sérum phy de temps en temps, ça aide aussi leurs petits poumons.

 

Merci merci, je me tate pour en acheter un un nébulisateur.. J'ai vu sur un post qu'on peut en acheter un bon pour env. 100 euros, je vais faire une recherche pour le retrouver.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, laeti992 a dit :

 

Merci merci, je me tate pour en acheter un un nébulisateur.. J'ai vu sur un post qu'on peut en acheter un bon pour env. 100 euros, je vais faire une recherche pour le retrouver.. 

 

Celui qui est conseillé sur l'autre topic est plutôt à 55-60€ il me semble. Personnellement, il fonctionne très bien.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.