Aller au contenu

OGM-FAE Rowena Serdaigle et DEL Azog le Profanateur, 11 petits nés le 19 août 2020


Tani

Messages recommandés

Suite au post de naissance des 11 ratons nés le 19 août 2020, 

 

voici le post de suivi :

 

Les 8 filles :

 

Dream Oracle (même nom), bleue us unie cama rex dumbo : restée à la maison

Okurimono (née Cheering Charms), bleue us hooded lisse standard : chez @Caramelfe

Magical Me (même nom), platine hooded lisse standard : chez @Muf&Wuf

Extreme Incantation (même nom), bleue us irish lisse dumbo : chez @Muf&Wuf

Quintessence A Quest (même nom), platine unie lisse standard : chez @Elusive

Philia (née Daily Prophet), bleue us irish cama rex standard : chez @Elusive

Draco (née Monster Book of Monsters), platine hooded cama rex standard : chez @Delfiini

Orion (née Jinxes for the Jinxed), bleue us unie lisse dumbo : chez @Delfiini

 

Les 3 garçons : 

 

Hairy Snout Human Heart (même nom), bleu us uni lisse dumbo : chez @Loulou39

Elixir (né Advanced Making Potion), bleu us irish lisse dumbo : chez @DeuZette

Martin Miggs (né Tales of Beedle the Bard), platine uni cama rex dumbo : chez @Chnouillette

 

En complément de ce post, vous trouverez un suivi synthétique sur mon site : Portée interne 14 (wixsite.com)

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Élixir 

A son arrivée (avec Flash) / maintenant

IMG_6283a61259ab94a0db3b.md.jpgIMG_69512ea1e86ecf52a93e.md.jpg

 

Très mignon,  se laisse attraper facilement, aime se blottir dans mon pull (et sous mon t-shirt), joueur, et un peu dramapouik !

Evidemment avec  toutes ses qualités, on lui pardonne ses bêtises, même s'il  les apprend à toute la troupe !

  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Orion :

 

Caractère : petit raton adorable comme on les aime, pas timide pour un brin, joueuse, fofolle et même un peu concon parfois, mais hyper sociable autant avec moi qu'avec les autres rates, du coup elle a été adoptée par le groupe hyper vite.

 

Santé :

- quelques jours après son arrivée, elle s'est cassé les deux incisives supérieures en faisant spiderman sur une plaque de plexiglas (chute de plus d'1m), mais après un limage des incisives inférieures et quelques semaines de patience, tout est rentré dans l'ordre.

- OVH le 8 décembre, RAS et cicatrisation quasi finie.

 

IMG_20201108_200410705bd28084214319.md.jpg

 

Draco :

 

- Caractère : ratoune très intelligente (sait ouvrir la porte des cages) et très mignonne avec moi, par contre les débuts furent très difficiles avec le groupe, en particulier avec les mamies. Montrait même des signes d'AH (poils hérissés, soufflements, coups de dents...)  envers Eeva et Danica (les mamies soumises) car avec Seren, qui a caractère plus fort (ancienne dominante) elle trouvait plus de répondant.

Heureusement la stérilisation et le changement d'environnement (chez mes parents pour 2 mois) l'ont complètement changé, désormais elle est également adoptée par tout le monde et ne montre plus aucun signe d'agressivité.

 

Santé :

-  avant sa stérilisation, elle s'est fait mordre assez violemment par Nanga a une patte (elle l'avait trop cherché), cela a nécessité une cautérisation, mais elle n'en garde aucune séquelle. Énorme déchirure de 4-5cm en peau de lapin sous la patte avant (morsure encore, mais je ne sais pas de qui) qui s'est heureusement fermée toute seule.

- OVH le 8 décembre, RAS et cicatrisation quasi finie.

 

IMG_20201108_1815426c4bf89e89d1f956.md.jpg

 

Photos en vrac pour le plaisir des yeux :)

IMG_20201219_19422851dbc27ace10b465.md.jpg IMG_20201123_181154d5369dd98b89083b.md.jpg IMG_20201114_18471199f07cb318ba20be.md.jpg IMG_20201114_1838590f7f0f4d02c7095e.md.jpg

 

Modifié par Delfiini
  • J'aime 2
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Séance photo "Noël" ce soir ;)

IMG_70440b513314aef62bf8.md.jpg

Élixir , quand on lui dit "sois mignon, reste tranquille" il bouge plus, mode peluche !

Malgré mes tentatives vaines de lui faire prendre une autre pose...

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Les pitchounes n'ont pas échappé à mon nouvel appareil, Orion est très photogénique, pour Draco c'est dur de ne pas l'avoir flou, par contre elle a adoré le sapin et a commencé à s'endormir dessus xD

 

P1040026_edited2b28b2a06c9af412c.md.jpg

 

P1040038_edited2c476f557c120ccaf.md.jpg

 

P1040054_edited2c0e97578066f574f.md.jpg

 

P1040056_edited24efcd0990d232d4e.md.jpg

 

  • J'aime 1
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ils grandissent bien ! 

Elixir fait encore "raton" parce qu'il a une tête de naïf avec ses oreilles dumbo et qu'il est plus svelte que son copain Flash ^^

C089F796-2EB4-43BD-AAD8-D44D3EAD686E_1_105_c8d627523d9799d57.md.jpg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour, 

 

J'ai du m'absenter une semaine de chez moi pour raison médicale (plus de détails en mp pour ceux qui veulent), mais mon fils de 14 ans (Stan) a assuré le relais auprès des rats, et mon mari m'a assuré qu'il s'en était bien occupé, les a sortis tous les soir en restant avec eux dans le parc.

Elixir était super content de me revoir, il est tout de suite venu vers moi, escaladé mon bras, et rentré dans mon pull, rien n'a changé !

Il est très mignon, dès que je m'approche de la cage, il a une attitude qui me fait penser qu'il "réclame" que je le prenne, c'est mon petit bébé :love:

 

A part ça, l'entente dans la cage est harmonieuse, ca dodote ensemble, ça se chamaille, ça joue, tout va bien quoi !

Elixir continue de grandir et de grossir, pesé aujourd'hui, il garde son titre de poids plume de ma troupe, avec 456g sur la balance.

 

Petites photos :

Elixir epaule.png Elixir epaule 2.png

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rien de nouveau ici, Elixir est toujours adorable avec moi, et c'est un bon copain avec les rats. Bon c'est pas une serpillère quand même, si on l'embête un peu trop, il se défend, mais sans montrer plus d'agressivité que nécessaire (je l'ai encore jamais vu faire le crabe, ni souffler ou hérisser le poil).

Coté poids il n'a pas pris sur ce mois, il reste à 476g.

 

Les photos du jour :

926DF8CB-8A0E-43D6-A821-03B4CB3A5D93_1_105_c.jpeg0093DC67-37CB-42EB-B94F-49663E89DE68_1_105_c.jpegB768538B-1D0E-4514-BEEA-C90739A4FA93_1_105_c.jpegCBCBA673-8A26-47F3-9E02-753F223832DA_1_105_c.jpeg

  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...

Elixir, toujours aussi mignon, continue de grandir (?) et de prendre du poids doucement, pesé aujourd'hui, il affiche 499 grammes.

Il s'affirme un peu plus dans la troupe, mais ça reste un rat cool qui ne cherche pas la bagarre, sauf pour défendre sa place sur moi ^^ mais après quelques "non" fermes (quand il est sur moi et qu'un autre veut y venir, s'il commence a vouloir le chasser, je lui dis non, et je l'enlève de sur moi pour le reposer sur la cage) il a compris (j'ai l'impression) que s'il tient à rester sur moi, il faut qu'il accepte de partager.

Mais bon, c'est pas un violent quand même, ses "attaques" étaient légères (pas de souffle, crabe, etc)

 

Quelques photos d'aujourd'hui:

 

 

IMG_9444.png

IMG_9448.png

IMG_9450.png

  • J'aime 1
  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais... Je constate que j'ai jamais posté ici Oo

 

J'étais persuadée que si !!!!

Je vais corriger ça sous peu ^^

 

Il est beau dans son fort, l'Elixir !

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Il était temps de mettre des news par ici, désolée ><

 

Snout a maintenant 9 mois ! Ce grand ^^

Grand par la taille aussi : 630gr pour un rat tout en muscle, format armoire à glace.

C'est un rat titillé par ses hormones, qui est régulièrement au centre des conflits. Pour l'instant ça reste sous la barre de la menace de la castration, c'est cool ! Il est bien intégré à la troupe et dort souvent avec des copains.

Avec moi, il est très collant ! Toujours a me grimper dessus. Les câlins par contre, ça dépend clairement de son humeur x) il est très chou malgré son petit caractère de grincheux.

Santé : RAS excepté quelques tchoums, comme toute la troupe, quand le temps part en cacahuète.

 

RMAYlqPfabfed6633d5c81c.md.jpg

QCLQWloed760dd10fefe74b.md.jpg

Hf9xUHj0ff3d6dfa82b9d73.md.jpg

 

 

Et un GIF a ne pas louper !

https://i.imgur.com/cN5vuvY.gifv

  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien de vraiment nouveau coté comportement pour Elixir.

 

Avec moi, ça ne change pas, toujours à réclamer que je le prenne dès que je suis a proximité.

Dans la troupe il est en train de s'imposer comme chef, mettant de temps en temps une peignée à Drobo qui capitule assez vite pour se réfugier dans son sput préféré.

Avec les petits, c'est plus rare que ça fritte un peu aussi, mais c'est juste qu'Elixir veut jouer avec eux, sauf qu'il n'a pas le même gabarit ni la même force, du coup les petits ne comprennent pas et pouikent !

Ce qui énerve Elixir, et ça part en cacahuète ! (mais pas de blessure constatée jusqu'à ce jour)

 

Coté santé r.a.s, c'est un beau rat élancé, il a gardé son petit air naïf et il sait en jouer !

Pesé et photographié aujourd'hui, il affiche 501g, donc à 2g près, il n'a pas bougé.

 

IMG_0561.JPGIMG_0563.JPGIMG_0564.JPG

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Coucou, des nouvelles d'Élixir !

 

Il va bien, est toujours aussi attaché à moi et veut toujours se glisser sous mes vêtements ! C'est un peu moins agréable quand on a seulement un t-shirt, du coup je refuse, et il boude !

Avec les petits ça va, il reste doux et les recadre, tout comme le font les autres adultes, en douceur.

Les petits font bien quelques pouiks histoire de se faire plaindre, mais ça va, pas de blessure constatée, tout roule, la troupe a trouvé son équilibre.

 

Coté santé r.a.s il prend à peine quelques grammes, il reste élancé, alors que c'est un sacré morfalle !

 

Donc le voilà ! 10 mois, 505 grammes 

 

 

IMG_0856.jpeg

IMG_0857.jpeg

IMG_0865.jpeg

  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Et voilà, nos loulou ont 1 an !

Bon anniversaire à tous !

 

Ici Élixir se porte comme un charme, il a toujours son air tout mignon de raton naïf.

Avec les autres rats ça va, la plupart du temps, mais il se fritte parfois avec Flash.

Avec moi il est toujours aussi adorable, il veut venir sur moi, sous mes vêtements, me "réclame" dès qu'il me voit...

Il a un 6ème sens pour ça faut croire, car j'ai essayé de le prendre en photo dans son sommeil sans toucher à la cage, sans faire de bruit, et bah non, Mr a ouvert les yeux et s'est réveillé ^^ 

 

IMG_1538.JPG IMG_1539.JPG IMG_1544.JPG

  • J'adore 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ezanihao a dit :

Cette photo me tue xD

C'est pour montrer comment il est tout svelte ! 

J'ai fais la même avec Flash, on voit clairement la différence ;)

 IMG_1552.JPG

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Pas de changement dans le comportement d'Élixir, il reste un rat très mignon, le plus humanophile de ma troupe à ce jour !
Toujours partant pour un calin, il vient à la porte dès que je m'approche, et se glisse volontiers sous mes vêtements !
Il a perdu un peu de poids, rien d'anormal, puisque tous mes adultes aussi (parce que je fais un peu plus attention maintenant que les ratons sont un peu plus grands)
Donc voilà, Élixir, 1 an, aucun soucis de santé jusque là (a part une morsure sur sa queue qui est en train de guérir, Tani est au courant).
IMG_1636.JPG IMG_1657.jpeg IMG_1637.JPG IMG_1663.JPG

  • J'aime 1
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Comme chaque mois, des nouvelles !

Rien de nouveau sur le comportement d'Élixir, avec moi c'est toujours choupinou calinou !

En ce qui concerne son entente avec les autres rats, il a finalement cessé de se battre avec Flash, comme s'il disait "roh c'est bon, tu veux faire le chef, vas-y, tant que tu me fous la paix".

Du coup Élixir est doux, avec tout le monde, quand y'a de la baston, ces derniers temps ce n'est plus lui qui est en cause.

Bien au contraire, il fait sa vie, dort avec tout le monde, se balade, et dès qu'il peut, vient faire un tour sur moi.

 

Il pèse 508 grammes maintenant.

IMG_1846 (1).jpeg IMG_1843.jpeg

IMG_1786.jpeg IMG_1808.jpeg IMG_1811.jpeg

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.