Aller au contenu

Brexit et après ? Les fournisseurs...


Ezanihao

Messages recommandés

Coucou,

 

J'imagine que je ne suis pas la seule à être bloqué pour ses commandes en litières où autres produits venant d’Angleterre pour nos rats...

Dans mon cas je commandais de la litière carton et du back to nature chez VetUK.

Avez vous trouvé des remplaçants? Au vu de la sensibilité respiratoire de mes rats, dans l'idéal j'aimerai rester sur des litières similaires, mais bon...

 

Il me semble aussi que certains commandaient des vitamines.

 

Si vous avez des nouvelles solutions, n'hésitez pas à partager <3

  • J'aime 1
  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me reste 4 mois de litière à peu près.. 

 

Donc je suis le sujet car je cherche aussi actuellement même si je suis pas pressée pour tout de suite tout de suite. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A yes Back 2 life à l'air d'être une bonne alternative (prix y compris) à la back2.. !

 

Du coup j'ai regardé ce qu'ils faisaient d'autre en litière de cellulose et j'ai trouvé ça qui peut être intéressant niveau prix.

Mais : 1) est-ce que c'est bien safe ? et 2) c'est pas cette litière qui se crade hyper rapidement et qui doit être changée trop souvent pour que ça soit intéressant niveau prix ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La carefresh est bien, mais trop chère pour que ce soit utilisé au quotidien.

A la limite tu peux en avoir pour une cage de maternité ou convalescence, mais pas pour tous les jours

(c'est celle que j'avais pris au tout début, ça fait vraiment comme du papier toilette compressé et déchiré en petits bouts )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise aussi le back2nature, un peu du mal à le trouver en animalerie mais botanic fait un équivalent. 

Pour le carton, je pense que pour la prochaine commande, j'enverrai un message à cardbox avant toute chose, savoir si les expéditions ont bien repris et si oui, je repasserai par eux (et pourtant j'ai fait parti de ceux qui ont dû se battre pour obtenir gain de cause, mais c'est mon côté bisounours...)... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, kaliane a dit :

Pour le carton, je pense que pour la prochaine commande, j'enverrai un message à cardbox avant toute chose,

Je vais bientôt devoir commander, si je n'ouvre pas d'autre alternative, je retente chez eux. Je vous tiendrai au courant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Te Kā a dit :

A yes Back 2 life à l'air d'être une bonne alternative (prix y compris) à la back2.. !

 

Du coup j'ai regardé ce qu'ils faisaient d'autre en litière de cellulose et j'ai trouvé ça qui peut être intéressant niveau prix.

Mais : 1) est-ce que c'est bien safe ? et 2) c'est pas cette litière qui se crade hyper rapidement et qui doit être changée trop souvent pour que ça soit intéressant niveau prix ?

 

La carefresh (peut importe la couleur) sent extrêmement vite et c'est une des litières qui dégage le plus d'ammoniac

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui commandaient des compléments alimentaires vous avez trouvé autre chose ?

 

Est ce que quelqu'un parle allemand et pourrait faire des recherche chez nos voisins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour card'box, j'ai fait une commande pendant les vacances, expédiée le lendemain. C'est Mondial Relay qui a duretard, aucun problème avec Card'Box. Par contre, je préférais la litièrede carton anglais qui était découpée en petits carrés, je teouvais ça plus fin.

 

Pour les vitamines, Beaphar en propose spécial rongeurs il me semble. J'ai encore mon Tiny Animals pour l'instant.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour la cardbox, je trouve qu'elle fait un tapis, pas de volume...

Donc elle est dans les bacs des étages (comme ça elle ne vole pas) et Allspan au sol

Peut-être que tu peux envisager un combo, une autre litière là où ils ne dorment pas, et carton/back 2 la où ils dorment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...
  • 2 semaines après...

Pour les orphelines de légumes séchés Ratrations :

 

La marque allemande Grau, distribuée en France par Medpets (directement sur leur site ou via Amazon) a des recettes de mélanges de légumes séchés assez intéressantes. A la base, c'est pour complémenter les chiens au BARF. Il y a 3 formats (150g, 500g et 1,2 kg) et 4 recettes :

  • Mélange 1 : Carotte, Chou, Poireau, Haricots sabre
  • Mélange 2 : Carotte, Betterave rouge, Courgette, Panais
  • Mélange 3 : Brocoli, Carotte, Céleri, Épinard
  • Mélange 4 : Panais, Courgette, Pommes de terre, Tomates.

Pour les prix, grosso modo c'est du 20 € le kilo (dégressif). L'analyse nutritionnelle n'est pas dispo sur medpets mais elle est sur le site de la marque en allemand (https://www.grau-tiernahrung.de/search?sSearch=gemüsemix)

 

J'ai pris les trois premiers en test (la patate me semblait évitable !), c'est un peu trop tôt pour évaluer le succès mais en tous cas, ça sent hyper bon, et ça a l'air aussi bien que les hamiform crunchy's (que mes rats aiment, mais qui sont quand même nettement plus chers, et moins variés.) Je viendrai vous dire si ça a du succès, s'il y en a d'autres qui tentent l'expérience, venez nous raconter !

 

J'ai aussi découvert qu'on pouvait avoir plein d'autres légumes séchés d'un fabricant italien (poivrons, aubergines, épinards, courgettes...) à prix intéressants via Amazon mais seulement par 1 kilo minimum par légume, donc pour se faire un petit mélange, ça ne serait intéressant qu'en se mettant à plusieurs. S'il y a des personnes intéressées, contactez-moi, si on arrive à une masse critique je vous proposerai peut-être un essai de mix !

 

Edit. Ah, j'ai pas pensé à faire des photos des mélanges Grau, si ça intéresse je peux en faire aussi.

  • J'adore 1
  • Merci 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, les légumes séchés m'interesseraient, mais ce n'est que pour donner en "plus" des bouchons, c'est à dire en friandises ou "frais" (oui c'est du séché, mais ça reste des légumes, non ?) donc effectivement, ce ne serait qu'une petite portion de mélange de légumes séchés, donc ce serait effectivement plus interessant à plusieurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est juste en extra, honnêtement, je pense que tu as meilleur temps de donner du "vrai frais". Le fabricant affirme que son procédé de dessiccation préserve toutes les vitamines, mais peut-être pas éternellement non plus pour un usage occasionnel / petites quantités.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois après...

Je remonte ce sujet : est-ce que certains d'entre vous ont a nouveau pu commander sur des sites comme ratrations, etc. et si oui, est-ce qu'il y a eu un impact budgétaire sur vos commandes ? (C'est pour ne pas aller embêter les fournisseurs avec des questions qu'on a du leur poser trouzemille fois depuis janvier).

Je sais que VetUK suspend toujours les envois vers les pays de l'UE mais aucune info pour les autres.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour,

 

En ce moment je galère à me procurer de la litière de carton..

 

J’ai fini par réessayer de commander chez Card’Box (j’avais arrêté depuis qu’ils s’étaient évaporé sans honorer les commandes pendant des mois il y a deux ans) mais manque de bol, j’ai passé commande début décembre et rebelote, le virement est effectué et silence radio, pas de

commande en vue et aucune réponse aux mails. Comme quoi les gens ne changent pas.

 

Je commandais depuis un moment sur pet-design, ça marchait bien mais malheureusement leur fournisseur ne fait plus la litière 100% carton mais fait la litière de carton mélangée à des boites d’œuf. Pour la qualité je ne sais pas encore mais en tout cas le prix n’est pas le même !

 

J’ai essayé de voir sur Vetuk, litière que j’aimais beaucoup avant que ce soit plus possible de commander avec le Brexit mais j’ai l’impression qu’ils ne la font plus sur leur site.

 

Bref, est ce que je peux savoir comment se débrouillent les partisans de la litière de carton ici ?

 

J’ai un peu mal a chaque fois que je paie la back 2 nature pour me dépanner..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.