Aller au contenu

Problèmes aux yeux chez un rat nu


Choud'a-Rat

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ezanihao a dit :

Désolée je n'ai aucune expérience sur ce qui est en train de t'arriver. J'espère que Mimi va bien.

Merci quand même ! :wink: Ne t'inquiète pas , Comme répondu plus haut quand je me suis adressée à Tani , Il n'est pas si perturbé que ça. J'ai vraiment l'impression qu'il a légèrement saigné cette nuit , Mais c'est surement à cause des croutes qu'il a :/

 

Dans tout les cas Je vous tiens au courant. ^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ezanihao a dit :

J'espère que ça va aller pour Mimi, c'est pas cool quand même cette histoire d'yeux

 

Oui...Je l'ai depuis Avril dérnier et il a toujours eu ce pb d'yeux fermés avec de la porphyrine..Je lui ai donc toujours mis de l'ophtalon mais faute à moi de ne pas avoir pris RDV chez le véto plus tôt. :/

Ses croutes sont apparus en fin Décembre-Début Janvier , C'est la que j'ai pris RDV (À 2 reprises). La il est sous antibio par voix orales depuis Samedi dernier et toujours sous ophtalon matin et soir. Espérons que ca aille mieux :doubt::chance:

 

(PS : Du coup je me sens un peu stupide d'avoir créer un nouveau sujet alors que j'en avais déjà fais un pour le cas de Mimi ^^')

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux fusionner les sujets si tu veux !

 

Tant mieux si ça va mieux pour Mimi. Par contre pour ceux qui passeraient par là : méfiette quand il y a suspicion de lésion de l'oeil, mieux vaut ne rien mettre d'autre que du sérum phy dedans tant qu'il n'y a pas eu un avis vétérinaire (les pommades, gouttes etc. peuvent causer de graves dommages dans certains cas.) Les yeux, c'est fragile !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 43 minutes, Artefact a dit :

Je peux fusionner les sujets si tu veux !

 

Tant mieux si ça va mieux pour Mimi. Par contre pour ceux qui passeraient par là : méfiette quand il y a suspicion de lésion de l'oeil, mieux vaut ne rien mettre d'autre que du sérum phy dedans tant qu'il n'y a pas eu un avis vétérinaire (les pommades, gouttes etc. peuvent causer de graves dommages dans certains cas.) Les yeux, c'est fragile !

Oui si possible , Merci !^^

D'ailleurs j'ai des nouvelles de Mimi mais j'attends Demain pour être sur de ce que j'avance..

 

Aïe...Sur le coup j'ai paniqué quand j'ai vus du sang , je n'aurais pas du mettre l'Ophtalon :/

Merci pour l'info , Je ne ferai pas l'erreur 2 fois ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Artefact a dit :

Voilà c'est fusionné, j'ai changé le titre pour une description plus générale (ça aidera aussi les gens qui ont le même problème à trouver le sujet !)

Gros gros Merci ! Et oui le titre est Nettement mieux en effet ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 31/01/2021 à 14:46, Tani a dit :

Du coup tu as pris rdv pour tout vérifier ?

Bonsoir ! Vraiment désolée pour mon absence ! J'avais un gros soucis avec mon téléphone...

 

Voici des Nouvelles de Mitsu , depuis la dernière fois :

 

Je ne l'ai pas emmené chez le Véto parce que Mimi va Tellement mieux depuis ! Grace à l'antibio et à l'Ophtalon , De gros Amas de croutes sont sortis de ses yeux ((Une croute par œil)15mm l'une, D'ou le léger saignement de la dernière fois..Je suppose que ca l'Irrité pas mal!)  Depuis ses yeux sont bien ouvert et il est moins patapouf , il sort de sa cage et vient faire des bisous! ^^

Le seul petit " problème " c'est qu'a l'œil gauche il a comme une sorte de petite bulle de..Porphyrine..? qui diminue très légerement de jours en jours avec l'Ophtalon. À surveiller quand même.

En tout cas Je suis si heureuse pour mon Mimi , mon Amoureux tout nu :joie:.

 

Le vétérinaire m'avait dit de le tenir au courant mais je n'ose pas lui donner de Nouvelles..Était-ce par politesse qu'il parlait de donner des Nouvelles ? Ou dois-Je vraiment appeler ? :doubt:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appelle-le ! S'il n'est pas disponible tu pourras laisser un message à l'ASV. Les vétos ne proposent pas ça par politesse, mais parce que ça leur permet de savoir si le traitement qu'ils ont prescrit a marché ou pas, en combien de temps la guérison a été obtenue... donc d'affiner leur expérience et mieux informer et traiter leurs futurs patients. Donc n'hésite pas, c'est dans l'intérêt de tout le monde !

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Artefact a dit :

Appelle-le ! S'il n'est pas disponible tu pourras laisser un message à l'ASV. Les vétos ne proposent pas ça par politesse, mais parce que ça leur permet de savoir si le traitement qu'ils ont prescrit a marché ou pas, en combien de temps la guérison a été obtenue... donc d'affiner leur expérience et mieux informer et traiter leurs futurs patients. Donc n'hésite pas, c'est dans l'intérêt de tout le monde !

C'est ce que Je me disais...En plus ca me permettra de demander si je dois continuer le traitement par voix Orale par rapport à l'œil gauche (J'ai arrêté à la 2ème Semaine , Il ne m'a pas donné de délai...) 

J'appelle demain ! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.