Aller au contenu

2 tumeur à 2 mois d'intervalle


Alibi29

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis nouvelle sur le forum. Je possède 10 rattes qui vivent en liberté, avec une pièce privative rien qu'à elles.

Il y a deux mois Alibi , une de mes rattes nues a développé une tumeur mammaire derrière la patte avant droite. Je l'ai faite opérer au plus vite car elle était petite. L'opération s'est bien passée,  elle s'en ai assez vite remise mise à part le problème des fils arrachés. Aujourd'hui elle pète la forme (elle a un an et demi) mais hier j'ai découvert ce que je pense être une nouvelle tumeur, à la base cou/poitrine . J'ai rdv lundi après-midi seulement chez mon vétérinaire. Et ça me semble une éternité. Je suis enceinte et en arrêt,  je dois absolument me reposer mais je pleure comme une madeleine à l'idée de la perdre. Pensez vous que deux opérations en deux mois c'est risqué ? Et la localisation de la tumeur me fait peur ? Merci d'avance de vos réponses. J'essaie de vous mettre la photo

20210128_155836.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! 

 

2 anesthésies en 2 mois cela ne pose pas de soucis particulier :) Si elle a bien toléré la première, c'est plutôt positif que négatif même si évidemment, le risque 0 en anesthésie n'existe pas. Aucun problème d'attendre lundi pour une petite masse comme ça ^^ 

 

La localisation de la masse n'est pas évidente en effet, mais en palpant le vétérinaire saura te dire si c'est possible de l'enlever et si c'est bien une tumeur. Vu la localisation par contre, ta rate aura du mal à retirer ses fils cette fois et tant mieux. 

 

Bon courage c'est jamais facile quand nos animaux sont malades !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La localisation peut tout à faire correspondre à une tumeur mammaire classique (le tissu mammaire s'étend beauuucoup chez le rat). Comme Dahliae, je te confirme que 2 mois entre deux anesthésies ça ne pose pas de problème, ta rate a largement eu le temps de s'en remettre.

 

Vu la "récidive" (le terme n'est pas approprié car il s'agit d'une nouvelle tumeur), il peut être judicieux de demander une ovario-hystéréctomie dans la foulée, ça devrait diminuer les chances qu'elle en fasse de nouveau.

Tu peux aussi parler de la cabergoline (Galastop, Dostinex) à ton vétérinaire, certains l'utilisent pour limiter l'apparition de nouvelles tumeurs mammaires. Cela dit c'est assez contraignant et compliqué à donner.

 

Prends soin de toi ! N'hésite pas à demander de l'aide à tes proches pour t'aider à gérer ce genre de soucis, ou être rassurée. Les problèmes de santé chez le rat c'est déjà pas drôle en temps normal, si tu es enceinte et en arrêt par dessus le marché ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué ! :calin:

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ambrozy a dit :

La localisation peut tout à faire correspondre à une tumeur mammaire classique (le tissu mammaire s'étend beauuucoup chez le rat). Comme Dahliae, je te confirme que 2 mois entre deux anesthésies ça ne pose pas de problème, ta rate a largement eu le temps de s'en remettre.

 

Vu la "récidive" (le terme n'est pas approprié car il s'agit d'une nouvelle tumeur), il peut être judicieux de demander une ovario-hystéréctomie dans la foulée, ça devrait diminuer les chances qu'elle en fasse de nouveau.

Tu peux aussi parler de la cabergoline (Galastop, Dostinex) à ton vétérinaire, certains l'utilisent pour limiter l'apparition de nouvelles tumeurs mammaires. Cela dit c'est assez contraignant et compliqué à donner.

 

Prends soin de toi ! N'hésite pas à demander de l'aide à tes proches pour t'aider à gérer ce genre de soucis, ou être rassurée. Les problèmes de santé chez le rat c'est déjà pas drôle en temps normal, si tu es enceinte et en arrêt par dessus le marché ça devient tout de suite beaucoup plus compliqué ! :calin:

il y a une heure, Dahliae a dit :

Bonjour ! 

 

2 anesthésies en 2 mois cela ne pose pas de soucis particulier :) Si elle a bien toléré la première, c'est plutôt positif que négatif même si évidemment, le risque 0 en anesthésie n'existe pas. Aucun problème d'attendre lundi pour une petite masse comme ça ^^ 

 

La localisation de la masse n'est pas évidente en effet, mais en palpant le vétérinaire saura te dire si c'est possible de l'enlever et si c'est bien une tumeur. Vu la localisation par contre, ta rate aura du mal à retirer ses fils cette fois et tant mieux. 

 

Bon courage c'est jamais facile quand nos animaux sont malades 

 

 

Merci pour vos 2 réponses,  ça me donne un peu d'espoir ! Car ne rien faire à la maison je ne pense qu'à ça. J'attends le rdv avec impatience et j'espère qu'il pourra me la soigner correctement. Bon déjà elle a vraiment la forme comme d'habitude ce qui me rassure 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.