Aller au contenu

Anti inflammatoire et démangeaisons???


laeti992

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je voudrais profiter de votre grande expérience pour poser une question:

 

Une de mes rates, Praline, est sous anti inflammatoire depuis jeudi midi: elle s'est foulée une patte ( trop douée, j'ai toujours pas compris comment). Elle a reçu la premiere dose jeudi midi, une autre jeudi soir ( c'est 2 fois par jour sur 5 jours) et depuis, elle n'arrete pas de se gratter, beaucoup et souvent. Je ne vois RIEN dans ses poils. Et ça arrive pile en meme temps.

Du coup, je me demande: c'est le hasard ou bien l'anti inflammatoire peut avoir des démangeaisons comme effet secondaire?

Mon véto me dit que c'est le hasard mais forcément au vu de la concommitance , je doute.

 

Des avis ou des expériences là dessus?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'absolu, toute molécule active peut être l'objet d'une réaction allergique, même si c'est plus ou moins fréquent suivant le médicament. Compte-tenu du fait que c'est plus un traitement de confort qu'un traitement curatif, tu peux toujours l'interrompre 24h pour voir si elle arrête de se gratter.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Artefact a dit :

Dans l'absolu, toute molécule active peut être l'objet d'une réaction allergique, même si c'est plus ou moins fréquent suivant le médicament. Compte-tenu du fait que c'est plus un traitement de confort qu'un traitement curatif, tu peux toujours l'interrompre 24h pour voir si elle arrête de se gratter.

 

Merci Artefact. 

 

Surtout que d'après moi, elle n'en a plus besoin, elle a recommencé à utiliser sa patte normalement et ça devenait difficile de la canaliser; dans la cage de convalescence, elle s'accrochait au plafond :meh:, elle est donc retournée avec ses copines et tout va bien en dehors de son grattage intempestif.

 

J'arrête donc 24h et ensuite on verra. 

 

Merci beaucoup ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Delfiini a dit :

C'est possible, mais c'est plus probable qu'elle ait chopé des parasites (souvent invisibles à l'oeil nu) :siffle:

 

Ouais, ben elle en a déjà eu une fois et c'était déjà invisible.. 

Tant pis, je chercherai des pipettes si c'est le cas ! 

 

Enfin si c'est ça, je me demande quand même d'où elle a pu les choper là... A part un voyage chez le veto, rien de particulier. 

 

Du coup j'en profite ; je traiterai les 5 si c'est le cas, mais je peux leur mettre en sortie sous surveillance ? Parce que point de vue logistique, j'aurais pas assez de cage pour les séparer le temps que ça sèche... 

Vous faites comment vous quand la troupe dépasse 2 ou 3 ?? 

Modifié par laeti992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les miennes ont en souvent chopé chez le véto malheureusement...

Après comme l'indique Artefact, mieux vaut attendre quelques jours pour être sûr que ce n'est pas une allergie, mais après si tu dois les traiter, en effet en sortie c'est mieux, mais perso je me contente de détourner un peu leur attention en leur filant un bout de biscuit pour rongeur. De toute façon c'est inévitable qu'elles se nettoient les unes les autres au bout d'un moment :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Delfiini a dit :

Les miennes ont en souvent chopé chez le véto malheureusement...

Après comme l'indique Artefact, mieux vaut attendre quelques jours pour être sûr que ce n'est pas une allergie, mais après si tu dois les traiter, en effet en sortie c'est mieux, mais perso je me contente de détourner un peu leur attention en leur filant un bout de biscuit pour rongeur. De toute façon c'est inévitable qu'elles se nettoient les unes les autres au bout d'un moment :cpasmafaute:

 

:facepalm: aller chez le veto pour un truc et revenir avec des parasites ce serait un comble ! 

 

Mais ok, si lundi c'est pas mieux, j'irai chercher des pipettes. 

Et je détournerais l'attention avec de la bouffe, merci du conseil ! 

 

Je vous dirai ce qu'il en est au final. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je reviens. Sans réponse très claire :upside:

 

Je trouve que Praline se gratte beaucoup moins, en tout elle ne fait plus ses espèces de crises de grattage à se gratter partout 5 fois de suite. 

Mais elle continue quand même à se gratter + qu'avant ( ou alors je ne vois plus que ça, ce qui n'est pas impossible). 

 

Ça me laisse un peu perplexe tout de même mais elles passent donc toutes au traitement demain. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 18:47, laeti992 a dit :

Vous faites comment vous quand la troupe dépasse 2 ou 3 ?? 

 

Je sors tout le monde, je ferme la cage, je traite le premier, je le rentre, j'attends un peu, et bis repetita jusqu'à ce que tout le monde y soit passé !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/01/2021 à 18:47, laeti992 a dit :

Vous faites comment vous quand la troupe dépasse 2 ou 3 ?? 

Je mobilise toute la maisonnée et les lieux ratproofisables (et je fais tourner).

Un dans la cage, un sur le canapé (où on peut a peu près les laisser sans surveillance), un sur mon bureau avec moi, un avec ma fille sur elle, un dans sa chambre en vadrouille sous surveillance distante... après ce sont principalement des mâles,  tu les laisse à  leurs occupations en lieu ratproof ils en profitent pour pioncer dans un coin.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors un rat à la fois, je le traite, quand c'est fait je le pose sur la zone de sortie et ainsi de suite. En général les mâles ne font rien et les femelles sont bien plus intéressées par moi, ce que je fais et la bouffe que le reste xD

 

Par contre un rat qui se gratte ça peut être du stress aussi. J'ai déjà eu des rats qui avaient ce genre de réaction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ancalimë a dit :

 

 

Par contre un rat qui se gratte ça peut être du stress aussi. J'ai déjà eu des rats qui avaient ce genre de réaction.

Intéressant. 

Car c'est tout à fait possible. 

Entre le veto et l'exil dans la cage de convalescence.. Très intéressant. 

Merci pour cette piste qui me semble tout à fait crédible. 

 

Bon je vais quand même les traiter, ce sera ça de pris, et je pense que je ferai un mix de toutes vos façons de faire :respect:

Nuage est super casanière donc elle, hop cage et elle en sera très contente. Praline je la garde avec moi vu que tout ce que je fais l'intéresse. 

Et les 3 petites, je vais charger mari et fiston de les occuper sur le canapé ( comme ça j'ai la paix pendant ce temps, vous avez vu l'astuce de malade :rire:). 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au retour de sa chirurgie Uma, qui est très nerveuse de base, se grattait vachement. Elle devait être tellement tendue qu'elle à contaminé tout le monde : toutes les puces se sont mises à se gratter a son retour.. Les émotions si tu contagieuses il paraît ^^

Ça s'est arrêté sans que j'ai besoin de traiter !

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.