Aller au contenu

Informations rat aveugle + présentation


Florian97

Messages recommandés

Bonjours je m’appelle Florian je suis nouveau sur le site et je suis très content de pouvoir partager avec tout les membres de la communauté et en apprendre d’avantage sur nos petits amis les Rats.

 

j’ai donc fais l’acquisition de deux rat au mois de décembre. Et j’en est eu un 3ème samedi et j’ai une grande impression que se petit père est aveugle il ne bouge pas de sont coin il ne trouve pas la gamelle, il ne monte nul part dans la cage, les autres essaye de venir vers lui mais rien ni fais et même quand je le caresse on dirait qu’il ne nous vois pas. Auriez-vous des conseils pour voir si il est vraiment aveugle et si oui comment puis-je au mieux l’aider pour qu’il s’épanouisse au mieux avec c’est deux autre copain? 
merci à tous

bonne journée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjours oui oui j’ai bien suivi les étapes tout se passe bien entre eux enfaite c’est surtout le dernier arrivant qui me donne l’impression d’être aveugle c’est surtout pour sa parce que après il sont très câlin entre eux joue et tout bien pas de bagarre. 
c’est vraiment l’impression que le dernière ne vois rien je le touche j’ai l’impression la main il ne l’a vois pas pareil pour la nourriture il bouge presque pas dans la cage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le dernier joue également avec les deux autres ou pas ? Un rat aveugle c'est pas si grave parce que son sens principal est plutôt l'odorat. S'il ne bouge pas même quand vltu le touches, ça ressemble plus à du stress.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a peut-être eu un épisode neuro.. Les autres sens du rat sont très développés, donc même si il était aveugle je pense que ça ne justifie pas forcément le fait qu'il reste dans son coin sans montrer de réaction à ta main ou d'intérêt pour la bouffe.

 

Il a toujours été comme ça ? 

Comment se comporte t-il avec les deux autres ?

Donne nous le plus de détails possible. 

Les personnes en bleue du forum ont une liste de véto de confiance. Il va falloir que tu envisages de l'emmener en consultation, plus ou moins urgemment..

 

Et bienvenue parmi nous au fait ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Phigger a dit :

Le dernier joue également avec les deux autres ou pas ? Un rat aveugle c'est pas si grave parce que son sens principal est plutôt l'odorat. S'il ne bouge pas même quand vltu le touches, ça ressemble plus à du stress.

Oui oui il joue avec eux plus ou moins après il dort avec eux c’est juste qu’il reste en bas dans la cage ne monte pas après il mange bien et bois bien et il ne réagit pas après oui peut être du stress et oui il sens énormément mais sa c’est normal pour moi après oui c’est pas grave c’est juste si des personnes on des petite astuce pour les aider 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok, bon je le suis peut-être enflammée ; effectivement l'hypothèse stress semble à privilégier dans la mesure où il est quand même actif.

 

Tu peux essayer de le peser tout les jours avec une balance de cuisine pour surveiller ses variations de poids.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Te Kā a dit :

Il a peut-être eu un épisode neuro.. Les autres sens du rat sont très développés, donc même si il était aveugle je pense que ça ne justifie pas forcément le fait qu'il reste dans son coin sans montrer de réaction à ta main ou d'intérêt pour la bouffe.

 

Il a toujours été comme ça ? 

Depuis quand tu l'as exactement et quel âge a t-il ?

Donne nous le plus de détails possible. 

Les personnes en bleue du forum ont une liste de véto de confiance. Il va falloir que tu envisages de l'emmener en consultation, plus ou moins urgemment..

Oui depuis que je l’est il est comme sa, il va avoir 2 mois 

je l’est depuis 2 semaine 

A part sa il est super adorable c’est surtout par peur qu’il se blesse en montant ou descendant aussi mais pour le moment il ne monte pas ni rien il sens 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Te Kā a dit :

Ha ok, bon je le suis peut-être enflammée ; effectivement l'hypothèse stress semble à privilégier dans la mesure où il est quand même actif.

 

Tu peux essayer de le peser tout les jours avec une balance de cuisine pour surveiller ses variations de poids.

Ha oui après il bouge quand même mais c’est il reste en bas j’ai une cage avec 3 étage et les autre bouge partout mais lui ne monte pas il a l’air effrayé quand il faut monter, et apres il dort avec les autres quand les autres vienne vers lui pour jouer aucun soucie oui  

ha oui je vais faire sa pour surveille que il prenne bien du poids merci du conseil

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hmm, ça a l'air bizarre quand même. Quand tu dis qu'il pue, c'est plus que les autres ?

 

Là comme ça je conseillerais peut-être quand même une visite vétérinaire. Il a peut-être un soucis interne qui lui pose problème. Ou un traumatisme sinon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être dû au stress, ou au changement de son alimentation. Peut-être aussi que ton alimentation est mal adaptée. Les mélanges du commerces, même s'ils sont adaptés, peuvent donner des selles plus odorantes que les mélanges maison.

 

Tu peux nous mettre une photo de leur cage si tu veux des conseils sur l'aménagement ^^ 

 

 

Quand tu dis "il sent" tu fait référence au fait qu'il renifle l'air ? Dans ce cas tout va bien, c'est plutôt bon signe même, il est attentif à son environnement. Tu as peut-être acquis un rat particulièrement peureux. Les autres devraient l'aider à se détendre et s'il est arrivé samedi, ça peut prendre une ou plusieurs semaines avant qu'il prenne ses marques.

 

A t-il les yeux rouges ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as récupéré le ratou il y a 2 semaines, et intégré dans la cage il y a peu ? Ça pourrait juste être du stress et le temps qu'il soit en confiance avec les autres. Tu peux le prendre et le tâter en guettant ses réactions pour vérifier s'il a mal quelque part. Si c'est le cas et qu'il le cache -> véto. Sinon, tant qu'il n'a pas l'air souffrant, je le laisserais tranquille pour qu'il s'habitue.

 

De quelle couleur sont ses yeux ? Plus ils sont rouges, moins bien il voit. Sinon, je n'ai pas entendu parler de rats aveugles, mais je ne sais pas si ça existe ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Te Kā a dit :

C'est peut-être dû au stress, ou au changement de son alimentation. Peut-être aussi que ton alimentation est mal adaptée. Les mélanges du commerces, même s'ils sont adaptés, peuvent donner des selles plus odorantes que les mélanges maison.

 

Tu peux nous mettre une photo de leur cage si tu veux des conseils sur l'aménagement ^^ 

 

 

Quand tu dis "il sent" tu fait référence au fait qu'il renifle l'air ? Dans ce cas tout va bien, c'est plutôt bon signe même, il est attentif à son environnement. Tu as peut-être acquis un rat particulièrement peureux. Les autres devraient l'aider à se détendre et s'il est arrivé samedi, ça peut prendre une ou plusieurs semaines avant qu'il prenne ses marques.

 

A t-il les yeux rouges ?

Non il n’a pas les yeux rouges 

j’ai pris l’alimentation qui leur donner pour pas trop le perturber et comme mes rat actuel trier beaucoup le mélange que je leur prenais car je n’est pas encore pris le temps de bien regarder pour les mélange maison 

pas de soucie je ferai des photos de la cage pour montrer sa c’est gentil tout conseil est bon à prendre sa fais plaisir 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Phigger a dit :

Tu as récupéré le ratou il y a 2 semaines, et intégré dans la cage il y a peu ? Ça pourrait juste être du stress et le temps qu'il soit en confiance avec les autres. Tu peux le prendre et le tâter en guettant ses réactions pour vérifier s'il a mal quelque part. Si c'est le cas et qu'il le cache -> véto. Sinon, tant qu'il n'a pas l'air souffrant, je le laisserais tranquille pour qu'il s'habitue.

 

De quelle couleur sont ses yeux ? Plus ils sont rouges, moins bien il voit. Sinon, je n'ai pas entendu parler de rats aveugles, mais je ne sais pas si ça existe ou non.

Oui c’est sa j’ai fais les chose tranquillement les présentations en milieux neutre avant l’intégration dans la cage. 
il a l’es yeux bien noir comme les deux autre c’est pour sa que je trouve bisard 

et quand je le prend pour le toucher ou caresse même sans le prendre aucun comportement anormal de douleur ou quoi 

après oui je vais attendre un peu le temps d’adaptation voir si sa change c’est comme quand je lui donne à manger si j’éloigne trop ma main il est perdu alors que je suis juste devant son nez après c’est peu être la peur du nouvelle habitant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Laisse-le tranquillement plusieurs jours je pense, en surveillant son état, mais sans trop l'approcher ou le manipuler. Essaye peut-être de lui mettre une cachette à proximité, pour qu'il puisse planquer et se sentir mieux. Je penche vraiment pour le stress. Et si vraiment il ne va pas manger, tu peux lui mettre la nourriture à proximité aussi.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

Je viens de lire le sujet. Je rejoins les avis sur le stress.

J'ai eu une fois un rat terrorisé par les rampes et qui du coup ne bougeait pas de la plate-forme. Il avait jamais dû en voir de sa vie et ça le terrorisait. J'ai passé une soirée à lui montrer avec son copain que les rampes n'allaient pas le manger. Pour ça friandises et encouragements (humains et ratous, son pote a participer autant que moi à l'exercice pour le rassurer :love:). Au bout d'une soirée il a été rassuré mais il était toujours très prudent avec les autres accessoires. Du coup j'ai acheté le maximum de jouets différents et j'ai fait des cages hyper chargées avec plein de friandises partout pour le mettre en confiance. Après ça il a plus eu peur de rien et c'est devenu le plus explorateur ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.