Aller au contenu

Intégration rat sauvage


Ellearizona

Messages recommandés

Bonsoir, 

 

J’ai été conseillée de venir vers ce site pour demander quelques avis concernant ma situation; 

 

En juin dernier nous avons accueilli un surmulot, qui avait encore les yeux fermés, notre chat s’amusait avec ... 

on l’a nourri au bibi, puisque qu’elle avait éradiqué le nid entier ... 

seulement on y connaissait rien du tout aux rats et on a été mal conseillés au début ( par l’association des animaux sauvages, par des animaleries ) en bref on a fait beaucoup d’erreurs. On a fini par se renseigner sur des groupes, avec des vétérinaires ... 

On a appris que les rats ne vivaient pas bien seuls donc on a voulu prendre des rattes ( vu que notre rat est castré ) mais on s’est fait avoir, elles étaient pleines ... donc ça a pris du retard et finalement elles étaient âgées et on a pris peur quand on nous a dit que Voldy, notre rat sauvage pourrait tuer nos femelles. Puis avec de l’expérience et des renseignements on a appris que c’était en fait faisable mais avec BEAUCOUP de temps. 
On nous a expliqué qu’une jeune pourrait mieux convenir à notre Voldy alors on a adopté une plus jeune ... 

Après quatorzaine, on a commencé l’intégration, sauf que ça se passe moyennement. Le premier jour il n’y a pas eu grand chose, hormis le fait que Voldy a super peur et du coup il saute au plafond quand elle vient vers lui, il est vraiment agile alors il a réussis à se percher en haut de notre porte ... ( on avait trouvé un couloir comme lieu de rencontre neutre ) sauf que du coup il avait trouvé le système ( dangereux) de se percher tout la haut où elle ne pourra pas venir. 
Donc le lendemain on a trouvé un autre moyen, celui du parc, désinfecté, qu’ils n’avaient pas vu ni l’un ni l’autre. Alors il se perche pas aussi haut, mais il fait des bonds un vrai kangourou. Ce qui agace fortement Lily qui tente de faire connaissance et mettre les points sur les i et les barres sur les t. 
Les 3 premiers jours, juste elle marchait en crabe à côté de lui quelques fois, puis le fous d’après elle le léchait et mettait ses deux pattes de devant sur lui et humait. Il n’y avait rien d’inquiétant au pire des petits cris et ils se sautait dessus. 
Le 4 eme jour, on a mis Lily en premier, puis Voldy et directement elle la chargé et lui a tenter de fuir. Elle a fini par l’attraper et elle la blesse ( un micro trou en dessus de la tête et un trou que le côté du ventre ) elle voulait plus le lâcher même s’il bougeait plus. 
On est intervenu et on a séparé le temps de faire descendre la pression, on remit ensemble et ça s’est mieux passé. 

Ils se sont encore disputés mais Voldy semble ne pas bien comprendre car il fait des bruits très aigus et il souffle fort. Puis quand elle venait un peu de front, ils finissaient pattes contre pattes et tête contre tête. 
Le fait qu’il y ait des trous dans la peau nous a un peu refroidit. 
Pour le moment on c’était dit que juste une serait une bonne chose et pas mettre nos trois femelles plus la nouvelle plus le sauvage en intégration. On c’était dit que ça serait plus facile de gérer juste une femelle assez jeune. 
Mais peut-être ( d’après ce qu’on m’a conseillé ) serait-il bien de mettre tout le monde ensemble ( les vieilles tempéreraient le truc ) ? 
On a deux femelles d’un an et leur fille qui a 5 mois. Puis Lily qui vient d’être adoptée et du coup Voldy notre sauvage.
Puis on s’inquiète de l’intégration pour lui, car à cause de nous il n’a pas eu les codes... 

On nous a proposé peut-être de mettre dans un endroit plus exigüe. 
En bref, je suis perdue et j’aimerais des conseils pour éviter des erreurs et que tout se passe bien. 
La personne qui m’a conseillé de venir ici m’a proposé plusieurs choses ( que j’ai noté et qu’on va tenter mais je ne sais pas ce qui est mieux pour eux ) et elle m’a proposé de venir expliquer ma situation pour avoir des avis sur le sujet. 
Je vous remercie pour votre patience pour cette longue lecture. Et surtout pour vos futures réponses. 
Bonne soirée. 
Marine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

 

C'est moi qui t'ai conseillé de venir ici.

 

Je n'ai jamais eu de sauvage, mais étant de la meme espèce, ils sont sensés avoir le meme langage.

 

En attendant + d'avis, un peu de lecture:

 

Apprivoiser un sauvage - Les voleurs de Miettes

 

Intégrer un nouveau rat - Paratsite

 

Comme je te l'ai dit, les mini blessures arrivent même dans lors d'intégration de domestiques.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai eu aucun rat sauvage mais on a fait plusieurs intégrations de rats domestiques et je confirme qu'on a eu de petites blessures, voire même des blessures pas si petites. Au final et avec beaucoup beaucoup de temps et de persévérance on a toujours réussi à les mettre ensemble. 
Je ne te conseille du coup rien de particulier pour l'intégration, d'autres personnes ayant une expérience plus avancée pourront mieux t'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.