Aller au contenu

Les opérations fragilisent elles le cœur ?


Alibi29

Messages recommandés

Bonjour, 

 

Il y a deux mois et demi ma petite patate nue a eu une première tumeur mammaire à environ 1 an et demi. Il y a une semaine je l'ai faite opérer d'une deuxième tumeur mammaire à un endroit différent. Ce soir, une troisième tumeur a fait son apparition. Je suis dévastée. Elle est encore toute toute petite. Mais je me demande si il est mieux d'attendre ? Les opérations fragilisent elles le cœur ? Car elle est en forme mais ayant eu son opération la semaine dernière je me pose des questions.  Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

 

Non les opérations ne fragilisent pas le cœur. C'est plutôt s'il y a un problème de coeur préexistant à la chirurgie et inconnu qu'il y a un risque plus élevé lors de l'anesthésie.

 

Chaque anesthésie n'est pas sans risque mais étant donné que les deux premières se sont bien passées, il n'y a pas de raison que la 3e se passe mal :) Pour la distance entre les deux opérations, demande son avis au vétérinaire qui l'a opéré, peut-être qu'il voudra attendre une semaine ou deux en fonction de comment ta miss se remet de sa chirurgie et aussi de la rapidité d'évolution de la tumeur. Plus elle est petite et plus la chirurgie est courte d'un autre côté. A voir avec lui ce qu'il en pense. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Dahliae a dit :

Bonjour, 

 

Non les opérations ne fragilisent pas le cœur. C'est plutôt s'il y a un problème de coeur préexistant à la chirurgie et inconnu qu'il y a un risque plus élevé lors de l'anesthésie.

 

Chaque anesthésie n'est pas sans risque mais étant donné que les deux premières se sont bien passées, il n'y a pas de raison que la 3e se passe mal :) Pour la distance entre les deux opérations, demande son avis au vétérinaire qui l'a opéré, peut-être qu'il voudra attendre une semaine ou deux en fonction de comment ta miss se remet de sa chirurgie et aussi de la rapidité d'évolution de la tumeur. Plus elle est petite et plus la chirurgie est courte d'un autre côté. A voir avec lui ce qu'il en pense. 

 

 

 Merci pour la réponse. Elle a déjà bien récupéré de son opération. Ce qui est étrange c'est qu'à 11h30 je l'ai amené au vétérinaire contrôler ses points et elle n'avait rien.. et ce soir elle a ce qu'il y a sur la photo. J'appelle lundi à la première heure..mais bon j'ai peur qu'une 4eme tumeur arrive dans une semaine...

20210213_185015.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut-être autre chose qu'une tumeur. Un petit abcès par exemple :) Les tumeurs c'est jamais une urgence au jour prêt ne t'en fait pas. Il me semble que chez le rat les tumeurs sont souvent hormonodépendante, donc qu'une stérilisation peut aider à limiter leur apparition. (à confirmer).  Par contre du coup, ça veut aussi dire une grosse chirurgie intra-abdominale donc il faut peser le pour et le contre. :/ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand c'est réalisé tôt dans la vie de la rate, oui. Quand c'est aussi tard, je ne sais pas s'il y a un réel intérêt, et d'ailleurs l'opération est plus risquée avec l'âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les femelles stérilisées chez moi l'ont été tardivement en général, j'ai eu peu de récidives et globalement elles ont vécu vieilles. Mais j'ai fait stériliser a la première tumeur ou juste suite a un pb de mise bas. Pas après plusieurs récidives. Dans mon cas c'était peut être juste de la chance, peut être qu'elles auraient pas refait de tumeur même sans stérilisation.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.