Aller au contenu

Ratons intolérants au lactose ???


Te Kā

Messages recommandés

Je suis tombée sur une vidéo du sauvetage d'un écureuil qui s'est révélé intolérant au lactose ; j'ai pas tout compris car c'est en anglais, mais j'ai cru comprendre que suite au diagnostic et au changement de lait il a pu reprendre du poids et se développer.

C'est ici pour l'histoire du petit écureuil ^^

 

Bref, je me demandais si vous aviez déjà eu le cas/déjà entendu parler de ça pour les ratons ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me laisse dubitative. 

Beaucoup de gens confondent intolérance au lactose ( comme beaucoup de monde) et allergie aux protéines de lait de vache ( moins courant mais pas rare non plus) . 

Je suis intolérante au lactose  et les symptômes sont assez typiques si j'en mange. 

J'aurais voulu savoir avec quel type de lait elle tentait de le nourrir, et avec quoi elle l'a nourri ensuite car le lactose est un constituant de tous les laits animaux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha mais j'ai dit que l'anglais et moi.. vv

 

Effectivement ce n'est peut-être pas le lactose (qui est devenu un terme assez générique), mais autre chose dans la constitution des laits tout prêts.. ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Te Kā a dit :

Ha mais j'ai dit que l'anglais et moi.. vv

 

Effectivement ce n'est peut-être pas le lactose (qui est devenu un terme assez générique), mais autre chose dans la constitution des laits tout prêts.. ?

 

C'est probable. 

 

Normalement tous les nouveaux-nés de mammifères produisent de la lactase , qui digère le lactose. Ils sont tous programmés physiquement pour boire du lait ( le lait de son espèce, je ne connais pas le lait d'écureuil je t'avoue !) et son sucre. 

Pour les humains, l'intolérance vient plus tard, quand le lait n'est plus le seul aliment mangé, la sécrétion de lactase baisse et donc ça entraîne des troubles en buvant du lactose. 

En revanche, tous les petits mammifères ne sont pas des veaux et peuvent être allergiques aux protéines de lait de vache dont un des symptômes est la stagnation ou même une perte de poids malgré l'appétit, et ça, même chez les nouveaux nés. 

Encore une fois, je ne m'y connais pas des masses en écureuils. 

Modifié par laeti992
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui après il n'y a pas que le lait de vache qui soit allergène ; perso je réagis mal aussi aux lait de brebis et de chèvre.

 

Jpensais plutôt à une anomalie génétique, qui se terminerait par la sélection naturelle sans intervention humaine..

La nana a l'air de s'y connaître en sauvetage de squirrel et elle parle d'une amélioration nette après avoir changé de formule de lait.. Après quel était ce lait ?? mystère mystère..

 

Ailleurs je vois qu'il ne faut jamais donner de lait de vache à un bébé écureuil ; donc peut-être qu'elle le savait et que de base il ne s'agissait pas de lait de vache.. :sherlock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, Te Kā a dit :

Oui après il n'y a pas que le lait de vache qui soit allergène ; perso je réagis mal aussi aux lait de brebis et de chèvre.

 

Jpensais plutôt à une anomalie génétique, qui se terminerait par la sélection naturelle sans intervention humaine..

La nana a l'air de s'y connaître en sauvetage de squirrel et elle parle d'une amélioration nette après avoir changé de formule de lait.. Après quel était ce lait ?? mystère mystère..

 

Ailleurs je vois qu'il ne faut jamais donner de lait de vache à un bébé écureuil ; donc peut-être qu'elle le savait et que de base il ne s'agissait pas de lait de vache.. :sherlock:

 

Peut être ! 

Mais comme on ne connaît pas les détails... Tout est possible ! 

 

Anomalie génétique, possible aussi. 

Dans ce cas, dans son malheur, il a eu un bol dingue cet écureuil !!! D'abord d'être trouvé, puis d'être tombé sur quelqu'un qui trouve moyen de le sauver ! 

En tout cas, il est mignon comme tout. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les bébés humains avec le lait en poudre, non? Il me semble que certains peuvent ne pas supporter certaines marques et il faut parfois changer.

 

Les ratons intolérants au lait de rate j'ai jamais vu. Intolérants au lait maternisé non plus, mais c'est quand même rare d'élever un raton au lait mater. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est sur que la probabilité est assez faible ^^

Mais je me suis dit que ça valait peut-être la peine de se pencher sur la compo du lait qui est donné étant donné le faible taux de survie des ratons biberonnés.

Sans tout mettre sur le dos du lait non plus hein, j'ai bien compris que c'était des situations assez critiques.. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas un souci de lait avec les ratons, c'est un souci d'âge. Sous un certain stade de développement c'est extrêmement difficile de les maintenir. Ceux qui survivent c'est ceux qui sont déjà plus vieux ^^^

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.