Aller au contenu

Obésité chez le rat


Tayanis

Messages recommandés

Bonjour.
Je voulais savoir comment vous gérez l'obésité chez un rat ? J'ai récupéré un rat qui faisait 752 gr ! Il a fait sa quarantaine et le temps de la quarantaine, il est tombé à 720 gr (aujourd'hui).
Je vais bientôt l'intégrer à une troupe et le soucis étant, est-ce que son poids va continuer de diminuer ou il va en profiter pour manger la ration des autres rats ?
C'est pas con, comme question, n'est-ce pas ? ^^ Je n'avais jamais vu un ratounet aussi gros. Pauvre petit coeur. ;(
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors j'ai pas (encore) un rat trop gros, mais j'ai Flash qui commence a s'en approcher... Difficile de surveiller la quantité qu'il mange, vu qu'ils mangent la nuit !

Avec les tecklad c'est facile, je les donne a la main, 1 a chaque rat. 

Par contre pour les autres "croquettes", c'est plus difficile...

Alors je ne sais pas ci c'est une bonne méthode, mais je disperse les croquettes partout dans la cage, la dose recommandée sur le paquet (ici c'est les beaphar care +, donc j'ai pris la dose moyenne, 22g /rat). 

Deuxième méthode que je vais commencer a appliquer : mettre les croquettes dans des jouets (boules a friandises, petite bouteille à trous, bac de fouille... ) comme ça ils devront se remuer pour obtenir a manger.

 

Je ne sais pas si ce sont des bonnes méthodes, mais le sujet m'interesse,, j'attend de voir les autres réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

22g/rat ça me semble beaucoup.. Surtout si il y a un tecklad en plus.

On recommande plutôt 15g/rat ; peut-être à apprécier en fonction du sexe et des familles (si de base les rats sont plus corpulents, ils ont peut-être plus de besoins).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Te Kā a dit :

22g/rat ça me semble beaucoup.. Surtout si il y a un tecklad en plus.

On recommande plutôt 15g/rat ; peut-être à apprécier en fonction du sexe et des familles (si de base les rats sont plus corpulents, ils ont peut-être plus de besoins).

 

Non non, je n'ai plus de Tecklad, alors je suis passé au Beaphar Care + en attendant. 

Su le paquet, c'est indiqué

  • rat de 200 à 500g : 11 à 22g par 24h 
  • rat de 500 à 800g : 22 à 32g par 24h

Vous pensez qu'il vaut mieux baisser la quantité à 15-20g par rat ? (15g avec frais à coté, 20g sans frais à coté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

14% protéines,

2,9% cellulose brute, 

2,7 % matières grasses brutes

3,1 % cendres brutes

Ca 0,81 %

P 0,38 %

Na 0,22%

Mg 0,09 %

K 0,3 %

S 0,007 %

Omega 3 0,25 %

Omega 6 0,29 %

3000 Kcal/kg

(et toute une liste de vitamines...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tayanis avant intégration c'est difficile de savoir, tout dépend de son comportement avec les autres.

Pop qui avait dû vivre seul pendant un moment avait pris du bidou. Maintenant qu'il vit avec Duck il est plutôt mince. Je lui donne plus depuis qu'ils sont ensemble que lorsqu'il vivait seul au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso c'est 20g maximum, peut importe si c'est teklad ou autre. Et ça c'est pour les pas gras et sans rien en plus à côté. Si ya autre chose a côté, je baisse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un doute sur le fait de devoir le castrer. Donc pour l'instant je ne peux pas en dire plus à son sujet. Il est juste mignon comme tout avec moi :-)
Je donne de base à tous mes mâles 20g/jours et ce sont des mélanges maison. Ensuite, lui je ne donne rien en plus, sauf une friandise 2 fois dans la semaine.
Je n'aurais peut-être pas du.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.