Aller au contenu

Messages recommandés

 

la grande cage de mes deux ratounets

 

[attachmentid=11696]

 

premier étage avec la peluche qu'ils aiment beaucoup

 

[attachmentid=11698]

 

deuxième étage

 

[attachmentid=11699]

 

[attachmentid=11700]

 

et le dernier étage

 

[attachmentid=11701]

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

désoler, j'ai eu un petit souci (je suis nouvelle)

je reprend

 

aperçu de loin de la cage de mes deux amours :

 

[attachmentid=11706]

 

premier étage avec la peluche qu'ils aiment beaucoup :

 

[attachmentid=11705]

 

deuxieme étage :

 

[attachmentid=11708]

 

dernier étage :

 

[attachmentid=11705]

[attachmentid=11710]

 

mon marco 5 mois (mordeur quelque fois mais adorable, très marrant)

[attachmentid=11711]

 

mon luigi 5 mois ( affectueux et gros mangeur )

[attachmentid=11711]

 

 

 

 

 

post-17005-1282751491_thumb.jpg

post-17005-1282751588_thumb.jpg

post-17005-1282751907_thumb.jpg

post-17005-1282751909_thumb.jpg

post-17005-1282751973_thumb.jpg

post-17005-1282752000_thumb.jpg

post-17005-1282752090_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Voici la cage de mes trois nouvelles puces, entièrement réalisée par mon compagnon et moi même, en 3jours environ (pour un coût d'une centaine d'euros).

 

En surface habitable (c'est à dire sans compter l'étage du bas, qui sert à ranger toutes leurs petites affaires), elle ont à leur disposition environ 80cm*90cm*45cm.

 

Elles ont l'air de s'y plaire^^.

 

 

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa ces deux cage smile.gif

ca va ils sont pas a l'étroit vos rats laugh.gif

Bientot il va falloir refaire le calculateur a cause de l'exigence de nos touille : un étage par rat glare.gif

 

Annaverolle>> ca a marché pour certaine photo happy.gif c'est quoi comme marque ta cage ? tu l'a payé combien si c'est pas indiscret blush.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il s'agit d'une seule et même cage, elles peuvent passer d'un étage à l'autre clindoeil.gif

 

Le calculateur nous a quand même été utile pour sa réalisation: nous voulions qu'il y ait asser d'espace pour le double de rat à y loger (3), c'est chose faite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wouah Morgu elle a l'air vachement bien ta cage ! Une cage en portes type "placards" c'est le must je trouve. Par contre, je suppose que tu as une machine à laver tongue.gif Les tissus sans litière... c'est bien quand on fait tourner souvent des machines sinon... chaud !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doublon:

 

Peut-être répondais-tu aussi à Annaverolle en parlant de 2 cages, je m'excuse donc platement pour ma précision inutile  blush.gif

1424162[/snapback]

 

Oui mais c'est pas grave laugh.gif

Croire que ta cage était deux cages differentes...ca aurait pu m'arriver aussi drole.gif

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! en effet les portes sont très pratiques, ça change des petites ouvertures de certaines cages traditionnelles.

 

Les "tissus", ce sont en fait des drybeds (avec une alèze en dessous pour récupérer le pipi), une grosse moquette moelleuse qui draine les liquides vers le bas (donc vers l'alèze), et qui reste donc sec. ça fait qu'une semaine que je m'en sert, mais pour l'instant je suis satisfaite: pas d'odeur avant 1 semaine (même sans changer l'alèze. M'enfin, je n'ai que des bébés pour l'instant, j'imagine que la quantité de pipi va grandir en même temps qu'elles^^). Points négatifs: elles ont tendance à relever et grignotter les angles. Solution --> du scratch, je vais tester la semaine prochaine. Et il faut aspirer les crottes/graines éparpillées tous les jours.

 

Mais j'ai quand même besoin d'une machine à laver, c'est vrai!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Annaverolle>> ca a marché pour certaine photo happy.gif c'est quoi comme marque ta cage ? tu l'a payé combien si c'est pas indiscret blush.gif

1424145[/snapback]

 

 

J’ai eu cette cage sur un site internet que je nommerais « Zo » car en magasin il n’y en a pas du tout des comme ca. Il faut se méfier c’est une cage pour lapin donc les barreaux sont très espacés, j’ai du mettre un grillage par-dessus le temps que mes rats grossissent.

C’est la marque TOMMY , elle se nomme TOMMY T3 la mienne et j’ai du la payer au environ des 180-190 euros .

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

Coucou !

 

C'est vraiment sympa de voir les install de chacun, et ça donne des idées !

Encore des loulous qui vont être malheureux tiens !

 

Je m'en vais vous présenter la modeste demeure de mes monstroplantes.

Devant le prix de certains modèles, et voulant offrir de l'espace à mes pensionnaires, j'ai décidé de construire la cage moi même !

 

J'avais une base de terrarium de mes anciennes gerbilles, dans lequel j'avais construit des étages.

 

Comme celui çi (sans les plantes sage.gif)

 

user posted image

 

 

J'ai acheté une cage à lapin quasi neuve sur "Ibé" 10 €

 

Comme celle çi

 

user posted image

 

 

Je l'ai doublée de grillage à poule pour contrer l'espacement des barreaux trop grand. (je comptais l'enlever un fois les loulous grands, mais finalement il s'en servent pour escalader)

 

L'idée c'était d'utiliser la longueur de la cage à lapin pour en faire un ensemble tout en hauteur !

J'ai donc mis la cage sur la tranche par dessus le terrarium !

 

J'ai posé le tout sur une planche carrée munie de roulettes que j'ai fabriquée moi-même

 

J'ai assemblé le tout avec des sangles

Et ça tient ! même très bien happy.gif

 

J'ai aménagé avec des tuyaux PVC, Panier à pinces à linge

 

user posted imageuser posted imageuser posted imageuser posted image

 

Bacs de rangement en plastique, plateau d'égouttoir à vaisselle etc

Bref que des matériaux de récup, beaucoup moins chers que les accessoires en animalerie.

(bon si y'a une spoutnik, mais ça c'est le lit royal) et puis des hamacs maisons et tunnels.

 

On monte tout et paf ! ça fait des chocapics !

 

user posted image

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

user posted image

 

 

Bon pour le nettoyage faut prendre le coup de main :

je vide tout, je nettoie à l'eau bouillante et vinaigre blanc, et je remet tout !

 

Je vous ai fait un petit gif animé pour mieux comprendre !

(il est un peu lourd il faut laisser le temps de charger)

 

user posted image

 

Grâce à l'ouverture du terrarium, lors des sorties, ils ont appris à ouvrir la porte de l'exterieur, (trop marrant) et à rentrer quand ils en ont marre !

 

Et voilà, à vous les studios !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bave.gif Waouh ! Impressionnée je suis Xhandra! Je crois qu'en terme d'ingéniosité tu tiens le pompon. Et pourtant, il y a aussi du beau monde plus haut!

 

Bravo à tous, rien que des bonnes idées. Tout comme ma petite Kaya qui a pris l'idée de se construire un nid sur mon buffet, en me chippant chiffons à poussière, morceaux de plastique et de papier, la batterie de mon pc portable ( authentique!) et différents objets brillants histoire de faire joli : elle est un peu pie aussi je crois.

 

Et vous, vous ne seriez pas un peu rat par zazar? clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir,

Je vois que plusieurs d'entre vous ont des étages à fixer directement sur les barreaux de la cage. J'en cherche désespérément mais n'en trouve nul part. J'en cherche d'urgence car je viens d'acquérir une volière à aménager, et le bricolage ce n'est pas mon truc rolleyes.gif . Quelqu'un pourrait m'aider dans ma recherche? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonsoir !

 

Voici la notre !! Nous avons lu que certaines personnes trouvaient inesthétiques de mettre du grillage sur leur cage quand les barreaux étaient trop espacés, pour notre part, on trouve que ça rend pas trop trop mal ! Enfin c'est à vous de voir.

 

Pour le coup des barreaux en bas, nous on a mis un bout de nappe cirée, et de la litiere dans le bac pour faire un sol plat. Il y a deux spoutniks, un hamac, un ponton, et une maison en bois. La cage est peut etre pas tres fournie niveau joujou, mais il y a de quoi se rattraper dans le salon content2.gif.

 

(désolée pour des raisons pratiques nous avons fait une impression écran du montage des photos, on peut donc pas les agrandir beaucoup. Si besoin est on pourra remettre une photo toute seule pour mieux voir)

 

user posted image

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop un ti up de la monstrocage qui progresse.

 

user posted image

 

 

A venir:

- Deux niveaux supplémentaires à droite de celui sur lequel repose le spoot jaune

- Un gros tube faisant le tour du plafond

- Suspension de spoots toujours au plafond (façon village dans les arbres happy.gif)

- Plein d'accessoires un peu partout

- Déco du niveau supérieur qui est blanc beurk

- Peinturlurage des spoots façon camouflage (celui déjà peint n'est pas fini) et façon hippie land

- Déco des accessoires (tubes etc) à coup d'adhésifs

- Organisation / rangeage du dessus de la cage pour y coller bouffe, chanvre, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que ça vous plaise !

 

Pour la peinture j'ai prit des acryliques que l'on trouve dans les commerces de jeux de rôles, celles là même qui servent à peindre des trolls et autres figurines. Elle répond à toutes les normes de peinture à jouet, elle est absorbable sans soucis, à tel point que certains peintres de figurines "sucent" leurs pinceaux pour les décharger.

 

Si vous voulez tenter l'expérience je vous conseille de poncer le spoot au papier de verre ultra fin pour que sa surface retienne bien les peintures.

Je l'ai pas fait sur le premier et c'était bof bof à appliquer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

Voici mes cages actuelles :

 

Les mâles

166423_481691335107_282470970107_6517155_7357869_n.jpg

un peu petite, mais pour leur âge, leur état de santé et ce qu'ils font toute la journée elle leur convient très bien

(1 en fin de vie et 2 avec une parésie des pattes arrières)

 

Les femelles

167889_481691265107_282470970107_6517153_603440_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien tant qu'on y est !!!

 

J'ai une cage de 70/30/50 cm... Pour rats males plutôt cools cools qui sortent environ 1h par jour sur le canapé !!!

 

Trop petit aussi ???

 

Faut-il que je songe a leur en trouver une plus grande ???

 

Merci d'avance !

 

Oups je precise 2 rats males !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ta cage est trop petite effectivement, elle est très juste pour deux rats selon le calculateur, il vaut mieux privilégier une cage prévue pour 3 à 4 rats minimum afin de pouvoir correctement l'aménager, étant donné que tes rats passent 23h sur 24 dans cette cage.

Le côté "cool" ou "patate" de certains rats peut être induit par un confinement dans une cage trop petite, il se peut qu'en ayant une cage plus grande ils deviennent plus actifs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.