Aller au contenu

Messages recommandés

Le royaume de ses messieurs

 

Vue d'ensemble avec l'aménagement (et les ratous dans tous les coins ^^ )

imgp0010.jpg

 

Le haut :

imgp0014.jpg

 

Le bas

imgp0012.jpg

 

Je poste maintenant avant les moddif du WE prochain (je remettrais des photos avec moddif ^^: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup!

Et l'idée des passoires je pique :p

 

Par contre tes étages en plexi, je vois des équerres, ok jusque la ça va, mais sur Heu... Je vais dire le coté droit et gauche de la cage, comme les as tu fixer?

Visser aux équerres, ou poser dessus? :D

 

Je fais ma curieuse xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui les équerres avec boulons, mais la plaque de plexi? Posée sur les équerres, ou vissée sur les équerres? C'était ça ma question en faite ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Vue que je démonte (pour l'instant) ma volière pour la nettoyer : 2points/4 sont vissés (pas ceux de devant vue que c'est la façade que je démonte). Ca suffit à garantir la stabilité même s'ils sont tous dessus.

 

Pour les passoires, c'est surtout géniale quand il fait chaud car c'est aéré :D mais en toute saison ça évite les dodos dans les flaques de pipi xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, alors y a un site qui est super pour ça, c'est un forum en fait, ça s'appelle SRFA, mais peut-être que tu connais déjà ? ;)

 

Voici la cage de mes trois loulous fraîchement réaménagée (c'est dingue les heures qu'on peut passer à faire ça, vous trouvez pas ?!) :

en%252520face%252520-%252520Copie.JPG

 

de%252520droite%252520-%252520Copie.JPG

 

de%252520gauche%252520-%252520Copie.JPG

 

Moi je fais dans le sobre :)

 

Habituellement, sur la table qui est devant la cage - la terrasse - il y a du drybed et des jeux/coins dodo, mais là c'est l'heure du nettoyage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elle est super ta cage :) tes loulous ont bien de la chance ^^ il y a que deux portes? je vois pas bien... Je sais que celle de mon copain y en a partout, des portes et que c'est déjà hyper galère a nettoyer... surtout quand il s'agit de passer un coup d'éponge sur les etages ...

et pour le site, je sais que srfa propose des cages a vendre et deux trois truc d'amenagements mais je pensais surtout a des plans de construction, des liste de matos, le temps, le cout de construction avec des instruction, des astuces du genre avec quoi decouper le grillage pour raccorder a une autre cage, tout ca... Ce forum est genial je dis pas le contraire mais je cherche un truc un peu plus precis sur la construction d'une cage :) Ou s'il y a deja, je l'ai pas trouvé... lol je vais chercher plus intensément :P merci quand même!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol ! Non, mais c'était pour t'embêter :D Je connais pas de site comme ça, désolée. Par contre, il y a des gens ici qui ont construit eux-mêmes leur cage ; peut-être qu'ils pourraient te donner des conseils. Attends leur commentaires !

 

Ma cage a 3 portes (y en a une autre petite comme celle de devant qui se trouve derrière). Pour nettoyer le pipi sur les étages, en fait je monte sur la table et je passe par la grande porte du haut, mais c'est assez casse-gueule, lol ! Et pour enlever les cacas en bas je passe par les petites portes, mais faut être assez souple, relol...! Sinon, une fois par semaine je démonte tout et je lave tout séparément dans la baignoire (ou dans le jardin quand le temps le permet).

 

Si tu construis ta future cage, je pense que le plus pratique c'est que tout le grillage avant puisse s'ouvrir en un, tu vois ce que je veux dire ? Comme dans la royale suite (je crois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci bcp ^^ je vais un peu ecumer le net. C'est vrai que je prefere savoir a quoi m'attendre et pas trop devoir galerer pour nettoyer la cage... Tout en ayant un truc sécurisé, qui tient debout, et spacieux , plein de cachettes... Bref que du positif :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Bonjour/bonsoir !

 

Alors, voici la cage de mes loulous ! (Actuellement, je n'ai que Marley, mais Noé arrivera dimanche et Kent début décembre, j'attends donc que tout le monde ai passé les 300 grammes car ils passe à travers les barreaux >< ) En attendant, Marley est dans une cage a chinchilla :)

C'est une p*rf*ct, c'est vraiment une exellente cage pour l'aménagement ! :bave: Et je suis sure que pour le nettoyage aussi !!

 

Voilà la deumeure ;

 

post-17465-0-02856300-1321464440_thumb.jpg

 

-Il manque deux sputnicks et un tuyeau car pour le moment, ces accesoires sont dans la cage ou est actuellement Marley ! :)

Je pense aussi acheter un dry bed pour remplacé la serviette qui cache la grille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Bonjour ^^

 

J'ai prit le temps de faire quelques photos du cadeau de noël de mes deux loulous, leur nouvelle cage.

 

Sans accessoire : Ici

Avec accessoires : Ici

Le haut : Ici

Le bas : Ici

Cage fermée : Ici

 

Sur les photos les "escaliers" paraissent pas mal tordus mais en réalité c'est justement pour leur permettre de monter plus facilement :upside:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pensais avoir mis mon tout dernier aménagement... bah non, même pas ><

 

Les gros vivent actuellement là-dedans :

 

macage11.jpg

 

 

C'est en phase de réaménagement pour l'hiver, avec du tissu plus chaud et plus de maisons cubes et hamacs-poches en prune, noir et jaune d'or... faut juste que je trouve le temps de faire ça (j'ai 360000 trucs à finir d'abord ><).

 

Ça sera chouette quand ça sera terminé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

S'il te plait Diane, dis moi que les ptits nœuds c'est pour la photo T_T

Moi je met un pti nœud comme ça, il se fait découper en 2 temps, 3 mouvements.

Chez moi la déco, c'est plutôt "dentelle de torchon/hamac au pipi" et "spoutnik grignotée", le tout savamment assorti d'exquises couleurs dépareillées =D

 

C'est fort joli en tout cas, et ça m'a l'air bien moelleux. Tu prends les résas pour une location dans la suite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les nœuds sont toujours là, juste lavés régulièrement et remis en place ^^

En fait ça les éclate de jouer avec, je les ai mis après avoir remarqué qu'ils trituraient toujours les nœuds, rubans et autres trucs qui dépassaient sur mes fringues, et c'est un de leurs jeux préférés (je planque parfois un drop ou des graines de courge dans le nœud lui-même, et c'est la folie xD ).

 

C'est vrai que j'ai du bol, ils n'ont pas trop trop détruit, et ça ne sent pas trop vite non plus... en tout cas ça fait beaucoup de lessives, c'est certain ><

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhaaaa, mais c'est véritablement une cage de rêve pour ratous avec tout ces recoins, le must c'est certain et en plus c'est agréable à l'oeil pour nous humains .

 

Et toute cette place, tes gros paraissent minuscules dans cet immence palace, c'est dire ...

Pour des filles ça serait la même mais recostumisée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh comme ça fait envie Diane !!!

 

ici pas possible lol

 

ils bouffent tout ! un hamac est rongé en deux jours et il faut laver tous les deux trois jours car en plus ils sont crades : pipi au lit :)

 

je passe beaucoup de temps à réparer les hamacs !! ils ne touchent pas trop la moumoute alors je borde en moumoute en ce moment !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.