Aller au contenu

y aurait il beaucoup d'intéréssés ?


Messages recommandés

je suis en train de réfléchir à faire pendand les vacances, une portée de topaze dumbo rex pour certains ratons, est ce que ca interesserait des gens, car je ne veux pas faire cet portée à l'aveuglette!!

 

actuellement, j'ai encore 5male bleu dumbo, une fois qu'il seront placer, je me lancerait dans celle-ci, si des gens sont interesser!!!

moi je rêve d'une dumbo topaze c'est pour ca....

 

la maman serait topaze uni dumbo velour et le papa bareback topaze rex standard porteur dumbo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 89
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Attention je vais etre trash mais.. OSEF!

 

Deja en premier lieu, meme si c'est bien de quand meme se renseigner avant, tu fais pas une portée pour les gens, qui en plus se desistent souvent.

 

Les vraies questions c'est, si ils se placent pas, tu pourras les garder? palier aux possibles frais vetos? Bref toussa.

 

Ensuite le physique c'est bien, mais en soit moi ca m'interesse pas. Les parents ont quel age? une généalogie? provenance? deja des portées? comment vont leur freres et soeurs (si tu sais qui ils sont)? Sont sympas? se comportent comment??

 

(chui chiante hein ?)

 

Tu fais juste une portée pour avoir du topaze, ou tu compte faire un peu de repro en te servant de cette portée comme base de lignée? t'as un but particulier??

 

Bref tout pleins de questions que moi en tant que adoptante chiante je me pose, qui surement t'aideront bien a faire passer ce qu'il faut a tes possibles adoptants smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans savoir d'où viennent les parents, quel âge ils ont, leur poids ? il n'y a pas que le phénotype qui compte pour être intéressé ou non par une portée. Présenté comme ça, beaucoup de ratouphiles te diront qu'ils ne sont pas intéressés, tu devrais donner plus de détails sur les potentiels parents. Après oui c'est sûr, des topazes dans l'absolu, et même sans autre précision, tu vas trouver des gens intéressés... mais mieux vaut convaincre que tu fais ça sérieusement, pas seulement pour le plaisir d'un joli rat mais aussi pour contribuer à une bonne sélection et l'amélioration de l'espèce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Où se ferait l'adoption? Bonne généalogie?

 

Parceque si c'est sur Paris aux alentours d'Août je suis preneuse moi wub2.gif

 

Donne plus d'infos,comme ça à brule pourpoint c'est dur de savoir ^^

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je prends vite fait le temps de répondre!!!

 

sachez que je ne fais absolument pas ca à l'aveuglette!!!

je préfere avant tout chez les rats, les sauvetages!!! cependant, j'ai une rêve, c'est une petite dumbo topaze lisse (car j'adore enormement cet couleur)

 

alors j'ai déja eu deux portées, une de sauvetage et une portée kinder d'animalerie!!! j'ai moi même 41rats actuellement à la maison, parmis eux, 11bébés d'une portée désirée par une copine, dont je m'occupe à mon grand plaizir!!! ce sont des bleu dumbo (comme dit auparavent) et il y a 5males toujours pas placer, il ne risque rien, si il ne trouve pas d'adoptant!!!

et je n'ai jamais eu d'accident, avec mes 4males et mes 28femelles!!

 

je fais cet portée parce que j'adore vraiment cet couleur et que les parents que j'ai choisit sont vraiment géniaux, des léchouilleurs, enfin que du bonheur!!! la femelle et à mon amie et je l'a connait car je l'a garde pendans les vacances, je lui ai demander qu'elle age avait la miss, elle m'a dit 6/7 mois donc il ne faut plus du tout que je tarde pour prendre ma decition!!!

 

alors concernant mon male, il a plus d'un an, 1ans 1/2 environ; il a un bon poids! il est fort calme et très gentil, très calin, j'ai deux soeurs à lui chez moi, la portée a eté faite chez une amie!! généalogie connu: papa beige et mere agouti (cependant la, de tete je ne peux pas en dire plus)

la femelle de ma copine a un tres bon gabarit, elle fait ses 250g facile (je comptais la peser pour connaitre le poid exacte), elle doit avoir une généalogie, pas de problème de santé, et c'est une grande léchouilleusse!!!

 

et comme je disais, je suis plus pris dans le sauvetage, cet portée est vraiment pour avoir mon reve, et encore rien de sur, juste une idée en tête, mais non, il n'y aura pas de portée de prevu par la suite, en tout cas, c'est vraiment pas dans mes intentions à l'heure d'aujourd'hui...

 

pour les photos des parents, je prendrais le temps d'en mettre ce week!!! et faut que j'en parle bien avec mon amie avant, je ne suis pas seule a prendre la decition, elle est d'accord mais faut etudie bien tout les points!!! et c'est pour ca que je voulais savoir si des adoptants il en aurait!!!

 

et pour les adoptions elle se feront dans toutes la france à partir de covoiturage, mais dans le courant de juillet, voir aout je bougerais a paris, certainement pour aller voir mon copain... cool.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je fais cet portée parce que j'adore vraiment cet couleur et que les parents que j'ai choisit sont vraiment géniaux, des léchouilleurs, enfin que du bonheur!!! la femelle et à mon amie et je l'a connait car je l'a garde pendans les vacances, je lui ai demander qu'elle age avait la miss, elle m'a dit 6/7 mois donc il ne faut plus du tout que je tarde pour prendre ma decition!!!

 

alors concernant mon male, il a plus d'un an, 1ans 1/2 environ; il a un bon poids! il est fort calme et très gentil, très calin, j'ai deux soeurs à lui chez moi, la portée a eté faite chez une amie!! généalogie connu: papa beige et mere agouti (cependant la, de tete je ne peux pas en dire plus)

la femelle de ma copine a un tres bon gabarit, elle fait ses 250g facile (je comptais la peser pour connaitre le poid exacte), elle doit avoir une généalogie, pas de problème de santé, et c'est une grande léchouilleusse!!!

 

*rentre*

 

*ce que j'en retiens:

-250g c'est pas un "bon" mais un "petit" gabari, meme avec 41 rats s'y connait pas vraiment en rat

- seule description des "grands parents" : couleurs, alors que ce qui interesse c'est santé, age, antecedants...

- sa maitresse dit qu'elle a 6/7 mois, elle connait meme pas son age? donc soit elle provient d'animalerie? soit la maitresse est super conscencieuse*

 

*bref encore une portée n'importe quoi, basé uniquement sur l'esthetisme et pas sur la santé*

 

*sort*

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

n'importe quoi, je suis désolé on ne retiens pas les ages exacte de chacun de nos rats par coeur, mais on a des donner qui font qu'on sera les donner, c'est juste que ce soir, je ne peux pas donner tout ca, exactement!!!

 

et j'ai dit 250g parce que je ne l'avais pas encore peser exactement, mais vu son gabarit, j'ai bien écrit qu'elle les faisait les 250g, ce qui est le poid minimal pour faire une reproduction!!! le poid en dessous et dangereux pour la femelle!!!

 

je ne fais pas une repro dans l'ignorence, j'en ai deja eu,je sais a quoi je m'engage, je sais que je m'en séparerait pas si personne n'en veut, je veux juste faire partager mon rêve avec d'autres personne tout simplement, et si je demande si des personnes serait interesse, c'est dans le simple but d'eviter de faire une portée inutilement, et que les bébés soit malheureux au bout du compte, alors qu'eux n'ont pas demander à etre au monde!!!

 

ca fait que deux jours que je pense à cet portée, je ne peux pas encore avoir récuperer tout les informations, je voulais au depart deja savoir si ca vallait le coup!!! apres répondre à vos questions, ca me pose aucun soucis, mais je ne peux pas ce soir donner exactement les réponses!!!

 

j'ai déja vu pour faire une portée désirée de ma part, donc je sais ce dont je dois prendre en compte...et cet portée désiré etait loin de la, des bébés splendide, c'était juste les ratons niveau caractère parfait!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excusez-moi...

 

Une question me taraude... :

 

C'est normal chez les ratouphiles de vouloir un rat BLEU et TOPAZE et LISSE et machin et truc ! C'est de l'eugénisme esthétique ça non ?

 

Je parle pas du fait que bisskiss veuille un ratou bleu, mais le fait de vouloir un rat d'une certaine couleur, avec des critères précis, ...

 

Encore pour une voiture ou un Furby, jveux bien, mais pour un rat je sais pas j'arrive pas à trouver ça pas "normal"...

 

Mais dites moi ci ça peut l'être j'aimerais bien comprendre vraiment blush.gif

 

En tout cas jte souhaite de réussir ce que tu vas entreprendre et de profiter des bébés ratous parce que c'est trop chou wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle pas du fait que bisskiss veuille un ratou bleu, mais le fait de vouloir un rat d'une certaine couleur, avec des critères physiques précis, ...

 

la santé c'est quand même vachement important, tout comme le caractère de la lignée...

637537[/snapback]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas de vouloir un rat telle ou telle couleur. Ca veut pas dire pour autant que on s'en occupera mal ou qu'on est un couillon.

 

J'ai revé de mon downunder des ma premiere ratte. J'ai attendu plus de deux ans avant d'un avoir deux.

 

Le tout est de pas, je pense, cautionner des trucs pas glop "parce que on en voulait un comme ca", ou faire de la repro de merde, juste "pour faire de verts a pois jeune (je parle pas pour ce post ci, des gens comme ca il suffit d'aller dans naissance pour facilement les trouver.)

 

Avoir une préférence visuelle, oui, apres autant faire ca en plus bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca me choque pas qu'on veuille un rat de tel ou tel type.

En fait rien ne me choque en terme de reproduction tant que c'est dit clairement comment on fait et pas " la femelle fait 250 elle a 6 mois le male 450 il a un an et je les selectionne comme ça" rien que parce que les articles sur la repro parlent de ces chiffres là et de ces méthodes là. Alors qu'en fait on ne fait rien de tout ça, c'est juste pour pas se faire emmerder par le peuple.

Je dis pas que c'est le cas ici, attention, je dis juste que c'est ca qui me choque, moi. smile.gif

 

Sinon non, moi j'aime pas les rats oranges, qu'ils soient à grande soreilles ou non happy.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime tout les rats même les violets a rayures rose!! laugh.gif

 

Mais je rêve d'une ou d'un variegated !!!! lol j'en ai jamais eu et j'en prendrais pas un si je suis pas sûre de sa lignée...C'est juste que l'on craque plus pour une couleur qu'une autre... C'est une question de goût...

:

Maintenant mes filles sont toute noires hooded ou unie et mes mecs un husky et un siamois. En 7 ans j'ai eu qu'un ratoux de couleur souhaitée mon mink bareback nommé schnibble.... wub2.gif

 

(je rêve aussi d'un dogue allemand arlequin ou dun levrier irlandais :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais chui d'accord sur le fait d'avoir envie d'un ratou jaune à cornes (on a le droit d'avoir son idée du ratou de ses rêves):), mais ca qui m'a fait bizarre c'est le fait de "créer" ce dont on a envie avec des animaux...

 

Voilà ça doit être le fait de créer soi-même le rat qu'on veut que je ressent bizarrement... ! laugh.gif jme sens idiote de dire ça ! Jtrouve pas les mots dont j'ai besoin spamafote.gif

 

HS : Perso je rêve d'avoir un Norvégien (un Chat Norvégien, po un rat -j'ai déjà-) mais si un jour j'ai l'occasion d'adopter un chat et qu'il est pas norvégien, jle prendrai quand même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi je voudrais bien une petite BEW dumbo ou une tite patchée dumbo...

Ou alors du bleu russe dumbo rex... ou encore une blazed dumbo, en rex hein pour faire dans le simple... bref. Plutôt qu'un "je veux" je dirais plutôt que ce sont des caractétistiques qui m'amèneraient plus facilement au craquage, voilà.

 

Mais bon hein tout ça c'est pas une collection hein.

C'est pas pour autant que j'en prendrai une si je suis pas sure de la lignée, santé etc. Après les craquages pas raisonnables, ça arrive à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je rêvais d'un chat Norvégien ausssi :) Tabby roux!!

 

Du coup je me retrouve avec un chat de gouttière noir...Prénommé Minuit ^^ et je regrette pas!!

 

"mais si un jour,Ô toi : Norvégien de mes rêves, tu passe devant moi... une bouchée une seule je ferais de toi!!! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais juste à dire un truc, je n'ai pas penser a signaler de suite l'importance vis a vis de la santé, parce que moi, mes préferé se sont tous les petit malheureux à avc, tout ceux que personne ne veut!!! car les gens sont trop préoccupé par leur santé, alors qu'il peuvent tous aussi bien vivre sans!!!

 

quand je vais dans une animalerie, je ne dis pas, ah lui il est trop beau et il me parait en bonne santé donc je le prends, je regarde si il y a pas un petit avc à sortir de ce stress phénoménale!!! c'est pour ca, que j'en ai pas parler en priorité!!!

mais il va de soit, que je n'irai pas reproduire des ratoux malade, c'est tellement normal et logique, qu'il ne me vient même pas à l'exprit de le mentionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je tenais juste à dire un truc, je n'ai pas penser a signaler de suite l'importance vis a vis de la santé, parce que moi, mes préferé se sont tous les petit malheureux à avc, tout ceux que personne ne veut!!! car les gens sont trop préoccupé par leur santé, alors qu'il peuvent tous aussi bien vivre sans!!!

 

quand je vais dans une animalerie, je ne dis pas, ah lui il est trop beau et il me parait en bonne santé donc je le prends, je regarde si il y a pas un petit avc à sortir de ce stress phénoménale!!! c'est pour ca, que j'en ai pas parler en priorité!!!

mais il va de soit, que je n'irai pas reproduire des ratoux malade, c'est tellement normal et logique, qu'il ne me vient même pas à l'exprit de le mentionner

637575[/snapback]

 

Oui mais si tu ne connais pas les générations antérieures... tu fais comment ? tu tentes quand même la portée ?

 

Et aussi 612545987754ème fois, c'est gentil de sauver les bibous malades en animalerie, mais ils sont toujorus remplacés par un autre qui sera pas forcément heureux et en bonne santé à son tour... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bisskiss,

 

(Je sens que ce post va tourner en rond moi...)

 

Quand tu dit:

 

car les gens sont trop préoccupé par leur santé, alors qu'il peuvent tous aussi bien vivre sans!!!

 

J'aimerais comprendre ce que tu veut dire exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui mais ceux avec un avc risque fortement les reptiles!!!

 

enfin, bref, la n'est tjr pas la questions!!!

 

et je comptais donner la généalogie, hier soir, je n'ai pas pu tout detailler, car je faisait que passer et j'avais pas le temps de tout rechercher, j'avais bac ce matin!!! voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire tous le post !

 

Déjà d'une part part j'aimerai signaler un point fort qui est : " Quand on ne se renseigne pas, ca ne va pas ... et quand on se renseigne, ca ne va pas non plus. "

 

Bref c'est ce qui en resort, mais ca n'est pas le sujet laugh.gif Soyez moins dur dans vos réponses et posez lui les questions nécessaires.

 

Je pense que Bisskiss a fait vite fait son topic et c'est vrai qu'elle n'a pas mis tous les renseignements.

C'est tellement logique pour elle qu'elle n'a pas parlé du caractère, car bien sur, elle va ne reproduire que des rats extrèmement adorables.

C'était je pense juste une question d'entrée et elle va vite rassembler tous les renseignements.

 

Je connais bien Bisskiss, elle s'y connait bien en rats car effectivement elle fait beaucoups de sauvetages et pas seulement qu'en animalerie, elle aide beaucoups de gens en faisant Famille d'accueil ou en replaçant des individus dans de bonnes familles définitives.

 

Pour en revenir à sa question, moi j'adore le topaze mais comme je lui en ai informé, je n'adopterai pas de petit pour l'instant, ma troupe est déjà asser grande.

 

Pour répondre à Loveryl : le fait de créer des rats de telle couleur est la base de certains eleveurs de ratoux, çà n'est pas choquant du tout.

Si là bisskiss peut coupler le fait du désir de faire une portée et faire celle quelle aime en couleur, c'est encore mieux, surtout que c'est une portée " exceptionnelle" car la miss se consacre depuis longtemps au sauvetages et ne choisit jamais les couleurs de rats à sauver !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui enfin desolée mais ce post est une anonce déguisée en question, donc si elle cherche de portentiel adoptant elle poste dans la rubrique d'anonce et apres elle c'est a elle d'assumer sa portée si elle n'a pas d'adoptant...

 

Vous me voyez, ou rattou ou ariane poster a chaque fois qu'on va faire une portée : vous en pensez quoi ? ca vous interresse ?

 

non on fait la portée avant tout pour nous un point c'est tout et si on a nos cages pleines soit on achete de nouvelles cages soit on arrete les repro pendant un temps.... mais on va pas venir demander sur un forum si des gens sont interressés juste parce qu'on a peur de pas avoir assez de gens....

 

a moins que ca soit un sondage de tendance de ce qui est a la mode en ce moment mais dans ce cas la je trouve ca deplacé.... vous ne voulez pas avoir de rats sur les bras quand vous faites une portées arretez de faire des portée qui donne 100% de bleu 100% de topaze 100 % de truc a poids vert.. aprenez un peu a varier vos portées... Ah oui j'oubliais pour cela il faut prendre le temps de potasser et de comprendre comment ca marche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, j'approuve Bisskiss : elle se renseigne pour connaître un nombre d'adoptants potentiels : je suppose que s'il n'y en a pas assez, elle va reconduire la portée ou adopter une rate de son rêve ailleurs spamafote.gif

 

Vous préférez quoi, sérieusement : qu'elle fasse sa portée pour avoir une seule rate et ensuite poste partout des petites annonces sans être sure d'en placer un seul, ou qu'elle ait des adoptants potentiels avant de mettre au monde des ratous ?

D'une façon toute pragmatique, je préfère sa démarche à ceux qui font des portées sans se préoccuper (ou trop tard, genre quand les bébés ont 6 semaines) de trouver des adoptants sérieux.

Il est parfois assez difficile de caser des bébés. Enfin, là, avec des topazes, Bisskiss, je pense que tu aura moins de souci qu'avec des agoutis ou des noirs.

 

 

Par contre, ce qui importe autant que la couleur, ce sont les antécédents de santé des parents, grand-parents et oncles et tantes, bref, assures-toi qu'il n'y a pas des tares ou un système immunitaire en vrac dans l'ascendance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne comprends pas non plus vos réactions, je trouve sa démarche très bien moi. spamafote.gif

 

pour le reste, je suis hamadryade à 200%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.