Aller au contenu

les gènes du chromosome 1


Stella34

Messages recommandés

rien compris ^^

 

mais en tout cas, oui , je m'en fout moi que le red et le siam soient liés ou non. limite ça m'arrangerait qu'ils soient liés. mais j'en suis pas convaincue, voilà.

 

il aurait été interressant de faire repro sarko avec une femelle siamois, mais il est pas reproductible, dommage. J'attend les portées tests pour ma part.

 

Les bébés de italik : croiser le siam avec un red, croisé les red avec des siam. Après on verra smile.gif

641618[/snapback]

 

 

ca tombe bien parce qu'ormis quelques uns j'ai bien l'intention de tous les les garder tout compte fait (enfin surtout rené ne fait pas son travail de selections des adoptants donc moi je me contente de les elever et je vais faire mon egoiste)...

 

le siam aurai ete red il serait parti en tchequie, mais la c'est plus possible vu qu'il n'est pas standard... donc je pense que je vais le garder tongue.gif

 

ce que je voulais faire remarquer c'est que les portées que vous m'avez sorti de derriere les fagots sont extremement rares a comparé de tout le reste, alors que justement vous assayez surtout ratta de faire passer ca comme quelque chose de courant.. et sachant que toi meme tu croise souvent red avec porteur red.et prenant compte de l'originge de tes lignées la premiere chose qui me faire remettre en cause les données avancée c'est que chez toi... bah quand tu croise un red avec un porteur red jamais ca ne t'arrive de sortir des siamois meme par hasard... Pourtant il faut admettre que dans les autres croisements le siamois est quelque chose de tres tres courant, enfin ca arrive souvent que paf on croise un bleu avec un noir etvlan du siamois (et moi aussi ca ne m'arrange pas d'avoir des siamois dans mes portées)... donc presque que moi je prefererai que ca soit pas lié comme ca quand je croise deux noirs entre eux je pourrais esperer pour une fois ne pas avoir de siamois au milieux des beiges tongue.gif...

 

pour en rajouter une couche bah jamais vu de siamois beiges de ma vie... et ca ca passe encore comme hypothese que c'est lié... c bete hein parce que siamois topaze ca doit etre super sympa quand meme un rat blanc au pif orange tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah dans meslignées y'a aucuns siamois en meme temps ... ^^ j'ai jamais eu de bébés siamois ici tongue.gif et je fais pas que des red hein !

641633[/snapback]

je sais que tu ne fais pas que des red tongue.gif

 

moi a la base jen fais pas c juste que je l'utilise en moyen de selection c tout pour tout autre chose que je n'ai pas forcement chez mes bleux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapidement je suis du meme avis de ariane sur la fameuse portée dont tu parle... la j'enfonce le clou, non non et non ce ne sont pas des ambres.... les yeux sont encore trop foncées pour des ambres et le pelage n'est pas assez roux. silver fawn oui.. et si il n'y a pas eu de canelles mink dans la portée qui suit c'est simplment parce que silver fawn c'est base mock...

pour la photo j'aurais dis egalement comme ariane bizare on dirait un topaze... cela me gene moins quand je vois la geule de l'epi de mais derriere, la photo est saturée dans les rouges... domage il aurait ete tres interressant que cette photo soit sur fond blanc.

J'ai refait des photos des ratons que j'ai gardé de cette portée, sur fond blanc pour voir mieux pour les yeux:

 

2 des femelles de la portée:

dscn9815rd4.jpg

1 des mâles de la portée

dscn9824sd3.jpg

le petit mâle de la portée à côté d'un autre mâle beige (qui n'a rien à voir avec cette lignée mais juste pour pouvoir comparer la couleur des yeux)

dscn9825vu0.jpg

 

Aussi, leur yeux ont foncé par rapport à quand ils étaient plus petits: avant ils étaient rubis, maintenant ils sont entre le rubis et le dark rubis comme s'il y avait une légère teinte marron en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai refait des photos des ratons que j'ai gardé de cette portée, sur fond blanc pour voir mieux pour les yeux:

 

2 des femelles de la portée:

dscn9815rd4.jpg

1 des mâles de la portée

dscn9824sd3.jpg

le petit mâle de la portée à côté d'un autre mâle beige (qui n'a rien à voir avec cette lignée mais juste pour pouvoir comparer la couleur des yeux)

dscn9825vu0.jpg

 

Aussi, leur yeux ont foncé par rapport à quand ils étaient plus petits: avant ils étaient rubis, maintenant ils sont entre le rubis et le dark rubis comme s'il y avait une légère teinte marron en plus...

643891[/snapback]

 

 

moui seulement tu peux pas comparé un marqué avec un uni... le marquage dilue les yeux.... donc maintenant on a bizzare y'a des topaze et un beige (voir beige base mock d'ailleur) en croisant deux silver fawn....

enfin pour moi l'a rien de champagne ce rat les yeux sont bien trop foncés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

j'en ai parlé avec superdoudou (non je préfère ce speudo là tongue.gif)

et après annalise de la généalogie, on pense bien a des topaze base mink :blush:

 

d'ailleur la mère des bébés n'a pas comme parent une cannelle et un bleu agouti mais une cannelle et un mink xD donc bon, de ce coté là on est sur... du coté du papa, toujours bizarre parce pas de bébés mink ou cannelle dans ses frères et soeurs mais bon, c'est pas pour ça que c'est impossible smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moui seulement tu peux pas comparé un marqué avec un uni... le marquage dilue les yeux.... donc maintenant on a bizzare y'a des topaze et un beige (voir beige base mock d'ailleur) en croisant deux silver fawn....

enfin pour moi l'a rien de champagne ce rat les yeux sont bien trop foncés...

643959[/snapback]

Celui avec qui j'ai comparé le petit mâle de la porté n'est pas uni mais hooded (je sais pas si ça peut vous aider... spamafote.gif )

 

Je cherchais un mâle ambre pour ma Shazan (la petite rex de la portée) afin de garder un des ses bébés, mais du coup après en avoir parlé avec Rat'tatouille je vais plutôt la fiancer avec un topaze afin d'être définitivement fixée. Je vous tiendrai au courant des ratons qui naitrons de cette union.

En tout cas merci de m'avoir donné votre avis. bisoux.gif

 

A stella: je vais lire ton travail dès que j'ai fini mes exams... là je l'ai juste survolé mais ça m'a l'air super intéressant, j'ai hâte de le lire en détail :blush:

 

A Tatouille: vi moi aussi je préfère superdoudou comme pseudo, mais je me suis inscrite ici un peu avant que tout le monde m'appelle ainsi drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Invité Rat'tatouille

ouiiiiii je sais j'ai une mémoire d'éléphant et je fuine partout innocent.gif

mais je viens de retrouver un truc sur Ratibus...

 

Le papa : hooded ambre et la maman : cappé noir

 

résultat : hooded noir reproduit avec elle : siamoise ou himalayenne

 

résultat d'une partie de la portée :

hooded ambre et hooded champagne (si si hooded champagne... j'avais contacté Hélène pour savoir la couleur qu'il était devenu adulte et elle m'avait dit qu'il était hooded champagne mais que ça se voyait pas sur les photos)

 

 

oui oui je sais "mais comment qu'il fait pour se rappeller de toussa" :)

ben je me pose la question moi même innocent.gif

peut être parce que Ratibus était le 1er forum sur les rats que j'ai connus et qu'avant d'arriver sur SRFA j'y étais tout le temps blush.gif

 

* précise qu'il était pas sur Ratibus à la recherche de ces photos et de cette portée hein... a juste été faire un tour sur Ratibus et par nostalgie a regardé des photos et toussa d'il y a 4 - 5 ans (que le temps passe vite vv) et d'un coup enregardant les photos c'est rappellé de ces PED issus de siamois :mdr: *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Invité Rat'tatouille

c'est encore moiiiiiiiii icon_biggrin2.gif

 

trouvé en regardant les dernières annonces : http://www.rregistre.net/index.php?mn=3&cp=18&portee=2660

le père est siamois et l'un des bébés est ambre

 

 

* précise quand même que je viens pas remonter le post pour emmerder Stella et lui dire "tien regarde ta vu et toi tu dis le contraire, t'es nuuuuuul" tongue.gif c'est juste que comme elle dit que c'est pas possible, alors qu'ariane en a trouvé aussi à l'étrangé... bah faut éssayer de comprendre d'où ça peut venir et toussa toussa quoi innocent.gif *

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...

ben sur cette lignée, je commence à me demander si la génétique ne se jouerai pas de moi!!!

 

manan lisse, papa rex... et me voila avec 100% rex!!!!!

 

oui, la maman de débi est siamoise hooded étoilé dumbo lisse, elle est toujours parmis nous, enfin, avec son proprio.

et moi, j'ai toujours son frère, sacado, siamois dumbo lisse.

 

donc la maman de débi à bel et bien eu une petite topaze lisse dans sa portée, une seule. nous l'avons gardé.

mais débi n'a pas fait ressortir la couleur de sa maman, que des beige et top dans sa portée.

 

par contre débi a accoucher de trois beiges, mais seul pochtron, le papa de cette portée porte le beige, débi ne portant que le siamois de sa mère...

 

:wacko: :wacko:

 

c'est pour ça, moi, la génétique... :mm:

 

 

je pense que c'est bien plus rigolo quand on pense savoir ce qui nous attent et qu'on tombe des nus :lol2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

raconte-moi faudrait que tu poste les photos correctement parce qu'on arrive rien a voir avec les timbres postes que tu met....

 

c'est pas pour t'embeter mais tes beiges sont bien gris selon les petit carres qui te servent de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demandé de l'aide pour les photos, a savoir le reditionnement et personne ne m'a expliqué. alors je fait comme je sais faire, le savoir informatique s'apprend, on ne peut pas tout savoir en claquant des doigts.

 

et je suis persuadée que les p'tits sont beige, j'en suis sure qu'il sont beige, rien a voir avec du gris.

 

viens m'expliquer pour les dimensions des photos, je pourrais alors t'offrir des photos plus potable, et a mes adoptants, ils seront contents et tu verras bien que les bébés sont beige.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai une rate noire porteuse siamois ET RED si quelqu'un veut tester :P

839768[/snapback]

 

j'ai les fils d'italik si tu veux :P un siamoislogiquement pas porteur red du coup... et son frangin noir logiquement porteur du red et du siamois...

 

maman porteuse red et siamois, papa porteur red et siamois....

aucune combinaison dans la portee.... juste beige, siamois et noir.....

 

soit je suis pas vernie pqrce que je crois que j'en etait a la 4 eme portee de ce type sans jamais jamais aucune combinaison faite siamois red....

plus toute les fois aussi on on s'est amuser a croiser siamois avec red, ou double porteur avec siamois ou double porteur avec red... de notre cote jamais jamais de combinaison. comme jamais un siamois n'a donner de red, ou un red a donner de siamois...

meme si le cas d'un crossing over ne pourra jamais etre exclu...

 

raconte moi, contacte moi sur msn pour tes photos je vais t'expliquer...

Je persiste ils sont grises tes touillots beiges sur tes petits carres... apres je dis pas qu'ils sont pas beiges...

 

question a rajouter : 1 as tu vue la saillie ? parce que un siamois qui ne donne que du beige et du topaze sur une femelle topaze ouf ca c plus que ultra bizarre... On parlera de ca sur msn si tu le veut bien... je vux voir les grannnndes photos :P suis curieuse...

 

sinon rattatouille j'ai souvent vu des personnes qui pensaient un rat canelle mock havane ou havane agouti (ou le portage du red se voit visiblement pas bien) pour un topaze, donc plus rien de m'etone a ce niveau la (surtout pour les fameux topazes aux yeux noirs, ca sent le canelle super roux a plein nez si y'a pas de rubis dans les yeux) .... et un canelle mock havane peut tres bien etre porteur siamois au passage... dixit italik havane mock porteur siamois (et par son phenotype porteur red) l'avait pas l'agouti pour le roussir, mais il a les yeux dark rubis et je suis quasiement sure que en base agouti on aurait pu confondre...

 

Maintenant c'est une hypothese a voir et a tester.... Mais quand on me sortira un siamois topaze la je pourrais dire qu'il y a un soucis dans les bases de donnees ou le gene a ete identifie sequence et localise sur les chromosomes... Je parle de Sciences, avec de vrais bases scientifiques, sur des bases de donnees scientifiques... Et j'essaye d'appliquer a ce que je vois aussi dans mon experience...

comme ca en plus on pourra beneficier du bouh le vilain chercheur qui a mals fait son travail :P...

 

pour le pdf me contacter, il est toujorus autant plein de fautes.... mais c quand j'ai le temps sur msn pour le retrouver....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 10 mois après...
Celui avec qui j'ai comparé le petit mâle de la porté n'est pas uni mais hooded (je sais pas si ça peut vous aider...  icon_cpasmafaute.gif  )

 

Je cherchais un mâle ambre pour ma Shazan (la petite rex de la portée) afin de garder un des ses bébés, mais du coup après en avoir parlé avec Rat'tatouille je vais plutôt la fiancer avec un topaze afin d'être définitivement fixée. Je vous tiendrai au courant des ratons qui naitrons de cette union.

En tout cas merci de m'avoir donné votre avis.  bisoux.gif

 

Bon quelques nouvelles à propos de cette portée:

Finalement Shazan n'a pas été prise.

J'ai finalement fait faire une portée à son frère Selmak (le capé blazed beige lisse dumbo des photos) avec une femelle mink.

J'ai eu en proportion 50% de petits havanes RED.

Selmal et ses frères et soeurs étaient donc RED porteurs mink et non base mink.

(leur mère était en fait beige base mink et leur père beige non porteur mink)

 

Sinon j'ai eu récemment une portée entre 2 parents beiges porteurs mink. Sur 5 ratons j'ai obtenu 2 ratons beiges non porteurs mink, 2 ratons beiges porteurs mink et 1 raton beige base mink.

J'ai fait une photo comparative niveau nuance de la couleur du poil et une photo comparative pour les yeux (bon là on voit pas aussi bien qu'en vrai la nuance entre porteur et non porteur car c'est plus subtil, il faudra que je la refasse) en me disant que ça pourrait intéresser certains de visualiser la différence.

Voici de gauche à droite: beige base mink, beige porteur mink et beige non porteur mink (tous de la même portée) :

user posted image

user posted image

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

J'ai fouillé un peu, je suis allée sur la fiche du membre qui a écrit l'article (stella34 je crois...) et j'ai trouvé son site (l'adresse qu'elle indique).

Une fois sur son site, tu clique sur "article" puis sur "génétique" et voilà ! tongue.gif

D'ailleurs, ça a l'air très intéressant, je crois que je vais m'y pencher attentivement !

Bonne lecture laugh.gif

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Je suis toujours désespérément à la recherche du dossier pdf de Stella. Si quelqu'un l'a, ou connaît quelqu'un qui l'a... je vous en serai éternellement reconnaissante.

(Contacter directement Stella à ce propos n'est plus envisageable, pour ceux qui voudraient suggérer cette solution ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.