Aller au contenu

anecdote en animalerie


SeyLinN

Messages recommandés

je nettoyais la cage de mes ptites crottes d'amour (c'est à dire la cage des rats) à l'animalerie quand une dame avec un enfant passe à côté. Elle regarde les rats et dit " ooooh que c'est mignon! c'est quoi?"

je lui répond: " ce son des rats madame"

elle: "DES RATS! mon dieu quelle horreur! Je déteste ça!"

.... ah ben pourtant ya 10 secondes ils étaient mignons...

"je ne comprend pas pourquoi des gens achetent ça!"

moi: " peut être parce que c'est le plus intelligent et le plus affectueux des rongeurs..."

elle me regarde, regarde les rats, et marmonne "quelle horreur quelle horreur..." et s'en va en mettant bien en garde son enfant contre ces vilaines bêtes répugnantes, pleines de maladies et assoiffées de sang humain!

C'est fou comme l'image du rat est encore négative de nos jours... mad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hihi, en lisant ton post, ça m'a rapellé moi ! ^^

Pareil, quand je nettoie les ratous, y'a toujours un abruti pour sortir, avec un air tout paniqué : "Mon Dieu, mais, vous n'avez pas peur de vous faire mordre", ou "On ne sait jamais, ils peuvent avoir la peste" (La peste, pourquoi pas le choléra non plus). rolleyes.gif

Moi, le must que j'ai eu, c'est un papy (Qui était un peu dérangé je crois), qui m'a dit que les rats apportaient le cancer et le SIDA, et que les chien, c'est pas mieux, sa donne la syphillis.

Au début, je croyais qu'il plaisantait, mais non, il était sérieux, le pépé... Alors je lui ai dit "Ca dépend ce qu'on fait avec !" laugh.gif

 

Non mais, des fois, les gens... (Aprés, ils disent que c'est les possesseurs de rats qui sont pas normaux...) toobad.gif

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est dur à s'y faire, personellement je ricane toujours ouvertement quand les gens passent à coté des bêtes en faisant " ah non quelle horreur, maman aime pas ces bêtes là"

 

Pourtant j'y suis depuis longtemps mais non, je ne m'y fais toujours pas.

 

Un jour j'ai placardé sur la volière des octodons un gros "Non, nous ne sommes pas des rats !" Parce que j'en avais marre des reflexions mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un jour j'ai placardé sur la volière des octodons un gros "Non, nous ne sommes pas des rats !" Parce que j'en avais marre des reflexions mellow.gif

679682[/snapback]

 

drole.gif:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, moi je m'en fou de la réputation des rats, ça me fait plus rire qu'autre chose les commentaires des gens happy.gif

 

Par contre je me suis toujours demandé... pourquoi les animaleries indiquent pas clairement le nom des animaux qu'ils vendent ?

La plupart du temps, c'est écrit, mais un tout petit sur l'étiquette du prix... je pense qu'il devrait mettre des pancartes devant les bacs... parce qu'il y a vraiment des gens qui sont desséchés du bulb...

 

L'autre jour j'suis passée dans une animalerie et il y avait une dame et sa gamine qui était en train d'acheter 2 hamsters. Et j'entendais la mère dire à sa fille "oui donc tes petites souris faut leur acheter une cage, un paquet de nourriture, blabla, blabla"

Je m'approche de la mère pour lui dire que ce ne sont pas des hamsters mais des souris, et que les hamsters sont des animaux solitaires et qu'il faut donc acheter 2 cages, et je me prend dans la gueule un "mais mêlez vous de ce qui vous regarde, ce sont des souris je sais quand même de quoi je parle, et les souris vivent en couple !".

Chouette mellow.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Un jour j'ai placardé sur la volière des octodons un gros "Non, nous ne sommes pas des rats !" Parce que j'en avais marre des reflexions mellow.gif

679682[/snapback]

 

 

Ah oui trop bon cette phrase :blush:

 

Dans les anecdotes d'animaleries :

 

un jour dans une animalerie donc ( j'achetais du chanvre enfin on s'en fou ) un pere regardais les rats avec ses fils . Donc je lui vente les mérites du raton mais je lui conseil simplement d'adopter chez un particulier . Je lui donne l'adresse du forum pour qu'il trouve son bonheur et la " c'est le drame "

 

Je me suis gentillement envoyé me faire foutre comme quoi a mon age j'en connais surement moins que lui et il a bien insisté sur le fait que lui a surement plus d'experience en matière d'animaux que moi ...

 

Enfin en fait tous le monde s'en fous surement ...

 

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens se croient plus malins que tout le monde. Quand vous êtes une jeune femme et que vous osez (oh, mon Dieu !) donner un conseil à un homme, sa virilité en prend un coup alors il se sent humilié (c'est ridicul, mais bon, chacun s'aime comme il peut). Pas tous les hommes hein attention, mais certains closedeyes.gif .

 

Cet après-midi je suis allé dans mon animalerie habituelle pour acheter un nouveau hamac à mes spécials-ratoux-bouffeurs-de-hamacs-qui-n'en-avaient-donc-plus :mdr: et je vois une dame (surement une mamie) avec un petit garçon de 7-8ans qui achètent 2rats. Je m'approche et je lance "euh, ne prenez pas 2sexes différents sinon vous risquez d'avoir des surprise et si vous prenez une femelle, dans 3semaines il y a des chances que vous ayez des bébés rats" (j'ai pas osé dire raton, craignant d'avoir à lui expliquer ce que c'est :blush: ). Elle me regarde de haut en bas et me fait "Euh, je vous ai demandé quelque chose mademoiselle ou c'est une blague ?" bobo.gif . Alors je commence à me casser et je me retourne en dernière bonne volonté "Eh ben ne venez pas pleurez à l'animalerie dans 3semaines si vous avez des bébés car ils ne les reprendront pas mad.gif ".

 

D'un côté je ne voulais que l'aider et lui donner un conseil, et de l'autre elle m'envoit me faire foutre chez le Pape. Non mais je vous jure. Mais bon vaut mieux le prendre à la rigolade parce que si on se cabre dés qu'une personne nous envoit sur les roses, on a pas finit les embrouilles spamafote.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut etre plus vicieux icon_biggrin2.gif

 

Si je vois des gens prendre un couple de rats (ce qui a du m'arriver une seule fois, vu le peu de fois ou je met mes pieds en animalerie), je dis "oh j'espere que vous aimes les rats, dans 3 semaines vous en aurez 15 de plus" et je me barre.

 

Bizarrement ca les intriiiiigue et en général c'est "hein quoi pourquoi vous nous dites ca???" alors je fais "bah ils vont faire des petits. J'vous conseille la grosse cage la bas * je montre une grosse voliere biieenn chere* et un paquet de bouffe comme ca *je montre le plus gros*, parce que pfff ca bouuufffeee ces bestioles!"

 

Et je me rebarre :blush: a chaque fois ca a marché (j'ai fais ca une fois aussi pour une histoire de furet), parce ce que je leur dit pas tout, je fais genre j'lache ca et je me barre.

 

 

Apres pour les reflexions, j'ai jamais autant croisé de gens qui "aiment les rats" que depuis que j'ai Maurice (mon furet):

 

"ohhh regarde le rat blanc la bas! (Mau est albi), il est beeaauuu"

 

spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est vrai ça, il y a ceux qui croient connaitre les rats mad.gif "Oh mon Dieu un rat,mais quelle horreur", et ceux qui ne les connaissent pas du tout "ah bon, ça fait des petits, comme animal" ( non, non, ils sont tous clonés, aucune repro :blush: ), et ceux qui n'y connaisent tellement rien qu'ils voient des rats partout : les octodons, c'est des rats, les furets, c'est des gros rats,... rolleyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et la "super promo rat géant 5e50" alors que ce sont juste "de vieux males de plus de 6 mois que personne veut et qui en plus vous mordent quand vous mettez votre main sur le grillage qui est dessus le bac"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi quand je sort avec mon rat chaque personne que je connait au debut il me disait a il et laid moche et sa queu et bizarre et tout mais a force qui le voie ilse lace et veulent le prendre a force ca ma fait rire :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouai j'en ai vu des promo comme ça une fois "rat XL" wouhou! taille spéciale pour ceux qui ont peur de le perdre!

679804[/snapback]

 

:mdr:drole.gifdrole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vais plus trainer près des cages, ça me rend folle ce que je vois et entends dans l'animalerie près de chez moi. Entre les vendeurs qui disent aux gosses que ça vit 4 ans et la vendeuse qui m'a dit que les mâles c'était très méchant le jour où j'ai adopté mon premier rat et qui voulait pas que je le prenne... quand je l'ai adopté, y'avait 15 ratons, j'ai mis ma main dans la cage (c'était un samedi, y'avait foule) et j'ai entendu des trucs du style "parait que ça saute à la gorge" ou encore "mais elle est folle elle va se faire déchiqueter la main!!". Oui effectivement, y'avait 10 langues qui me faisaient des bisous et un superbe husky couillu agrippé à la manche de mon manteau, mon Jedi.

mais la vendeuse a eu du mal, elle voulait vraiment que je prenne une femelle, j'ai limite dû me battre pour l'avoir mon couillu, d'ailleurs alors que je l'avais déjà sur moi pour l'embarquer, elle l'a repris pour le mettre dans la cage en me disant "nan mais je vais vous choisir une femelle, c'est plus cool et plus câlin" "bah non, c'est l'animal qui choisit son maître, alors ce sera un gros mâle agressif pour moi s'il vous plait".

j'ai pas eu tort d'insister, il fut mon premier rat et le plus intelligent que j'ai eu, le plus coquin, celui qui m'a donné le virus ratounesque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mdr:

 

 

Dernièrement, en allant me balader dans mon village où il y a 3 pelés et un tondu, Je croise une voisine qui me dit que mes rats étaient horribles. Je lui est répondu:

" mais depuis que je suis arrivée dans ce village je vous trouve horriblement laide, mais j'ai pensé que vous pourriez quand même être très gentille....Comme quoi, j'avais pas raison pour la deuxième partie....mais l'erreur est humaine "

 

 

 

Dans ces cas là, tampi pour eux s'ils connaissent pas le plaisir et l'amour qu'amène une petite bête comme les notres !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernièrement, en allant me balader dans mon village où il y a 3 pelés et un tondu, Je croise une voisine qui me dit que mes rats étaient horribles. Je lui est répondu:

" mais depuis que je suis arrivée dans ce village je vous trouve horriblement laide, mais j'ai pensé que vous pourriez quand même être très gentille....Comme quoi, j'avais pas raison pour la deuxième partie....mais l'erreur est humaine "

 

:mdr: Excellente la réplique, j'aurais payé cher pour voir sa tête drole.gif

 

Moi j'essaie de ne pas montrer mes "monstres", déjà parce que certaine personne ont une phobie et je le respecte, j'aprécierais moyennement qu'un fan de mygale se pose à côté de moi en me disant que mais siiiiiiiiiiiiii c'est adorable, le fan sera mort dans la seconde et moi également d'une crise cardiaque.

 

Sinon j'aime bien les réactions des enfants, dernièrement chez le véto, j'avais amené ma patate Stichmeuh et une petite fille se met à hurler à son papa : "ho POPAAA REGARDE UN LAPIN" :unsure: j'ai mis un quart d'heure pour me remettre de mon fou rire.

 

Sinon lorsque les gens me disent que les rats ça mord, je leur répond, vous avez raison, j'en ai plusieurs et j'ai déjà perdu un doigt, ils s'affolent scared10.gif:mdr: et boudent une fois qu'ils ont vu mes dix doigts (j'ai piqué l'idée à un ami qui s'est fait opéré du coeur et qui dit aux enfant qu'il s'est fait mordre par un requin pour expliquer sa grande cicatrice vv )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une fois une fille en animalerie voulait prendre 2 rats de 6 semaines "car c'est vraiment petits à l'age adulte,je croyais que c'était plus gros que ça"

 

moi: :mdr: ,puis, :mdr: en enfin :unsure: je lui dit"heu......non là CE SONT des bébés;"

la fille "ah bon?je croyais que les animaleries vendaient des adultes"

glare.gif je réponds"non ils vont triplés de taille,le poil va devenir rèche et gras et ils auront des grosses tetes de tueurs" rolleyes.gif

 

du coup la fille s'est cassé sans rats......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gens de toute facon c'est de gens c'est tout.

 

POur le furet on m'a deja dit:

"Oh le beau rat"

"C'est un castor?"

"Il est joli votre chat"

"C'est quoi cette bete?"(le plus réaliste de tous)

 

POur les rats:

"Il est mignon votre chat" (decidement pourtant un chat.. bah hein :mdr:)

"Oh le gros hamster"(de 600g)

"Il est bizarre vot' lapin" (non tu crois)

"C'est une loutre?" (non un cerf des galapagos, crétin)

"Elle est moche votre bestiole" ( t'as pas un miroir chez toi?)

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"C'est une loutre?" (non un cerf des galapagos, crétin)

 

drole.gif:mdr::mdr::unsure:

 

Arrêtez, j'ai mal au ventre, et je passe pour une andouille au boulot là drole.gifvv

Aïeuuuh :(

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terrible, je me marre depuis tout à l'heure...

 

J'ai eu ce genre de "remarque" un jour. Au début où j'avais des rats, j'allais en animalerie et je craquais toujours (pas évident d'adopter chez un particulier dans une région desservie par les corbeaux!!!) et un jour, une mamie s'approche de la cage des rats, intriguée et me demande si ce sont des souris, je dis non, ce sont des rats, réaction sans appel "BAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHH" et la mamie s'en va... Le vendeur arrive et je demande si je peux mettre la main dans la cage pour voir si un loulou veut bien de moi (une louloute à l'époque) et me voilà avec 3 rats sur les épaules. La mamie revient, toujours intriguée: "mais vous êtes folle, vous vous rendez compte...!" (compte de quoi?) et me voilà à bizouiller les loulous et louloutes. La dame fut horrifiée et ça a bien fait rire le vendeur. PIs bon dans la foulée, y'a deux tites, comment dire, pétasses qui arrivent et disent: "wouaou des souris!!", moi: "non des rats..." et elles se barrent en hurlant et courant mellow.gif .

 

Sinon dans mon ancien petit village (pareil que Greengirl, 3 tondus et un pelé), je suis allée avec Shyriu sous ma veste , au bout de son harnais (rien ne dépassait sauf la laisse),cherchait un magazine au tabac. La gérante voit un truc qui sort son nez de ma veste: "ouuuuuuuuuuuuuu c'est mignon!!!! c'est quoi???

"un rat madame"

Mouvement de recul de la dame (alors qu'elle était en train de le caresser) puis elle est revenue doucement vers moi et m'a demandée si elle pouvait voir et toucher la queue de la bête et c'est ça en fait qui lui faisait le plus peur. Quand je lui ai montrer qu'il "s'amusait" à l'enrouler autour de ma main, elle m'a pas lachée la grappe, j'ai eu du mal à ramener mon Shyriu à la maison...

 

Par contre, je remarque qu'en région parisienne (le peu de personne qui m'a approchée alors que j'allais chercher un rat), les gens sont curieux et moins cons (bizarrement). 3 cas où les personnes demandent des renseignements, viennent les caresser, demandent des conseils etc... Le seul qui a fait peur c'est Kisscool, mon nu dumbo, qui a été considéré comme extra-terrestre !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et la vendeuse du "rayon rongeurs" phobique des rats? oui je l'ai rencontré.

j'étais avec mes enfants,un mercredi matin,devant le ratarium d'une jardinerie.

forcément j'ai craqué sur les maloux.je demande à la fille qu'elle m'en sorte un;

 

 

je la vois blemir,et elle me dit"on va essayer.....j'aime pas les rats".bon,j'ai pensé c'est pas gagné! et en effet.....elle ouvre,les rats semettent à courir,elle en attrape un du mieux qu'elle peut,il couine forcément et elle,FORCEMENT, elle le lache....le raton tombe dans le seau d'eau qui servait à nettoyer les cages.

 

grosse panique,la fille TETANISEE,bouge plus.ni une ni deux,je fourgue ma petite dernière à une mamie qui passait par là(à 9h30 du mat'?)"vous me tenez mon bébé?" ,je passe derrière les bacs,retrousse mes manches et je sauve ce pov' ratou en train de nager dans le seau,tout couinant,tout dégoulinant,qui ne me mord meme pas (aux yeux de la vendeuse!!!!!!)

pendant ce temps les autres qui commencaient à

sauter pour essayer de sortir,je te remets tout ça dedans,je seche le rat,qui repart avec ses congénères et finalement,il y en a un le plus moche,qui dormait pendant tout ce temps,qui se réveille et me monte sur la manche et s'agrippe de toutes ses forces....argh!

 

adopté!!!

 

je récupère ma fille qui avait regurgité sur l'épaule de la mamie qui me sourit.

le patron arrivé entre temps avait vu l'histoire et je crois qu'elle a quand meme été virée...malgré le fait que la mamie et moi lui ayont trouvé des circonstance atténuantes.

 

HISTOIRE VRAIE.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.