Aller au contenu

mélange maison


debo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite faire un mélange maison pour mes ratoux, j'ai vu sur plusieurs sites que d'une marque de graine à une autre, il peut y avoir beaucoup de différences niveau protéines, matières grasses...

 

Mais comment connaitre ce taux? Car j'ai regardé en animalerie mais cela n'est jamais indiqué sur les paquets.(blé, mélange pigeons...) :)

 

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai appris hier qu'il n'est pas spécialement rentable de faire ton mélange toi-même si tu n'a pas déjà un bon nombre de ratoux à nourir smile.gif

 

et sinon Furiosa , elle fait des mélanges, tu peux lui demander ce qu'elle y met et comment elle dose... mais bon doit pas y avoir que furiosa :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur certains paquets c'est marqué, sur d'autre non... essaye de prendre un méange pour pigeon où c'est marqué...

 

pour les produits en vrac, y'a ce post ci, où pas mal de taux sont indiqués innocent.gif

 

perso mon mélange maison n'a pas de base "mélange pour pigeon". Tu peux déjà trouver pas mal de "modèles de mélange" à l'aide de la fonction recherche également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses. J'ai que 2 ratoux mais je souhaite faire un mélange maison car dans les mélanges classiques, ils me font beaucoup trop de perte.

 

Donc que je prenne une marque de maïs où une autre, les taux ne varient que très peu? Je peux donc me fier au taux déjà indiqués sur les sites?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité ptiteaude
Merci pour vos réponses. J'ai que 2 ratoux mais je souhaite faire un mélange maison car dans les mélanges classiques, ils me font beaucoup trop de perte.

745143[/snapback]

 

Laisse leur la gamelle jusqu'à ce qu'ils ai tout manger smile.gif

(Sauf si imbibé de pisse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai que trois ratoux et je fais mon mélange maison. ça revient beaucoup moins cher que les mélanges tout prêts (j'avais calculé dans les 2 Euros le kg si je me souviens bien) et ils ne laissent quasiment rien (sauf l'avoine). Je fais mon mélange dans un seau avec un couvercle, et mine de rien ça descend assez vite. Bon, il faut quand même prévoir de stocker comme il faut les paquets entamés qui ont servi à faire le mélange, sinon ça risque de s'abimer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour poser ma petite question!

 

Pour que ce mélange soit bien équilibré, est-ce que quelqu'un pourrait me donner une marque(par MP bien sur) pour le mélange pour pigeon et pour les croquettes pour chat?

Ou est ce que je peux prendre n'importe quels croquettes et mélange pigeon?

 

Ex. de mélange basique, 14,1/4,2 pour 3,5 kg de mélange :

1kg mélange rat Carrefour

1kg mélange pigeon

500g pâtes

500g blé

300g croquettes pour chat

200g de riz soufflé pour chien

 

Merci :bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nan, les rats n'aiment pas tous les pates crues... Dans mon mélange maison, mes puces me mangent tout sauf le blé, les coquillette ( pourtant les mêmes que les notre... ) et un peu de maïs...

Du coup, au lieu de tout renouveller, je rajoute juste un tout petit peu de frais pour faire plaisir, mais elles vont devoir s'y mettre, à manger ce que je donne... :mm:

 

Mon mélange maison me revient à 1.50€. :unsure: Et encore je pourrai baisser un peu en prenant de plus grandes quantités de croquettes pour chaton m'fin... C'est bien comme ça, ça blinde pas les placards.

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans mon mélange il y a du mélange pour lapin, du blé, du mais, du élange pigeon, des coquillettes, du mélange pour perroquet, des croquettes pour chien, des croquettes pour chaton, des lentilles, des raisons secs.

 

Les pates pour chien j'avais avais pas trouvé dans les magasins ou j'avais été... Je rechercherai... Les souris adorent, mais les touilles non...

 

 

Kisu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.