Aller au contenu

epilepsie


maroule

Messages recommandés

Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et j'ai une énorme inquiétude en ce moment. Mon petit dernier Beetlejuice a de gros problèmes ponctuels : d'un coup il se met à tourner en rond dans la partie de cage où il setrouve et d'une maniere hystérique : en fonçant dans ce qui lui barre le passage. C'est tres tres tres impressionant et cela m'a fait tres peur : ça n'a duré que qq secondes, le temps que j'ouvre la cage et il s'est stoppé de lui même. Quand je l'ai pris dans ma main il était en état de choc : d'habitude il ne se laisse pas porté et là il était tout abandonné, les yeux exorbité, essoufflé (normal vu la maniere dont il courrait) mais surtout il s'était arraché les griffes, cogné le museau au point de s'être ouvert les levres et de saigné du nez. Cela fait 4 mois que je l'ai et il ne fait ça que depuis quelques jours : je suis partie pour les fêtes et mes ratous sont resté à la garde de mon copain : leur cage habituelle est une grosse cage à lapin (pour 9,3 rats d'apres le calculateur de place) et chez lui (c'est pas la premiere fois qu'ils y sont : à peu pres une fois par semaine de puis que je les ai : ils sont blasés ) et chez lui donc, il y a des cages empilés ce qui donne une bonne grosse surface (idéale pour 2,6 rats d'apres le calculateur de place ) donc il ne panique pas pour la place de la cage, toujours ouverte en plus. Je suis tres inquiete, ces crises arrive n'importe quand, qu'il dorme ou qu'il fasse sa toilette. le veto m'a dit que c'était de l'epilepsie et m'a donné de l'epyleptil, medoc que qq1 d'entre vous connaissent je crois. Beetle est traité depuis hier soir et il a toujours autant de crise (3 à 4 par jour) Je sais je m'angoisse pas mal, mais si ceux qui ont eu des rats epileptiques pouvaient me conseiller, et surtout me dire au bout de combien de temps le medoc agit, cela me calmerait pas mal les nerfs je crois. Merci de m'aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est ce qu'il y a eu un changement brutal récemment(perte d'un ami de cage...), un traitement médical, parasitaire ou autre, quelque chose qu'il aurait pu manger par terre de pas bon(plantes, raticide, insecticide...), une chute?

 

J'essaie de voir d'où ça pourrait venir.

 

J'ai une rate qui a eu des crises d'épilepsie à cause d'un anti parasitaire mal dosé, on m'avait conseillé de mettre une boite en carton sur la rate quand elle était en crise, pour deux raisons, la protéger des coups, chutes etc et aussi parce que la lumière peut déclencher ou amplifier la crise.

 

Bon courage et n'hésites pas à faire appel à ton véto si ça ne s'arrange pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectue une petite recherche sur le forum, il y a pleins de posts qui traitent de l'épilepsie, et il y a même un article, dans la partie Articles.

 

Un peu de courage dans vos recherches, que diable, quasiment tous les sujets ont déja été traités sur SRFA, ca existe quand même depuis 7 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma PetiteFée m'en a fais une, une très très grosse mais une seule.

sa n'avais pas dû être sa première, car (pour retracer l'histoire)

c'est une rate que j'ai trouvée dehors il y a à peu près deux mois, donc en plein hivers et pleine a craquer :mdr:

le soir ou je l'ai receuillit, ou le lendemain je ne sais plus, elle m'a pondue 18 petits tous morts nés. :toobad:

 

et quelques semaine plus tard, elle m'a fait cette fameuse crise énorme qui m'a fait très peur, tard le soir il a fallut que j'aille en stop au vétérinaire.

 

le vétérinaire m'a dit tout de suite que c'était une crise d'épileptie, elle m'a conseillée de 'instorer a PetiteFée une vie très routinière: sorties aux même heures, donner à manger aux même heures...

sans médicaments, et petiteFée ne m'a jamais refais de crise.

 

parle en à ton véto pour lui demander ce qu'il en pense.

pose moi des questions si tu le veux.

 

bonne chance à toi :trefle: :trefle: :trefle:

 

:bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai oublié de finir l'histoire :lol2: :lol2:

voila donc elle ml'a pondu ses fameuse 18 choses toutes mortes et la véto m'a dit qu'ils etaient très certainement mort dans son ventre à cause d'une crise du même type.

 

voila, c'est pas gaie tout ça... :toobad: :toobad:

 

en tout cas plein de bonne ondes sur toi :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le vétérinaire m'a dit tout de suite que c'était une crise d'épileptie, elle m'a conseillée de 'instorer a PetiteFée une vie très routinière: sorties aux même heures, donner à manger aux même heures...

764668[/snapback]

Je pense que ça dépend du caractère de l'animal.

J'ai eu 2 rats épileptiques.

Le premier faisait plusieurs crises par semaines. L'environnement privilégié que je lui avait crée n'a pas changé grand chose, les médicaments non plus. :cpasmafaute:

Le second fait environ 1 crise par mois (contre 1 par semaine il y a quelques temps encore). Il a besoin de beaucoup beaucoup se dépenser et le calme ne lui convient pas du tout. Je le laisse sortir 4 ou 5h par jour sinon c'est la crise assurée.

 

Et contrairement à ce qu'il convient de faire en cas de crise, je lui parle doucement et il se calme aussitôt (attention, cette méthode peut avoir l'effet inverse !)

 

Et surtout, ne les touchez pas !

Pitètre que vous n'avez pas eu l'occasion de voir un rat en pleine crise, phase clonique ET post-ictal (une crise peut en cacher une autre) refermer ses dents sur son hamac ou un accessoire, mais si il les enfonce dans votre main, il ne la lachera plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une rate qui a eu des crises d'épilepsie à cause d'un anti parasitaire mal dosé

764643[/snapback]

 

De la sélamectine? :mdr:

 

Tu avais mis quelle dose? et combien de fois?

 

Elle en a eu combien de crises ta rattoune?

 

 

 

(merci pour les réponses Zoé :) et désolée de ne pas pouvoir te répondre Maroule)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,j'ai un rat epileptique il a maintenant 2ans passé .il a eu un traitement pendant 2mois environ c'était des gouttes a lui donner pour le calmer,sinon xomme il est dit plus haut lorsqu'un rat fait une crise il n'est pas conscient donc si tu le prend sur toi il peut te mordre san le vouloir.le mien lorqu'il en fait une je le tien juste le tend qu'il a des spasme (très violent ) pour qu'il ne se congne pas dan s sa cage , puis dès que sa se calme je le repose vite dans sa cage car il a un moment (environ 2minute ) ou il ne sais plus ou il est et il ne me reconnais pas donc il a peur de moi si je m'approche de lui .j'attend u'il fasse le reperage de la cage et je voie si quand je l'apel il vient. :cpasmafaute:

désolé pour le pavé .

 

tu peux aussi le mettre dans le noir (c'est ce que le véto m'a conseiller) .

 

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux aussi le mettre dans le noir (c'est ce que le véto m'a conseiller) .

765280[/snapback]

C'est aussi ce que je fais. Je couvre la cage avec une serviette. Ca permet de limiter les stimuli. Dans le noir et sans bruit.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon chien est mort d'épilepsie, mais c'était trés poussé.

 

Aprés chaque crise il faut le mettre dans un enroit tempéré sans objet pour qui ne se cogne pas. Il ne faut pas qu'il mange toute suite aprés la crise.

Voila sinon je crois que grace aux traitement ont peut diminuer les crise mais pas les faire disparaitre.

Regarde bien a quel moment elles arrivent

Bon courage :bisoux:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.