Aller au contenu

Allergie à la pénicilline?


Mumb@

Messages recommandés

Hé oui, comme les merdes n'arrivent jamais seuls, que je me fais chier avec le hamster qui agonise, bah Babybei a eu droit à un bon curetage de son abcès de la joue, qui n'était pas très gros (un petit pois) mais avec du pus bien épais. Ouf! un truc de réglé, pourvu pas de récidive!!

 

Après nettoyage, la joue était plate (enfin, dans la limite de la morphologie du rat hein), plus gonflé, et nickel. La veto lui a fait une piqûre de pénicilline (me demandez pas pourquoi, moi je signe le chèque, j'suis pas veto) en plus d'un traitement pendant une semaine

 

Là ce soir je la regarde pour lui filer une gâterie.... Sa joue (celle où il y avait l'abcès) est ENORME, genre enorme hamster, avec une texture très bizarre..... un abcès qui revient en moins de 4h et force 30?? C'est quoi cette merde??

 

Perso je pense pas que ce soit du pus, c'est la première fois qu'elle a le droit à la penicilline et je me demande si ce serait pas une allergie (mais la piqûre a été faite au cul, pourquoi c'est gonflé que d'un côté? )

 

Pour le moment, elle respire, mange, boit, et ça n'a pas l'air de la gêner. Mais chais pas si c'est nous qui faisons une fixette dessus ou si ça a vraiment encore grossi depuis la dernière fois que j'ai zieuté :toobad:

 

J'ai essayé de trouver le trou fait par la veto, mais c'est tellement gonflé que la peau est toute tendue et je vois rien du tout. J'ai appuyé, rien n'est sorti, et ça sent pas le pourri.

 

Il n'y a pas eu de nouveaux rats, je n'ai pas vu d'autres personnes qui en possédent depuis plus de deux semaines (voir plus) mais j'ai pris toutes les precautions nécessaires avant de rentrer chez moi pour eviter de ramener un virus (j'ai fait une quarantaine), j'ai pas été à l'animalerie, le seul animal que j'ai touché depuis c'est Popeye le bouledogue et Crock, le chat, les animaux du veto, et ce matin. Nourriture comme d'hab, melange perso + supplément de gnognottage, hier elles ont eu de la salade et des fraises (choses qu'elles ont déjà mangé et je n'ai jamais remarqué de reactions)

 

La miss va vers ses deux ans, faut que je verifie quand exactement, mais dans pas longtemps.

 

Je pense avoir dit tout ce que je sais.

 

Est-ce que quelqu'un aurait une piste pour m'aiguiller, aurait-eu un cas similaire?

 

Surtout que je flippe à mort, pas de veto de garde competent ici (je prefère encore la tuer moi même que de l'emmener chez l'autre fou furieux incapable) et j'ai peur qu'elle gonfle encore et s'etouffe dans la nuit :toobad:

 

PS: pas de photos, j'ai pas l'apn ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

après petite recherche, il semblerait que la manifestation la plus courante de l'allergie à la pénicilline (chez les humains) est l'apparition de boutons/plaques -> réactions cutanées plus ou moins fortes selon les personnes.

 

Par contre, j'ai aussi trouvé le cas de personnes que ça fait "enfler", et pas forcément à l'endroit où le produit à pu être injecté...

 

pour moi, si ta ratoune mange, bois, n'a pas l'air d'avoir de difficultés à respirer, il vaut mieux que tu attende avant d'envisager le pire...

Tu peux peut-être la mettre près de toi pour la nuit, pour que son état soit plus facile à surveiller. Et puis même si c'est pas forcément evident (surtout quand on bosse), tu peux peut-être mettre ton réveil à sonner toutes les 3-4 heures pour vérifier que tout va bien?

 

désolée de ne pas pouvoir t'aider plus....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse. je suis en train de regarder les symptômes chez les humains (pas concluant de taper animaux penicilline comme mots clés sur gogol) et j'suis en train de me faire flipper toute seule avec des mots comme oedème laryngé et autre merdes. Elle est déjà dehors avec nous, et elle vient de se barrer *sale bête* avec mon croissant.

 

Pour le réveil, je vais pas dormir ça ira plus vite, en attendant 8h et demi demain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma tite humaine a moi que j aime est allergique a l amoxicilline et elle avait gonflé du visage, pr une prise orale.

Ms c est bizarre que ça ait enflé que d un coté pr une allergie ou alors une reaction sur les microbes/bacteries encore presentes ? ou parce que l endroit est sensible ?

C est chaud ou pas ( l endroit gonflé) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les humains, j'ai trouvé deux formes d'allergies:

 

Forme bénigne : éruption cutanée sous forme de boutons rosés ou rouges, souvent sur les membres ou le tronc initialement, restant limitée

 

Forme grave : choc anaphylactique avec baisse brutale de la pression artérielle, le traitement est l'adrénaline en urgence. Oedème de Quincke avec un œdème des lèvres, des muqueuses buccales voire (forme la plus grave) laryngé avec risque d'asphyxie : traitement : antihistaminiques, +/- corticoïdes +/- adrénaline selon intensité.

 

j'espère de tout coeur que ce n'est rien pur ta loute :trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'lui ai ouvert la bouche, taté de partout, fourré les doigts dans les joues (ouais, je la torture, mais elle a l'habitude, au moins en cas de soucis comme ce soir elle est habituée et se débat pas) et ya rien de gonflé dedans. Le collier (enfin, el tour de cou quoi) est tout à fait normal. La joue est normale, ni chaude ni froide.

 

J'ai du bethametasone en gouttes pour nourrissons, prescrit ce matin même pour un autre animal, c'est un corticoïde et aussi anti-inflammatoire, mais j'ai pas envie de lui donner et de risquer de la tuer, je suis même pas sûre que ce soit réellement un oedeme ou une merde du genre, j'veais pas me risquer de lui donner un truc balèze et de l'achever. Là elle galope et chouine comme dh'ab, on va essayer d'attendre impatiemment jusqu'à demain mais pfouuuuh....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi je suis connais plus chez les humains, mais voilà ce que je sais :

- si c'est une réaction allergique, il est très peu probable que ça n'apparaisse que d'un seul coté

- chez les humains, il est fréquent qu'après une intervention chirurgicale, un oedème (donc gonflement) plus ou moins important apparaisse dans les heures qui suivent. C'est normal, pas grave du tout, et ça se résorbe tout seul en quelques jours

 

Voilà je sais pas jusqu'à quel point on peut transposer ça chez le rat :cpasmafaute:

 

:trefle: et :bisoux: à Bruce, Babybei, et à toi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la betamethasone oublies tout de suite. C'est un anti-inflammatoire, donc ça baisse les défense immunitaire. Si tu lui donne ça après son abcès (qui est une invasion bactérienne), tu la feras peut-être dégonfler, mais t'es sure de la tuer :toobad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'comptais pas lui donner, mais pfiouh, se faire confirmer ses craintes, nyah nyah nyah o_O

 

Je sais que plusieurs rats ont eu des reactions un peu bizarres, du liquide ou des trucs du genre suite à l'operation au niveau de la "plaie", mais elle n'a pas été anesthésié, ça c'est fait à blanc (euh, pourquoi j'dis ça? Ca change pas le topo en fait -_- ). Ca doit sûrement être ça et parano comme je suis je m'angoisse pour rien, mais vu l'endroit où c'est situé (pas loin de la gorge) j'ai la panique que ça grossisse et l'etouffe.

 

Ennfinn... On verra....

 

Merci pour vos conseils :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être bien qu'oui, peut être bien qu'non, c'est son troisième abcès et nettoyage, dont une operation la dernière fois, et j'ai jamais eu ça. C'coup ci, c'était vraiment ch'tit, yavait pas grand chose en pus.

 

Bon, je vais passer la relève au chéri, je vais m'occuper du hamster -_-

 

(pire que des gosses les animaux pfff)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah!! Si, un truc nouveau aujourd'hui!!! J'y ai pas pensé!!!

 

En sortant de chez le veto, elle a fait sa première ballade en exterieur (24°C dehors, pas un poil de vent) da,s le parc de notre résidence, dans l'herbe et les pissenlits, mais pas plus de 5 minutes pasqu'après ya l'arrosage automatique :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en avoir déjà fait l'expérience, un abcès qui se re-remplit en pas longtemps c'est tout à fait possible :mm: . Souvent c'est même plus gonflé que l'ancien abcès. Ça peut être rempli de liquide ou de pus, mais généralement après ça va mieux. C'est un genre de réaction au "vidage" je crois :mellow:

 

:trefle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait une réaction allergique à la pénicilline et c'est :

- extrêmement rapide

- parfaitement symétrique

- et très violent (SAMU plus hosto)

 

Alors pour ta puce je n'y crois pas. En revanche, l'abcès qui se re-remplit (peut-être avec de la lymphe plutôt que du pus) ça parait plus logique.

 

Ch'tite remarque au passage : un abcès c'est toujours bactérien pas viral (pour ce que ça change ..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piqure d'insecte lors de sa balade ?

Enfin j'imagine que t'avais constamment les yeux dessus mais des fois il en faut peu.

 

Hum en même temps j'dis ça mais j'en sais fichument rien.

 

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après nettoyage, la joue était plate (enfin, dans la limite de la morphologie du rat hein), plus gonflé, et nickel. La veto lui a fait une piqûre de pénicilline (me demandez pas pourquoi, moi je signe le chèque, j'suis pas veto) en plus d'un traitement pendant une semaine

 

Là ce soir je la regarde pour lui filer une gâterie.... Sa joue (celle où il y avait l'abcès) est ENORME, genre enorme hamster, avec une texture très bizarre..... un abcès qui revient en moins de 4h et force 30?? C'est quoi cette merde??

 

Perso je pense pas que ce soit du pus, c'est la première fois qu'elle a le droit à la penicilline et je me demande si ce serait pas une allergie (mais la piqûre a été faite au cul, pourquoi c'est gonflé que d'un côté? )

 

...

 

J'ai essayé de trouver le trou fait par la veto, mais c'est tellement gonflé que la peau est toute tendue et je vois rien du tout. J'ai appuyé, rien n'est sorti, et ça sent pas le pourri.

843398[/snapback]

 

Vu ce que tu décris, au choix :

- réaction locale de type allergique à un désinfectant utilisé sur la plaie.

- réaction oedémateuse suite à la mise à plat de l'abcès

- la plaie s'est refermée et a formé un séquestre de sang et/ou un sérome cloisonné (du liquide séro-hématique qui s'est formé sur place)

- la plaie s'est refermée et l'abcès récidive.

 

La réaction (unilatérale) à la pénicilline est improbable. Elle serait plus symètrique. Maintenant ça reste du domaine de l'envisageable, mais de probabilité faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des news bah elle est chez le veto depuis 8h et demi, toujours en salle d'op (depuis 10h), moi j'suis ici avec le hamster, le yoti est avec elle.

 

En tout cas la veto a flippé quand elle a vu sa tronche (ça a encore grossi)

 

Pour une piqûre d'insecte, possible, mais j'ai rien vu en tout cas, je l'ai mis dans une zone où il n'y avait pas beaucoup d'herbe (à cause des puces, même si elle est vermifugée)

 

L'attente est terrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah (flood on)

 

La veto a mis de la betadine après le nettoyage

 

et moi après la mini ballade (bordel, j'aurai pas pu faire ça un autre jour, quelle conne -_- ) j'ai nettoyé à l'eau oxygenée (ce que j'ai déjà fait auparavant) mais bon, si elle a pleins de saletés qui lui sont rentrés dedans avec l'herbe :bave:/

 

Bordel je sors jamais mes rats dehors, la première fois, et à tous les coups ça va être ma faute -_-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- réaction oedémateuse suite à la mise à plat de l'abcès

 

 

Bonne réponses de SKS. Avec en plus du pus (liquide cette fois) . Elle est toujours un peu gonflé, mais moins, elle a un nouveau traitement. Reveil un peu difficile, elle est flagada et restre prostrée dans un coin (et elle couine pas :mellow: c'est trop bizarre de ne pas l'entendre chouiner au moindre bruit de papier froissé :puppy: ) mais par contre elle a de l' appétit et mange facilement.

 

La veto a dit que si ça regonflait on y retourne, sauf qu'elle bosse pas le week-end, si ça se recommence demain, on va pas être dans la merde :bave:/

 

En tout cas, merci pour vos réponses vos conseils et votre soutien :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.