Aller au contenu

J'vais coupdegueuliser un coup


Immi

Messages recommandés

Parce que vous (c'est un vous général, personne de visé) faites un foin pas possible autour de la repro, et en creusant un peu, on s'aperçoit qu'il n'y a toujours rien derrière.

J'avoue que j'ai un peu les boules.

Je viens de retrouver des photos de mon Sharp, le rat le plus exceptionnel (juste avant Gandhalf tongue.gif) qu'il m'ait été donné de connaitre.

C'était un agouti qu'a fini tout pourri.

Et ça m'a foutue en rogne (ouéééééééééééé ! Elle raconte sa vie -__-)

 

Je propose un rat de deux ans à la repro, avec une généalogie claire et longue comme c'est pas permis, sans problème de santé, et de caractère du même acabit que celui de mon sharpou.

Ce rat, est bleu russe dumbo berkshire (spa un laideron mon chouchou en plus), et je ne trouve aucune femelle en repro.

En partie parce que je ne veux pas faire de portée 100% BR, pour des raisons qui me sont propres.

J'aimerais une femelle porteur BR, ou même pas à la limite, mais une fifille qui nous donne une portée variée, avec tout plein des ptits porteurs.

 

Toutes les femelles (non bleues) qu'on me propose sortent directement d'animalerie quand ce n'est pas leur mère qui sort d'animalerie.

 

Femelle généalogie connue : je demande la généalogie : on me donne le nom de la mère et éventuellement du père quand c'est pas un kinder d'animalerie.

 

A quoi bon faire tout un bordel autour de la repro, aller cracher sur le dos de certains éleveurs... Au final, on s'aperçoit que de toute manière, les ptits noirs, même si on assure santé et caractère, et qu'on en fait des porteurs sympas... ben ça n'intéresse personne icon_cpasmafaute.gif

Agoutis encore moins, et j'ai eu le malheur de dire qu'une base agoutie ce serait mieux blink.gif

 

 

Post inutile (c'est pas le premier, c'est pas le dernier icon_mrgreen.gif), je sais, mais un ptit coup de gueule, ça défoule (nan, je sais j'ai été calme)

 

Et oui, j'ai grave les boules de ne pas trouver de femelle (qui ne soit pas toute pourrave icon_mrgreen.gif pardon blush.gif ) pour mon ratou... j'avoue

 

J'vais finir par aller me la chercher en animalerie, cette femelle, ça reviendra au même en mieux, puisque je gèrerai la portée chez moi, et elle aura la gueule que je voudrai. Pis en plus, ça permettra à plein de monde de se défouler icon_mrgreen.gif (ce qui, bien entendu, ne fera pas avancer le shmilblick... Pas plus que mon post, me direz vous unsure.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends un peu le coup de gueule. Avec Kubrick (agouti, berk berk) et Karajan (standard lisse, berk berk, heureusement qu'il est beige) j'ai eu du mal à trouver ce que je voulais, et encore pour Karajan c'est pas encore fait. Il s'est passé 6 mois depuis que j'ai commencé à chercher mine de rien. Le plus agaçant c'est les gens qui te disent "avec généalogie" mais la généalogie ne contient que les noms et les phénotypes, pas de dates de naissance ou de mort, et encore moins les causes de la mort ; autant dire femelle d'animalerie ce serait kif kif (et même, je préférerais). Ou alors tu creuses ce qu'on t'a fourni (j'ai passé des heures à recouper 12.000 forums, des pseudos, des google en veux-tu...) et tu t'aperçois que c'est incohérent, pipoté dans tous les sens... Et sans le registre, c'est encore plus dur de retrouver les infos...

 

MAIS je tiens à dire quand même que des gens qui font les choses bien, qui donnent les infos intéressantes, qui sont transparents, qui sont d'accord pour passer par des porteurs et faire des portées variées, il y en a, on en trouve. Faut garder espoir clindoeil.gif Ça prend certes un temps fou de recouper les infos et d'établir la confiance, mais c'est possible, et on peut vraiment faire du boulot de sélection intéressant avec des gens bien, qui sont d'accord pour faire des porteurs. Promis juré clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu ton malou ds la partie repro, je comprends ton coup de gueule...

bon moi chuis mal placée parce que je critique alors que je fais pas de repro, mais j'en ai un peu marre de voir des portées voulues quand les femelles viennent d'animalerie.

Alors pour les mâles c'est un peu différent parce qu'on a + de recul, mais honnêtement, je suis beaucoup plus regardante sur l'âge du mâle et la généalogie d'un ou des deux parents que la couleur... icon_cpasmafaute.gif

 

Heureusement, y en a dans tout ca qui essaie de faire des trucs biens, mais c'est un peu noyé dans la masse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'arrive sur le topic en me disant "merde, c'est à cause de mon topic, je fais n'importe quoi et je m'en rend pas compte" scared10.gif

 

Bref... en fait j'espère pas, puisque j'ai l'impression de plus favoriser le caractère et la santé de mes loulous plutôt que leur couleur... même si au fond je cherche à obtenir du noir et du agouti icon_cpasmafaute.gif

 

Je me rappelle pas avoir vu le mâlou de Immi... sad.gif puis comme je suis pas forte en génétique je sais pas quoi chercher exactement (en troisième priorité). closedeyes.gif

 

Bwef , moi je suis 100% pour les rats noirs basiques lisses standards voire même Hooded ! tant qu'ils ont de bon parents derrière tongue.gif paskeuh ça c'est quand même le plus important (en plus s'ils sont porteurs... quoi demander de plus ?)

 

clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas en train de dire qu'il ne faut que des rats noirs ou agoutis hein, Loveryl mellow.gif

 

Je ne suis pas " 100% pour les rats noirs basiques lisses standards voire même Hooded !" (d'ailleurs, le voire même hooded me fait tiquer, je sais pas pourquoi -__-).

J'aime bien les jolis rats pas noirs ou agoutis.

 

Et si on peut combiner caractère ET physique, bah pourquoi s'en priver ?

 

 

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit s'il vous plait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis pas en train de dire qu'il ne faut que des rats noirs ou agoutis hein, Loveryl  mellow.gif

 

Je ne suis pas " 100% pour les rats noirs basiques lisses standards voire même Hooded !" (d'ailleurs, le voire même hooded me fait tiquer, je sais pas pourquoi -__-).

J'aime bien les jolis rats pas noirs ou agoutis.

 

Et si on peut combiner caractère ET physique, bah pourquoi s'en priver ?

Ne me faites pas dire ce que j'ai pas dit s'il vous plait.

958470[/snapback]

J'ai fait exprès de pousser à l'extrême simplicité, et ironique pour le hooded icon_mrgreen.gif j'en ai deux à la maison chui pas une rasciste des hooded smile.gif

 

Je voulais juste dire que j'étais tout à fait d'accord avec toi ! Et qu'après c'est chacun ses gouts pour les couleurs, poilage, zoreilles et tout smile.gif

 

Pardon j'ai pô été claire closedeyes.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jle veux le loulou, et je maudis le fait que ca serait pour au mieux avril sad.gif

 

 

Parce que du bon bleu russe bah ca court plus trop les rues....

 

Apres je ne suis pas pour faire du "standard", mais je suis absolument contre faire du "fashion" a n'importe quel prix (a savoir que je privilegierais toujours le rat avec la meilleur santé/généalogie/caractere )

 

me rappelle mon bobinours en plus sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi jle veux le loulou, et je maudis le fait que ca serait pour au mieux avril sad.gif

Parce que du bon bleu russe bah ca court plus trop les rues....

 

958552[/snapback]

 

 

Ben écoute, s'il est encore en forme d'ici là et qu'il correspond à tes recherches, ce sera avec grand plaisir.

 

sinon, des bleu russe, il y en a mais beaucoup de petits marquages, et les gens cherchent donc du petit marquage.

 

 

 

Bref, c'était juste pour dire que certaines choses m'échappent, pas pour lui trouver une dulcinée ici icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, moi un tout noir j'le prend happy.gif

De toute façon, avec ou sans généalogie, c'est dur je trouve de trouver un(e) reproducteur/trice.

Toujours rien avec mon Asthénie (c'est pas passé loin pourtant sad.gif) et pourtant il est pas moche non plus.

Alors j'vais chercher ma femelle (elle est en train de naître ma louloutte !!!!) et selon son comportement, je me débrouillerai sûrement toute seule.

C'est malheureux à dire, mais bon icon_cpasmafaute.gif

Et encore, j'essaye de pas faire ça trop mal, mon mâle est en âge (et pourtant on a braillé quand je l'ai proposé. Heureusement que j'ai pas attendu ses 18 mois !), jamais malade et la femelle aura 2 générations derrière elle sans soucis...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aurais eu une miss à te proposé avec généalogie et tout ce qu'il faut, mais elle es bleu russe down under standard et porte le mink et le dumbo... mais là ben elle es bleu russe !

 

Après j'aurais eu une miss bleu russe agouti varieberk blazed standard qui porte le dumbo, le red, le mink, mais là encore ben elle es bleu russe quoi., mais je recherche un porteur blazed.

 

icon_cpasmafaute.gif

 

J'en ai une qui porte les 2 bleus, petit marquage et tout mais elle à déjà trouver son prince...

 

J'ai eu un grand arrivage de bleu russe c'est affreux mellow.gif

 

Et de plus je veut moi même un peu éviter le bleu russe et integré soit de nouveaus trucs, soit resortir ce qui es porté !

 

M'enfin jsuis d'accord avec tout ce que vous avez pu cité, si on peut diversifié une portée faut pas s'en priver, c'est même un plus à la sélection, donc bon smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

immiiiiiiiii, une de mes anciennes eleves, voudrait repro sa rate agoutie, elle se moque de la couleur du pere, elle voudrait juste un super caractere comme la mere.

 

 

elle a peur car elle ne connais personne sur le forum et je lui ai dis que malheuresement, les agoutis et les noireauds ben ca fait pas recette, elle ne voudrai pas ne pas pouvoir les placer ou que les demandes viennent de personnes en qui elle n a aps confiance.

 

je peux lui demander la genealogie de sa bete!! la repro serait pour les 5 mois de la miss debut nov...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben moi Immi ton Régulus il m'intéressait beaucoup pour ma tite Céleste (adorable, gentille, éveillée, curieuse, malicieuse, apprentie dominante cool sous l'égide de Minute, avec en prime un fessier bien rond comme je les aime, agoutie peut-être porteuse BR), mais on est vraiment très très éloignées... et c'est vraiment très très dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas la portée fatou /Eclampsie porte le bleu russe par la mère ohmy.gif (et plein d'autres trucs comme le bleu US et le mink) , faudrait demander à leo47

 

Par contre très peu d'antécédent du coté de fatou mais aucune tumeur développer sur les 2 femelles de son coté (sa soeur de 28 mois a toujours la forme)

 

les femelles seront matures dans minimum 2 mois tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si je me trompe pas la portée fatou /Eclampsie porte le bleu russe par la mère ohmy.gif (et plein d'autres trucs comme le bleu US et le mink) , faudrait demander à leo47

 

Par contre très peu d'antécédent du coté de fatou mais aucune tumeur développer sur les 2 femelles de son coté (sa soeur de 28 mois a toujours la forme)

 

les femelles seront matures dans minimum 2 mois  tongue.gif

958974[/snapback]

Lol, Eclamspie elle a déjà 2/3 chances de porter le bleu russe, donc sa fille 1/3, donc bon happy.gif... pi elle est pas base agoutie tongue.gif

*pi j'ai p't'être un malou en vue pour elle lol*

 

 

Beh, sinon, Immi, j'me faisais la même réflexion sur les reproducteurs qu'on a pu me proposer... icon_cpasmafaute.gif soit on me propose rien, soit les 3/4 du temps c'est des rats trop jeunes, de lignée pourrie ou d'animalerie... 'fin ces derniers temps j'ai été plutôt chanceuse sur le coup happy.gif...

Même que dimanche y'aura une choulie saillie, avec des choulis bébés à la clé, même que le papa l'est agouti standard (capé étoilé certes) et la maman Berkshire blazed noire standard rex... smile.gif , ohhhh, des standards à la clé happy.gif...

(mais y'a des possibilités de couleurs cachées tongue.gif NA !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que vous vous meprenez tous. Ce post ne concerne pas la recherche par Immi d'une reproductrice.

 

Immi souhaitait amener un débat sur ce point là, de difficultés de trouver des reproducteurs "corrects"

 

Donc tous les discours sur Regulus et ses potentielles fiancées, c'est dans Reproducteurs qu'il faut aller le tenir smile.gif

 

Ici c'est pour le débat de fond smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nan tu t'es bien exprimée... Mais t'as bien attiré l'attention sur Régulus happy.gif

 

Sinon ben j'ai pas grand chose à ajouter au débat... c'est juste une constatation que faisit Immi, chui assez d'accord, même si je suis pas souvent confrontée à cette situation. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pris Regulus comme exemple, forcément.

 

 

 

Sinon, tant que j'y suis....

Question à deux balles : la barre des 8 mois pour une femelle est elle absolument impérative, sachant que les os du bassin ne se soudent pas chez la ratte.

Pour une ratte en pleine santé, quels sont les risques d'une saillie à 9/10 mois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais juste poser une petite question, qui me trotte dans la tête après avoir lu tout ça... je vais peut-être me faire lyncher (ce que je n'espère pas, je souhaite juste comprendre blush.gif )

Je vous vois beaucoup demander des rats à "généalogie", et crier au loup dès que le rat n'a pas une généalogie longue comme le bras, où qu'il ya des rats d'animalerie dans les proches parents.

 

Mais à force de ne reproduire qu'avec ces rats à généalogie, même si il commence à y avoir un certain nombre de bonnes ratteries, on finit forcément par tourner en rond et retomber sur des petits cousin(e)s/grands oncles/je ne sais quoi de ces rats non?

 

et puis, la plupart de ces ratteries, elles ont sans doute commencé leurs lignées avec des rats d'animalerie?

 

Pour moi, au niveau des rats d'animalerie, je pense qu'il faudrait éviter au maximum de reproduire les femelles; mais un male, venant d'animalerie, s'il remplit les conditions (caractère, santé, âge) pour une saillie, pourquoi ne pas lui laisser sa chance?

Si tous les proprios de femelles avec généalogie refusent les males d'animalerie, ceux-ci finissent forcément par se tourner vers les seules femelles restantes, et après, c'est un cercle vicieux...

 

enfin voilà, juste pour essayer de comprendre, parce que pour moi, chaque malou qui remplit les conditions de reproduction devrait avoir une chance de trouver une chouette femelle, qui part le fait d'être issue d'une lignée suivie pallient au manque d'informations "familiales" du malou, ne serait-ce que pour apporter un peu de sang neuf aux lignées déjà existantes.

 

(désolée pour le pavé blush.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben j'ai pris Regulus comme exemple, forcément.

Sinon, tant que j'y suis....

Question à deux balles : la barre des 8 mois pour une femelle est elle absolument impérative, sachant que les os du bassin ne se soudent pas chez la ratte.

Pour une ratte en pleine santé, quels sont les risques d'une saillie à 9/10 mois ?

959474[/snapback]

D'après plusieurs avis de personnes averties, jusque 10 mois no soucis, on peut pousser jusqu'à 12 mois parrait-il, moi j'm'y risquerai pas. icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.