Aller au contenu

Pour administrer un médicament


Immi

Messages recommandés

Pour un médoc liquide de type, comme ici marbofloxacine injectable, qui fonctionne très bien par voie orale :

On chope la tête entre l'index et le majeur, avec le pouce et l'annulaire, on bloque les pattes avant (sinon le filou repousse la seringue et on se retrouve avec le médoc sur les genoux) .

Il faut bien enfoncer la seringue au fond de la gueule, et la vider assez rapidement, sans faire gicler le produit.

 

Le cobaye, c'est regulus, 2 ans et un bel abcès dentaire. On tente l'antibiothérapie avant de voir s'il faut l'endormir et fouiller, j'en profite pour vous montrer comment lui administrer le truc.

(il se peut que des vidéos aient déjà été faites).

 

Je venais de lui vider son abcès et de nettoyer localement vomi.gif

 

 

Zoup, démonstration smile.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouip mumb@, j'avais oublié ce post smile.gif

 

J'ai montré hier comment je faisais à mon véto qui voulait lui faire une piquouze, l'a dit : ah ouais, c'est bien comme ça drole.gif

 

 

Avec un peu d'entrainement, c'est hyper efficace.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai eu le probleme y a pas longtemps pas mes rats qu recrachaient tout et m empechaient de leurs donner le veto.

On m as conseillé de le bloquer dans une serviette de toilette, et depuis mes mains sont sauves !

Mais cette technique a l air aussi bien !

Je testerais ca, merci pour la demo !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'étonne avec les gens qui donnent les antibios à la seringue, c'est que les rats recrachent pas mellow.gif

 

J'dois m'y prendre comme un pied mais mes rats recrachent toujouuuurs le médoc, même si je les garde 1 min dans les mains, ils gardent le truc dans leur gueule mais n'avalent pas, et recrachent aussitôt lachés. Pourtant j'enfonce bien la seringue dans la gueule icon_cpasmafaute.gif

 

Alors du coup à la maison c'est vive les piqûres tongue.gif

Une fois qu'on a pris le coup de main, c'est rapide et sans douleur, j'trouve ça 10 fois plus pratique que la seringue... Ou sinon pour les problèmes respis de groupe, ça m'arrive maintenant de donner le médoc dans le biberon (à la base j'étais contre cette méthode.. mais comme parfois le véto me donne de la tylosine, un médoc à la base pour les bovins, bah pas trop le choix icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu me rassures. Chez moi aussi ils recrachent, même si je fais attention à les garder un peu le temps qu'ils avalent. Ils arrivent à tout garder dans la bouche (même si j'enfonce bien la seringue) ou ils bavent en même temps. Bref, je pète un câble en ce moment à cause de ça -__-.

Donc du coup bah je leur tartouille la tête de leur bave et ils récupèreront un ptit peu en se lavant mais bon, la dose entière n'est pas prise.

Si j'en avais pas 4 à soigner matin et soir pendant 10 jours, j'aurai opté pour la piqure!

Et pour l'astuce du bib, j'ai des alcoolo donc j'aurai un peu peur que certains en aient trop et d'autres pas assez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bib', on fait le calcul sous forme de concentration. On verse une certaine quantité d'antibio dans le biberon de sorte qu'il y est une certaine concentration de produit dans le bib, et à partir de ça, connaissant la quantité d'eau qu'un rat boit par jour, on en déduit qu'il avale x quantité de produit.. après on suppose que plus le rat est gros, plus il boit, donc plus il avale de produit, et que tout ça est proportionnel, mais forcément c'est pas hyper méga précis. Pce on peut très bien avoir un nain qui boit autant qu'un gros. Donc on peut pas faire ça avec n'importe quel antibio !

 

Donc en effet si t'as des rats "alcoolo" c'est pas forcément top tongue.gif

 

ceci dit chez moi, quand j'ai plusieurs rats à traiter et que ça passe pas par le bib, bah la piqûre je trouve ça beaucoup plus rapide icon_cpasmafaute.gif

J'ai déjà eu 6 rats à traiter par piqure, en 5 min max c'était bouclé. Z'ont pas le temps de se débattre que c'est déjà finit, donc c'est pratique happy.gif

Pis les seringues à insuline ça coute pas spécialement cher et ça s'achète en gros paquets, donc il y a pas vraiment de soucis avec cette méthode !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.