Aller au contenu

Généalogie rats importés de Hollande


lorats

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes smile.gif

 

alors suite à ceci : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic...1entry1138851 il a semblé judicieux de créer un topic où l'on pourrait partager nos infos sur X ou Y rats et sa famille.

 

Donc si vous avez des infos, ou que vous en cherché n'hésitez pas à poster !

 

Moi j'ai dernièrement fait pas mal de recherche sur OKR Shana ( fille de OKR Goldie et OKR Micah) et sur DGB Milovani (fils de Fridolina et DGB Obéron).

 

Je pense pas qu'il faille diriger ce topic uniquement sur une ou deux familles, je pense qu'il est destiné à toute recherche. Maintenant faudrait pas s'y perdre. Donc si vous chercher des infos sur un rat donné bien toutes les infos que vous avez (nom, provenance, parents etc.).

 

Le but de ce topic est de s'aider mutuellement, nous sommes nombreux à avoir des ratons dont nous ne connaissons pas toute l'histoire, avec ce post j'espère que chacun pourra en apprendre plus.

 

voilà, bonne recherche clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 322
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Invité Rat'tatouille

la généalogie de DGB Milovani, elle m'intéresserait bien moi pour son frère, si elle est déjà faite icon_biggrin2.gif

je l'avais eu lorsque j'avais enregistré Fridolina sur le registre ... mais vu qu'il a disparu pour le moment je ne l'ai plus blush.gif

et en plus que mon loulou il va bientôt faire des bééébééés icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la généalogie de DGB Milovani, elle m'intéresserait bien moi pour son frère, si elle est déjà faite icon_biggrin2.gif

je l'avais eu lorsque j'avais enregistré Fridolina sur le registre ... mais vu qu'il a disparu pour le moment je ne l'ai plus blush.gif

et en plus que mon loulou il va bientôt faire des bééébééés icon_biggrin2.gif

1138895[/snapback]

 

Oki, alors elle est téléchargeable à cette adresse : http://www.lorats.com/dgb_milovyyny.php

(y'a quelques point à vérifier, j'ai peut être fait un faute d'orthographe sur Kodal/Kobal, et quelques dates encore à trouver, mais je la trouve déjà pas mal !)

 

smile.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi, j'ai cherché à faire la généalogie d'un futur raton à moi, fils de Senghor x RAP Aria, fils d'OKR Koda x OKR Ice.

Côté OKR Koda, le poste sur le mégacolon en dit suffisamment je pense happy.gif

Pour OKR Ice, j'ai trouvé cette généalogie chez un éleveur hollandais apparemment.

Donc Ice :

Père : OKR Socrate (BEW)

 

GP: OKR Justin (Mink Masqué)

AGP : Carl (Topaze Masqué Dumbo)

AGM: OKR Tina (Bleu Dumbo)

 

GM: OKR Sana (Noir Masqué)

AGP : Tiga (Noir Variegated Etoilé)

 

AGM : OKR Maya (Noir Capé Etoilé Rex)

AAGP : Tanki (Noir Capé Etoilé Rex)

AAGM : OKR PAsti (Noir Hooded Etoilé)

 

Mère : OKR Bianca (Noir Capé Etoilé)

 

GP : Tulio (Mink Patché Dumbo)

 

GM : OKR Lola (Noir Irish)

AGP : Toxico (Bleu Irish)

AGM : OKR Choco (Mink Irish)

 

Voilou, si quelqu'un à d'autres infos clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nan, après aucune infos... ah nan si j'ai les dates de naissance de :

Tiga : 31/07/05 mort à + 18 mois

OKR Maya : 02/10/06

Tanki : 16/08/05 (a eu maya a 1 an et 2 mois)

OKR Pasti : 07/06/06 (donc à eu maya a 4 mois)

 

C'est tout... après je peux essayer de contacter la personne voire si elle a des infos... vive le traducteur français anglais innocent.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je farfouille dans la généalogie de OKR Britney Spears, fille de Jamee van blue moon X Noël

 

 

Actuellement j'ai ça

 

Cliquez sur l'image pour l'agrandir

user posted image smaller

 

alors je vais corriger Janila qui était BEH et pas burmese

 

De ce que je retrouve, Janila van rattonia aurait fait une portée avec un certain "Bippo" (trouvé sur des généalogie tcheques).

 

Le bippo je le retrouve sur la généalogie de click chez in de rats "man/male (Bippo)(Frankrijk)Burmese berkshire " donc il serait Francais.

 

Ce serait donc le pere de jamee et cette portée aurait eu lieu chez blue moon. Impossible d'en retrouver vraiment trace et impossible de savoir d'ou sort ce "bippo".

 

Si jamais une bonne ame a une idée...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Rat'tatouille

au fait Lime, c'est bien Noel le père de Britney confused07.gif

parce que j'ai pas mal de doute a ce sujet ...

 

1. Noel était dumbo, donc Britney et ses frères et soeurs devraient obligatoirement être porteur ... ce qui semble pas être le cas avec la portée de Britney mellow.gif

http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=73500 (ni au vu du nombre de dumbo sur la portée où est née Britney d'une porteuse dumbo et d'un dumbo ... ça ressemble plutot a du porteur dumbo + porteur dumbo, ce qui serait en plus + logique avec la portée qu'a eu Britney ensuite ...)

 

2. Jamee la maman de Britney et cie est porteuse bleu russe comme on peut le voir là : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=68391&hl=

 

3. Noel a fait une autre portée chez cahuete ( http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=69760&hl= ) et comme on peut le voir sur ce post là : http://forum.srfa.info/index.php?showtopic=72169&hl= un de ses petits est siamois bleu russe point ... wacko.gif

 

donc par déduction, au vue du nombre de bébés sur la portée Jamee x Noel, il y aurait quand même du y avoir quelques bleu russe siamois ou bleu russe burmese non confused07.gif

 

a la base je pensais pas parler de mes doutes au sujet du papa ... mais comme vous évoquez cette lignée par ici ... je vous en fait part par la même occasion glare.gif

 

 

 

 

 

 

ps: merci Lorats pour la généalogie icon_biggrin2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens très interessant ce que tu dis, j'avais pas fait attention (bien fait pour moi). Dans ma tete effectivement Britney était porteuse dumbo (j'avais mis ca sur la fiche de repro) et pas juste 2/3.

 

Noel l'étant, avec diadoque qui l'est, 11 petits standards c'est quand meme un peu étrange effectivement.

 

Pour le bleu russe, ça peut etre un pas de bol aussi. Genre yoyo bleu russe avec Birgorneau porteur, on en a eu que deux sur 11.... Donc avec deux porteurs pourquoi pas rien aussi.

 

ceci dit c'est également un argument intéréssant.

 

Castila tu dis ca de source sure? Enfin je veux dire ça pourrait etre une boutade smile.gif

 

Mais si c'est pas le père, c'est super sympa pour les gens qui ont adopté sur cette portée. Et je parle meme pas pour les adoptants derriere, je leur dit quoi moi?confused07.gif

 

Entre Jamee qui meurt de on ne sait quoi, on ne sait comment, peut etre pas morte? apres tout.... Noel qui semble pas etre le pere.... On nage en plein délire.

 

Quelqu'un du coup à des infos fiables? Ou sinon je passe en "pere inconnu" britney?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah.

 

Parce que ceux qui ont juste envie de savoir ils peuvent pas avoir la vérité eux? J'avoue ne pas bien comprendre le concept.

 

Quand a l'autorisation de reproduire, vu que c'ets un running gag récurent, je considère que je l'avais.Pour moi quand on en parle avec une personne, de manière claire hein genre "je vais repro britney avec X" et que on réponse on a un truc genre "super tu vas avoir du burmese bleu russe", c'est qu'il y a acceptation de la chose.

 

Ou alors je me fourvoie et la je ne comprends plus la logique oO Si tant est que logique il y eut.

 

En tout cas j'ai ma réponse, je vais changer tout ça et mettre "de père inconnu".

 

Ceci dit ça servira a d'autres: attention donc, la généalogie de votre rat peut changer à tout moment, selon l'air du temps et le sens des nuages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est assez compliquer et je ne m'etalerais pas la dessus...

 

Par contre je me souviens bien que Cédric m'ai dit qu au moment de l'adoption ou reservation je ne sais plus que tu lui avais dit que tu ne fesais pas de reproduction

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai et c'est sans soucis que je le reconnais. Sauf que preuves a l'appui, on en a reparlé après, il savait que je voulais la faire repro, il savait avec quel mâle (qui n'a finalement pas pu) et au vu de ses réponses trouvait ça super bien.

 

Donc si ça veut dire "non je n'accepte pas que tu fasses reproduire" et bien mea culpa, j'avais rien compris, c'est ma faute.

 

 

Ceci étant et plus loin que cces considérations personnelles, un éleveur qui choisit de donner des généalogies aléatoires selon l'adoptant, je tire mon chapeau, c'est juste merveilleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, et perso, qui était censée avoir l'autorisation de reproduire Kromeugnonne, j'ai jamais su ça. C'est bien, on avance avec ce topic.

 

Qu'on ne vienne plus me dir" Mais siiii, j'ai changéééééé" bof.gif

 

Enfin bref.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que je retrouve, Janila van rattonia aurait fait une portée avec un certain "Bippo" (trouvé sur des généalogie tcheques).

 

Le bippo je le retrouve sur la généalogie de click chez in de rats "man/male (Bippo)(Frankrijk)Burmese berkshire " donc il serait Francais.

 

Ce serait donc le pere de jamee et cette portée aurait eu lieu chez blue moon. Impossible d'en retrouver vraiment trace et impossible de savoir d'ou sort ce "bippo".

 

Si jamais une bonne ame a une idée...

1139008[/snapback]

 

Moi je peux te confirmer que Bippo a bien eu une portée avec Janila en mars 2008 , car j'ai une généa fournie par une raterie hollandaise où cela apparaît. Par contre, trou noir pour Bippo en effet car sur la généa, aucune date de naissance ou de décès, aucune info sur sa provenance et aucune infos sur ses parents. J'ai pas fouillé plus que ça non plus mais quand j'aurai le temps, je ferai aussi un peu de recherches clindoeil.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas, en mon sens il n'y a pas de soucis à faire reproduire un rat même si ça n'a pas été convenu lors de l'adoption du moment que le naisseur est au courant et qu'il n'y a pas vu d'objection.

 

C'est pas forcemment évident et juste de décider de façon définitve qui devra être repro dès la naissance.

 

En tout cas, ce sujet est une très bonne idée.

C'est vrai que c'est aps toujours évident de regrouper certaines infos donc c'est bien si chacun fait profiter aux autres de ce qu'il a trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la c'ets plus pour me faire chier qu'autre chose. Donc y'a même pas de logique à avoir la dessus

 

 

en attendant moi j'aimerais bien savoir qui est le pere et POURQUOI il est caché. Parce que la de suite si c'ets parce qu'il avait 4 mois à la saillie, oui ca me ferait chier, mais à la limite c'est pas grave. Mais si c'est parce qu'il était beau, mais agressif ou avec une fratrie décimée par des tumeurs et autres trucs joyeux, c'est plus la même chose.

 

Pour faire au mieux avec la descendance, on a besoin de savoir ce qui s'est passé avant, ce qui peut etre palié, rattrapé, abandonné etc.

 

Accessoirement des infos que j'ai eues ( bisoux.gif ), coté maman de jamee y'a pas de soucis de tumeurs. Bippo je crois que y'a pas grand monde qui a des infos dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu la personne il est clair que Martine elle peut se brosser. Ceci dit, peut etre que quelqu'un qui sait ne soutiendra pas jusqu'au bout ce genre de magouilles gerbantes et inutiles.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pourquoi tu ne sauras pas Limë ? parce que chez les OKR males apparemment ils font leur première sailliie à 5 mois et à 8 mois, ils en sont déjà à leur 3ème saillie, sans compter ceux qui sont sans doute reproduits avec leurs nièces etc... bonjour la consanguinité

 

donc les généalogies OKR sont plus que douteuses et non suivies et quand tu réclames la généalogie de tel male, tu peux toujours réclamer elle ne vient pas

 

donc attendez vous quelque part, vu que les OKR pullulent partout à voir ressortir de belles merdes

 

moi je dis tout haut ce que certains pensent tout bas,c'est tout icon_cpasmafaute.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que la c'ets plus pour me faire chier qu'autre chose. Donc y'a même pas de logique à avoir la dessus

en attendant moi j'aimerais bien savoir qui est le pere et POURQUOI il est caché. Parce que la de suite si c'ets parce qu'il avait 4 mois à la saillie, oui ca me ferait chier, mais à la limite c'est pas grave. Mais si c'est parce qu'il était beau, mais agressif ou avec une fratrie décimée par des tumeurs et autres trucs joyeux, c'est plus la même chose.

 

1140521[/snapback]

 

 

A ma connaissance pas du tout clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.