Aller au contenu

L'argile, miel, aloe vera...


Mumb@

Messages recommandés

  • Réponses 256
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Mumb@: c'est moi qui avait posé la question de toxicité de l'aloès: http://www.lecoindesrats.net/pages/index.p...occuper#plantes

(je sais pas si c'est de ce site là que j'avait vu, mais ça fait quasi un an...)

après je sais qu'il y a plein de sorte d'aloès, c'est pour ça que je me demandait aussi pour celui qu'on a, vu qu'il ressemble pas trop aux photos d'aloe vera que j'ai vue...

 

autre question: mes puces ont l'air d'avoir le nez encombré en ce moment, parfois on les entend "ronfler" mais du nez, en collant mon oreille sur elles on entend rien qui vienne de l'interieur (à part le coeur ein scared10.gif ) je donne bryonia? J'ai un humidificateur ou je peut mettre des HE, je met eucalyptus? sinon elles sont en forme mais faudrait pas que ça les fatiguent.

 

sinon, si on pouvait faire une "trousse de secours" avec homéopathie et autres remèdes, ce serait bien \o/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

re-coucou!

j'ai regardé dans un livre sur les aloes: il y en a plein de sorte, dont l'aloe vera qui est l'oficinal. Mais apparament, le gel d'aloe vera vient de la partie gélatineuse à l'interieur des feuilles, alors que la partie toxique est juste sous la peau des feuilles (utilisée comme laxatif chez les humains) Je pense qu'il faut faire gaffe à la qualité de l'extrait, au cas ou ils aient pas bien séparé la partie toxique (qui pour nous ne l'est pas, sauf à forte dose je pense)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai une petite question à propos de l'argile. J'en ai racheté hier, en poudre, 100% naturelle, séchée au soleil tout le tralala (4€10 les 350g en pharmacie, bim  closedeyes.gif ). J'en utilise habituellement pour mes propres masques pour la peau.

Les cataplasmes sur les animaux sont super efficaces, je le sais bien, pour les abcès entre autre, mais est-ce que vous avez une idée de la quantité que nos animaux peuvent absorber ? Ben oui, ils se lèchent et bouffent l'argile  icon_cpasmafaute.gif

En ce moment je traite mon gros chat, mais si vous avez l'info pour tous les bestiaux...

Merci d'avance !

1363277[/snapback]

 

Y a un petit risque de constipation, mais en grosses quantités. Perso chaque fois que je traite un rat (ou autre bestiô) à l'argile, il en mange, et j'ai jamais eu de soucis. Ca nettoie le système digestif par la même occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour dire que ma princesse, avec sa p'tite goutte de miel de lavande tous les jours, éternue presque comme un rat normal blush.gif

 

La fréquence a laaaaargement diminué, même si elle reste fragile. Je suis plutôt satisfaite du résultat (après, est ce que c'est bien l'effet du miel ou le retour de l'été? Ou encore autre chose... Mystère icon_cpasmafaute.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Hop un petit post dans ce topic pour savoir s'il y avait quelque chose a donner a un rat supposé âgé (il est censé avoir 1 an mais j'en suis pas vraiment sure) qui a apriori une faiblesse des pattes arrières.

 

Il me semble que des massages peuvent lui faire du bien aussi, mais si quelqu'un sait comment faire je suis preneuse de toutes explications (en mp ou pas comme vous voulez happy.gif ). Que ça lui permettrait de ne pas trop perdre de masse musculaire si mes souvenirs sont bons. Mais j'y connais rien wink.gif

 

Le truc qui m'impressionne c'est qui "gambade" le ptit père! Il se casse la gueule parce que ses pattes arrières le lâchent, mais ça l'empêche en rien! J'ai du le rattraper de l'accoudoir du fauteuil: le cuir ça glisse et il n'arrive pas du tout a s'accrocher avec les pattes arrières (les pattes avant sont plus que musclées par contre, il se hissait dans son ancienne cage juste a la force de ses tites pattes! scared10.gif )

 

Mais a coté de ça, même s'il le fait pas souvent il arrive encore un peu a se gratter avec icon_cpasmafaute.gif

 

Voila si vous avez des conseils, je prend tout smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça m'étonne vraiment qu'à 1 an (mâle qui plus est) il flanche des pattes arrières .

 

Si il a vraiment un an, ce problème n'est pas dû à son âge, il a peut-être fait une chute et a une atteinte au dos, fait attention de ne pas passer à côté de cette éventualité en le vieillissant trop vite.

 

A ta place j'ouvrirais un post spécifique sur ce problème, tu auras beaucoup plus d'avis clindoeil.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci je comptais ouvrir un post justement tongue.gif

 

Mais je ne peux pas vraiment être sure de son age (par principe je ne fais jamais totalement confiance aux gens icon_cpasmafaute.gif Encore moins quand ils refourguent leur rat, juste parce qu'ils déménagent, mais a coté de ça les 6 chats et les 3 chiens ils les gardent, a bein oui c'est le rat qui prend le plus de place glare.gif )

 

Je vais tel au veto dans l'aprem pour voir un peu se qu'il en dit.

 

Ca n'empeche en rien pour les massages par contre si quelqu'un sait faire tongue.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour bonjour, dîtes, je souhaitais savoir si on pouvais coupler l'action de l'argile verte à celle du miel, en gros faire un mélange des deux, et appliquer sur une plaie, ou si ça ne sert juste à rien, ou si c'est même pire?

 

 

Merci smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ma recap' word ici mais de mémoire, me semble avoir lu que l'argile on le mettait TEMPORAIREMENT, genre le poser une heure et nettoyer après. Le Miel, on peut le laisser, donc si on suit la logique faire un catasplasme d'argile, nettoyer, puis mettre du miel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

euh... je sais que c'est pas vraiment le sujet, mais pensez-vous que ces recettes seraient aussi efficaces pour des pouics ?

 

 

et plus particulièrement celle-ci ? :

 

J'ai traité Suzette et Lily contre un tchoum débutant.

allium Cepa 5ch et nux vomica 5ch dilués dans un biberon d'eau.

Rhume passé en moins de 7 jours.

Je suis super contente et soulagée.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas ma recap' word ici mais de mémoire, me semble avoir lu que l'argile on le mettait TEMPORAIREMENT, genre le poser une heure et nettoyer après. Le Miel, on peut le laisser, donc si on suit la logique faire un catasplasme d'argile, nettoyer, puis mettre du miel?

1386109[/snapback]

 

 

Okay merci clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

vraiment super ce topic !! Mon véto aussi est assez 'contre' l'homéopathie 'ça sert à rien', moi j'ai toujours été convaincue de son utilité, je m'en vais de ce pas chercher un véto spé NAC qui pourrait me prescrire des traitements Homéopathiques.

Bravo et merci Mumb@ pour tes récap'. J'ai pris pas mal de notes tout au long du topic (en bordel bien sûr) alors si besoin tu peux me contacter par MP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je Up avec une question pour mon Simba, deux ans et dix mois, la pêche (mais vraiment, il est encore bien vif, n'a pratiquement pas maigri, tous mes autres mâles étaient morts à cet âge là...) sauf qu'on l'a amputé en mai d'une patte arrière pour cause de podo ayant totalement dégénéré. Depuis il me traîne des abcès à répétition sur les cicatrices, ils avaient percé il y a une bonne semaine, ça s'est refermé (à une vitesse hallucinante d'ailleurs) mais je sens qu'il reste encore des petites boules, il est bien entendu sous antibios mais je veux essayer l'argile en plus. D'où mes questions ^^

J'ai acheté de l'argile verte surfine en poudre, il en a une bonne couche depuis une heure sur les zones concernées mais après je fais quoi? Je laisse ou j'enlève? C'est à renouveler tous les combiens?

 

Merci ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On enlève ou ça colle aux poils. ;) Faut pas trop laisser sécher ou ça part difficilement. Moi je faisais entre 1 et 3 fois par jours selon le temps que j'avais devant moi d'un jour à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, je vais trifouiller ça alors (en évitant d'en mettre partout vv ), sinon certains ont essayé de laisser? A priori en semaine je ne sais le faire qu'une, voire deux fois par jour, mais si on pouvait laisser, en m'organisant, je peux lui mettre une couche le matin avant d'aller bosser... La pour l'instant c'est fermé, mais on sent bien les abcès sous la peau, ça va forcément repercer à un moment ou un autre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben je doublonne parce qu'après passage de la bête en vitesse sous le robinet pour enlever tout ça, je viens de voir que ça a déjà percé!!! Les abcès étaient petits et j'ai pas vérifié à fond avant, mais j'aurais pas parié qu'ils allaient le faire si vite si je les avais laissé tranquilles...

On va faire une seconde application ce soir et je vais essayer de le faire trois fois demain, j'essaierai de pas oublier de venir donner la suite de l'histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...
  • 4 mois après...

Le miel de thym est utilisé dans les cliniques de grands brûlés. Le miel prend les propriétés de la plante dont est tiré le miel. Ça ne m'étonnerait pas qu'il utilise aussi le miel de lavande par exemple.

Le miel d'eucalyptus et de thym c'est super pour les voies respiratoires par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.