Aller au contenu

Comment nourrir un bébé rat sauvage trouvé?


JohannaL

Messages recommandés

Bonjour,

une amie a trouvé sur une route une portée de bébés rats sauvages de quelques jours, dont un était encore vivant. Cela fait quelques jours qu'elle s'en occupe, mais la question de l'alimentation reste: que lui donner pour remplacer le lait maternel? Quelqu'un-e a une idée? Je me suis dit que ça devrait arriver à des nourrissons rats domestiques d'être abandonnés et sauvés, donc peut-être que vous avez des informations? Je n'en a pas trouvé. Pour l'instant elle donne un lait pour chats sans lactose. Il doit avoir environ deux semaines car il a les yeux ouverts, et se déplace un peu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MP c'est un message privé... suis nouvelle aussi, mais je pense que tu dois pouvoir avoir accès à tes messages quand tu te connectes sur le forum; en haut à droite, je vois "profil - voir les nouveaux messages - mon assistant - 0 message(s)... à mon avis ça doit se trouver là... confused07.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un MP c'est un message privé... suis nouvelle aussi, mais je pense que tu dois pouvoir avoir accès à tes messages quand tu te connectes sur le forum; en haut à droite, je vois "profil - voir les nouveaux messages - mon assistant - 0 message(s)... à mon avis ça doit se trouver là...  confused07.gif

1188968[/snapback]

 

 

oui c'est ca happy.gif c'est comme une messagerie mail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh qu'il est mignon!

ça ne m'a pas l'air d'être une musaraigne (les musaraignes, c'est gris avec un nez tout pointu).

Moi je pencherais plutôt pour l'hypothèse du campagnol... confused07.gif

(j'ai joint une photos de bébés des 2 espèces, pêchées sur le net - désolée pour les droits d'auteur!)

post-15228-1247563685_thumb.jpg

post-15228-1247563701_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, surprise, voici des photos. De notre côté, les avis sont très partagés, il y aussi l'idée du campagnol ou de la musaraigne... En tout cas il va très bien!

 

Au plaisir de vous lire,

Johanna.

[attachmentid=10289][attachmentid=10290][attachmentid=10291]

1189014[/snapback]

il a plus de 15 jours deja vue que les yeux sont ouverts. Tu peux essayer de commencer a lui donner autre chose que du lait comme des pots pour bébé, de la bledine bouilli... clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON : Nooooooonnnnnn pas la fille de Laurent point scared10.gifscared10.gif

 

HS OFF

 

Bravo à toi pour ce sauvetage happy.gif

 

Vu la forme du museau, qui est plutôt rond, je dirais que c'est pas un rat. Mais bon je peux me tromper hein smile.gif

 

Après, j'ai aucune idée sur ce que ça peut être

 

Des bonnes ondes pour toi et le petit-truc-de-race-indéterminée chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je pencherais plus pour un mulot. J'en avais trouvé un, mais les yeux encore fermés, et il n'a pas survécu. Là avec les yeux ouverts, il y a quand même plus de chances de le sauver.

En tout cas il est mignon ce petit.

Pour le reste, les conseils ont tous été donné me semble : lait maternisé pour chaton et quelques à côté énergétiques, blédine, purées de fruits et légumes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il va bien! Très vigousse, aime bcp la purée pomme-millet fraîchement découverte, et devient de plus en plus mobile, se nettoie, etc. Dort encore beaucoup. Il a grandi un peu mais n'a pas changé suffisamment pour qu'on puisse en dire plus. Comme certain-e-s ont très envie que ce soit un rat tongue.gif , on trouve qu'il ressemble pas mal à certaines images de rats sauvages, comme celle-ci: http://www.ratoupedia.org/w/index.php?titl...e&printable=yes

Comme c'est dit sur la page, un pelage un peu plus fourni, roux, et des oreilles un chouya plus petites.

 

A suivre, il va grandir vite! Il a été baptisé "Macaron" par ses nouveaux amis, parce qu'il dort dans un petit emballage de macarons...

 

J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.