Aller au contenu

j'ai trouver une bonne animalerie et oui sa existe


Shider

Messages recommandés

alors voila je me suis decider a poster apres avoir passer beaucoup de temps a surfer sur le fofo donc deja bonjour a vous.

 

il y a 4 jour je suis aller en animalerie pour acheter deux rats (car cela fait 1 ans que j'y reflechi donc j'ai eu le temps de me renseigner lol)

 

je previens que je me suis renseigner aupres de plusieurs ratteries qui malheuresement ne faisant pas de portée dans les mois a venir donc je me suis dit alons voir

 

et la surprise dans la cage 4 rats de 7 semaine environ donc parfaitemant sevrais. je demande si dans cette cage il y a des couillus et la il me dit non on a que des femelle pour ne pas qu'il y est de porter non voulus est de consanginité blink.gif wahoo premier element positif.

 

donc je lui dit que je vais en prendre 2 et la il plonge sa main dans la cage et les petite demoiselle s'approche de sa main pas farouche pour 2 sous et je choisi donc 2 jolie husky.

 

donc ensuite je demande ce qu'il a comme litiere disponible en stock et oh miracle il me dit de ne surtout pas prendre de litiere de copeaux de bois n'y de litiere parfumée car j'avais pas vu que j'allais prendre de la litiere de mais parfumée closedeyes.gif quel bete je fait

 

donc j'ai ramené les 2 demoiselle a la maison avec des copeaux en bois de hetres et cela fait seulement 4 jour je n'est resus aucune morsure en passant mon doigt a travers les barreau en les prenant pour laver leurs cages en mettant ma main dans leurs cabane et il commence deja a s'aventuré partout sur mon lit

 

bref tous cela pour dire que j'ai enfin trouver une animalerie serieuse sur le sevrage des rats et leurs educations pendant le peut de temps ou il reste en animaleries.

 

le seul point negatif que j'ai pu trouver etait que malheuresement il sejourné sur des copeaux de bois resineux mais heuresement prennent leurs rats que par 5 chaque semaine il change de sexe car etant une grandes ville il arrive a les vendres

 

desoler je fait plein de hors sujet mdr tous cela pour vous dire que les animaleries serieuses sa se trouve et que tous ne sont pas des torsionaire smile.gif

 

voila voila

 

bisous amis srfariens

mes 2 pisseuses vous passe le bonjour (amnesia et purple)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Environ 7 semaines ?Tu arrives à être bien précis dis donc pour quelqu'un qui a ses 1ers rats. Je serais incapable de donner l'âge d'un raton en le voyant !

 

Sinon des animaleries comme ça, ou qui séparent les sexes, il y en a partout. Mais ça veut dire quoi "bonne animalerie" ? En plus s'ils sont sur copeaux c'est pas vraiment "sérieux".

 

Bref, le problème de l'achat en animalerie est plus compliqué que cela, et il y a plein de posts sur le sujet clindoeil.gif (provenance des rats notamment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce que j'ai remarquer c'est qu'il n'etait que 4 dans un enclos propre sexe separée

 

deja sevrais et non pas 5 semaine mais plus je dirai entre 7 et 9 semaine je pense happy.gif

ma soeur a eu beaucoup de rats voila pourquoi je mis connais un peut enfin un minimum lol

ensuite que les rats ne soit pas peureux et ne mon jamais mordu ni moi ni le vendeur prouvent la qualité de cette enseigne

 

donc pour moi si je devais le refaire je racheterai dans cette animalerie donc que sa deplaise a certain lol on peut faire confiance a certaine enseingne lol

 

et j'ai parler avec le vendeur il les mette sur copeaux de bois car comme il n'en prennent pas plus de 5 les rats reste environ 1 semaine car c'est un magasin dans une grande ville

 

je considaire que 1 semaine en 3 ans de vie environ sur copeaux de bois c'est raisonable

 

voila sur ce je retourne gratouiller mes pisseuses

 

shider chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Acheter en animalerie ça entretient le commerce de vivants, c'est là LE problème principal...

 

Maintenant si ça te fait rien d'entretenir des commerces d'êtres vivants, tant mieux pour toi, mais n'oublie pas que ce que tu vois en magasin ce n'est que la face visible de l'iceberg.

Toute la merde, elle, est cachée, et personne hormis les employés ne la connaissent.

 

Une animalerie qui sépare les sexes de ses animaux en vente n'est pas un gage de sérieux, une animalerie reste un lieu de commerce dont les animaux sont élevés en batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans tous les cas mes touilles non pas l'air d'avoir etait traumatiser dans la partie caché de l'iceberg je pourrai meme dire qu'il sont adorable

 

et non sa ne me fait rien de faire vivre le commerce de vivants car il est mine de rien surveiller un minimum et que sans les animaleris la plupart des animaux de compignie n'aurait pas etait connues et ce forum n'existerai peut etre pas

 

malheuresement que pour les animaux de compagnie et beaucoup moins je te l'accorde pour les nac mais il y aurai toujours 30 millions d'amies pour denoncer leurs agisement

 

et elever en batteries ou pas rien enpeche que ayant travailler en animaleries pendant 3 mois cela m'empeché pas de leurs donné de l'amour pendant la journée a toute sorte d'animal.

 

shider est c'est 2 touilles qui foute le bordel drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas que le SMS de désagréable. Je ne vois dans tes phrases aucune majuscule ou ponctuation. Essaie aussi de ne pas faire trop de fautes, un forum est une communauté, il ne faut pas l'oublier. smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle simplement que chacun est libre de prendre ses touilles où il le veut. clindoeil.gif

 

Aussi Shider, ne soit pas si utopiste envers les animaleries ; il y en a qui sont vraiment horrible (et qui s'en fiche du bien-être des animaux) et dont 30 millions d'amis ne s'occupe pas car cette fondation n'a pas les yeux partout. clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle simplement que chacun est libre de prendre ses touilles où il le veut.  clindoeil.gif

 

Aussi Shider, ne soit pas si utopiste envers les animaleries ; il y en a qui sont vraiment horrible (et qui s'en fiche du bien-être des animaux) et dont 30 millions d'amis ne s'occupe pas car cette fondation n'a pas les yeux partout.  clindoeil.gif

1219056[/snapback]

 

Clair, sans compter des animaleries respectueuse qui devienne une horreur. Hier à la recherche de chanvre ( a croire que c est la pénurie), je retourne dans une animalerie de lyon que je frequentais quand j ai commencé a y vivre même si j avais des bons souvenir du fait que les sexe étaient séparés sur chanvre les rats n en était pas moins mordeur.

 

J y retourne hier, changement de propriétaire, cage de 8 rats sexe ( pas sevres je vous laisse imaginés... ) mélangé sur copeaux parfumes , pas de chanvre, je parle avec le proprio, bah je me suis fait mettre a la porte sous raison que si j étais pas contente j'avais qu'à la tenir à sa place son animalerie ... ( le pire c'est qu'il m'a proposé du copeaux parfumes pour mes rats ... Ahem ... >>)

 

C est bien hier t as trouvé une bonne animalerie bah moi une que je connaissais a disparu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

qu'est-ce que vous pouvez être désagréables c'est pas croyable....

 

félicitations pour l'acquisition de tes touilles, une petite photo pour nous les présenter? smile.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils parlent des rats à 30 000 000 d'amis? En tout cas leur audience est en forte baisse et cette émission va bientôt être annulée enfin bref.

 

Il doit exister une animalerie correcte quelque part (piiitiiié >_<) mais je pense pas que celle que tu site soit une "bonne" animalerie. Elle met ses rats sur des copeaux et tu sais pourquoi? parce que c'est plus rentable. Ils ne pensent pas d'abord au bonheur des animaux mais à leur financement parce que malgré tout ça reste une entreprise. Et une entreprise est là avant tout pour faire du bénéfice.

Tu vas me dire oui mais c'est qu'une semaine qu'ils restent et tout et tout... Sincèrement, j'habite dans une ville pas trop petite et j'ai habité dans de très grande ville et j'ai eu à chaque fois des amies travaillant en animalerie et dire que les rats ne restent à coup sur que une semaine c'est pas vrai.

Même truffa*t qui vend des animaux malades et tout les met sur copeaux et pourtant c'est pas un gage de qualité.

Après tu as l'air d'être tombé sur un vendeur qui s'y connaissait bien et tant mieux parce que ça aussi c'est rare au niveau des rats.

Après, tu choisi tes rats ou tu veux et j'ai pas à te juger pour ça! Bien au contraire Maki_et_jojo a des rats venant d'animalerie et ils sont super apparemment! mais je trouve ca dommage de pas en prendre plutôt aux particulier (me^me en portée kinder) qui ont besoin d'aide pour replacer leurs bébés rats. Je préfère aider un particulier qui peut pas assumer seul ses 20 ratons plutôt qu'une animalerie qui pense surtout au profit. Tu voulais des husky regarde sur la section naissance y'en avait pleiiins à donner!!

 

Enfin bref c'est mon opinion après je blame pas ou autre hein c'est juste mon avis! smile.gif

Mais bienvenue sur le forum j'espère qu'on aura des photos de tes touilles!!! bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos des rats ? smile.gif

Ca aurait d'ailleurs plutôt sa place dans "vos rats" pour montrer ta joie et tes deux loupiots.

 

Ceci dit, il faut que ça sorte : si l'animalerie est clean (ça existe, avec chanvre et sexes séparés, de bons conseils car vendeur passionné), l'éleveur ne l'est pas (je ne veux pas te bousiller le moral, mais si tu connaissais les méthodes d'élevages des pros, je pense que tu changerais d'avis : il y a un éleveur pro qui était passée dans une émission : il vantait la consanguinité, faisait vivre les femelles dans des tupperware sans jamais de sortie, sur copeaux, etc).

 

De plus, je ne vois pas l'intérêt de faire un topic car tu as trouvé une animalerie correcte donnant de bons conseils : c'est bien, c'est une minorité, mais ça entretient toujours l'arrière-boutique en amont. spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il faut arreter de croire que les animaleries "mauvaises" sont surveillées... Suffit de voir celles des quais de Paris, toujours là, malgré des conditions lamentables pour beaucoup (la derniere fois je suis passée de l'autre coté de la rue, y'avait un tas de rats dans un aquarium, sur le comptoir a coté de la caisse, assez petits, les uns sur les autres, en plein soleil T_T), les trafics et les sanctions, elles sont toujours la....

 

Et ce ne sont pas eux qui produisent les rats (quoique, ils ont pas le droit mais bref), mais des "rodent farms" comme tu peux le voir ICI

 

C'est de suite moins "joli" à voir.

 

Après c'est pas parce qu'un rat sort d'animalerie que ce sera une teigne qui va mourir à 1 an bien sur smile.gif Et on souhaite réellement que les tiens soient des amours le plus longtemps possible!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement il faut arreter de croire que les animaleries "mauvaises" sont surveillées... Suffit de voir celles des quais de Paris, toujours là, malgré des conditions lamentables pour beaucoup (la derniere fois je suis passée de l'autre coté de la rue, y'avait un tas de rats dans un aquarium, sur le comptoir a coté de la caisse, assez petits, les uns sur les autres, en plein soleil T_T), les trafics et les sanctions, elles sont toujours la....

 

Et ce ne sont pas eux qui produisent les rats (quoique, ils ont pas le droit mais bref), mais des "rodent farms" comme tu peux le voir ICI

 

C'est de suite moins "joli" à voir.

 

Après c'est pas parce qu'un rat sort d'animalerie que ce sera une teigne qui va mourir à 1 an bien sur smile.gif Et on souhaite réellement que les tiens soient des amours le plus longtemps possible!

1219071[/snapback]

 

Moins jolie a voir, en larme ouais pour ma part ... Surtout la photo de la maman qui se fait téter et qui est écrasé par le couvercle car ses petits sont grands...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres bêtes... sad.gif

 

Juste pour info, j'ai une oisellerie près de chez moi, les ratons sont "rangés" (y'a pas d'autre mot) dans des grands bacs par couleur, et non pas par sexe ! Donc même si une fois à l'animalerie ils sont séparés par sexe (ce que je n'ai encore jamais vu), et ben rien ne garantit que les femelles n'ont pas été prises avant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pauvres bêtes...  sad.gif 

 

Juste pour info, j'ai une oisellerie près de chez moi, les ratons sont "rangés" (y'a pas d'autre mot) dans des grands bacs par couleur, et non pas par sexe ! Donc même si une fois à l'animalerie ils sont séparés par sexe (ce que je n'ai encore jamais vu), et ben rien ne garantit que les femelles n'ont pas été prises avant.

1219098[/snapback]

 

Oui je me suis toujours dis la même chose, parce même s'ils sont séparé dans le magasin rien ne dis s'ils l'étaient notamment durant le transport...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est souvent ça le soucis :/

 

certaines animaleries essayent de faire bien les choses et ça pourrait faire avancer un peu tout ça.

 

Malheureusement c'est pas toute la chaine qui suit sad.gif Et puis y'a pas tjs que des bons humains au bout non plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous lui tombez direct sur le poil...

Elle a même essayé de contacter les ratteries du coin avant d'aller en anim'.

Je n'ai jamais adopté en animalerie et je ne souhaite pas le faire ,mais j'irai pas cracher sur cette demoiselle. Des sexes séparés, une cage non surpeuplée avec eau propre en biberon et nourriture, et des rats pas trop jeunes, c'est pas si mal, compte-tenu d'autres animaleries avec des rats entassés dans leur crasse et des femelles qui mettent bas en pleine boutique. Et on oublie de dire que chez les particuliers aussi y a pas que la crème de la crème, hein... 'fin bref. Que ceux qui n'ont jamais mis les pieds en animalerie lui jettent la première pierre spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme vous lui tombez direct sur le poil...

 

 

Je réagis surtout aux réponses qui suivent : "les rats ne restent qu'une semaine sur copeaux" (ben non, depuis leur naissance en fait), "ce commerce d'êtres vivants est surveillé" (c'est faux sinon certaines animaleries auraient depuis longtemps mis la clé sous la porte, à cause d'amendes répétées, il faut savoir que les services veterinaires ont de moins en moins de moyens).

Bref, parce qu'un vendeur est de bon conseil et surtout que sa direction le laisse séparer les sexes, on peut dire que le monde du commerce d'animaux n'est pas si pourri et qu'on s'en cogne le coquillard car ses rates ne sont pas traumatisées ?

 

D'ailleurs, si elle ne voulait pas déclencher de débat, elle aurait posté dans "Vos rats" avec une photo des monstres et non dans "questions et débats".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est plus un post "bonnes animaleries ca existe" que présentation de mes rats non?

 

D'ou le "débat" (certes commun) sur ce qu'est une animalerie spamafote.gif

 

et je peux jeter des pierres? J'ai jamais adopté en animalerie spamafote.gif (et j'achète au max, sauf urgences, sur le net)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dit donc je ne penser pas que mon topic ferai autant debat. Pour ce qui ce plaigne de mon orthographe j'en suis desoler mais au moins je reste comprehensible.

 

Je ne voulais pas faire debats sur ce sujet mais juste preciser que meme si je ne mis connais pas plus que sa en rats j'ai remarquer que tout du moins dans cette animalerie il ne traiter pas leurs petit rongeurs comme du betail.

 

Apres le reproduction la n'etait pas le sujet tongue.gif, donc me j'etait pas la pierre j'ai juste remarquer que dans les differents post personne ne disait avoir trouver une seul animalerie responsables avec leurs rats

 

Je ne dit pas avoir trouver une animaleries aussi competante que les particuliers mais dans les ratteries on s'occupes que des rats en animaleries surtout dans celle si il y a plein des rongeurs oiseaux etc

 

et je le repetes je connais les animaleries car j'y est travailler pendant 2 mois j'ai arreter car j'ai vu plusieurs horreur en se qui conserne les habitats des nos cher rongeurs surtout leurs octodon mais la n'est pas le sujet

 

je metterai les photo de mes 2 touilles bientot bien sur happy.gifwub2.gif

 

bisous bisous et peace and love les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah si des animaleries ou les animaux sont "bien" installés j'en ai vu plusieurs (principalement des chaines).

 

ce qui me dit pas non plus ce qui s'est passé avant et chez qui ils se fournissent.

 

 

D'ailleurs quand je dois impérativement acheter un truc en anim, je ne vais que dans celles-la, car c'est "moins pire" happy.gif

 

Si deja toutes les animaleries pouvaient prendre exemple sur celles qui tirent leur épingle du jeu... Ce serait tellement bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans tous les cas sa me fait plaisir d'avoir decouvert ce forum et je remercie tout les sfrariens car grace a eux j'ai pu decouvrir quelque petits secrets sur les rats.

 

petite question glare.gif pour poster une photo des demoiselles ont fait comment lol. et oui je suis novice. drole.gif

 

shider peace and love

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.