Aller au contenu

"eleveuse" qui pratique le culling


breizhael

Messages recommandés

En discutant avec une connaissance, j'ai eu vent du fait que sa colloc pratique le "culling" (élimination des ratons) noirs et agoutis (portées voulues), parce que, je cite, "ils ne sont pas beau".

Soit disant "ils ne souffrent pas" mais elle les tue à l'éther et ils doivent avoir au moins 1 semaine pour savoir de quelle couleur ils sont et elle fait ça "pour leur bien", car je cite "je prefer qu'il finisse comme sa que en nourriture pour reptil il ne souffre pas ils sont endormi avec de l'ether" toobad.gif

 

Elles trouvent toutes les deux ça normales, elles sont de Brest.

 

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je viens de lire ton message, et je me demandais :

 

Qu'est ce que le culling?

 

Les personnes qui font cà, c'est des ados inconscients qui font des portées pour le fun et un peu d'argent de poches (hann j'ai un male et une femelle et puis je les mets ensemble et puis...), un élevage, ou pire une raterie?

 

En tous cas, parfois à lire des trucs pareil, j'ai des envie de ...

 

Et dire qu'en, plus c'est dans ma ville...Bref comme on dit "L'erreur est humaine mais l'humain est une erreur."

 

*Part cacher Bella, Mistake, Sushi, Luni et Jacob en leur murmurant :"Vous êtes les plus beaux mes bébés, maman vous aime. Mode gaga ON*

 

Les agoutis c'est des rats beaux d'abord !!

En tous cas, plus beaux que les capés...dumbos, rex, machins choses.

 

Oui désolé j'aime les rats ordinaires et résistants smile.gif

 

Persos, j'aurai ptet pas mis ce message dans cette partie du forum aussi...Mais bon...

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que le culling c'est la selection physique, en tuant les petits ne correspondant pas aux critères...confused07.gif

 

Mais c'est pas focément une ado, ca peut être quelqu'un qui sait que les ratoux noirs et agoutis sont plus difficiles à faire adopter, donc ca permet de faire plus de portées, plus d'argent....

 

Et oui c'est immonde!!!

  • Tristesse 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

culling : pratique consistant à tuer à la naissance les petits les moins intéressants physiquement

 

Oui c'est un groupe d'ado entre 16 et 19 ans (dont 2 que je connais pour avoir pris mon petit Sylar, noir bershire velour standard chez un d'entre eux) qui se partagent leurs rats pour faire des portées, donc je suppose que la plupart de leurs rats sont parentés, même s'ils se vantent de leur, je cite : "très bonne lignée"

La fameuse colloc de la fille que je connais ne doit pas être plus vieille vu la conversation que j'ai eu avec elle...

 

Une portée vient de naitre (dont noirs et agoutis en prévision) et une autre portée est prévu pour dans 3 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment dire. C'est pas nouveau ? laugh.gif

 

 

On en connait beaucoup ( et comme de par hasard, ceux que je connaissais faisaient pareil et étaient aussi passés par Brest spamafote.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A part bousiller leurs pubs je sais pas ce qu'on peut faire...

 

Récupérer des petits, trouver des FA ou adoptants...

 

Apparement ils ont pas l'air de se laisser convaincre d'après ce que j'ai lu ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre faudrait dire quels éleveurs font ca parce que on sait pas forcément quand on adopte chez quelqu'un (me^me si je pense que c'est pas trop difficile de se douter quand on regarde la généalogie) mais bon quand même quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que la délation est interdite, merci de respecter la nétiquette que vous avez signée en vous inscrivant.

 

Si le sujet tourne aux règlements de compte, il sera fermé.

 

 

 

goot, pour la modération (même si elle trouve la pratique méprisable)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous rappelle que la délation est interdite, merci de respecter la nétiquette que vous avez signée en vous inscrivant.

 

Si le sujet tourne aux règlements de compte, il sera fermé.

 

 

 

goot, pour la modération (même si elle trouve la pratique méprisable)

 

 

1237138[/snapback]

 

Pas de soucis, je ne donne pas de nom en public wink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc qui marche bien:

 

regardez les portées! des petits jamais présentés avant que les couleurs soient visibles, des portées assez souvent petites SAUF celles ou génétiquement parlant ca ne pouvait fait que 100% d'une couleur sympa, jamais ou presque de rats noirs/agoutis, combiné à tout le reste.

 

Y'en a qui le font, c'est visible, faut juste ouvrir ses écoutilles.

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sur le même forum qu'un des membre du "groupe" qui passe l'annonce pour la personne, je regarderais s'il mentionne des petits noirs ou agoutis.

Prévision : du bleu mink, du noir, de l'agouti et du siamois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pfffffffff c'est nul cette pratique.... Si tu veux pas faire naître de bébés agoutis ou noirs, ben tu choisis tes géniteurs pour qu'il n'y en ai pas...

 

C'est comme si une mére voulait un enfant blond, et que si l'enfant est brun, et bien elle le tue et passe au suivant....

 

En plus, perso, je trouve les agoutis magnifiques, et les noirs bave.gif J'en veux un, mais je trouve pas!

 

Il devrait exister une loi pour interdire à ces idiotes d'avoir des rats...

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que maki je me rêve un noir mais noir après le reste je m en fiche. A part en animalerie c'est de plus en plus difficile a trouver, et vu que je ne veux plus acheter en animalerie ...

 

Si tout le monde faisait ça, dans quelques mois il n y aurait plus de vrai agoutis ou noir unis....

 

Rah c 'est triste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est dégueu de faire ca mad.gif ! surtout que beaucoup de gens aiment les agoutis et noirs. moi ze veux une noire unie et une n'agoutie variberk, comme feu ma pauvre Kernelle!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ze veu une noire unie ou un noir uni dumbo tongue.gif

Qui donnamoi?

 

Heureusement que j'ai pas fait ça sur ma portée, y'avait que des agoutis et des noirs!!!!!

Quoi que ça aurait ptêtre sauvé ma cage... drole.gif

(elles m'ont bouffé le bac d'une xl pour ceux qui ont pas suivi clindoeil.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah bah voilà, je savais pas à quoi correspondait le terme "culling" je pensais que c'était un truc archi compliqué sur la génétique, mais en fait .. C'est bien plus simple que ce que je croyais glare.gif

 

Nawak !

 

Y a des baffes dans la gueule qui s'perdent !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que maki je me rêve un noir mais noir après le reste je m en fiche.

 

Faut venir ici, l'eleveuse chez qui j'ai pris mes dernieres rates fait surtout des noirs unis,agoutis et topaze. Et puis ca les empeche pas de gagner plein de concours. Ils ont beau etre "banals" ils sont considerés comme "beaux" suivant les criteres de selection, c'est pas comme leur ratons brestois consanguins plein de tares chuis sure glare.gif

 

Et puis tu pourras a dire a ces bouffones que non l'ether c'est pas sans douleur, ca brulent les bronches donc je te laisse imaginer le topo icon_cpasmafaute.gif C'est pas pour rien que les vetos n'utilisent pas ce genre de procedé et qu'il est interdit d'euthanasier son animal de cette facon...

 

 

 

user posted image

Elle est pas belle ma Foudre??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ignoble mad.gif , je savais que cela existait mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand on choisit de faire des naître des ratons les gens ne vont pas au bout de la démarche. A savoir: on est responssable des ratoux qu'on a fait naître et si on ne leur trouve pas de bonne maisons on doit assumer et les garder. Et puis les noirs c'est beaux aussi, les agoutis aussi souvent plus resistants que des ratoux plus "fashion".

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ignoble  mad.gif , je savais que cela existait mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi quand on choisit de faire des naître des ratons les gens ne vont pas au bout de la démarche. A savoir: on est responsable des ratoux qu'on a fait naître et si on ne leur trouve pas de bonne maisons on doit assumer et les garder.

1237533[/snapback]

+1

c'est juste dégueulasse, y'a pas d'autre mot... toobad.gif malheureusement, à part essayer de les raisonner (c'est loin d'être évident) et/ou pas adopter chez eux, y'a pas de solution...

 

 

d'ailleurs, c'est pas beau une portée (kinder) toute noire ? wub2.gif

user posted image

ça va finir en topic "venez voir mes noireaux et mes ragoutis comme ils sont bôôô" drole.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HS ON/

 

Foudre  bave.gif  bave.gif  bave.gif

 

HS OFF/

1237539[/snapback]

C'est vrai qu'elle est magnifique cette ratoune, j'ai rarement vu un noir aussi intense wub2.gif

 

Pour en revenir au sujet...

Je me demande si ceux qui pratiquent le culling se souvienne qu'un rat c'est un animal de compagnie, un être vivant, pas une performance pour apprenti scientifique ("Wouhou un rat vert aux yeux violets avec une oreille standard, une oreille dumbo, pas d'queue et 18 tumeurs, j'suis un génie").

Bref...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.