Aller au contenu

Quels bouchons...


Messages recommandés

Alors voilà, mes loutres étant de grosses chieuz de trieuz, j'ai décidé de les passer aux bouchons (bien fait pour elles).

Mais comme je suis aussi, un peu, une maman gâteuse, j'ai aussi décidé que c'était pas très grave si les bouchons étaient pas équilibrés, que je les ré-équilibrerai moi-même avec, euh, des trucs (en espérant que cette fois, elles mangeront tout =/ ).

Bref, après moult recherches, je m'adresse à ceux qui ont une expérience ancestrale et encyclopédique du bouchon ratesque, quelle marque?

J'ai retenu:

Rongis rat et souris (mais il me semble qu'il faut éviter les trucs au soja à cause des OGM, shépukwa?)

QUOTE
Ingrédients :
blé, orge, son fin, tourteaux de soja, levure de bière, mélasse, sel, huile de maïs, carbonate de calcium, phosphate bicalcique, 13 vitamines et 6 minéraux.

Analyse brute :

Protéine brute 18 %
Matières grasses brutes 3,2 %
Cellulose brute 3,6 %
Cendres brutes 5,4 %
Humidité 11 %
Calcium 1 %
Phosphore 0,7 %
Sodium 0,24 %
Vitamine A 20000 UI/kg
Vitamine D3 2000 UI/kg
Vitamine E 35 UI/kg


Hamiform rat et souris, ou le regal rat, d'Oxbow (qui sont à 14/4, mais j'ai trouvé nulle part la composition).


Je cherche le meilleur pour mes loutres, donc les bouchons composés des ingrédients les plus sains. Habitués des bouchons, lesquels dois-je préférer? Les plus chers sont ils forcément ceux contenant les meilleurs ingrédients?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oxbow ou Mazuri happy.gif d'ailleurs, quand j'aurai fini un mélange, je pense commander du mazuri pour faire mixte bouche/mélange.

Oxbow par contre je crois que ce n'est pas approprié pour les animaux en croissance, à éviter chez les rattes, et à ne donner aux mâles qu'à partir de 12 mois. Si tu sais lire l'anglais, tu trouveras un article là-dessus (j'ai la flemme de chercher tongue.png ).

Mazuri, tu peux en commander via internet clindoeil.gif (tout comme oxbow d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wah, les oxbow ils m'ont l'air plein de trucs bizarres pour avoir autant de restrictions ôO

Je chercherais à l'occaz, mais étant donné que mes loutres sont des loutres femelles, je pense que ça va conviendre moyen, du coup tongue.gif

 

Vais chercher les mazuri!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, j'ai appris plein de trucs happy.gif

 

Pour les mazuri, j'suis tombée sur, apparemment, 'le seul site qui les vend en france', et y'en a pour 8€ et des bananes pour 3kg de bouchons et.. 10€ de fdp ôO

 

Je continue à chercher, si d'autres avis, n'hésitez pas blush.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouep... c'est d'ailleurs sur ce site que je vais me fournir happy.gif sachant que je n'aurai au max que 5 rats, et que je mélangerai 1kg de mazu à 1kg de mélange à peu près, je ne devrais pas trop trop banquer (peut-être un convoi tous les 3/4 mois).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils contiennent du soja =/ Bon, apparemment, sans OGM (qualité supérieure et toussah), mais bon!

 

C'est naze que y'est que les parisiens qu'aient le droit de pas payer les fdp >_<

 

Bon, et niveau 'bouchons du commerce', des avis? Ou ils sont que pleins de caca? =/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois après...

Je remonte mon propre topic, parce que je viens de recevoir mes mazuri RM1 (sans payer les fdp parce qu'ils ont fait une erreur en ma faveur mwahahaha!), et je constate avec étonnement qu'ils sont à 2,50% de lipides.

 

Alors pourquoi on conseille tous 4%?

 

Mes princesses ne sont pas grasses, pis j'en ai une en pleine croissance, je dois rajouter quelque chose?

 

En tout cas, ils sont a-do-rables là oskils vendent ces bouchons wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remonte mon propre topic, parce que je viens de recevoir mes mazuri RM1 (sans payer les fdp parce qu'ils ont fait une erreur en ma faveur mwahahaha!), et je constate avec étonnement qu'ils sont à 2,50% de lipides.

 

Alors pourquoi on conseille tous 4%?

 

Mes princesses ne sont pas grasses, pis j'en ai une en pleine croissance, je dois rajouter quelque chose?

 

En tout cas, ils sont a-do-rables là oskils vendent ces bouchons  wub2.gif

1425005[/snapback]

 

On conseille 4% car les bouchons Harlan sont à 4%, et qu'on prend modèle sur ceux-là.

 

Je donne des Mazuri RM1 depuis 18 mois à mes rats, et ça ne leur fait que du bien, vu qu'ils ont tendance à trier le mélange.

 

Pour ta puce en pleine croissance ( tongue.gif ), tu peux donner des trucs à côté : fromage blanc/blédine/miel, thon, maïs, etc. smile.gif

 

Les Mazuri ne se trouvent que sur Le Comptoir Animal, c'est le seul revendeur en France.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord!

 

(D'ailleurs c'est pareil, on conseille de faire un mélange le plus varié possible, et les bouchons qu'on considère comme le top du top sont composés de...Blé, orge et soja.. Waouh la diversité, quoi ôO Mais je fais confiance aux pros happy.gif ).

 

Les p'tites loutres auront donc droit à des zacotés un poils plus gras =)

 

(Et j'ai pas osé citer le comptoir parce que point de vente blabla, mais je parlais bien de là! Ils ont été géniaux ^.^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh, je n'ai pas fait attention pour le point de vente unsure.gif

 

C'est vrai que les bouchons Mazuri ne sont pas très variés, mais ce sont les seuls qui sont équilibrés et à un prix abordable.

De toute façon, il faut au moins des protéines animales en dehors de ces bouchons, puisqu'ils sont végétariens, donc faut continuer les à côtés smile.gif

En tout cas, je n'ai pas remarqué de carences chez mes rats depuis que je les utilise (je donne des à côtés 2 ou 3 fois par semaine normalement, sauf en ce moment, j'en donne tous les jours pour Gustin, et tout le monde en profite)

 

Voilà les ingrédients des bouchons Harlan :

(in descending order of inclusion)- Wheat middlings, ground

wheat, ground corn, corn gluten meal, calcium carbonate, soybean oil,

dicalcium phosphate, iodized salt, L-lysine, vitamin E acetate, DL-methionine,

magnesium oxide, choline chloride, manganous oxide, ferrous sulfate,

menadione sodium bisulfite complex (source of vitamin K activity), zinc oxide,

copper sulfate, niacin, calcium pantothenate, calcium iodate, pyridoxine

hydrochloride, riboflavin, thiamin mononitrate, vitamin A acetate, chromium

potassium sulfate, vitamin B12 supplement, folic acid, cobalt carbonate,

biotin, vitamin D3 supplement.

 

Soit... du blé et du maïs (et tout plein de trucs que je ne sais traduire)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, on verra bien alors!

Ici, les filles ont au moins un morceau de fruit/légume frais par jour, j'peux pas m'en empêcher tongue.gif

 

J'espère qu'elles vont les aimer, ces bouchons =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

De toute façon, il faut au moins des protéines animales en dehors de ces bouchons, puisqu'ils sont végétariens, donc faut continuer les à côtés

 

je remonte ce topic car j'envisage de mettre ma grosse au régime mazuri... les protéines animales c'est obligatoire alors dans l'alimentation ? pfff je suis pommée, j'avoue que je me suis jamais posée trop de question....... elle a 3 ans passés, et 380g, une faiblesse des pattes arrières, et j'ai l'impression qu'elle a perdu de l'agilité ces derniers temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Je Up le sujet car vu la flambée du prix des SSS, j'aimerai trouvé quelques chose de plus abordables.

En cherchant vite fait, j'ai trouvé ceux là:

 

granules-animauxa.jpg

A 17€70 les 10kg.

 

Ces granulés sont utilisés par les éleveurs pour l'élevage des souris et
hamster. Produit professionnel fabriqué en petite série pour garantir
une bonne teneur en vitamine.
Ces bouchons ont une taille de 8 mm actuellement et passeront au
diamètre 10 mm en juin 2010.

Caractéristiques

Teneurs garanties:
Matières grasses brutes: 2.5%
Cellulose brute: 15%
Protéines brutes: 15.5%
Cendres brutes: 8.5%
Vitamines
Vitamine A: 7000 UI
Vitamine D3: 1000 UI
Vitamine E: 8UI
Autres:
Cuivre: 10mg/kg
Antioxygènes: B.H.T.
Substance aromatique et mél. de sub. aromatiques
Sel calcique de l'analogue hydroxyle de la méthionine.
Ingrédients:
Luzerne déshydratée (29%), son de blé (25%), tourteau d'extraction de
tournesol (12%), blé (10%), orge (8%), pulpe de betterave sucrière
(7%), tourteau d'extraction de fèves de cacao, mélasse de canne,
carbonate de calcium, phosphate bicalcique, chlorure de sodium.
Mode d'emploi:
Aliment composé complet pour rongeur. A distribuer à volonté.
Tenir de l'eau de boisson propre et de la paille à la volonté des animaux.

 

 

Qu'en pensez-vous, en avez-vous d'autres à me proposer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les trucs "pour diverses especes" en général c'est pas terrible :/ Genre la sel et sucre ça semble pas mal y aller. Bon ça va pas les tuer hein, mais c'est pas génial non plus.

 

Wé les SSS je ne comprends pas ce qu'ils ont oO De 6€ ils sont passé à 9€ d'un coup d'un seul oO Après y'a plusieurs marques mais niveau prix ca reste le même souci :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ouai, je projetais de commander ce début de mois, car en fin, c'est raide, y'a encore une semaine ils était à 5€99 les 1,5kg sur Petmeds, et suite à l'info données par Babbou, je vais voir, Bim, effectivement 8€99...

 

Et pour les Rat&Mouse Pro devenus Rats & Mice crispy pellets?

Valeurs nutritionnelles indicatives
Protéine brute 20 %
Matières grasses brutes 4 %
Cendres brutes 6,5 %
Cellulose brute 5,5 %
Calcium 1,1 %
Phosphore 0,8 %
Vitamine A 22.000 UI/kg
Vitamine D3 2.200 UI/kg
Vitamine E 100 mg/kg
Sulfate de cuivre pentahydraté/cuivre 8 mg/kg


Ingrédients
Céréales
Sous-produits d´origine végétale
Extraits de protéines végétales
Herbes
Graines
Minéraux
Fructo-oligosaccharides
Extrait de Yucca

 

Les protéines sont à 20% mais en équilibrant avec autre chose peut-être....

 

Ah sans déconner, ça me broute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Olalah, j'ai bien fait de commander la méga dose la dernière fois!

Et du coup, je suis le topic pour ma prochaine commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rêve pas le site du comptoir animal a complètement fermé ?

 

Le site avait déjà faillit ne plus vendre ces bouchons fin 2011.

Les bouchons viennent de l'étranger et ce n'était pas forcément super rentable avec le transport je crois.

 

Et puis, ce site s'était un coup je ferme, un coup je refonctionne (en augmentant les prix au passage :mwe: ), un coup je ferme... Peut-être qu'il ouvrira un peu plus tard. En tout cas, j'espère car c'est chez eux que j'achetais les bouchons. Et aux vu des infos sur les SS,bah, je sais pas lesquels prendre maintenant :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.