Aller au contenu

Coup de Gueule Animalerie.


Amande104

Messages recommandés

Bonjour à Tous.

 

 

Oui , encore un coup de gueule animalerie. Mais là , vraiment un gros !

Suite au déces de mes 5 rats d'animalerie ( qui avaient atteind 4 ans pour le plus vieux , trois pour l'autre , et deux ans et demi pour les deux autres , un étant mort à son arrivée... ) j'avais décidé d'arreter mon histoire avec ces boules de poils.

 

Mais mercredi , me rendant dans une jardinerie-animalerie , je fonds devant deux petites boules de poils noires berkshire , qui a mon avis devaient tout juste etre sevrés. Les autres du lot , ont tous des couleurs originales, mink , champagne , bleu russe ... Ils ne seront mis à la vente que le vendredi matin, m'explique le vendeur , une sorte de quarantaine. Je lui demande donc de me reserver ces deux ratons mâle ( aprés une réflexion d'une demi heure devant leur aquarium ). Il prend un papier de réservation , colle un post it sur la cage " rats males noir réservés pour vendredi matin " , je verse un acompte ... Et m'en vais toute heureuse , d'avoir fait une " bonne action " puisqu'en général , les rats noirs sont vendus pour les serpents , ces derniers faisant les difficiles devant les rats de couleurs.

 

J'arrive donc ce matin avec ma boite de transport , remplie de chamvre pour qu'ils quittent au plus vite leur litière de pin. Je me plante devant l'aquarium ... ET la ... Plus de ratons noirs, plus de post it sur la vitre ... Je cours voir un vendeur pour lui demander ou sont MES rats noirs. Il m'explique alors que les deux ratons noirs sont partis aux serpents , car la dame qui est venue les acheter ne voulait que des noirs ou des blancs pour son serpent. Il me dit que je pouvais en choisir un autre , car ils ont de plus belles couleurs ...

 

Je lui colle mon bon de commande sous le nez , ou il était bien spécifié que les rats que je venais chercher étaient NOIRS !

 

Ayant versé un accompte , il m'était impossible de récupérer seulement mon argent. Et je ne voulais pas non plus des femelles qui restaient ( addict aux malous <3 )... J'ai donc acheté une Sputnik en attendant de retrouver des mâles ...

 

Si maintenant , même les écrits ne valent plus rien.

En tout cas , je remercie la jardinerie & les vendeurs .

Merci. Parce que même à travers une vitre , en les ayant vus que deux fois une demi heure pdt deux jours ... Je m'y étais attachée a ces bébéttes. Maintenant , je les sais dans le bide d'un serpent. Magnifique.

 

Amandine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 102
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

d'un point de vu purement juridique on peut considérer qu'ils ont rompu une promesse de vente, donc tu aurais pu te faire rembourser.

 

d'un point de vu "humain" bah je dirai : "n'adopte plus en animalerie"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vexant comme histoire, je suis bien d'accord.. Surtout que tu avais versé de l'argent. As tu été remboursée?

 

Il me semble cependant que les animaleries n'ont pas le droit de refuser une vente, après tout, c'est un commerce comme un autre, le but étant de faire de l'argent, et comment pouvaient-ils être sûrs que toi, tu reviendrais, alors que la dame-aux-serpents partait avec les rats là tout de suite maintenant?

 

Pour revenir sur ça:

 

Et m'en vais toute heureuse , d'avoir fait une " bonne action " puisqu'en général , les rats noirs sont vendus pour les serpents , ces derniers faisant les difficiles devant les rats de couleurs.

1359708[/snapback]

 

Ca a rien d'une bonne action, faut arrêter avec cette idée reçue icon_cpasmafaute.gif

Si tu les avais achetés, Le serpent qui aurait dû boulotter ceux-là en aurait boulotté d'autres à la place, et l'animalerie, que ce soit toi ou un éleveur de serpent qui ait acheté les rats, a gagné de l'argent, a constaté que la vente de rats marche, et en a recommandé un plein bac à vendre à d'autres éleveurs de serpents icon_cpasmafaute.gif

 

Un craquage, si tu veux, oui, mais un sauvetage, sûrement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quand on habite dans le sud ( vraiment sud ) de la France , ou veux tu trouver des rats , à part dans les animaleries ! Oui , co-voiturage et tout ça , mais j'avais pas forcémenent envie de ré-avoir un rat , donc je ne me suis pas renseignée.Aprés , certes oui c'est un craquage , mais on est tout le temps heureux de sortir des ratoux , qu'on a en face , déja vus , touchés , calinés quelques instants , de l'aquarium de la mort non ?

 

Je n'ai pas été remboursée , mais juste invitée a acheter autre chose avec l'argent de l'accompte. Ce que j'ai fait , car il me fallait de la bouffe pour mes lapins , et j'ai aussi acheté une sputnik... Mais j'ai pété un scandale dans le magasin .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand on habite dans le sud ( vraiment sud ) de la France , ou veux tu trouver des rats , à part dans les animaleries ! Oui , co-voiturage et tout ça , mais j'avais pas forcémenent envie de ré-avoir un rat , donc je ne me suis pas renseignée.Aprés , certes oui c'est un craquage , mais on est tout le temps heureux de sortir des ratoux , qu'on a en face , déja vus , touchés , calinés quelques instants , de l'aquarium de la mort non ?

 

Je n'ai pas été remboursée , mais juste invitée a acheter autre chose avec l'argent de l'accompte. Ce que j'ai fait , car il me fallait de la bouffe pour mes lapins , et j'ai aussi acheté une sputnik... Mais j'ai pété un scandale dans le magasin .

1359721[/snapback]

 

c'est le serpent qui se mord la queue : les animaleries proposent des animaux, animaux qui sont achetés, les animaleries réapprovisionnent leur stock icon_cpasmafaute.gif

C'est assez ambivalent de critiquer un système qu'on finance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sans vouloir relancer un sujet qui a été mainte fois évoqué, adopter chez un particulier n'est pas forcément mieux. Il y a des élevages qui sont franchement honteux. Une animalerie a malgré tout certaines normes à respecter. Donc, à mon sens, inutile de te justifier amandine, tu achètes bien où bon te semble.

 

Quant au légal, oui c'est une rupture de promesse de vente, et dans l'absolu tu pourrais demander des dommages et intérêts. M'enfin ... ils ne craignent pas grand chose, et il faudrait encore prouver que tu as bien formulé une offre. L'accompte ? Du liquide j'imagine. Un écrit ? Un post it ... La prochaine fois reviens le matin à l'ouverture, ce sera plus simple clindoeil.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est que mon opinion mais... acheter : non adopter : oui.

 

Au lieu d'acheter des "tout neufs" comme on pourrait dire, je pense qu'il est mieux d'adopter des déjà abandonnés. C'est comme la SPA en fait, il y a tant d'animaux malheureux là-bas alors pourquoi aller en chercher dans des "magasins" ? Sous principe que c'est des tout bébés trop mimi ? Si c'est ça qu'ils veulent les gens, il y en a aussi dans les refuges qui attendent, le nez contre une grille.

Je ne dis pas que toutes las animaleries sont ultras méchantes et tout... J'en connais une (si si) où les animaux sont traités avec respect et professionnalisme alors que des éleveurs privés sont carrément cruels. Il y a de tout en ce monde mais une chose est sûre : le refuge au moins restera ce qu'il est : la promesse de donner a tout type d'animal une seconde chance.

 

Ton action est tout à ton honneur, je suis aussi dégoutée que toi de ce que des gens peuvent faire... ça aurait été moi j'aurai aussi cassé le nez du vendeur (ah non, on a pas le droit xD). Si ta décision est toute fois prise désormais, je suis sûre que tu trouvera ton bonheur en regardant les posts des FA qui cherchent des adoptants clindoeil.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'allais dire fait chier encore un sujet débile sur les animaleries pff mais blink.gif

 

Mais quelle bande d'enculés quoi blink.gif Je pense que j'aurai pas pu me retenir de démonter la tronche du vendeur là

 

Je suis pas contre les animaleries, mais là j'imagine même pas la frustration la tristesse de se dire que les petits poilus qu'on a vu qu'on espérait qu'on attendait impatiemment se sont fait bouffer blink.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis dans le Sud du Sud, et j'ai trouvé mes rats chez des particuliers sans chercher bien longtemps (1 mois). icon_cpasmafaute.gif Et combien de fois j'aurais pu en trouver d'autres (oui je "cherche" encore tout en sachant que je ne peux pas).

 

Après tu fais comme tu veux hein, mais l'excuse du Sud ne tient pas le moins du monde clindoeil.gif

 

Sinon ils ne t'ont pas donné un papier, un contrat ou je ne sais quoi attestant que tu avais réservé ces deux là ? Autre que le post-it.

Ils ont eu tort c'est sûr mais c'est un commerce, c'est tout. Et ça ne t'empêchera certainement pas d'y retourner donc... ils n'y perdent rien et y gagnent 2 rats vendus de suite. Et toi obligée d'acheter autre chose avec l'acompte.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eeeeuuh les gens?

 

Quand bien même yaurait un milliard de ratons autour d'elle, elle adopte où elle a envie non?

 

En gros là faut lui dire bien fait pour ta gogol t'avais qu'à pas acheter en animalerie?

 

On parle pas d'un piercing d'oreille là hein.

 

On parle d'animaux, de petites vies qu'elle avait choisi et espéré pouvoir adopter et partager leur vie avec, et là elle est baalncée en plein dans la froide réalité de nourriture pour serpents. blink.gif C'est juste affreux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On achète où on veut mais je vois pas le truc de se justifier en sortant de fausses excuses smile.gif

J'ai moi même eu acheté des rongeurs autrefois en animalerie, je ne l'ai jamais démenti et j'assume complètement, peu importe les raisons pour lesquelles je l'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, on adopte ou on veut, mais pas sous couvert de sauvetage/situation géographique/taille de chaussures.

 

Chacun ses choix, mais faut pas se trouver des excuses qui n'ont pas lieu d'être.

 

Tu a voulu adopter dans cette animalerie, tu as passé le cap pour le faire, ils ont fait un truc franchement degueulasse et pas légal, voila. Y'a pas de justification à apporter à ça.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois pas la fausse excuse blink.gif ?

elle pensait faire une bonne action , quand tu vois des mimis ratous et que tu te dis qu'ils ont peu de chance d'etre correctement adopter , tu as l'impression de faire une bonne action , pour moi ça partais d'une bonne intention c'est le principal non ? drole.gif

Bref le monde est cruel mais bon ... Bénéfice Bénéfice ...

Tu peux te plaindre en demandant un rendez vous avec le gérant si tu veux , ça te les rameneras probablement pas mais dis toi que c'est pas ta faute happy.gif

Courage chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Eh ben, la pauvre ... sad.gif

Elle vient ici pour pousser un coup de gueule et c'est elle qui s'en prend plein la tronche.

 

Elle a eu une mauvaise expérience et elle a recraqué de nouveau dans l'endroit "maudit"...

Alors même si vous êtes pas d'accord avec ses justifications, c'est peut être pas une raison pour en remettre une couche.

Vous êtes sévères des fois quand même. sad.gif

 

Désolé de ce qui t'es arrivé Amande104, je pense pas que ça serve vraiment à quelque chose de se battre contre une animalerie.

Juste, ne vas plus leur donner de ton argent.

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des personnes malhonnêtes on en rencontre dans les animaleries comme chez les particuliers ... glare.gif

 

Dans ton cas Amande104, l'accord entendu avec le vendeur n'a pas été respecté, même pour un objet (livre ou autre) il n'est pas rare de le réserver à son nom par téléphone pour que l'on nous le mette de côté jusqu'à une date convenu, et pas de problème .

 

Là, c'est encore pire puisqu'il s'agit d'êtres vivants et même le fait de les réserver avec accompte et tout et tout n'a servit à rien au final, c'est vraiment se moquer du monde blink.gif

 

A ce titre, cette animalerie mérite d'être boycotée ... et à ta place j'aurais exigé le remboursement de mon avance et non un bon d'achat, pour marquer le coup, puisque rien n'a été respecté vis à vis de toi mad.gif .

 

Bon courage, je suis également du sud, la côte d'usure comme on dit clindoeil.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors MAyya , j'habite dans le sud Ouest , au fin fond de la campagne de la vallée de l'arros , et j'ai beau chercher sur leboncoin et tout ça , les rats les plus prés de chez moi sont à ... 1 h 30 de route ! Hors , je n'ai pour l'instant que mon petit vélo ou mes petites jambes pour me déplacer , mes parents ne comprenant pas pourquoi , alors que j'ai une animalerie a coté , je veuille aller à perpette les oies pour un rat ! Pour eux , les rats sont tous pareils , je ne peux donc pas compter sur eux pour me déplacer ! Je regrette vraiment les réactions vives et méchantes que certains peuvent avoir a mon égard. Vu que je n'étais pas venue ici pour me prendre des gros vents dans la gogol , ... Bref , c'est pas grave , je passe par dessus. Sachez que je n'ai aucune honte d'acheter en animalerie mes chers amis , sinon je ne viendrais pas vous le raconter ici !

 

Merci aux autres , mumb@ , laety , proserpine et les autres qui sont du même avis que moi et qui me soutiennent dans cete mauvaise aventure ... Le truc qui me choque , c'est que j'ai passé une heure avec les ratous dans les bras ( dans la bonne intention que je sortirai au moins ces deux de ce cadre de vie ) et qu'on me balance dans la gueule qu'il sont partis faire un heureux : le serpent.

 

J'avais un papier facture ou il y avait le montant de l'accompte et tout ça , je ne sais pas comment ça s'appelle . Mais dessus il y avait marqué " 2 rats couleurs " .

Et sur le post it , spécifié " noir " . Ils m'ont bien eu ces arnaqueurs . Mes parents ne veulent pas se meler de cette histoire , j'ai eu une sputnik & de la bouffe pour mes lapins à la place , donc ... c'est une sorte de remboursement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine

Les animaleries considèrent les animaux comme de la marchandise, vendue au plus offrant/privilégié. Et d'ailleurs, en animalerie on ACHETE, adopter un animal dans un refuge est une démarche tout autre et éthiquement correcte, rien à voir avec le fait d'acheter quand on veut un animal.

Bref, il existe suffisamment de topics ici pour ne pas ressortir le blabla sur les animaleries. Alors alimenter les animaleries est tout sauf une bonne action !

 

Après quand on assume comme toi de faire marcher ce système - enfin ce business, faut pas s'étonner qu'ils font n'importe quoi hein icon_cpasmafaute.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité églantine
Pour eux , les rats sont tous pareils , je ne peux donc pas compter sur eux pour me déplacer !

 

 

Et en cas d'urgence véto tu fais comment confused07.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends ton désarroi Amande.

J'ai aussi craqué dans une animalerie, comme beaucoup de personnes.

Mais pour des animaux payés et normalement mis de côté, surtout que tu avais déjà craqué pour eux et revendus pour des serpents par la suite, c'est écoeurant.

Il me serait arrivée la même chose, j'aurais fait un esclandre, me serais fait rembourser et n'y serais jamais revenue.

Caramel, acheté en animalerie, a déclaré la gale des oreilles après 15 jours de quarantaine en l'intégrant à mes ratoux.

J'ai fait un esclandre chez *pas de petits points ni quoi que ce soit*, photos à l'appui et ai demandé à voir le responsable (il s'en est pris plein la poire si je puis dire), me suis fait donner du produit pour traiter tous mes râtoux et eu une remise sur un bac à litière.

C'est HS je sais mais malheureusement nous ne pourrons pas changer la vente des rongeurs dans ces animaleries et leur façon de faire.

C'est vrai qu'en achetant en animalerie, nous sommes complices de ce commerce d'élevage intensif mais cest pauvres petits bouts n'y sont pour rien.

C'est mon point de vue. smile.gif

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et d'ailleurs, en animalerie on ACHETE, adopter un animal dans un refuge est une démarche tout autre et éthiquement correcte, rien à voir avec le fait d'acheter quand on veut un animal.

1360208[/snapback]

 

On achète également chez les particuliers, mais bon..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

on a tous un jour ou l'autre craqué en animalerie !!!

moi aussi !! un bleu tout petit et très malade acheté pour ça , , guéri après une longue quarantaine et quelques antibiotiques ,un tout moche qui ressemblait à rien moitié rex , moitié lisse , dumbo qui est notre dominant gentil affectueux et tout et tout bonne santé tous les deux et des puits d'amour

c'est sûr maintenant on évite ces endroits mais quand on débute et qu'on ne " connait pas " ces lieux , je veux dire leur façon de traiter les vies , ben on craque ...

 

voilà surtout ne pas jeter la pierre , juste dire que si on peut éviter , ben il faut éviter

 

en tous cas , dur pour toi Amande sad.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amande: 1h30 de route désolé mais c'est pas beaucoup pour adopter du raton en bonne santé et chez des particuliers. Certains font même des milliers de kilomètres! Faut bien s'organiser toussa.

 

Et idem pour le véto, si tu n'as que tes jambes pour te déplacer j'espère que dans ton coin t'as un bon véto.

 

Zoé A. la différence avec l'animalerie et les particuliers qui font de la repro sérieuse, c'est que c'est pas vraiment pour le pognon mais plutôt la visée d'améliorer une lignée de reproduire un rat génial etc, contrairement à l'animalerie qui voit le profit, Stella34 a fait un très long post pour expliquer un peu la comptabilité d'une ratterie c'est assez effarant, financièrement parlant ça vaut vraiment pas le coup de s'investir dans une portée vu le peu ou plutôt le PAS à y gagner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh Mumb@, tu sembles bien naïve ... Tout le monde n'a pas de saines intentions, et les conditions de reproductions chez un particulier sont parfois pires que ce qu'on trouve en animalerie. Et ca, tu ne le sais pas forcément, à moins d'aller mener l'enquête chez la personne. Après bien sur, il faut choisir le bon particulier, mais là encore on ne sait jamais tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.