Aller au contenu

Urgent. Rat qui bave


Tchocki

Messages recommandés

 

Bonsoir à tous,

 

Je suis un peu affolée en ce moment même. Il y a 30 min mon rat a fait un bruit bizarre j'ai courru a la cage et je l'ai vu bavé et régurgité beaucoup de bave.. Je l'ai sorti et au bout de quelque minutes il a arrété de bavé et a commencé a cavalere partout et même à manger et boire à nouveau. Je me suis calmée.

 

Sauf que là depuis maintenant 5 min, ca recommence, il bave beaucoup, il couine dès que je veux le prendre et j'ai l'impression qu'il va mourir c'est affreux. Il ne bouge pas beaucoup, il reste dans sa maison et fait des espèce de petits mouvement avec le cou en plissant les yeux...

 

Aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul véto de garde que j'ai eu n'y connaissais rien en rongeur super !

Oui j'ai essayé la technique du panier à salade, ca ne le soulage pas.

La pour le moment il est dans sa maison, il bouge plus...

 

Je pense bien qu'il a avalé quelque chose de travers, mais ce qui est curieux c'est qu'il est allé mieux, et 10 min aprés il recommence..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

d après ce que tu dis j ai l impression qu il s etouffe, que quelque chose passe mal.

Essaye de trouver de le post du "panier à salade", technique pour aider à faire passer. mais a part ça je ne sais trop te conseiller à part de le laisser au calme, qu il essaye de le faire passer lui meme. Parce que le temps qu un véto de garde, qui ne s y connait surement pas vienne... A moins que tu connaisse une clinique avec cloche à oxygène pour l aider à respirer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé la technique du panier à salade mais ca n'a rien changé...

J'ai regardé s'il avait quelque chose de coincé mais je ne vois rien et il bave trop ...

La j'ai pas vrmt le choix que de le regarder attentivement et prier que ca passe..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pux malheureusement pas bcp t'aider mais pour avoir vécu cette situation deux ou trois fois je peux te donner mon expérience ... unsure.gif

 

La mienne m'avait fait ca après avoir manger un morceaux de pain bcp plus gros qu'elle, c'était une sorte d'étouffement, elle allongeait sont coup assez violemment puis ce mettais a régurgiter une pâte visqueuse et jaunâtre... sa crise a durée une 20 ene de minute puis ca s'est arrêté, et elle est allée ce poser dans un coin de sa cage sans plus bouger une bonne heure avant de se remettre a manger et a boire, probablement sous le choc. closedeyes.gif

 

Je peux comprendre ta panique, j'ai crue aussi qu'elle allais mourir devant mes yeux toobad.gif

Donc juste tu reste cramponner a la cage a observé comment elle va et tu lui fait un bon gros nid bien douillet avec une bonne bouillotte chaude pour qu'elle se remette un peu de ses événements et demain je peux te conseiller d'appeler un véto pour plus d'info ...

J'avais aussi lu un post sur le problème qu'avait eu ma rate et on m'avait aussi parlé de détresse respi donc renseigne toi sur le forum aussi pour voir ... icon_cpasmafaute.gif

(tu peux chercher dans la fonction recherche a vomissement ou étouffement ... c'est la que j'ai trouvé moi)

 

En tout cas bon courage c'est dure de voir son bébé souffrir ainsi sous nos yeux sans pouvoir rien faire mais a moins d'être vétérinaire et de connaitre absolument tous les bons gestes, tu ne peux que rester près d'elle pour qu'elle se sente accompagnée et peut être lui donner diluer dans de l'eau quelques gouttes de fleure de bach ...

 

tiens nous au courant. bisoux.gif

 

chance.pngchance.pngchance.png

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te remercie pour ces conseils je vais aller lui faire une bouillote chaude..

Je croise les doigts pour que ca aille mieux, je sens que je vais pas dormir

de la nuit tellement c'est stressant de le voir comme ca..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je comprend bien ... closedeyes.gif Mais essaye quand même un peu parce qu'il va te sentir stressé aussi et c'est pas très bon ... si tu en a quelque part aussi tu peux mettre deux ou trois gouttes d'huile essentielle de lavande dans un coin de sa cage, il parait que ca rassure et déstresse, ca fera peut être en sorte qu'elle ce décontracte ...

 

Par contre j'avais lus que le panier a salade c'était vraiment mais alors vraiment en cas d'extreme urgence, et qu'il ne fallait surtout pas en abuser ...

 

Courage. chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bonsoir

désolée pour ton ratou

c'est arrivé à notre papi 2 fois .et ça a duré au moins 1 h la 2° fois:

nous étions paniquées parce qu 'après la technique du panier à salade pratiquée 3 fois , pas coup sur coup , ça n'a rien changé et nous l'avons rassuré de notre mieux et réchauffé;

il n'a vraiment été mieux que 3 h après

lui avait mangé trop vite un spaghetti cuit ( pourtant il connaissait )

inutile de dire que plus une pate cuite ne passe par nos loulous

notre véto nous a dit de ne pas trop pratiquer la méthode du panier à salade car ça peut avoir les mêmes effets

que le syndrome du bébé secoué ... si on en abuse ...

je ne te dis pas bonne nuit ! nous on a très mal dormi la nuit de l'étouffement !

j'espère qu'il va aller mieux mais ça fait trop mal de les voir comme ça et de se sentir impuissant !

 

bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon des nouvelles du matin. J'ai pas enormément dormi, Onyx par contre n'a fait que ça,

je ne l'ai pas vu remanger, juste un petit peu boire. Il a boudé mon linge chaud que je lui avais mis près de lui toute la nuit, le mufle ! Pour le moment il est moins dans le coltar, il me semble plus vif,

il se colle à nouveau aux barreaux pour signaler qu'il veut sortir donc bon le pire est passé mais je l'enmène aussi sec chez le véto le week-end passé...

 

Merci à vous tous pour vos conseils et vos messages pour me rassurer blush.gif

Heuresement que les SRFAiens sont là dans ce genre de situation !

Des bisous à vous et à vos loulous bisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, tu sais avec quoi il à pu s'étouffer ? ça peut être très bête comme accident, mais si il à du mal avec un aliment en particulier ça te permet d'éviter de lui en redonner ! Ça devrait aller maintenant smile.gif heureusement la plupart du temps ils s'en sortent tout seul.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que c'est avec un bout de pate crue enfin ça peut aussi bien être une croquette

parce qu'un jour mon autre rat m'a fait le même coup en moins grave puisque dans la seconde où il l'avait mangé, il l'avait régurgité aussi sec donc bon je vais être vigilante !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais allez chez le véto il y a quelques semaines parce qu'il roucoulait ou gougloutait je sais pas bien comment expliquer. Le véto m'a dit qu'elle entendait un très léger soufflement dans les poumons, pas très grave donc elle me l'a quand même mit sous antibio une semaine avec inhalation tous les jours. C'est passé mais des fois ca lui prend comme ca, il est dans la cage et puis il glougloute et il s'arrete.. C'est bizarre donc je vais à nouveau faire controler tout ca.

 

La il dort à nouveau avec mon autre malou, donc je vais attendre qu'il soit bien réveiller pour examiner tout ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'arrive un peu tard, mais ça a l'air de ressembler à un étouffement.

 

Comme Ancalime le dit souvent : il faut éviter de faire le panier à salade à tout va. Il ne faut le faire que si (et seulement si) le rat devient bleu (langue, lèvre). Car le panier à salade mal fait peut entraîner de grave lésion au cerveau (comme le syndrome du bébé secoué). Donc, il vaut mieux le faire lorsque le choix est à faire entre la mort du rat, et de possible séquelle grave. Donc en dernier recours.

 

Il vaut mieux le laisser au calme dans ce cas, sans nourriture, avec un biberon pourquoi pas. Ne pas le forcer à manger, boire. Et surveiller. Globule a commencé à s'étouffer vers 21h30 et à 2h du matin, il avait encore des spasmes de régurgitation, donc ça peut être très long. clindoeil.gif

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

j'arrive en retard, mais j'ai eu la même chose =)

 

ce n'était pas un etouffement réellement, enfaite il s'était fait mal (croquette ou je ne sait quoi) dans la bouche se qui avait provoquer une irritation (la genre de peau qui est dans la bouche sur le coter des dents en haut qui se pose sur la langue) ce qu'il fait qu'il bavait beaucoups, et donc s'etouffait un peu.

 

le mieux c'est de le mettre au calme (il a dormit tt la nuit avec moi contre moi et un oreiller pour etre au chaud) puis au matin c'etait passé.

 

il faut voir avec un veto dans la bouche s'il y'a inflamation (zone rougeatre ou enflé) si c le cas un anti inflamatoire et sa ira =)

 

 

 

bise chance.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prend rendez vous chez le véto demain matin pour le faire examiner.

Ce soir il est en pleine forme, il court comme un fou et mange avec bon appétit.

 

Merci encore smile.gifbisoux.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 11 ans après...

cc mes ratouilles acceptez vous les rattes nues dans votre groupes de rats francophones

j’aimerais vous présenter les tours que j’ai appris à ma tribus de rats:ricane::bave1: (malgré leurs fatigues suite à la prise de médicaments pour leurs yeux d’aveugles) 

bisous bisous mes rats chauds

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, astrouillelaratouille a dit :

cc mes ratouilles acceptez vous les rattes nues dans votre groupes de rats francophones

j’aimerais vous présenter les tours que j’ai appris à ma tribus de rats:ricane::bave1: (malgré leurs fatigues suite à la prise de médicaments pour leurs yeux d’aveugles) 

bisous bisous mes rats chauds

 

Bonjour et bienvenue, tous les rats sont acceptés ici mais je pense que tu n'es pas au bon endroit ; pour présenter tes rats et les tours que tu leur as appris, il y a une rubrique dédiée appelée "Vos rats" sur le Forum et tu peux aussi te présenter dans "La Communauté SRFA" si tu le souhaites :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.