Aller au contenu

Toc Toc Toc vla les ratons !


wystitie

Messages recommandés

MSS Toc Toc Toc Penny

 

user posted image

 

 

Toctoctoc est une petite rate extra, toujours aux aguets des fois qu'un humain passerait par là. Elle est curieuse, confiante, douce, joueuse. C'est une moule, en main elle se ramollit instantanément. Elle et sa sœur ont été intégrées dans le groupe comme si elles avaient toujours été là. Même Bettie page les aime, c'est fou oO ! Miss Penny a le même super caractère que sa mère, avec un rien d'égocentrisme en plus

Les frères et sœurs de penny sont encore jeunes, tout va très bien, aucun problème d'intégration pour eux.

Litchiko, sa mère est décédée, suite a des problèmes de santé assez graves (équivalent à un cancer généralisé, les infos se trouvent sur le forum, on est aussi là pour donner plus de renseignements) . Il y a très peu de chance que cela soit héréditaire. (le cas de Litchiko est le seul connu à ce jour dans sa famille qui est suivie depuis plusieurs générations. On espère qu’elle restera un cas isolé).

Cicéron, son père, a bientôt 32 mois et malgré un souci de mobilité du train arrière et une baisse de régime lié a son âge il est toujours auprès de labello.

Le mariage litchiko/cicéron était une très bonne chose, la famille de cicéron étant stable et ayant une bonne longévité, et une absence de problème majeur...

Penny est husky bleu russe dumbo lisse, porteuse bleu us. Elle est née chez Mouss17.

Elle pesait 390 gr à la saillie.

Généalogie : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=17992

Numéro d'inscription au LORD : MSS17992F

 

et RLF Michoko

 

user posted image

 

 

Mouss17 :

« Michoko, c'est le fils de mon Zoro, petit fils de ma Mustang, petit petit fils de ma Chimay, petit petit petit fils de ma Vanille ... Il est comme tout ses ascendants, un ratou extra!

Il est trèèèèès curieux, vif, et il aime les humains. Il adore se promener et manger icon_mrgreen.gif. Il vit seul depuis quelques mois à cause d'un petit groupe assez perturbé (Il ne s'entend pas très bien avec mon doyen, et je préfère éviter les combats de dominance à mon vieu) Mais bientôt Michoko vivra avec son fiston smile.gif

Ce caractère curieux, aventurier, joueur, "à fond", se retrouve dans la fraterie et la famille.

Ce sont plus des dominants que des dominés quand même.

Il est né chez Furiosa. Sa maman c'est Sunny, une ratoune géniale qui est issue de la lignée de Furiosa.

Niveau santé, rien de particulier à signaler du côté de sa maman Sunny. Du côté de son papa Zoro c'est moins joli mais pas catastrophique non plus. Zoro est mort à 18 mois à cause d'une malformation cardiaque congénitale, il est très peu probable que ça soit héréditaire. Il n'y a pas d'autres cas de malformation cardiaque connue dans la fraterie et dans les ascendants. Très certainement un coup de pas de bol, je suis abonnée de toute façon! Le principal problème de cette lignée se sont les tumeurs mamaires chez les femelles. La lignée est travaillée depuis plusieurs générations. ça s'améliore, moins de tumeurs et surtout apparition plus tardive. La longévité est quand même bonne. Sur la dernière génération les ratous ne sont pas gras du tout. Michoko mange comme tous mes autres ratous, il a une gamelle pour deux rats facile + des extras et pas un bourrelet!

En plus Michoko est beau et il sent bon icon_mrgreen.gif (c'est con mais j'aime l'odeur de ce rat)

A la base je voulais attendre encore un peu pour le faire reproduire mais l'occasion s'est présentée et Penny est parfaite smile.gif. C'est le croisement que je voulais faire à la génération précédente (Le papa de Michoko était fiancé à la maman de Penny mais au dernier moment j'ai préféré un mâle plus vieux avec une lignée plus stable pour la mère à Penny).

 

Ah et sinon il est mink, irish, dumbo et rex. Il porte le siamois et a 2/3 de porter le bleu US. A la dernière pesée il faisait 530 gr.

Généalogie : http://lord-rat.org/rats/modeles/genealogie.php?id=14627

Numéro d'inscription au LORD : RLF14627M  »

 

 

 

Comme les générations précédentes, les descendants seront suivis de très près. Et les décisions de repro des ratons seront décidées lorsqu'ils seront en âge, suivant l'évolution de la fraterie et des ascendants.

 

 

sont heureux de vous annoncer la naissance d'une brochette bien vivace !!! tongue.gif

 

Ils sont nés hier entre 17h50 et 18H00, il y avait un 12ème raton bien plus grand et gros que les autres qui etait mort né... beaucoup de sang dans le nid...

 

Penny a eu du mal a nettoyer tout le monde, un petit coup de pouce plus tard elle s'est organisée de manière a ce que les plus faibles accède quand même a la tétine en eloignant les gros goulus !

 

Elle a quelques saignements ce soir, bon etat général, abdomen souple, le véto préfère lui laisser la nuit si ça persiste demain matin première heure hophophop contrôle (evidemment si ça s'agrave dans la nuit on reveillera le véto en lui amenant du café !)

Mais bon elle a la pêche, ne perd pas des tonnes de sang et allaite sans soucis, mange boit.. court et creuse !

 

allez zoup les photos du jour

 

Mômaaaaaan

user posted image

 

et du coup la brochette !

user posted image

 

parmi laquelle 3 malous et 8 pétasses selon les premières estimations.... Et sans trop s'avancer on peut penser que ce coup ci on aura une portée variée... et un jeu des couleurs en vu wacko.gif

 

2 petites puces

user posted image

 

les 3 mectons

user posted image

 

et une brochette de couleur

user posted image

user posted image

 

 

 

pfiou c'est tout pour aujourd'hui !!!

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 211
  • Créé
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

 

ah nan c'est pas tout j'ai oublié le descriptif des monstres wacko.gif

 

Les malous:

 

un rex foncé

un rex hooded aux yeux cerclés

et un lisse aux yeux fort clairs

 

Et les femelles:

 

une rex aux yeux clairs

une rex aux yeux cerclés claire ?

une rex aux yeux cerclés claire ? qui semble barback

une lisse aux yeux clairs

une lisse aux yeux cerclés claire ?

une lisse aux yeux foncés, foncée

une lisse aux yeux foncés hooded

et une lisse aux yeux cerclés mais qui semblerait plus foncée que les autres yeux cerclés ....

 

oui ça fait beaucoup de ligne mais yen a pas un exactement comme l'autre icon_mrgreen.gif

 

ah pi pour la peine un petit jeu...

Toc toc toc ! ou est penny ?

user posted image

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a pas eut de nouveaux saignements cette nuit, ce matin tout va bien également, même après tripatouillage du bidon les saignements n'ont pas repris ... la marmaille va bien et penny aussi smile.gif

 

On continue a surveiller dans tous les cas happy.gif

 

 

héhé moi aussi j'ai hate d'être a ce soir, parceque vu qu'on va pouiker serieusement je m'interdis de tripatouiller dans la journée ... Je suis une droguée ça me manque déja drole.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Roooooh 8 pétasses ! Quand j'ai vu ça je me suis dis "doudiou enfin une portée ou j'ai pas la poisse !"...

 

...Mais que vois je ? Toutes les pitchounes rex ont les yeux rouges ? Ha ben si... j'ai la poisse... je me disais aussi... glare.gif

 

Du coup tu sais ce que ça peut être les yeux rouges et les yeux cerclés ? Du siamois , du bleu ?

 

 

Felicitation à la mamoune et hate de voir les couleurs apparaitre !!!!

Sont trop beaux les parents wub2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant mieux si les saignements se sont arrêtés, c'est rassurant.

 

Mouhahahahaha tu vas vraiment réussir à ne pas les toucher de toute la journée?? Si tu y arrives, tu es trés forte tongue.gif

 

 

Les yeux clairs ça peut être du bleu oui, du siam également, du husky aussi et pourquoi pas du mink? après tout il y en a du côté de la maman de Penny.

Va falloir être patient, dur ça glare.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coooooool

 

J'attendais avec impatience la bonne nouvelle laugh.gif

 

 

Wystie doit gnigniter non stop depuis le temps qu'elle veut gnigniter happy.gif

 

 

Chouetttttttttttttttte on va pouvoir jouer au jeu des couleurs !

 

 

Ce sont aussi des mini minis rouflaquette wub2.gif

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Allez paf celles d'hier

 

 

mectons power

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

Girls powaaaaa !!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

Le nid du soir ... sombre floue ou surflashé de la mort mais on y voit quand même les plis !!!

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

user posted image

 

 

 

vaaaaaalaaaaaaaaaaaaaaaaa !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.


[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.