Aller au contenu

Petit sondage sur le drybed


Marionnettes

Messages recommandés

Bonjour !

 

Alors je reviens sur ce sujet pour ajouter 2-3 petits détails...

 

Tout d'abord, Marionnette, je me demande si une telle destruction n'est pas liée à la présence de sopalin en dessous (parce que les miennes c'est "quoi, y'a du sopalin ? Allez, on détruit tout pour pouvoir le prendre !" -pauvre poches de pantalon...-), moi avec la serpillère (achetée à 1€ et des brouettes), je n'ai pas ce genre de soucis ! Par contre, sur l'étage ou je mets en dessous un petit tissu tout doux qu'elles adorent mettre dans leur sputnick, ben elles ne cessent de virer le drybed ! (sans le détruire non plus...)

 

Sinon, personnellement, je n'ai qu'un lot de drybed, et sachant qu'il faut compter... 1h45 pour la machine + 30min pour le séchage à air libre = 2h15, allez on va dire grand maximum 2h30 avant de remettre dans la cage, ba... franchement je ne trouve pas qu'il soit utile d'avoir un 2ème lot ! Par contre, j'ai une seconde serpillère car elle, elle met plus de temps à sécher.

 

Pour le scratch, je songe à en acheter pour l'étage (parce qu'il n'est pas très grand, et du coup le dry bed garde une forme voutée, donc je ne peux pas leur tenir rigueur d'aller dessous !) mais pour le sol, idem que pour le second lot, ça ne me semble pas nécessaire ! Certes, il arrive qu'elles aillent de temps en temps dessous, mais ça ne change rien au fond ! La seule chose c'est que lors du nettoyage je retrouve quelques petites crottes dessous, mais bon, ça ne change pas grand chose niveau odeur je pense.

 

Et pour les odeurs : je change toutes les semaines par principes, mais quand je n'ai pas le temps (période de contrôles + baby sitting...) eh bien il arrive que ça dure 2 semaines, voire plus ! Et bien sûr ça sent (mais ça sentait aussi avec le chanvre), mais ça ne sent pas la mort ! Ca reste largement supportable.

 

(non non, moi non plus je n'ai pas d'action chez drybed... :innocent: )

 

Ah dernière précision, pour le prix... Je pense sincèrement que c'est amorti avec le temps ! En 4 mois, je n'ai absolument aucune trace d'usure, donc je pense que ça va durer encore et encore... Pour ma Jenny, j'ai payé 30€ (60€ pour mes 2 cages de taille équivalente en fait), et d'habitude, je payais 25€ de chanvre pour 3 mois... donc en gros, je m'y retrouve maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

très très très mauvaise idée quand on a des fétichiste du sopalin

 

Alors Vazaha, je pense aussi que les sopalin sous le drybed peur être une des causes de la destruction, ce qui est marrant c'est qu'elles ont fait ce trou uniquement dans la maison puzzle (genre pour que personne nous voit). Elles se mettent pas mal dessus donc je me demande si elles ont pas trop chaud. :unsure:

 

En ce qui concerne la fixation sur les étages moi j'utilise un fin fil de métal,parce que le scratch elles l’enlève.

 

C'est vrai que au niveau odeur je pourrais facilement attendre la semaine prochaine, mais en passant ma main dessus je me suis rendu compte que c'était moins doux et plus "collant" a cause des pipi je pense ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pas faux pour l'aspect "collant"... En gros, ça se sent que c'est crade quand on passe la main dessus quoi ^^

Pour l'aspect "elles ont trop chaud", de toutes façons, moi, elles n'en ont que sur le sol et l'étage fait avec un bac, donc bon, je pense pas que ça arrive ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui non mais le sopalin sous le drybed oubliez tout de suite si vous avez des fétichistes hein... j'ai testé dans un petit bac, j'ai retrouvé une espèce de mélange de poils de drybed/latex vert déchiqueté/bouillie de sopalin en moins d'une demi-heure :mdr:

Le sopalin, c'est le Mal !

 

Ici je ne mets absolument rien sous le drybed et ça reste sec dessous, pourtant j'ai une troupe de 11 mâlous... est-ce que chez vous c'est vraiment humide si vous ne mettez rien en-dessous ? Parce que si ça reste sec, inutile d'ajouter quoi que ce soit, ça évite les destructions intempestives de la part des rattous curieux qui voudraient voir ce qui se cache sous le drybed (c'est plutôt pour les gros pipis de cochons-d'Inde ou autres rongeurs un peu plus gros que nos rattous je pense) ;)

 

J'ai poussé l'expérience jusqu'à laisser le drybed deux semaines en place, l'odeur était présente mais très supportable (c'était vraiment léger) et ça restait assez doux au toucher sauf dans quelques petites zones où ils vont souvent... je suis vraiment nettement plus convaincue qu'avec de la litière classique en tout cas !

Si vous pensez que vos rattous risquent d'avoir trop chaud, vous pouvez ajouter des bacs en plastique ou métal voire de grands plats à four en verre sans rien dedans qui peuvent se sortir pour se laver facilement : ça leur fait une surface fraîche et lisse pour changer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est !! J'ai installé la moumoute de ces messieurs ^^

 

Voici des photos :

 

Pour rappel, ma cage avec de la litière dans le post des cages est ICI

 

Alors voilà le colis de DryBed Premium en 120 x 75 cm

 

 

drybed%20001.jpg

 

 

drybed%20003.jpg

 

 

Une fois déroulé :

 

 

drybed%20006.jpg

 

 

drybed%20007.jpg

 

 

drybed%20015.jpg

 

 

Test de moellosité xD :

 

 

drybed%20016.jpg

 

 

drybed%20019.jpg

 

 

Suite message çi dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On découpe en petit morceaux et voila la suite royale de ces messieurs !

 

 

drybed%20026.jpg

 

 

drybed%20021.jpg

 

 

drybed%20022.jpg

 

 

 

Je m'enfonce !

 

 

drybed%20024.jpg

 

 

Bon ok on peut peut plus enterrer nos trésors de guerre, mais ça parait chouette ce truc !

 

drybed%20025.jpg

 

 

Voilà !

Je vous tiens au jus de l'état de pipitage, destruction, passage en dessous, et odeurs de tout ça =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ici je ne mets absolument rien sous le drybed et ça reste sec dessous, pourtant j'ai une troupe de 11 mâlous... est-ce que chez vous c'est vraiment humide si vous ne mettez rien en-dessous ? Parce que si ça reste sec, inutile d'ajouter quoi que ce soit, ça évite les destructions intempestives de la part des rattous curieux qui voudraient voir ce qui se cache sous le drybed (c'est plutôt pour les gros pipis de cochons-d'Inde ou autres rongeurs un peu plus gros que nos rattous je pense) ;)

 

Personnellement, si je ne mets rien en dessous, non ce n'est pas humide dessus, mais c'est bien crade quand je nettoie en fin de semaine, et ça sent beaucoup plus vite !

Pourtant, je n'ai que 3 tounes (enfin +1 qui est en colonie chez moi, mais que j'ai enfin pu intégrer aux miennes)...

Et même si au début elles étaient intriguées par la serpillère, ça a duré une semaine, maintenant, elles n'en ont plus rien à faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfffffffffff

bon si ya une prochaine commande groupée accessible, je me greffe dessus :)

 

je me suis décidée à en parler à monsieur :

- han mais c'est trop cool ce truc

- oui mais bon c'est un peu cher

- oué mais bon ca doit largement valoir le coup

- groupf..; si j'avais su que tu le prendrais pas comme "la nouvelle lubie SRFAinside rolleyes.gif

 

15 minutes plus tard

- alors? ayé? tu as commandé?

- grumeuleumeuleu! pourquoi je l'ai pas dit avant la commande groupée?! ah oui parce que là au niveau cages c'est un peu fussoire, la volière est démontée et je vais pas en acheter pour en mettre partout non plus spamafote.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai (non sans mal, ma malédiction des colis toussa) reçu les drybeds ^^ Colis énorme hein bien sur xD

 

Tout est la pas de souci!

 

Pour avoir sous le pif du premium et du antidérapant, le antidérapant à les poils moins longs et il est un peu moins épais.

 

Je viens de poser le mien dans ma cage, elles n'ont vu que la gamelle de bouffe pleine et le reste rien à taper. J'ai des rates pas difficile c'est cool!

 

C'est fort beau dans ma cage, posé en 3 minutes, je prendrais des photos ce week end parce que la il faut noir et on voit rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de mon coté,

 

Je n'ai finalement lancé ma lessive qu'aujourd'hui car il n'y avait pas vraiment d'odeur.

Au vue du temps de séchage mon zhom a décidé de faire un deuxième "jeu" histoire que les crapettes patiente pas trop.

 

Il y a eu pas mal de changement dans la cage, j'ai retiré un étage (ce qui me fait utilisé un drybed de moins)pour laisser place a une corde de jeu. J'ai viré les drybed des spoutnik car totalement rongés, j'ai mis un fond a mes maisons puzzle histoire qu'elles ne creusent plus dans le drybed et plus de bac a caca.

 

On avait mis un bac a caca avec du chanvre, là où elles faisaient proprement, mais comme ponyo viré tout le chanvre du bac, ça a finit par s'incruster dans les poils noueux du dry ... impossible d'enlever à l'aspirateur, à la brosse et trop nombreux pour les enlever à la main.

 

Coté rat et humain tout va bien. C'est coté machine a laver qu'on a eu un soucis, les pseudo pelures de latex rongé qui ne partaient pas vraiment on finit par partir, avec le chanvre incrusté dans la machine, du coup j'ai du démonter la machine pour nettoyer le filtre. En plus une drôle d'odeur Lessive/urine sortait de la machine, du coup on a fait une machine a vide avec javel a 90° ...

 

Bref sur ce coup pas top les drybeds ... ou pas top la machine mais en 3 ans on a jamais eu de soucis ... Donc moi ça m'a un peu refroidi ... :mm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens j'ai hésité sur la litiere, j'ai pas mis du chanvre mais des carrés de cellulose, me disant que le chanvre allait coller ++ j'ai bien fait! J'espere que j'aurais pas de surprise dans la machine moi ><

 

Bon j'ai des photos moches quand même (toi aussi oublie le flash au début, débile!)

 

drybed.JPG

 

Le colis énorme avec une fourchette dessus pour voir la taille

 

 

drybed2.JPG

 

Vous avez dit Drybed? awé xD

 

 

drybed3.JPG

 

le dessous de l'anti dérapant

 

 

drybed4.JPG

 

dans ma cage ouskil manque des trucs que les invités ont pris

 

 

drybed5.JPG

 

Alka pas convaincue xD

 

 

drybed6.JPG

 

Blue qui déménage la gamelle

 

 

 

drybed7.JPG

 

Britney qui tirait les poiiiillllss!!!

 

 

 

drybed8.JPG

 

tutti qui trouve que quand même, on s'enfonce fort la dedans!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te dirais diab et tu pourras venir voir!

 

EN fait je suis une quiche, je pensais que j'aurais PILE et quand j'ai vu le morceau j'ai pas pigé pourquoi j'avais pris plus grand.... Bah pour en faire deux pardi crétine >< Bref du coup j'ai 2 jeux, ca va etre mieux parce que le morceau de 100*50 ca doit pas secher en 5 minutes :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà comme prévu un coin a été très attaque cette nuit -_- putain c est insupportable cette manie de tout pourrir en 5s quoi.

 

Du coup la j ai mis une boite en fer lourde dessus pour limiter la casse, j avais des chutes de découpe, je vais faire un collage pour rattraper un peu l énorme trou... Tout ce qu elles auront gagne c est que le bac a caca va être pose en fixe a l endroit du crime, accès définitivement coupe.

 

J espère que ça va pas recommencer ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme Diabolotte, je préfère attendre vos impressions sur le long terme ... courageuse mais pas téméraire icon_mrgreen.gif

 

La machine à laver pas top quand même ... et puis je suis curieuse de savoir comment ça vieillit dans le temps .

 

 

Tous les rats que j'ai pu voir par vos photos ont l'air vachement surpris au début happy.gif

 

C'est très tentant, pour les convalescents ou vieux notamment et puis qu'est-ce-que ça fait cleen !!!

 

Ici, je suis sûr qu'elles s'éclateraient à tout dépiauter ... relooker ... etc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les rats que j'ai pu voir par vos photos ont l'air vachement surpris au début happy.gif

Ici, je suis sûr qu'elles s'éclateraient à tout dépiauter ... relooker ... etc

 

Moi ils ont l'habitude de gambader sur les tapis du salon, donc pas de démarche bizarre, mais ils ont quand-même cherché à comprendre ce que les "tapis du salon" faisaient dans leur cage ><

Et sinon, le premier jour, j'étais trop fière car ils n'avaient pas arraché un poil du DryBed...

Mais les rat maléfiques agissant la nuit, j'ai retrouvé plein de confettis de DryBed dans la cage le lendemain !

Ba oui c'est rigolo ça fait des touffes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'emmerderait vach'ment que ça soit bouffé, je crois que je vais acheter du scratch ou je sais pas quoi, mais faut pas qu'ils rongent !

 

Pour celles qui veulent tester à moindre frais, j'en ai vu des petits modèles en animalerie, 12€ le tapis, ça fait environs la taille du Mary, ça peut donc servir comme test. C'est beaucoup moins épais que ceux montrés en photo, mais juste pour tester voir si ça va être rongés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait... c'est quoi ce truc?

 

 

Suffit de lire le sujet du départ, ça sera drôlement plus simple... Mais vu que je suis gentille et que je m'ennuie : c'est une sorte de tapis/moquette que l'on place dans la cage à la place de la litière. Il a l'avantage d'être rainuré dessous, l'urine s'infiltre donc mais "s'écoule" dessous. Soit on met une serviette éponge dessous, soit rien du tout, l'urine ne reste pas dans le drybed, apparemment les odeurs sont moins fortes qu'avec de la litière. On lave dès que ça pue trop, en machine, on attend que ça sèche et on remet...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.