Aller au contenu

barreaux rouillés


coca40

Messages recommandés

il me semble que oui, ce n'est pas une peinture adapté pour les rats ;)

 

Je pense que tu devrais gratter a fond la rouille et remettre de la peinture alimentaire.

Mais des fois que je dise des bétises, attends quand même l'avis de quelqu'un d'autres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vaut mieux gratter la cage et laisser les barreaux sans peinture, la peinture anti rouille est toxique, et la peinture à base d'eau ne tient pas des masses sur des barreaux (faudrait poser plusieurs couches, minimum 3 je crois, avec un bon temps de repos entre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les deux points.

 

Pour avoir testé la cage de récup' il y a deux ans:

- J'avais retiré la rouille en ponçant ma cage

- La peinture alimentaire ne marche pas du tout pour l'avoir testé

En plus la rouille avait finit par traverser la peinture à certain endroit (soit on avait laissé un peu de rouille soit ça a rouillé par dessous la peinture qui tenait mal :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme pour les deux points.

 

Pour avoir testé la cage de récup' il y a deux ans:

- J'avais retiré la rouille en ponçant ma cage

- La peinture alimentaire ne marche pas du tout pour l'avoir testé

En plus la rouille avait finit par traverser la peinture à certain endroit (soit on avait laissé un peu de rouille soit ça a rouillé par dessous la peinture qui tenait mal :/

bah en fait j'avai deja gratté la rouille , mais pas entierement, a ce compte la je peux en mettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas

nouvelle cage plus grande ayant dèjà servi

cage un peu rouillée que j'ai bien nettoyée au vinaigre blanc

 

je me disais que la rouille c'était pas nocif alors qu'une peinture ...

 

ma grand mère m'avait raconté que dans le temps on faisait bouillir des clous rouillés pour donner à boire cette eau de cuisson aux personnes qui manquaient de fer ... info ou intox ou remède de grand mère basés sur des rumeurs ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors pour les peintures, je peux pas aider, j'ai pas eu le cas... mais je ne tenterais pas le diable à ta place ;)

 

Moove -> pour la recette de grand-mère avec les clous rouillés, c'est véridique! J'ai une amie qui était anémiée, et devais prendre du fer, mais ne supportait aucun des médicaments existant. Son médecin lui a prescrit ce "remède" de grand-mère. C'est pas bon, mais c'est efficace au moins!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce forum est super

 

que des échanges qui nous enrichissent !! ma grand mère était sûre d'elle : ce n'était que du naturel de son temps ! j'en reviens pas que

ce soit encore utilisé de nos jours !! bien ce médecin !!

 

donc moi je laisse ma cage en l'état , nettoyée et c'est tout !!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu les nettoie régulièrement, la rouille ne devrais pas revenir je pense (enfin tant qu'on continue à nettoyer!). Des experts?

Personnellement, je préfère un peu d'huile de coude régulièrement pour nettoyer les barreaux, et éviter que la rouille ne revienne, que de risquer la santé de mes ratoux :)

 

Moove -> oui ce médecin il est bien, c'est le mien :innocent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;;):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille reviendra, mais comme le dit Noriane, un petit peu d'huile de coude de temps en temps :)

 

Évite de les nettoyer à grande eau, préfère un gant de toilette avec un peu de vinaigre blanc dessus :) Et si la rouille revient, tu frottes bien pour la faire partir.

La rouille fait moins de mal qu'une peinture toxique.

 

Et puis le jour où tu seras riche, tu pourras t'offrir une cage avec les barreaux peints :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille reviendra, mais comme le dit Noriane, un petit peu d'huile de coude de temps en temps :)

 

Évite de les nettoyer à grande eau, préfère un gant de toilette avec un peu de vinaigre blanc dessus :) Et si la rouille revient, tu frottes bien pour la faire partir.

La rouille fait moins de mal qu'une peinture toxique.

 

Et puis le jour où tu seras riche, tu pourras t'offrir une cage avec les barreaux peints :)

ouais, le jour ou je serais riche... :bave:

sinon, j'ai aussi une furet plus (car il m'en faut une chez ma mere une chez mon pere) et cette furet plus as les barreaux peints, c'est dangereux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La rouille c'est dangereux si c'est plein de bactérie.

En grattant tu arriveras surement a l'enlever.

 

Perso je nettoie la mienne avec :

Citron, sel, bicarbonate, et vinaigre blanc. Melange trouvé sur internet c'est assez efficace.

Et huile de coude biensur ^^

 

Pour la peinture je me suis longtemps posé la question et j'ai trouver une laque pour métal bio (ecologique) c'est assez chere mais si tu veut etre sur que ce soit pas toxique je pense qu'il n'y pas tellement d'autre truc que les peinture bio. plusieur marque existe mais elles sont toute au meme prix environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon, j'ai aussi une furet plus (car il m'en faut une chez ma mere une chez mon pere) et cette furet plus as les barreaux peints, c'est dangereux?

Non, la peinture des cages du commerce est garantie atoxique pour les rongeurs. Elle permet de protéger de la rouille et tient plutôt bien (en tout cas, elle résiste à l'eau, mais pas aux dents de nos rats mdr)

 

(entre parenthèses, c'est valable aussi pour nettoyer les attaches bouffées de rouille?)

Oui, mais pour les attaches, le plus simple est de remplir un verre avec du vinaigre blanc et du citron (un citron pour 1L de vinaigre), et de laisser tremper 24h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien on en apprend des choses :)

Moi je connaissais la méthode coca, grosse brosse et huile de coude.

J'ai testé sur une veille cage, ça a aidé un peu. Tout dépend du stade de "rouillage" de ta cage, pour celle dont je parle c'était plutôt extrême.

Et comme c'était vraiment du temporaire (genre 2/3 jours) j'ai fait au mieux, et j'avais de la chance, ma louloute ne s'intéressait pas du tout aux barreaux donc j'ai préférer laisser un peu de rouille que de tenter une peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.