Aller au contenu

Une assurance pour les rats


camille1

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me posais une petite question, par rapport aux assurances.

Après quelques recherches je me suis rendue compte à mon grand étonnement que l'on pouvait souscrire une assurance pour ses rats domestiques.

 

Suivant le forfait payé, on est couvert soit pour les opérations de chirurgie seulement, ou alors pour les opérations, les séjours en cliniques, les visites chez le véto ect ...

Pour 6 euros par mois, je pourrais être couverte pour les interventions chirurgicales ainsi que les soins vétérinaires (puis d'autres choses).

 

Est-ce-que quelqu'un a déjà pris une assurance pour ses rats ? Cela s'est bien passé ?

 

Sachant que sur 6 rattes 2 m'ont déjà fait des grosseurs qu'on a du opérer ...

 

Je vois souvent des personnes un peu déboussolées devant les factures. Qu'en pensez-vous ? prendre une assurance ne serait pas la solution ?

Sachant que je paierais moins cher (par an) une assurance pour mes 6 rattes, que ce que les 2 opérations coup sur coup m'ont couté.

 

Je peux vous passer le site de l'assurance, si ça vous tente de jeter un coup d'oeil.

Je reste encore un peu dubitative, mais si les frais sont remboursés en intégralité, ça peut être un sacré coup de pouce pour ceux qui ont des opérations à répétitions, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois, de mémoire, que le souci était les causes d' acceptation pour les remboursements. Style certains trucs étaient pris en charge et d' autres pas.

 

Me semble que y a ça pour les chiens, que les causes génétiques ne sont Pas prises en charge. Du coup imaginons pour les rats, si tumeur est classe en génétique la....

 

Et préventivement parlant, pas de liens vers sites commerciaux, en MP svp :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permet de copier un exemple que j'avais donné sur un autre forum pour illustrer que les assurances ne sont pas forcément si intéressantes que ça :

 

Le contexte :

bin par exemple les opérations peuvent etre remboursé non ? ma crakette me fait ça 3eme tumeurs ( 2eme à l'autre partie de l'utérus ) donc la 1er à 75euros' date=' la seconde à 50euros et celle ci probablement pareil !!! j'en peux plus !!!j'ai plus d'argent !!![/quote']

 

Sur la première opération' date=' tu retires la franchise ça te fait plus que 55€ de remboursés, et n'oublie pas que si tu souscris la mutuelle, tu paieras 6€ par mois

 

Donc là, si je calcule en prenant ton exemple : (75 euros - 20 euros) + (50 euros - 20 euros) + (50 euros - 20 euros) = 55 + 30 + 30 euros de remboursés, soit 105€

 

Une assurance à 6 euros par mois, pendant 24 mois : 24 * 6 = 144€

 

Donc tu paieras 144€ pour être remboursée 105€

 

Au final, tu auras payé 39€ de plus que si tu n'étais pas assurée

 

Fais juste attention à tout ça, ça peut paraître alléchant, mais quand on fait les calculs, ça l'est pas trop

 

Dans mon cas : je vais au véto 1 fois par mois, ou une fois tous les 2 mois, pour Pimousse. J'en ai pour 20€ de consultation à chaque fois, sans les médicaments

 

Je paierais donc : 6*24 = 144€ pour assurer Pimousse. Au final, je serais remboursée mettons 5€ par consultation (20 euros de consult + 5 euros de médicaments - 20 euros de franchise). Disons que j'y suis allée une dizaine de fois

Je serais remboursée 50€ alors que j'en aurais payé 144€ de mutuelle ![/quote']

 

Mon avis, c'est qu'il vaut mieux mettre les 6€ de côté dans une cagnotte que de les donner à une mutuelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souci pour les MP, c'est par ce biais que je comptais informer, j'aurai pu le préciser c'est vrai.

 

Oui effectivement si les tumeurs sont classées comme tu le dis, c'est moins avantageux. Mon vétérinaire m'a dit que les tumeurs sont prises en compte pour les chiens et les chats. Donc pourquoi pas pour les rats ? :)

Une tumeur ne fait pas partie des maladies "non remboursables", si je peux m'exprimer ainsi.

 

C'est vrai que ce n'est jamais clair les fameuses clauses des contrats d'assurances, en tout cas pas pour moi :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que c'est le risque, d'assurer son animal et que celui ci se porte bien, bon ben là on se dit qu'on aurait pu éviter des frais inutiles.

 

C'est sur qu'il faut faire attention aux taux de remboursements. Comme pour nos assurances d'ailleurs.

Ta réponse est sensée, ça prouve qu'il faut toujours peser le pour et le contre.

 

J'ai une autre question, lorsqu'il est écrit "remboursé aux frais réels", ça veut dire que pour une opération de 150 euros on est remboursé 150 euros ? ou alors c'est comme pour nous lorsque l'on va chez le médecin et que l'on est remboursé à hauteur de 70% du prix de la consultation?

 

J'ai du mal avec ces notions, une personne pour éclairer ma lanterne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord sur le principe PA mais y'a un truc qui m'interpelle:

 

bin par exemple les opérations peuvent etre remboursé non ? ma crakette me fait ça 3eme tumeurs ( 2eme à l'autre partie de l'utérus ) donc la 1er à 75euros, la seconde à 50euros et celle ci probablement pareil !!! j'en peux plus !!!j'ai plus d'argent !!!

 

Qui c'est qui paie vraiment si peu cher pour une opération?? perso j'en ai toujours pour 130-150€ donc dans ce cas, l'assurance est rentable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfinii : la personne à qui je répondais justement :)

 

camille1 : remboursé aux frais réels, ça veut dire que ça ne fonctionne pas par forfait (par exemple pour les lunettes chez les humains, les mutuelles proposent souvent des forfaits, elles remboursent par exemple 600€ maximum, même si tu dépenses plus)

Mais ça n'inclut pas la franchise pour chaque acte médical.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de faire un passage éclair pour dire que c'est possible, j'ai payé 80€ la dernière opération de Jack.. Bon c'était pas pour enlever une tumeur, il s'était ouvert sur le ventre, mais sur plusieurs centimètres, il a fallu enlever la peau nécrosée, suturer, agrafes et points. Anesthésie et une nuit sur place, donc y avait quand même pas mal.

 

Après n'ayant jamais eu d'opérations pour enlever une tumeur, je ne sais pas si d'une opération à l'autre y a de telles différences chez un même véto, mais voilà juste pour dire que c'est possible de payer moins de 100 par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delfinii : la personne à qui je répondais justement :)

 

 

lol non je me doute, mais je voulais dire, qui d'autre? car ca me semble pas très courants comme prix, en tout cas pas dans les grandes villes :cpasmafaute:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend ou.

 

Ici a paris pour une tumeur le veto ou je vais pour ma chienne et qui est bien en rat fait moins de 100E. Sur Bordeaux pour l'opération de Brit j'ai payé dans les 50e, pour les gens qui n'ont pas la chance d'y aller avec Kadiya c'est dans les 60-70.

 

Depend gavé du véto :)

 

Effectivement j'avais oublié la franchise! Au final c'est interessant si on va beaucoup chez le véto pour le même animal, ce qui est pas toujours le cas. Si je prends chez moi par exemple:

 

Yoyo, une opé a 120e + 1 consultation a 25e = 140e. avec la franchise j'aurais été remboursée 105e, et pour ca j'aurais cotisé 28 mois (age de mort de yoyo), soit 168e.

Sheryl 35 e par deux fois, soit 70e, 30e de remboursé, j'aurais cotisé pour elle 90e

Britney 50e, soit 30e de remboursé, j'en serais a cotiser 180e

 

Kaka qui n'a jamais vu le véto, j'en serais a 138e

Tutti 20e moins la franchise = rien, j'en serais a 84e

Boogie et blue pas de véto non plus j'en serais a 30 X2

 

Autant dire que j'ai gagné une opé gratuite en prenant pas de mutuelle xD

 

 

La franchise est trop elevée pour des frais "rats"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hmm :cpasmafaute:

 

vos messages me prouvent que je n'y connais absolument rien aux assurances. (tous ces termes plafond et franchise ... :wacko: )

petit_ange tu m'éclaires sur ce que j'ai demandé, mais une mutuelle n'est pas la même chose qu'une assurance. Je veux dire qu'on peut posséder une assurance et pas de mutuelle. Est-ce-que ton raisonnement est aussi valable pour une assurance donc ?

 

Moi qui me félicitais d'être au point sur les formalités des papiers de la banque ou des impôts, je dois avouer que je n'y connais pas grand chose pour les plafonds et franchises.

 

En ce qui concerne les cotisations, c'est comme pour nous et la sécurité sociale, je vais tellement peu chez le médecin que j'économiserais si je me payais pas la sécu, pourtant je serais bien contente de l'avoir le jour où j'en aurais besoin. Alors je ne peux pas m'empêcher d'avoir le même raisonnement pour mes ratous.

 

Sinon, en passant, j'ai payé 120 euros l'extraction de la tumeur pour ma ratte. Plus la consultation 28 euros (j'ai été abasourdi pour un tel tarif sur Paris, pour quelqu'un qui s'y connait en plus)

 

Peut-être que ma solution d'une assurance n'est pas si miraculeuse que ça ... Il faudrait que je vois à me renseigner plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca depend ou.

 

Ici a paris pour une tumeur le veto ou je vais pour ma chienne et qui est bien en rat fait moins de 100E. Sur Bordeaux pour l'opération de Brit j'ai payé dans les 50e, pour les gens qui n'ont pas la chance d'y aller avec Kadiya c'est dans les 60-70.

 

Depend gavé du véto :)

 

 

Bon ben a Marseille les vetos sont super cher alors :mdr: quoique la dernière fois, suite aux complications j'y suis allé au moins 10 fois pour divers soins sans payer un centime, donc finalement ca se rattrape :rolling: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

[Projet vidéo] ChatBox

[Projet vidéo] ChatBox

    Vous n'avez pas la permission d'utiliser les salons de discussions.
    ×
    ×
    • Créer...

    Information importante

    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies permettant d'améliorer votre expérience de navigation et mémoriser vos paramètres utilisateur pendant votre visite. Aucune information contenue dans ces cookies ne permet de vous identifier sans votre permission. SRFA ne transmet aucune information non anonyme à des applications tierces.